Invité §dim140Jd Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 bonjour, mon frère est tombé en panne d'ordi la semaine dernière et il voulait demander des avis sur sa prochaine voiture car il est chauffeur de taxi il recherche pas mal de puissance mais aussi du confort pour ses clients ! voila une série de voiture mais vous pouver rajouter d'autres choix. les photos ainsi que les infos seront les bienvenues. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs Posté(e) le 20 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 une lotus elise lol allez, un 300c sans hésitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 Posté(e) le 20 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Je dirais V70 ou e break... C'est mon 6666eme message!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 20 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Une Superb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Une lincoln mark VIII. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra182Rx Posté(e) le 20 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Une prius Ps: En allant sur les champs hier j'ai vu une prius taxi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 Posté(e) le 20 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 "Les taxis G7 passent au vert" Vu leur conduite c'est pas si sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra182Rx Posté(e) le 20 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 mdrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu Posté(e) le 20 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 bonjour, mon frère est tombé en panne d'ordi la semaine dernière et il voulait demander des avis sur sa prochaine voiture car il est chauffeur de taxi il recherche pas mal de puissance mais aussi du confort pour ses clients ! voila une série de voiture mais vous pouver rajouter d'autres choix. les photos ainsi que les infos seront les bienvenues. merci d'avance Encore un nouveau sujet. Celui était-il encore le fruit de ton imagination ? Car visiblement tu as de la ressource. Un professionnel chauffeur de taxi qui a besoin d'aide pour trouver sa prochaine voiture. Intéressant... A croire qu'il ne côtoie aucun autre chauffeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 20 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Tient l'autre jour a marseille j'ai vu un taxi (bon rien d'anormal) mais c'etait une logan MCV 1.6 16s... comme quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim140Jd Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 y a pas de confort et de luxe dans une logan ! la superb, les gens ne la regarde pas trop ! il faut que les gens se retournent comme ca il aura plus de clients ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 il faut que les gens se retournent comme ca il aura plus de clients ! Si les gens ce retournent c'est qu'il est déja passé le frangin , donc , il a raté le client potentiel , sacré toi , un cas sur "FA" comme mythomane , beau spécimens Au fait , il roule en quoi en ce moment ton frangin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 y a pas de confort et de luxe dans une logan ! la superb, les gens ne la regarde pas trop ! il faut que les gens se retournent comme ca il aura plus de clients ! Tant que les gens seront obligé de prendre le premier taxi de la file je ne vois pas pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim140Jd Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 en ce moment il roule en opel signum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 en ce moment il roule en opel signum. Et les gens se retournent quand il passe c'est ca ? Il est commercial chez Durex ou chauffeur de taxi ton frangin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 en ce moment il roule en opel signum. Invendable déja par les particuliers alors venant d'un TAXI , la seule solution c'est reprise "un euros symbolique" par OPEL et achat de l'INSIGNIA ou d'un ANTARA ou CAPTIVA ( beaucoup de concess font les deux marques ) , on peut fermer ce "DAUBIC" , probléme réglé , passons a un autre membre de la famille ! le frangin fait partie des 297 SIGMUM vendus en 2007 OPEL 12 mois 2007 France -CORSA = 33908 + 42.6 % -ZAFIRA = 21101 - 19.6 -ASTRA = 18358 - 15 -MERIVA = 18268 - 2.7 -VECTRA = 2250 - 42.5 -ANTARA = 2210 -VIVARO = 910 + 21.8 -TIGRA = 867 - 44.4 -AGILA = 624 - 52.1 -COMBO = 603 - 2.8 -SIGMUM = 297 - 33.3 - GT = 256 Message cité 1 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rentmotion Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Skoda Octavia Combi Je suis impressionné par le nombre croissant à Paris, et le nombre décroissant de taxi de marques françaises.