Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Monospace pour 7000 Km/an : diesel ?


Invité §bbn204ZE

Messages recommandés

Invité §X1A148zx

les gens me font rire ici ils conseillent tous un essence pour moins de 20000 km par mais eux roulent au diesel pour 15000 km par an

 

Le choix d'un moteur c'est un tout, pas qu'un simple kilométrage annuel. C'est en fonction de l'utilisation, de la voiture, du modéle, de la marque, de l'agrément recherché, du budget etc.

 

Personnellement j'ai un diesel et même si je l'ai depuis moins d'un an je vais faire entre 20000km et 25000km. Je peux t'assurer que, pour mon cas, le choix de l'essence n'aurait pas été judicieux...

 

Ma prochaine voiture aura 75% de chance d'être un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie641HN

Je suis d'accord, mais pour avoir un atmo dans un monospace, il te faut un gros atmo genre 2.0, 140ch en tête de Renault par exemple, c'est vrai que ce n'est pas délicat comme moteur par rapport a un moteur turbo, mais la conso d'un 2.0 doit être énorme si il fait que du trajet a froid, et si il est "malmené", dans le cas du TSI, sa serait le compromis idéal en occaz, mais il faut le trouver, plus difficile...

dans la même gamme, le scénic 2.0 16s, 135ch, a l'air pas mal, mais reste la conso d'un 2.0...ou alors le 1.6 de 110ch, mais peut etre plus facile d'utilisation pour un trajet ville, sur route il doit se débrouiller, mais autant que le 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais pour avoir un atmo dans un monospace, il te faut un gros atmo genre 2.0, 140ch en tête de Renault par exemple, c'est vrai que ce n'est pas délicat comme moteur par rapport a un moteur turbo, mais la conso d'un 2.0 doit être énorme si il fait que du trajet a froid, et si il est "malmené", dans le cas du TSI, sa serait le compromis idéal en occaz, mais il faut le trouver, plus difficile...

dans la même gamme, le scénic 2.0 16s, 135ch, a l'air pas mal, mais reste la conso d'un 2.0...ou alors le 1.6 de 110ch, mais peut etre plus facile d'utilisation pour un trajet ville, sur route il doit se débrouiller, mais autant que le 2.0

 

Dans le cas présent, notre ami ne fera que des petits trajets pratiquement; un 1.6l suffirait amplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille clairement un essence mais plutôt un petit turbo parce que un moteur atmo dans une caisse aussi lourde ça va pas trop le faire même avec 140 ch. Il va surtout falloir du couple. Le TSI de chez VW est très bien :oui:

En ce qui concerne les petits parcours, je pense que le TSI les supportera beaucoup mieux que le TDI. Un diesel a froid s'encrasse très vite. Il y a plein d'imbrûlés qui viennent se coller partout (vanne EGR, turbo, soupapes, echappemment) et a la longue ça finit par faire un beau bordel. Sur un essence, du fait qu'il chauffe relativement vite et que l'allumage ne soit pas spontané mais commandé, la combustion est quand même bien plus nette et moins encrassante pour le moteur. De plus, il s'agit d'un petit bloc 1.4 avec des pressions de turbo et d'injection ridicules par rapport au bloc TDI. Donc pour moi y a pas photo entre TSI et TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille clairement un essence mais plutôt un petit turbo parce que un moteur atmo dans une caisse aussi lourde ça va pas trop le faire même avec 140 ch. .

 

Ca le fait très bien, au grand dépit de certains, dans les fortes montées et les virages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

les gens me font rire ici ils conseillent tous un essence pour moins de 20000 km par mais eux roulent au diesel pour 15000 km par an

 

 

Ou alors, mon grand père qui a une une laguna initiale 2.2 dci, pour faire moins de 5.000kms par an alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif , on lui tous conseillé d'acheter une essence, lui il voyait que le prix du gasoil était mon cher a la pompe, il s'en foutait de payer la voiture plus cher, il voulait que la voiture soit économique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait très bien, au grand dépit de certains, dans les fortes montées et les virages :D

 

 

Biensûr, mais en tombant 1 voir 2 rapports. Ce qui est très fun dans une citadine (j'en sais quelque chose :D ) mais devient vraiment chiant dans un monospace familiale. Tu te vois tirer 6000 trs avec les gosses derrières et bobone devant :non:

