Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

quelle voiture pour quelqu'un qui est chauffeur de taxi ?


Invité §dim140Jd

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

Non, une vulgaire Marea :bah:

 

Alors, je ne sais pas si c'était du au fait que la MCV que j'ai testé n'avait que 5000 bornes au cul (donc à peine sortie de rodage) mais très franchement, les sièges de la fiat sont pullman à coté :/

 

 

Tes sieges sont mort, je vois pas autrement.

 

Direction dure ?

Tu sais que la DA est en serie pour toutes les diesels ?

 

Ben oui, elle avait la DA. Mais je l'ai trouvé plus dure que sur ma caisse... presque au même niveau que mon ex-306 d'ailleurs (qui elle était à pompe, pas electrique comme sur la Logan) :bah:

 

 

 

Non c'est hydraulique.

AU pire, si j'ai bonne mémoire, sur les version avec clim, c'est un moteur électrique qui entraine la pompe hydro.

C'est même un des avantages de la voiture, ca ameliore nettement les sensations au volant.

 

Enfin le MCV existe en DCI 85 ,

et la berline DCI 70 offre la meme vivacité et le meme agrement en ville que sur les Clio

 

C'est à dire des relances correctes pourvu que la charge ne soit pas trop importante. Et il faut quand même savoir que la MCV pèse pas loin d'1T4...

 

 

EN gros c'est pas une voiture de sport , surtout avec 7 personnes à bord....

Étonnant non ? ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Tes sieges sont mort, je vois pas autrement.

 

 

Bah non :bah:

 

J'ai un très bon maintien latéral et mes fesses sont très bien installés.

 

Non c'est hydraulique.

AU pire, si j'ai bonne mémoire, sur les version avec clim, c'est un moteur électrique qui entraine la pompe hydro.

C'est même un des avantages de la voiture, ca ameliore nettement les sensations au volant.

 

Oui c'est sur, on a pas cet espèce de flou à la con sur la route comme sur les Renault récentes :oui:

 

Mais ma Fiat a une direction moins lourde :bah:

 

EN gros c'est pas une voiture de sport , surtout avec 7 personnes à bord....

Étonnant non ? ;)

 

 

Es-ce que j'ai dit le contraire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ca ne va pas dans ton sens donc forcément, cette étude n'est pas à prendre au sérieux. :voyons:

 

Ca doit t'écorcher la gueule de dire que les Mercedes sont unanimements reconnues comme étant des voitures confortables. :L

 

 

 

Ah bon ?

 

Les classe E et C sont dans leurs catégories des monuments de conforts ?

 

Et c'est unanime en plus ?

 

Ben écoutes ce que tu dit est tout simplement faux.

Je ne connais pas un seul comparatif ou les classes C & E ,

ou les serie 3 & 5 sont citée comme des référence au niveau du confort de roulement

 

Quand à trouver qu'en plus le prix de reviens kilométrique et l'habitabilité sont tres moyens....

Ben je vois pas comment on pourrait dire le contraire.

 

 

 

 

T'es vraiment pas possible comme mec.

 

La Logan, en plus d'avoir des débattements de suspensions importants et des suspat' souples, possède des sièges dénués de tout maintien latéral. C'est un fait avéré. :bah:

Je réitère ce que j'ai dis : la Logan se positionne comme l'une des plus confortables de sa catégorie mais ne peut pas en aucun cas rivaliser avec la catégorie des Série 5, Classe E et consorts.

 

 

 

Encore une fois, pour un usage sur mauvaise routes et sur le bitumes rapiecé et les pavées de nos villes,

en terme de confort de roulement je ne suis pas du tout de ton avis.

 

Deja pensée que de grands débattements sont préjudiciables au conforts de roulement est ettonant.

Des générations des voitures françaises ont démontrées leur excellence avec des supensions de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ?

Les classe E et C sont dans leurs catégories des monuments de conforts ?

Et c'est unanime en plus ?

 

Ben écoutes ce que tu dit est tout simplement faux.

Je ne connais pas un seul comparatif ou les classes C & E ,

ou les serie 3 & 5 sont citée comme des référence au niveau du confort de roulement

 

Quand à trouver qu'en plus le prix de reviens kilométrique et l'habitabilité sont tres moyens....

Ben je vois pas comment on pourrait dire le contraire.

 

 

 

 

 

Où ais je dis ceci ? :) Relis les propos des autres avant de sortir des conneries plus grosses que toi.

 

Mon altruisme me perdra...

 

A propos de la Mercedes C ( Moniteur Auto ) : "la nouvelle Classe C propose un toucher de route, une précision et un filtrage de suspension de très haut niveau, le tout dans un environnement ouaté où les bruits mécaniques et aérodynamiques sont parfaitement maîtrisées. Cette Classe C s'avère réellement une redoutable machine à avaler les kilomètres dans des conditions remarquables (...) La Classe C n'a rien perdu des qualités qui ont fait le succès des générations précédentes : le confort (... )"

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/625,mercedes-c200-cdi.html

 

"Une Mercedes ne déçoit que rarement sur ce point. Et de fait, cette Classe C s’inscrit en digne descendante de ses aînées en proposant un confort assez nettement meilleur que celui généralement offert par ses rivales de segment. La suspension, très tolérante, filtre efficacement la chaussée et la sellerie offre un dessin des plus ergonomiques"