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 bonjour, mon frère est tombé en panne d'ordi la semaine dernière et il voulait demander des avis sur sa prochaine voiture car il est chauffeur de taxi il recherche pas mal de puissance mais aussi du confort pour ses clients ! voila une série de voiture mais vous pouver rajouter d'autres choix. les photos ainsi que les infos seront les bienvenues. merci d'avance Pour commencer, il est chauffeur de Taxi où? Car si c'est en RP, autant privilégier un modèle du segment inférieur (C5 tourer, Passat Break...) avec boîte auto... Sinon la C6 semble sujette à des petits soucis electroniques, le coffre est petit et mal "branlé"... La 300C, je trouve sa ligne vraiment space, mais cela peut-être aussi un atout en province, où ce modèle est moins courant. Volvo-BMW, pas vraiment d'avis dessus... Mercedes, c'est la voiture de tacos par excellence.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Pour commencer, il est chauffeur de Taxi où? Car si c'est en RP, autant privilégier un modèle du segment inférieur (C5 tourer, Passat Break...) avec boîte auto... Sinon la C6 semble sujette à des petits soucis electroniques, le coffre est petit et mal "branlé"... La 300C, je trouve sa ligne vraiment space, mais cela peut-être aussi un atout en province, où ce modèle est moins courant. Volvo-BMW, pas vraiment d'avis dessus... Mercedes, c'est la voiture de tacos par excellence.. Si il est en region parisienne, il me semble evident qu'au vue des aides proposées, de la fiabilité et de la facilité de conduite de la Prius, encore plus dans ce cadre. La Toyota Hybride est tout simplement imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 y a pas de confort et de luxe dans une logan ! la superb, les gens ne la regarde pas trop ! il faut que les gens se retournent comme ca il aura plus de clients ! Luxe non, mais confort oui surtout sur des trajet sur route en mauvaise etat et en ville. A ce niveau elle peut même en remontrer à pas mal de routière germanique. Sinon si ce que tu cherches c'est le meilleure niveau de confort possible, il me semble claire que les C6 (et peut etre les C5 II en hydro) sont quasi imbattable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Audi A6, classique mais efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Audi A6, classique mais efficace Autant prendre une Superb. Pour un Taxi , ce sera le meme usage , la meme fiabilitée et la meilleure revente de l'A6 ne parviendra jamais à récupérer la différence de prix en neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Luxe non, mais confort oui surtout sur des trajet sur route en mauvaise etat et en ville. Pour avoir fait 100km dans une Logan MCV ce week-end, je peux te dire que niveau confort, ca reste au même niveau qu'une Clio, c'est à dire largement moins bon qu'une vraie berline Et la Logan est encore "neuve" (5000kms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Pour avoir fait 100km dans une Logan MCV ce week-end, je peux te dire que niveau confort, ca reste au même niveau qu'une Clio, c'est à dire largement moins bon qu'une vraie berline Et la Logan est encore "neuve" (5000kms) Et bien je prefere prendre une grille d'egout avec une Clio (encore plus avec une Logan MCV) Qu'avec une merco classe E de précédente génération par exemple.... Cela dit je te concède sans peine que le silence à bord est supérieur. Et il est vrai aussi que certaines berlines sont ultra confortables (j'ai ai citée deux precedement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
likefactionman Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Et bien je prefere prendre une grille d'egout avec une Clio (encore plus avec une Logan MCV) Qu'avec une merco classe E de précédente génération par exemple.... Cela dit je te concède sans peine que le silence à bord est supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 TU consideres sans doute que le confort de roulement en ville et par mauvaises routes est une des qualites majeur des Merco taxi habituelles.... ... ce n'est pas mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
likefactionman Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 TU consideres sans doute que le confort de roulement en ville et par mauvaises routes est une des qualites majeur des Merco taxi habituelles.... ... ce n'est pas mon avis. Es tu déjà monter dans les deux véhicules que tu cites ? As tu réaliser les types de parcours que tu évoques dans ton post ? Si oui, c'est que l'on a pas la même conception ni la même perception de la notion de confort. Pour étayer mes propos : je suis passer exactement au même endroit avec la E du paternel et une Logan MCV ( centre de Versailles partiellement pavé ) et il n'y a vraiment pas photo entre ces deux véhicules : l'une est silencieuse, confortable ( dans le sens où l'on est pas balloter dans tout les sens ) tandis que l'autre est bruyante ( pas seulement le dCi ) et n'est pas un modèle de confort ( souplesse des suspensions excessives ). Encore très récemment, j'ai pris une E320 CDI ( dernier modèle ) en finition Avantgarde ( donc rabaissée ) et c'est un vrai pullman. La qualité première des Mercedes est le confort et ce, depuis des années. La Logan se situe à un ( très ) bon niveau dans sa catégorie mais elle ne peut en aucun cas être comparer à des véhicules de