Mieux vaut quand même un moteur de type TSI avec un peu de couple surtout sur une bagniole de 1500 kg :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

 

Biensûr, mais en tombant 1 voir 2 rapports. Ce qui est très fun dans une citadine (j'en sais quelque chose :D ) mais devient vraiment chiant dans un monospace familiale. Tu te vois tirer 6000 trs avec les gosses derrières et bobone devant :non:

Mieux vaut quand même un moteur de type TSI avec un peu de couple surtout sur une bagnole de 1500 kg :bah:

 

moi j'aime bien 6.000trs sur la 106, je suis en aac, la mère qui gueule quand je double ou un truc comme ça,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Biensûr, mais en tombant 1 voir 2 rapports. Ce qui est très fun dans une citadine (j'en sais quelque chose :D ) mais devient vraiment chiant dans un monospace familiale. Tu te vois tirer 6000 trs avec les gosses derrières et bobone devant :non:

Mieux vaut quand même un moteur de type TSI avec un peu de couple surtout sur une bagniole de 1500 kg :bah:

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif En atmo c'est super quand tu roule seul. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Mais quand tu as toutes ta petite famille avec, relancer les rapports jusqu'à 6000trs, la maman va apprécier plus que moyennement. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

les gens me font rire ici ils conseillent tous un essence pour moins de 20000 km par mais eux roulent au diesel pour 15000 km par an

 

 

Qui a un diesel pour 15000kms? Un super moteur essence pour 12000kms/an pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Pourquoi absolument un atmo essence.

Les diesels d'aujourd'hui tirent tous ce que certains appellent leur agrément de leur turbo. Un essence avec turbo présentera des performances très proches. Ca ne signifie pas que les essences turbo sont aussi fragiles que les diesels turbo. Les sources de casses et de pannes sur les diesels viennent régulièrement d'autre chose: vanne egr, volant moteur, etc...

 

Maintenant, c'est vrai que pour mener les enfants à l'école chaque jour, un petit 1.6 ou 1.8l suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Pourquoi absolument un atmo essence.

Les diesels d'aujourd'hui tirent tous ce que certains appellent leur agrément de leur turbo. Un essence avec turbo présentera des performances très proches. Ca ne signifie pas que les essences turbo sont aussi fragiles que les diesels turbo. Les sources de casses et de pannes sur les diesels viennent régulièrement d'autre chose: vanne egr, volant moteur, etc...

 

Maintenant, c'est vrai que pour mener les enfants à l'école chaque jour, un petit 1.6 ou 1.8l suffit amplement.

 

Lorsque l'on recherche la fiabilité et la simplicité d'entretien un atmo reste tout de meme la bonne solution, qu'il soit essence ou Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Ce qui est délicat c'est que le TDI est moins cher que l'essence chez VW !!!!

Je considère le 1.6 atmo essence obsolète dans leur gamme (8 soupapes, 11 l. en ville, 193g CO2), le 1.4 turbocompressé est beaucoup mieux mais est presque 4.000 euros plus cher car ils imposent de passer en finition confort pour y avoir accès.

 

Franchement je n'apprécie pas du tout la politique VW à ce niveau.

J'ai toujours roulé à l'essence que je préfère largement, idem pour ma femme. Bien embêtant qu'elle soit fixée sur le Touran....

Je me dit en même temps qu'on utiliserait un TDI comme tout le monde dans le sens où on fera autant de kilomètre à froid que tout le monde, la différence étant juste qu'on ne fera que très rarement ceux "à chaud"....Je reste perplexe...21.000 euros clé en main tout compris pour un touran TDI 90CV c'est quand même pas mal pour du monospace neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on recherche la fiabilité et la simplicité d'entretien un atmo reste tout de meme la bonne solution, qu'il soit essence ou Diesel.

 

 

Voila, pour de petit trajet j'eviterais aussi le moteur turbo essence.

 

Pour en revenir au diesel, mon dci quand il fait 0° met 18km pour arriver a temperature... sachant que les 2 1er km le gasoil coule a flot (+3L par rapport au moteur chaud) pour rechauffer le poele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est délicat c'est que le TDI est moins cher que l'essence chez VW !!!!

