Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

C'est fiable un TDI 115 4motion à 170 000 bornes ?


Invité §ind465KJ

Messages recommandés

Invité §ind465KJ

Bonjour à tous !

 

Excusez moi de vous solliciter à nouveau mais dans ma quête d'une nouvelle voiture, je suis tomber en négociation

 

avec une Golf IV TDI 115 4motion toutes options sauf cuir et GPS. Cette dernière a, à son actif, 170 000km.

 

L'entretien effectué : coupleur Haldex, distribution. Le reste, carnet d'entretien VW à jour. Voiture bien entretenu

 

le propriétaire honnête reconnait utilisé les capacités du moteur ( tout en respectant les temps de chauffe et avant

 

de couper le moteur ... ). Voilà que dois je savoir savoir a propos de cette motorisation ? La fiabilité, la conso ?

 

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand on achète une voiture de 170 000 km, il ne faut pas s'attendre à des miracles! C'est un peu au petit bonheur la chance...

 

A combien as tu négocié le prix?

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif A mon avis l'embrayage ne doit pas être dans une fraicheur absolue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu portes vraiment bien ton pseudo.

A ce kilométrage tout dépend du traitement qu'a subi la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

toute sortes de problemes moteur sur la tdi 115, si tu veux golf cherche plus tot une 110-100-130 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute sortes de problemes moteur sur la tdi 115, si tu veux golf cherche plus tot une 110-100-130 tdi

 

A 170000kms, les problèmes de culasse, récurent sur le 115, sot passées. C'est avant les 100000kms en principe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Quand on achète une voiture de 170 000 km, il ne faut pas s'attendre à des miracles! C'est un peu au petit bonheur la chance...

 

A combien as tu négocié le prix?

 

 

Pour une bonne voiture 170.000 km c'est la sortie de rodage.

Si l'entretien a été suivi c'est un mieux. Le tdi 115ch à eu quelque problème mais passé 100.000 km, le risque est très faible.

 

La conso est faible mais augmenté par les 4 roue motrices.

 

Concernant le kilométrage, j'ai acheté il y a 1 ans D4D de 150.000 km (mal entretenue) aujourd'hui il a 200.000 km, et à part les pneus, les plaquettes j'ai rien eu à faire. Et il n'y a rien de prévu pour les 15.000 prochain KM. Donc à 170.000 km avec un carnet il n'y a pas grand risque.

 

Il faut juste voir quand la courroie est à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Excusez moi de vous solliciter à nouveau mais dans ma quête d'une nouvelle voiture, je suis tomber en négociation

 

avec une Golf IV TDI 115 4motion toutes options sauf cuir et GPS. Cette dernière a, à son actif, 170 000km.

 

L'entretien effectué : coupleur Haldex, distribution. Le reste, carnet d'entretien VW à jour. Voiture bien entretenu

 

le propriétaire honnête reconnait utilisé les capacités du moteur ( tout en respectant les temps de chauffe et avant

 

de couper le moteur ... ). Voilà que dois je savoir savoir a propos de cette motorisation ? La fiabilité, la conso ?

 

Merci pour vos réponses !!

 

 

 

Pour une bonne voiture 170.000 km c'est la sortie de rodage.

Si l'entretien a été suivi c'est un mieux. Le tdi 115ch à eu quelque problème mais passé 100.000 km, le risque est très faible.

 

La conso est faible mais augmenté par les 4 roue motrices.

 

Concernant le kilométrage, j'ai acheté il y a 1 ans D4D de 150.000 km (mal entretenue) aujourd'hui il a 200.000 km, et à part les pneus, les plaquettes j'ai rien eu à faire. Et il n'y a rien de prévu pour les 15.000 prochain KM. Donc à 170.000 km avec un carnet il n'y a pas grand risque.

 

Il faut juste voir quand la courroie est à faire.

 

 

C'est fait à priori!!

Sinon, avec le carnet, pourquoi pas. En plus, les soucis sur la 115 étaient avant les 100 000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

La courroie va être effectuée avant la vente ( normalement à 180 000km ). Le gars m'a fait comprendre qu'il

 

conduisait sportivement mais en respectant la mécanique, temps de chauffe etc, les kilomètres auraient

 

principalement été fait sur autoroute. Quant à la conso, il faut s'attendre à quoi ? ( mode papy/ mode sport ) ?

 

C'est vrai que j'ai entendu que le TDI 115 était moins fiable, peut etre que le fait qu'il soit en 4RM change ? En

 

tout cas c'est sur que passer un certain kilométrage, le moteur à " prouvé " sa fiabilité :) ( j'espere ^^ ). Le gars

 

l'estime à 8000€ ... http://www.france-troc.com/annonces/indexc.php?id=175333 voilà l'annonce ( elle est très

 

belle :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture tunnée plus conduite sportive.

Je me méfierais.

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif De plus 8000€ pour une voiture de 170000kms et de 2001 c'est super chère.

En comparaison j'ai payé ma Golf IV 1.6 16V 105ch Match II de 2003, 9500€ avec 48000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

Oui c'est vrai que je me méfie quand même, ça met pas en confiance c'est sur, mais l'entretien à l'air d'être assez bien respécté ... Il parait qu'un TDI a " besoin " d'être poussé, que ça ne lui fesait pas de mal. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je me méfie quand même, ça met pas en confiance c'est sur, mais l'entretien à l'air d'être assez bien respécté ... Il parait qu'un TDI a " besoin " d'être poussé, que ça ne lui fesait pas de mal. :??:

 

Elle est trop chère, laisse tombé. :jap:

Je lui donne pas plus de 6000€ moi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Un peu chere je trouve pour le kilometrage.