segments supérieurs tels que ceux des routières dont fait partie la E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 La classe C a été elue TAXI de l'année 2007/2008 Taxi de l'année 2007 : Classe C 220 CDI, 407 SW 2.2 HDi et C4 Picasso 2.0 HDi Publié le 28/11/2007 par Rémy Devaureix L'éléction du Taxi de l'année 2007-2008 est organisée tous les ans par L'Officiel du Taxi. Cette année, c'est la Mercedes-Benz C 220 CDI qui remporte le titre dans la catégorie berline (elle bat la Classe E victorieuse l'an passé). La Peugeot 407 SW 2.2 HDi 170 remporte le titre du meilleur Break) et le Citroën C4 Picasso 7 places 2.0 HDi 138 celui du meilleur Monospace. Le magazine spécialisé a également demandé à ses lecteurs de choisir le véhicule le plus esthétique, c'est la Mercedes Classe C qui est arrivée en tête devant la Citroën C6 2.2 HDi 173. Concernant le titre du meilleur rapport qualité/prix, il a été remis à la Skoda Octavia Combi (la Dacia Logan MCV 1.5 dCi arrive deuxième en 2006 , la classe E Classe E, Espace et Passat : Taxis de l'année 2006-2007 Publié le 07/12/2006 par Rémy Devaureix Le magazine professionnel "l'Officiel du Taxi" vient de nommer la Mercedes Classe E 220 CDI Taxi de l'année 2006-2007 dans la catégorie berline (la catégorie reine), le Renault Espace 2.0 dCi 175 dans la catégorie monospace et la Volkswagen Passat SW 2.0 TDI 140 dans la catégorie break. 2004/2005 Mercedes Classe C 220 CDI élue Taxi de l'année 2004-2005 Par Alexandre Bataille - le Lundi 22 novembre 2004 | 8 commentaire(s) Mercedes a remporté le trophée du Taxi de l'année pour la quatrième année consécutive, grâce à sa Classe C 220 CDI. La Classe E break 270 CDI avait été élue par "Taxi de l'année 2003-2004", la Classe E 220 CDI "Taxi de l'année 2002-2003" et la Classe C 200 CDI "Taxi de l'année 2001-2002". Peugeot et Renault prennent respectivement la deuxième et la troisième place, avec la 407 2.0 HDi 16v et le Grand Scénic 1.9 dCi, devant Volkswagen arrivé quatrième avec son monospace compact Touran 2.0 TDI, BMW avec sa berline sportive 530d classée au cinquième rang et Audi qui prend la sixième place avec sa luxueuse berline A8 3.0 TDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Es tu déjà monter dans les deux véhicules que tu cites ? As tu réaliser les types de parcours que tu évoques dans ton post ? Si oui, c'est que l'on a pas la même conception ni la même perception de la notion de confort. Pour étayer mes propos : je suis passer exactement au même endroit avec la E du paternel et une Logan MCV ( centre de Versailles partiellement pavé ) et il n'y a vraiment pas photo entre ces deux véhicules : l'une est silencieuse, confortable ( dans le sens où l'on est pas balloter dans tout les sens ) tandis que l'autre est bruyante ( pas seulement le dCi ) et n'est pas un modèle de confort ( souplesse des suspensions excessives ). Encore très récemment, j'ai pris une E320 CDI ( dernier modèle ) en finition Avantgarde ( donc rabaissée ) et c'est un vrai pullman. La qualité première des Mercedes est le confort et ce, depuis des années. La Logan se situe à un ( très ) bon niveau dans sa catégorie mais elle ne peut en aucun cas être comparer à des véhicules de segments supérieurs tels que ceux des routières dont fait partie la E. Bon ben on vas etre claire, toutes les routières et familiales françaises offre un confort de roulement supérieur aux classe E et serie 5 de moyenne gamme. Il est évident que les grosses allemandes sont pensées pour rouler fort sur des autoroutes allemandes. Pas pour prendre des grilles d'egouts ou des nids de poules de nos routes secondaires voir nationales. Enfin effectivement si tu trouves que les Dacia dodeline et ballotent leurs passagers sur mauvais revetement ... ... ben on dois pas parler des mêmes voitures, surtout face à une classe C ou E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 a classe C a été elue TAXI de l'année 2007/2008 Taxi de l'année 2007 : Classe C 220 CDI, 407 SW 2.2 HDi et C4 Picasso 2.0 HDi Publié le 28/11/2007 par Rémy Devaureix L'éléction du Taxi de l'année 2007-2008 est organisée tous les ans par L'Officiel du Taxi. Cette année, c'est la Mercedes-Benz C 220 CDI qui remporte le titre dans la catégorie berline (elle bat la Classe E victorieuse l'an passé). La Peugeot 407 SW 2.2 HDi 170 remporte le titre du meilleur Break) et le Citroën C4 Picasso 7 places 2.0 HDi 138 celui du meilleur Monospace. Le magazine spécialisé a également demandé à ses lecteurs de choisir le véhicule le plus esthétique, c'est la Mercedes Classe C qui est arrivée en tête devant la Citroën C6 2.2 HDi 173. Concernant le titre du meilleur rapport qualité/prix, il a été remis à la Skoda Octavia Combi (la Dacia Logan MCV 1.5 dCi arrive deuxième en 2006 , la classe E Classe E, Espace et Passat : Taxis de l'année 2006-2007 Publié le 07/12/2006 par Rémy Devaureix Le magazine professionnel "l'Officiel du Taxi" vient de nommer la Mercedes Classe E 220 CDI Taxi de l'année 2006-2007 dans la catégorie berline (la catégorie