Je considère le 1.6 atmo essence obsolète dans leur gamme (8 soupapes, 11 l. en ville, 193g CO2), le 1.4 turbocompressé est beaucoup mieux mais est presque 4.000 euros plus cher car ils imposent de passer en finition confort pour y avoir accès.

 

Franchement je n'apprécie pas du tout la politique VW à ce niveau.

J'ai toujours roulé à l'essence que je préfère largement, idem pour ma femme. Bien embêtant qu'elle soit fixée sur le Touran....

Je me dit en même temps qu'on utiliserait un TDI comme tout le monde dans le sens où on fera autant de kilomètre à froid que tout le monde, la différence étant juste qu'on ne fera que très rarement ceux "à chaud"....Je reste perplexe...21.000 euros clé en main tout compris pour un touran TDI 90CV c'est quand même pas mal pour du monospace neuf.

 

 

C'est assez cher pour une camionette sous motorisée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est délicat c'est que le TDI est moins cher que l'essence chez VW !!!!

Je considère le 1.6 atmo essence obsolète dans leur gamme (8 soupapes, 11 l. en ville, 193g CO2), le 1.4 turbocompressé est beaucoup mieux mais est presque 4.000 euros plus cher car ils imposent de passer en finition confort pour y avoir accès.

 

Franchement je n'apprécie pas du tout la politique VW à ce niveau.

J'ai toujours roulé à l'essence que je préfère largement, idem pour ma femme. Bien embêtant qu'elle soit fixée sur le Touran....

Je me dit en même temps qu'on utiliserait un TDI comme tout le monde dans le sens où on fera autant de kilomètre à froid que tout le monde, la différence étant juste qu'on ne fera que très rarement ceux "à chaud"....Je reste perplexe...21.000 euros clé en main tout compris pour un touran TDI 90CV c'est quand même pas mal pour du monospace neuf.

 

A performance équivalente, j'ai des doutes.

Car le TSI 122, est plus a rapproché du TDI 140, que du TDI 90. ;)

Et entre un Trendline et Confortline, il n'y a jamais 4000€ d'écart. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila, pour de petit trajet j'eviterais aussi le moteur turbo essence.

Pour en revenir au diesel, mon dci quand il fait 0° met 18km pour arriver a temperature... sachant que les 2 1er km le gasoil coule a flot (+3L par rapport au moteur chaud) pour rechauffer le poele.

 

Je ne crois pas que les possesseur de Smart, aient problèmes particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens me font rire ici ils conseillent tous un essence pour moins de 20000 km par mais eux roulent au diesel pour 15000 km par an

 

 

J'imagine aussi que tu dois connaitre le kilométrage annuel de chaque personne pour affirmer ca sans cligner des yeux turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Pourquoi se focaliser sur un touran?

Un ford cmax par exemple a un coffre assez volumineux, le renault scénic un peu moins mais il y a le grand scénic, le honda est très bien aussi.

Je chercherais sans hésitation parmi ces modèles un essence récent pour 15000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se focaliser sur un touran?

Un ford cmax par exemple a un coffre assez volumineux, le renault scénic un peu moins mais il y a le grand scénic, le honda est très bien aussi.

Je chercherais sans hésitation parmi ces modèles un essence récent pour 15000 euros.

 

Demande à sa femme? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

A performance équivalente, j'ai des doutes.

Car le TSI 122, est plus a rapproché du TDI 140, que du TDI 90. ;)

Et entre un Trendline et Confortline, il n'y a jamais 4000€ d'écart. :o

 

Je compare les deux offres de VW pour deux véhicules clés en main :

 

Touran TDI 90CV Concept peinture métal / 7 places : 21.000

Touran 1.6 102CV Concept peinture métal / 7 places : 21.549

 

voilà deux véhicules comparable en perf à mon sens et l'essence est donc plus cher (en vérité c'est à cause du malus éco)

 

en passant à du Turbo essence on monte en gamme confort et on monte en prix ce qui fait qu'on doit être dans les 26800 euros en prix de base clé en main hors remise ça fait donc un sacré écart...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Pourquoi se focaliser sur un touran?

