bbnat Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 Bonjour à tous, je n'y connais rien en mécanique, avec ma femme on veut un monospace pour nos 2 enfants et le futur 3ème. Usage urbain avec un peu de périphérique et de route de temps en temps. Bref la voiture fait au moins 4 trajets urbains par jours de 5 à 10 minutes.... Les deux modèles en ballotage sont le corolla Verso et le volkswagen Touran, seulement voilà, en version essence ils ont un malus éco de 750 euros et surtout les offres commerciales sont peu agressives (chez VW c'est à peine si ils veulent nous vendre un essence) Sur le papier ça ne me dérange pas d'acheter un Touran Tdi 90ch par exemple mais le moteur ne sera jamais chaud, quel impact dans la durée, de plus c'est ma femme qui va principalement conduire (autant dire que ne pas monter dans les tours à froid elle ne connait pas) Que faire ??? Des retours d'expérience ? Sans compter qu'un monospace me paraît plus difficile à revendre en occasion en essence le jour venu.... A l'aide !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwen Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 A mon avis, la solution serait d'acheter un Verso ou un Touran essence d'occasion. Ils sont rares, mais on peut en trouver, je pense, dans les 13000 euros avec peu de kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Pas d'hésitation: prends une essence; tu vas bousiller ton diesel à ce rythme là, gros frais en perspective (vanne Rgr, Filtre à particule, et pour finir le turbo + moteur). Et pour la revente .... des scénistes cherchent des 2.0l 16v ou des 1.6l 16v, ceux qu'ils trouvent leur passe sous le nez Le vent tourne, les gens commencent à comprendre que le diesel ne supporte pas la ville et/ou les petits trajets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanh Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 essence d'ocasion avec très peu de kms... vous gagnez sur tous les tableaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kryogen Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 D'accord avec jeanh! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aac56 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Oui profites de la décote des occasions récentes pour avoir un véhicule quas neuf. Et clair que je te conseille comme beaucoup de prendre une essence!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom167YA Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Pas d'hésitation: prends une essence; tu vas bousiller ton diesel à ce rythme là, gros frais en perspective (vanne Rgr, Filtre à particule, et pour finir le turbo + moteur). Et pour la revente .... des scénistes cherchent des 2.0l 16v ou des 1.6l 16v, ceux qu'ils trouvent leur passe sous le nez Le vent tourne, les gens commencent à comprendre que le diesel ne supporte pas la ville et/ou les petits trajets C'est du grand n'importe quoi. Je vois pas comment il pourrais bousiller un diesel avec 7.000 km/an. Tant qu'on tire pas à froid il n'y a pas de problème. Ce sont des moteur fait pour 400.000 km. Je pense que dans le cadre d'un achat neuf le diesel est à privilégie. Non seulement pour la revente, mais également pour l'agrément (couple diesel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 C'est du grand n'importe quoi. Je vois pas comment il pourrais bousiller un diesel avec 7.000 km/an. Tant qu'on tire pas à froid il n'y a pas de problème. Ce sont des moteur fait pour 400.000 km. T'as raison ... notre ami nous dis qu'il ne fera que des petits trajets, 7000 kms/an à ce rythme ... je dirais 3 ans sans problème, et encore .... Tu as quelques notions de mécanique récente, ou tu postes au hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 C'est du grand n'importe quoi. Je vois pas comment il pourrais bousiller un diesel avec 7.000 km/an. Tant qu'on tire pas à froid il n'y a pas de problème. Ce sont des moteur fait pour 400.000 km. Je pense que dans le cadre d'un achat neuf le diesel est à privilégie. Non seulement pour la revente, mais également pour l'agrément (couple diesel). En ne faisant que des trajets de 10mn en ville, ton moteur ne sera jamais à température ce qui aura pour effet une surconso qui sera forcément visible à plus long terme après le rodage (plus flagrant sur un diesel). De plus, les périphériques tels que la Vanne EGR ou le turbo ne supportent pas trop les cycles de démarrages-arrets fréquents en ville. Quand à privilégier un mazout en neuf... mouarf, un Touran en TSI 122 procure autant d'agrément qu'un TDI 105 le tout avec une bonne assurance à la revente (le TSI se vend presque aussi cher en occaz qu'un TDI de puissance équivalente ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav344pw Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 C'est du grand n'importe quoi. Je vois pas comment il pourrais bousiller un diesel avec 7.000 km/an. Tant qu'on tire pas à froid il n'y a pas de problème. Ce sont des moteur fait pour 400.000 km. Je pense que dans le cadre d'un achat neuf le diesel est à privilégie. Non seulement pour la revente, mais également pour l'agrément (couple diesel). Encore un taliban 400 000km c'était vrai à l'époque des BX diesels ou autres R21. Enfin perso je n'ai jamais vu un TDI/HDI/DCI/TDCI... avec 400 000 au compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bbnat Posté(e) le 2 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Merci pour