As tu reellement besoin que se soit un 4 roues motrice ?

Sa doit "bouffer" pas mal de puissance.

Embrayage a surveiller je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

8000€ !!! purée, c'est plus cher que ma laguna avec un moteur (ok..essence) de 165chx! et 70.000kms de moins.

 

Faut pas abuser quand même. Avec la cote lacentrale, elle est autour des 6800€...

 

A mon avis l'embrayage ne doit pas être dans une fraicheur absulue.

 

Entièrement d'accord avec cet avis.

 

Sinon, y'a t'il eu des changements de débitmetre? les amortisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

non pas spécialement besoin de 4RM. En fait j'ai acutellement une BMW 525tds ( il y a mon annonce sur FA ) et il m'a proposé l'échange. Comme ça ne se bouscule pas au portillon j'y réfléchi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

Mais apparemment il faudrait qu'il rajoute des sousous :) Pour les réparations je vais voir avec lui mais il ne me semble pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

Oui c'est vrai que c'est très fiable :) mais je veux plus petit ... et qui consomme un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

Le débimètre n'a pas été changé ni les amortisseurs, lors de la révision, rien n'a été préconisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton746lF

Perso, une voiture tunée, je n'aurais pas confiance. On n'est jamais trop sûr des modif' qui ont pu être réalisées.

D'autant plus qu'à mes yeux il l'a massacrée : jantes Norauto + retro M3 + feux Lexus = full kéké :D

 

Et 8000 euros, il se touche un peu là... :pfff:

 

 

Edit : Tu n'es pas intéressé par la 206 que tu as mis dans les annonces ?? Elle a l'air en bon état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

En échange pourquoi pas, mais mon ami veut juste vendre, mais si moi je vend, je n'acheterai pas de 206 ( question de gout, je la trouve horrible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

Sinon niveau fiabilité le TDI 115 4motion avec 170 000km ça donne quoi ? Et en conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

8000€ un pauvre TDi 115cv de 7 ans et 170000km, c'est hors de prix ...

Ca se touche grave.

 

 

 

Oui mais c'est un TDI :o Ca grille les Porsches automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

Oui c'est vrai que c'est beaucoup mais niveau conso et fiabilité ? Il y a beaucoup de :cyp: apparemment :):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Es tu attaché a l'image de marque? Veux tu la garder ou la revendre rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

Moi je compte la garder si elle tien le coup. Mais avec 170 000km est ce qu'elle peut m'emmener loin avec un entretien suivi ... Sinon non je ne suis pas attaché à l'image de marque .... mais la finition est quand meme bien, et niveau option bien servie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Sinon niveau fiabilité le TDI 115 4motion avec 170 000km ça donne quoi ? Et en conso ?

 

on as deja parlé plus haut de la fiabilité de ce 115 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonne cette annonce... Le mec se masturbe devant sa Golf. :o

8000€ c'est trop chère, je lui en donne 6000 max. Surtout qu'il l'a tunée! Jante pourri, rétro moche, feux de kéké... fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

Quand tu voit une voiture comme ça, tu peux te poser la question sur sa façon de conduire. :ange:

Et pourtant je suis fan de Golf IV. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR

Puis réfléchis à ton calcul car rajouter 2000 ou 3000€ pour gagner 1L/100 tu pour va pouvoir faire 300 000 bornes avant de les amortir ... Sans parler que coté fiabilité et plaisir de conduire, il n'y a vraiment pas photo entre un mzout TDI de 115cv et un L6 de 143 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

gagner 1L/100km ? A combien éstime tu la conso de ma BM et de sa Golf pour savoir ? :)

 

Edit : Pourquoi rajouter 2000 ou 3000€ ? Pour qu'il rajoute ou que JE rajoute ? car dans notre cas, je ne rajoute

 

rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Garde la bm ,c'est une E34 ou E39?

Essai deja un TDI 115 avant de vouloir changer, parce que sinon sa va te faire drole , et puis c'est loin de ce trainer une 525tds , tu peu meme monter jusqu'a 6000tr , essai de le faire avec un tdi .

 

Combien de km ta bmw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde la bm ,c'est une E34 ou E39?

Essai deja un TDI 115 avant de vouloir changer, parce que sinon sa va te faire drole , et puis c'est loin de ce trainer une 525tds , tu peu meme monter jusqu'a 6000tr , essai de le faire avec un tdi .

 

Combien de km ta bmw?

 

La régulation est à 5200trs... :o

Un diesel qui monte à 6000trs n'existe pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

La courroie va être effectuée avant la vente ( normalement à 180 000km ). Le gars m'a fait comprendre qu'il

 

conduisait sportivement mais en respectant la mécanique, temps de chauffe etc, les kilomètres auraient

 

principalement été fait sur autoroute. Quant à la conso, il faut s'attendre à quoi ? ( mode papy/ mode sport ) ?

 

C'est vrai que j'ai entendu que le TDI 115 était moins fiable, peut etre que le fait qu'il soit en 4RM change ? En

 

tout cas c'est sur que passer un certain kilométrage, le moteur à " prouvé " sa fiabilité :) ( j'espere ^^ ). Le gars

 

l'estime à 8000€ ... http://www.france-troc.com/annonces/indexc.php?id=175333 voilà l'annonce ( elle est très

 

belle :love: )

 

C'est très cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...