reine), le Renault Espace 2.0 dCi 175 dans la catégorie monospace et la Volkswagen Passat SW 2.0 TDI 140 dans la catégorie break. Quand on connait l'excelence de ses deux voitures en terme d'habitabilité , confort et prix de reviens kilométrique.... On ne peut qu'être convaincus du sérieux de cette élection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Et bien je prefere prendre une grille d'egout avec une Clio (encore plus avec une Logan MCV) Qu'avec une merco classe E de précédente génération par exemple.... Cela dit je te concède sans peine que le silence à bord est supérieur. Et il est vrai aussi que certaines berlines sont ultra confortables (j'ai ai citée deux precedement) La Logan est plutôt bien amortie certes mais a principalement pour défaut ses sièges durs et sans aucun maintien :/ Par contre, d'un point de vue général, c'est une routière correcte mais qui pêche par sa direction dure et son manque de punch en dci70 sur autoroute quand 7 personnes sont à bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 La Logan est plutôt bien amortie certes mais a principalement pour défaut ses sièges durs et sans aucun maintien :/ Sièges dures à propos de la Logan ? Tu roules dans quoi pour trouver les sièges de Dacia dures ? Une vielle DS ? En gros, ils sont tres proches de ceux des Kangoo I et Clio Campus. Sinon c'est vrai que leurs maintiens latéral est limité, mais les Logan ne sont pas le genre de voiture avec lesquels on prend beaucoup de G latéraux. Par contre, d'un point de vue général, c'est une routière correcte mais qui pêche par sa direction dure et son manque de punch en dci70 sur autoroute quand 7 personnes sont à bord Direction dure ? Tu sais que la DA est en série pour toutes les diesels ? Enfin le MCV existe en DCI 85 , et la berline DCI 70 offre la meme vivacité et le meme agrement en ville que sur les Clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Sieges dures à propos de la Logan ? Tu roules dans quoi pour trouver les sieges de Dacia dures ? Une vielle DS ? Non, une vulgaire Marea Alors, je ne sais pas si c'était du au fait que la MCV que j'ai testé n'avait que 5000 bornes au cul (donc à peine sortie de rodage) mais très franchement, les sièges de la fiat sont pullman à coté :/ Direction dure ? Tu sais que la DA est en serie pour toutes les diesels ? Ben oui, elle avait la DA. Mais je l'ai trouvé plus dure que sur ma caisse... presque au même niveau que mon ex-306 d'ailleurs (qui elle était à pompe, pas electrique comme sur la Logan) Enfin le MCV existe en DCI 85 , et la berline DCI 70 offre la meme vivacité et le meme agrement en ville que sur les Clio C'est à dire des relances correctes pourvu que la charge ne soit pas trop importante. Et il faut quand même savoir que la MCV pèse pas loin d'1T4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
likefactionman Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Quand on connait l'excelence de ses deux voitures en terme d'habitabilité , confort et prix de reviens kilométrique.... On ne peut qu'être convaincus du sérieux de cette élection. Ca ne va pas dans ton sens donc forcément, cette étude n'est pas à prendre au sérieux. Ca doit t'écorcher la gueule de dire que les Mercedes sont unanimements reconnues comme étant des voitures confortables. Bon ben on vas etre claire, toutes les routières et familiales françaises offre un confort de roulement supérieur aux classe E et serie 5 de moyenne gamme. Il est évident que les grosses allemandes sont pensées pour rouler fort sur des autoroutes allemandes. Pas pour prendre des grilles d'egouts ou des nids de poules de nos routes secondaires voir nationales. Enfin effectivement si tu trouves que les Dacia dodeline et ballotent leurs passagers sur mauvais revetement ... ... ben on dois pas parler des mêmes voitures, surtout face à une classe C ou E. T'es vraiment pas possible comme mec. La Logan, en plus d'avoir des débattements de suspensions importants et des suspat' souples, possède des sièges dénués de tout maintien latéral. C'est un fait avéré. Je réitère ce que j'ai dis : la Logan se positionne comme l'une des plus confortables de sa catégorie mais ne peut pas en aucun cas rivaliser avec la catégorie des Série 5, Classe E et consorts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Ca ne va pas dans ton sens donc forcément, cette étude n'est pas à prendre au sérieux. Ca doit t'écorcher la gueule de dire que les Mercedes sont unanimements reconnues comme étant des voitures confortables. T'es vraiment pas possible comme mec. La Logan, en plus d'avoir des débattements de suspensions importants et des suspat' souples, possède des sièges dénués de tout maintien latéral. C'est un fait avéré. Je réitère ce que j'ai dis : la Logan se positionne comme l'une des plus confortables de sa catégorie mais ne peut pas en aucun cas rivaliser avec la catégorie des Série 5, Classe E et consorts. le mieux c'est de pas lui répondre , la litanie de neuneu75 c'est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.