vos avis certes contradictoires mais globalement je pense également comme beaucoup qu'il y a quelque chose de pas naturel à utiliser une usine à mazout pour amener le panier à naims à l'école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ma.toto.est.fantasti Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6575904.html Franchement à 10000€ tu économise façile 4000€ par rapport au diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav344pw Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Merci pour vos avis certes contradictoires mais globalement je pense également comme beaucoup qu'il y a quelque chose de pas naturel à utiliser une usine à mazout pour amener le panier à naims à l'école Tu as déjà le bon sens d'hésiter entre ces deux énergies, alors que 99,99% de ceux qui achètent une bétaillère un monospaces foncent tête baissée vers le diesel parcque leur voisin à fait comme ça, et que tout le monde leur a dit qu'ils feraient des économies, donc c'est forément vrai Je suis sur qu'ils ne savent même pas que des motorisations essences sont proposées sur les monospaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bbnat Posté(e) le 2 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Tu as déjà le bon sens d'hésiter entre ces deux énergies, alors que 99,99% de ceux qui achètent une bétaillère un monospaces foncent tête baissée vers le diesel parcque leur voisin à fait comme ça, et que tout le monde leur a dit qu'ils feraient des économies, donc c'est forément vrai Je suis sur qu'ils ne savent même pas que des motorisations essences sont proposées sur les monospaces Exact, un signe qui ne trompe pas : tu regardes l'argus sur les touran....les motorisations essences ne sont mêmes pas côtées alors qu'il y a toujours eu 2 ou 3 versions essences... Et pour les statistiques tu n'es pas loin, officiellement chez Volkswagen on annonce 99% de vente de diesel sur les Tourans. C'est ce qui me laisse penser qu'en occaz cela va être difficile surtout que je suis dans l'ouest et pas en RP. Hier il y avait seulement 10 tourans essence à vendre dans toute la france...le seul qui nous intéressait a été vendu en 24H, peut être que ceux qui pensent que l'essence n'a pas la côte en occasion changerons d'avis. J'ai également vendu une golf 4 essence dès la première visite...elle avait 9 ans de bons et loyaux services avec pour seuls frais sur la mécanique : l'entretien normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal721oY Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Quand on y pense c'est un peu con de penser à la revente quand on achète une voiture...si tu prends une super voiture au départ pas besoin de la revendre après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav344pw Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Exact, un signe qui ne trompe pas : tu regardes l'argus sur les touran....les motorisations essences ne sont mêmes pas côtées alors qu'il y a toujours eu 2 ou 3 versions essences... Et pour les statistiques tu n'es pas loin, officiellement chez Volkswagen on annonce 99% de vente de diesel sur les Tourans. C'est ce qui me laisse penser qu'en occaz cela va être difficile surtout que je suis dans l'ouest et pas en RP. Hier il y avait seulement 10 tourans essence à vendre dans toute la france...le seul qui nous intéressait a été vendu en 24H, peut être que ceux qui pensent que l'essence n'a pas la côte en occasion changerons d'avis. J'ai également vendu une golf 4 essence dès la première visite...elle avait 9 ans de bons et loyaux services avec pour seuls frais sur la mécanique : l'entretien normal... Idem pour la Passat. En même temps c'est un bon coup marketing pour eux. Faites commes les autres moutons, achetez un TDI vendu X% plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bbnat Posté(e) le 2 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6575904.html Franchement à 10000€ tu économise façile 4000€ par rapport au diesel Après un test de poussette dans le coffre le touran a conquis madame, le verso est un peu moins logeable, mais la différence n'est pas négligeable. Je le regrette car la fiabilité toyota me semble supérieure à VW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Quand on y pense c'est un peu con de penser à la revente quand on achète une voiture...si tu prends une super voiture au départ pas besoin de la revendre après Agrandissement de la famille touSSa, souvent on change car l'ancienne voiture est devenu trop petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cox06 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Moi quand j'avais les 3 enfants en bas age,j'ai acheter un monospace essence d'occasion (chrysler voyager).Un goufre mais comme toi je faisais des petits trajets et il me fallait de la place alors ça allait,mais le probleme c'était pour ce garer en ville... Alors quand je n'ai plus eu besoin de la poussette j'ai vite changé pour une plus petite,essence toujours(daihatsu matéria,un vrai bonheur). Donc mon conseille achéte une essence mais d'occasion car c'est sur que dans 2 ans tu vas la changer et d'ici la il y aurra surement de nouveau modéle encore plus economique et tout et tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanh Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Il n'y a pas que le touran ou le toyota; - cmax flexifuel, très abordable d'accasion, - scénic 1.6l, 2.0l ou mieux encore 2.0T, là encore très abordables d'occasion, Attention, occasion uniquement pour que l'affaire soit très rentable en essence (bonus/malus favorable au diesel). Pour 7000kms... une essence s"impose, le diesel risque de te coûter un oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Encore un taliban 400 000km c'était vrai à l'époque des BX diesels ou autres R21. Enfin perso je n'ai jamais vu un TDI/HDI/DCI/TDCI... avec 400 000 au compteur Tiens voici un petit lien. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet6206.htm Il y a aussi un autre sujet avec une Golf III TDI 110 avec 400000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jld74 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Pour 7000 kms par an , un véhicule essence sans hésitations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio57 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Tu as également le Honda FRV 1,8l 140cv essence, qui consomme comme le Touran (moins que la Corolla), qui est plus habitable que les 2 autres (surtout en largeur aux coudes si 3ème enfant), qui est plus plaisant à conduire que les 2 autres, qui offre une 6ème place si besoin est sans sacrifier le coffre, le tout avec la fiabilité Honda!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie641HN Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 +1 aussi, surtout qu'aujourd'hui, on ne rentabilise plus le diesels aussi bien qu'avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 C'est du grand n'importe quoi. Je vois pas comment il pourrais bousiller un diesel avec 7.000 km/an. Tant qu'on tire pas à froid il n'y a pas de problème. Ce sont des moteur fait pour 400.000 km. Je pense que dans le cadre d'un achat neuf le diesel est à privilégie. Non seulement pour la revente, mais également pour l'agrément (couple diesel). On est plus au temps des 1.9L atmo Simplicité d'entretien et robustesse sont plutot du côté essence aujourd'hui!; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 On est plus au temps des 1.9L atmo Simplicité d'entretien et robustesse sont plutot du côté essence aujourd'hui!; je ne peux que te donner raison, c'est bien vrai tous ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Surtout qu'avec un Touran TSI 140, l'agrément sera au rendez vous. Mon beau frère, en a essayer un (chez VW), sachant qu'il roule actuellement un Honda Civic 2.2 I-CDTI, il a trouver le TSI vachement bluffant! Remplie partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Tiens voici un petit lien. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet6206.htm Il y a aussi un autre sujet avec une Golf III TDI 110 avec 400000kms. Après, le 1.9l TDi 110cv est encore relativement "rustique" par rapport aux TDi IP et CR recents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Après, le 1.9l TDi 110cv est encore relativement "rustique" par rapport aux TDi IP et CR recents Il est vrai. Mais les nouveaux TDI IP, HDI, dCI....sont encore un peu jeune pour voir des kilométrage important. Les commerciaux qui roulent (50000kms et plus) avec, prennent rarement soin de leur véhicules, donc ne me les cité pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Faut pas non plus oublier que ce qui fait l'avantage aujourd'hui des essence c'est leur simplicité de mécanique. Vous ne pouvez donc pas lui conseiller un TSI par rapport à un TDI pour sa fiabilité... Un essence chauffera plus vite mais un moteur moderne ne sera de toute façon pas fait pour les petit trajets. Donc si il cherche la fiabilité à tout prix autant se tourner vers un atmo. Par contre je plussois les occasions récentes. Pas besoin d'une véhicule neuf qui va forcement décoter très rapidement, à moins d'un très gros rabais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Faut pas non plus oublier que ce qui fait l'avantage aujourd'hui des essence c'est leur simplicité de mécanique. Vous ne pouvez donc pas lui conseiller un TSI par rapport à un TDI pour sa fiabilité... Un essence chauffera plus vite mais un moteur moderne ne sera de toute façon pas fait pour les petit trajets. Donc si il cherche la fiabilité à tout prix autant se tourner vers un atmo. Par contre je plussois les occasions récentes. Pas besoin d'une véhicule neuf qui va forcement décoter très rapidement, à moins d'un très gros rabais. Donc les constructeurs (VW, Fiat) ne font des véhicules que pour des grand parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Un moteur souffrira toujours plus des petits parcours... Certain à la technologie plus ancienne en souffriront moins mais je ne suis vraiment pas sur qu'un TSI supportera plus des arrêts-démarrages qu'un TDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr355vJ Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 les gens me font rire ici ils conseillent tous un essence pour moins de 20000 km par mais eux roulent au diesel pour 15000 km par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 les gens me font rire ici ils conseillent tous un essence pour moins de 20000 km par mais eux roulent au diesel pour 15000 km par an Pas l'ombre d'un Diesel chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 les gens me font rire ici ils conseillent tous un essence pour moins de 20000 km par mais eux roulent au diesel pour 15000 km par an T'as vu ma signature? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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