Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

location voiture 4 adultes + bébé / Citroen C3 OK ?


Invité §van044IP

Messages recommandés

Invité §van044IP

Bonjour,

Nous partons à 4 adultes + un bébé de 6 mois ds son siège bébé.

J'ai réservé un véhicule de location. Catégorie B, soit une C3 ou Hyundai Getz...

Soudain, j'ai un doute : est-ce que 2 adultes (2 femmes plutôt menues certes) tiennent à l'arrière à côté d'un siège bébé.

On fera notamment 2 X 300 kms alors il faut que soit pas trop inconfortable (même si ça peut être un peu serré !!!)

 

Il faut aussi pouvoir mettre 3 valises et une poussette ds le coffre !!!

 

Sinon, la catégorie supérie c'est 307 ou Ford Focus. Mais plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Bonjour,

Nous partons à 4 adultes + un bébé de 6 mois ds son siège bébé.

J'ai réservé un véhicule de location. Catégorie B, soit une C3 ou Hyundai Getz...

Soudain, j'ai un doute : est-ce que 2 adultes (2 femmes plutôt menues certes) tiennent à l'arrière à côté d'un siège bébé.

On fera notamment 2 X 300 kms alors il faut que soit pas trop inconfortable (même si ça peut être un peu serré !!!)

 

Il faut aussi pouvoir mettre 3 valises et une poussette ds le coffre !!!

Sinon, la catégorie supérie c'est 307 ou Ford Focus. Mais plus cher...

 

A mon avis il va falloir prévoir le coffre de toit... Ca me parait limite pour 5 (sachant que le siège bébé prend pas mal de place en général). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044IP

Je précise qd même que la poussette, une fois pliée, prend relativement peu de place (104 cm X 27 cm)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo032Zk

Je possède une C3, alors je vais essayer de résuemr la situation:

 

- je roule le siège reculé à fond (1,85m)

- derrière moi, mon garçon de 5 ans sur son réhausseur : cela l'oblige à mettre ses jambes de part et d'autres de mon dossier, donc d'utiliser en partie l'espace aux jambes de la place centrale arrière

- derrière à droite, ma fille de 20 mois dans son siège bébé : le siège avant droit est beaucoup avancé sinon les pieds de ma fille prennent appui sur le siège avant, ce qui est formellement déconseillé en cas de choc, ou même de freinage d'urgence (lésions membres inférieurs + bassin pour le bébé)

- il ne reste plus beaucoup de place pour les jambes du passager avant droit.

 

J'ai déjà testé cette configuration avaec mon père devant à droite (1,80m) et ma mère à l'arrière au centre (1,58m) : ce n'était jouable que sur de très courtes distances (aller à la plage en l'occurence), et en avançant mon siège, avec du coup une position de conduite très inconfortable.

 

Enfin le coffre, même s'il peut sembler assez vaste : une poussette canne rentre tout juste et en diagonale. Il est ensuite illusoire de vouloir y mettre 3 valises, sauf si elles sont de tailles extrêmement réduites (des vanity quoi! :D )

 

Voilà, j'ai essayé d'être complet, mais à la lecture de ton message et de la description que tu as faite, et après 2 années d'usage et 50 000 km au volant de ma C3, je pense que si c'est possible au niveau des passagers, ça me paraît osé vu la distance à parcourir. Et pour le coffre, ça me paraît proprement impossible. A mon sens, ta config est déjà aux limites de confort dans un véhicule type mégane, C4, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044IP

Ca y est. J'ai fait la modif de ma réservation.

Ce sera donc 307 ou C4 ou Ford focus. C'est à peine plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Cela dit, même dans une 307, les 3 valises + poussette, il va falloir les compresser pour que ça rentre dans le coffre quand même arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

Nous partons à 4 adultes + un bébé de 6 mois ds son siège bébé.

J'ai réservé un véhicule de location. Catégorie B, soit une C3 ou Hyundai Getz...

Soudain, j'ai un doute : est-ce que 2 adultes (2 femmes plutôt menues certes) tiennent à l'arrière à côté d'un siège bébé.

On fera notamment 2 X 300 kms alors il faut que soit pas trop inconfortable (même si ça peut être un peu serré !!!)

 

Il faut aussi pouvoir mettre 3 valises et une poussette ds le coffre !!!

 

Sinon, la catégorie supérie c'est 307 ou Ford Focus. Mais plus cher...

 

 

 

On vas etre clair, aucune citadine ne permet ce que tu veut...

 

A ma connaissance la voiture la moins chere qui permet cela c'est la Logan.

 

Et je ne connais que Location Mingat à Lyon qui la propose à la Location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

En effet les compactes sont pas beaucoup plus chères, en tout cas quand on avait loué il y a quelques mois en belgique, pas la peine de se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

J'ai plus peur pour le coffre que pour la place dans l'habitacle...

Tout dépend la taille des valises...

 

Sur une Vectra B, qui a un sacré coffre quand même, avec 3 valises assez costaud + 1 poussette canne, ça rentrait tout juste et c'était en ôtant la plage arrière.

 

Pas possibilité de prendre la 307 en version break ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044IP

On va ds un petit village. J'ai pas envie de prendre une trop grosse voiture (!) Alors, on fera gaffe à la taille des valises et on n'emportera que peu d'affaires. Et on fera des machines à laver (!!) Et puis, c'est juste pour une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En effet les compactes sont pas beaucoup plus chères, en tout cas quand on avait loué il y a quelques mois en belgique, pas la peine de se priver.

 

 

En effet les compactes sont pas beaucoup plus chères, en tout cas quand on avait loué il y a quelques mois en belgique, pas la peine de se priver.

 

 

 

Fort peut de compactes, laissent assez d'espace à bord à l'arriere pour 2 adultes et un sieges enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...