Un ford cmax par exemple a un coffre assez volumineux, le renault scénic un peu moins mais il y a le grand scénic, le honda est très bien aussi.

Je chercherais sans hésitation parmi ces modèles un essence récent pour 15000 euros.

 

Le grand scenic ferait très bien l'affaire sauf que...biiiipppp censure, je doit vendre ma mégane je ne vais donc pas faire de contre pub.

Plus de renault pour moi. Idéalement toyota pour la fiabilité légendaire (et réelle) mais le corolla a un coffre limite. On a pas regardé le honda et le ford, pré jugé sur la taille du coffre, c'est vrai que madame devrait quand même jeter un oeuil, au moins eux ils ont une vrai gamme essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand scenic ferait très bien l'affaire sauf que...biiiipppp censure, je doit vendre ma mégane je ne vais donc pas faire de contre pub.

Plus de renault pour moi. Idéalement toyota pour la fiabilité légendaire (et réelle) mais le corolla a un coffre limite. On a pas regardé le honda et le ford, pré jugé sur la taille du coffre, c'est vrai que madame devrait quand même jeter un oeuil, au moins eux ils ont une vrai gamme essence.

 

Pourquoi, pas VW? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Pourquoi, pas VW? :??:

 

Non, VW n'a pas de gamme essence, ils ont un bloc obsolète en entrée de gamme et ensuite un seul moteur turbo compressé, c'est peu comme offre surtout que VW ne veut pas les vendre, j'ai fait deux concessions VW et on pousse gentiment le client vers du TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, VW n'a pas de gamme essence, ils ont un bloc obsolète en entrée de gamme et ensuite un seul moteur turbo compressé, c'est peu comme offre surtout que VW ne veut pas les vendre, j'ai fait deux concessions VW et on pousse gentiment le client vers du TDI...

 

Ma concession doit être la perle rare!!!! Mon Beau frère vient d'acheter, une Golf V GT TSI 122, le vendeur n'a même pas essayer le lui vendre un TDI. :jap:

Regarde la Golf +, si les dimensions te conviennent. La gamme est moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

essence d'ocasion avec très peu de kms... vous gagnez sur tous les tableaux...

 

 

+1

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession doit être la perle rare!!!! Mon Beau frère vient d'acheter, une Golf V GT TSI 122, le vendeur n'a même pas essayer le lui vendre un TDI. :jap:

Regarde la Golf +, si les dimensions te conviennent. La gamme est moins chère.

 

 

Il a quoi comme delai de livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

a mon avis acheter un monospace gasoil pour 7000 kms par an est inutile

un touran TSI semble convenir en plus la revente est bonne vu le nombre restreint en occasion sinon un cmax 1.8 en finition ghia c'est sympa et cela peut tout a fait convenir

 

tyler

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Bonjour,

 

J´ai un Mazda5, essence 2.0l et 143ch. 7 places (enfin la banquette arrière est pour 2 adultes et un enfant sans siège pour enfant). Consommation :

- 9,3 l/100km pour un trajet mixte route (2/3), ville et autoroute (1/3).

- 8,6 l/100km pour un trajet pur autoroute, chargé pour les vacances et en roulant souvent à 150km/h (autoroutes allemandes).

 

Il existe aussi en 1,8l 110ch.

 

Je trouve que le rapport qualité prix est assez bon et il est agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Biensûr, mais en tombant 1 voir 2 rapports. Ce qui est très fun dans une citadine (j'en sais quelque chose :D ) mais devient vraiment chiant dans un monospace familiale. Tu te vois tirer 6000 trs avec les gosses derrières et bobone devant :non:

Mieux vaut quand même un moteur de type TSI avec un peu de couple surtout sur une bagniole de 1500 kg :bah:

 

Tu n'as pas dû souvent conduire un monospace en 2.0l 16v, toi alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et une boite de vitesse, ça a été inventé pour servir (surtout une boite 6), mais bon, ça n'est pas fun 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu un Espace III 2.0 16v, et après être passé au Diesel on remarque que le surcroit de couple à bas régime est plus qu'appréciable, surtout pour une utilisation urbaine...

 

Un Touran TSI en ocasion récente me parait la meilleure idée.

 

Exemple, celui-ci: 8500km avec DSG pour moins de 19 000€...

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=136911216

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...