 

http://www.autonews.fr/fr/cmc/essais/20086/nouvelle-mercedes-classe-c-break-220-cdi_17734.html ( 16/20 en confort )

 

A propos de la Mercedes E ( Moniteur Auto ) : "La Classe E doit en grande partie sa notoriété à son excellent confort de roulement, à son insonorisation et à la qualité de ses sièges"

 

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=essai&where=ESSAIS&id_essai=258&parag=4

 

"Au volant de la Classe E 320 CDI, le confort de roulement est remarquable, même à haute vitesse. Et si les autoroutes Allemandes sont réputées pour leur absence de limitations de vitesse, elles le sont beaucoup moins pour le confort qu’elles distillent. Qu’importe, l’amortissement de la Classe E gomme toutes les imperfections de la route et son insonorisation frôle la perfection."

 

 

CQFD. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi666mF

bonjour, mon frère est tombé en panne d'ordi la semaine dernière et il voulait demander des avis sur sa prochaine voiture car il est chauffeur de taxi

il recherche pas mal de puissance mais aussi du confort pour ses clients !

voila une série de voiture mais vous pouver rajouter d'autres choix.

les photos ainsi que les infos seront les bienvenues.

merci d'avance

 

 

Pour ma par je vote pour le c4 picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Je suis surpris que la volvo soit dernière... c'est pourtant il me semble le meilleur rapport prix/image/confort/habitabilité... enfin, moi, à choisir, je prendrai la plus confortable (un taxi y passe quand même sa journée) et c'est à mon sens la volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour avoir fait 100km dans une Logan MCV ce week-end, je peux te dire que niveau confort, ca reste au même niveau qu'une Clio, c'est à dire largement moins bon qu'une vraie berline :oui:

 

Et la Logan est encore "neuve" (5000kms) :oui:

 

 

Faut pas déconner non plus, si tu parles du confort de roulement, la Logan est quand même un gros cran au-dessus (douceur des suspensions, notamment).

Niveau habitabilité, pareil, pour tailler la route, les passagers sont nettement mieux que dans une Clio ;)

 

Après, si tu inclus les bruits de roulement et aérodynamique, effectivement... mais bon, suffit de couvrir ça par l'autoradio :D

 

La Logan est plutôt bien amortie certes mais a principalement pour défaut ses sièges durs et sans aucun maintien :/

 

 

Pour le maintien latéral, ouais, c'est clair, mais le maintien lombaire est fort appréciable, même avec 800 bornes d'une traite, j'ai pas mal au dos.

Pour les sièges durs, celle que t'as essayées était livrée avec l'option bois ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif Parce que franchement, c'est pile poil, aussi bien pour moi (1m70, 65kg :D ) que pour mon grand père (10cm et 40kg de plus)

 

Par contre, d'un point de vue général, c'est une routière correcte mais qui pêche par sa direction dure et son manque de punch en dci70 sur autoroute quand 7 personnes sont à bord :jap:

 

Pour la direction dure, je la trouve souple, plutôt, mais effectivement, pas molle comme le sont celles d'une Mégane II, par exemple, qui est atroce et n'offre aucun ressenti.

Manque de punch en DCI dans une MCV 7 places, tu m'étonnes :W

 

En berline 1.6 16v, ça va bien mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas déconner non plus, si tu parles du confort de roulement, la Logan est quand même un gros cran au-dessus (douceur des suspensions, notamment).

Niveau habitabilité, pareil, pour tailler la route, les passagers sont nettement mieux que dans une Clio ;)

 

Après, si tu inclus les bruits de roulement et aérodynamique, effectivement... mais bon, suffit de couvrir ça par l'autoradio :D

 

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai ressenti (du moins comparé à la Clio dci de la mère d'un copain), ce n'est pas non plus raide, mais c'est un brin moins souple...

 

Après niveau habitabilité et acceuil des passagers, c'est bien sur beaucoup mieux que dans une Clio :)

 

 

Pour le maintien latéral, ouais, c'est clair, mais le maintien lombaire est fort appréciable, même avec 800 bornes d'une traite, j'ai pas mal au dos.

Pour les sièges durs, celle que t'as essayées était livrée avec l'option bois ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif Parce que franchement, c'est pile poil, aussi bien pour moi (1m70, 65kg :D ) que pour mon grand père (10cm et 40kg de plus)

 

 

Y'a pas d'option bois dans la MCV :bah:

 

Je fais 1m75 pour 73kg et certes au niveau des lombaires ca passe... mais limite au niveau des fesses et vu que les sièges sont assez durs, pas facile de garder les hanches sur l'assise quand on prends quelques croisements ou ronds points :bah:

 

Pour la direction dure, je la trouve souple, plutôt, mais effectivement, pas molle comme le sont celles d'une Mégane II, par exemple, qui est atroce et n'offre aucun ressenti.

Manque de punch en DCI dans une MCV 7 places, tu m'étonnes :W

 

En berline 1.6 16v, ça va bien mieux :ange:

 

Oui la direction de la Logan est bien mieux que celle des Clio/Modus/Megane etc... mais celle de la Fiat me parait plus agréable à mener, notamment sur des petites routes assez cahoteuses :D

 

Bon pour le reste, c'est vrai que je n'avais pas le meilleur moteur de la gamme, mais pour rouler aux vitesses réglementaires c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...