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Monospace pour 7000 Km/an : diesel ?


Invité §bbn204ZE

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Invité §ton735ae

Je ne suis pas sur que la Golf + et la Mazda 5 soient de bonnes solution dans l'hypothese d'un troisième enfant:

 

 

 

-La largeur aux coudes de la Golf + est limitée (comparée aux autres monospaces compactes) et son volume de coffre "limité" en réel... tout en hauteur, sa profondeur est de 67cm seulement, et si on avance les sièges, les gosses se retrouvent vraiment coincés comme des sardines!

 

 

-La largeur aux coudes de la Mazda est un peu meilleure mais la cinquième place est quasi inutilisable (que pour des trajets courts) ... le coffre est profond mais la hauteur sous tablette très limité n'autorisant qu'un "étage" de bagages!

 

 

 

 

;)

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  • Réponses 175
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C'est pour cela qu'il faut autre chose qu'un 1.6 8 soupapes d'un autre age...

 

 

D'un autre coté, le couple dieselesque n'est utile en ville que pour ceux qui refusent de repasser en 2dne quand le feu passe au vert à 20m... :roll:

 

Et évitons de parler d'agrément...

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Invité §dyn742tR

Avec un aussi faible kilométrage, je prendrais un véhicule diesel d'occasion récent. Avantages : aussi bien qu'un neuf, moindre investissement au départ et facilité de revente. Un véhicule neuf avec 7000 km par an ne sera jamais amorti et ne se justifie, ni en essence ni en diesel.

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Invité §jld426GS

Mais pourquoi un diesel ? :voyons:

Mécanique compliqué et souvent des petites merdouilles . Un moteur essence est plus simple , et je pense moins onéreux à entretenir , même si un essence consomme plus . :bah:

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Invité §jld426GS

Tout a l'heure j'ai vu un touran en 2L FSI, extremement rare cette chose, bon ok c'etait un suisse surrement pour ça :D

 

 

Les suisses ont souvent des voitures assez originales . :D

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Invité §Bay477JJ

T'as raison ... notre ami nous dis qu'il ne fera que des petits trajets, 7000 kms/an à ce rythme ... je dirais 3 ans sans problème, et encore ....

Tu as quelques notions de mécanique récente, ou tu postes au hasard :??::pfff:

 

 

Perso, j'ai un Touran TDI 140 qui a bientôt 4 ans et 23700 km. Pour le moment aucun problème à déplorer.

 

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Perso, j'ai un Touran TDI 140 qui a bientôt 4 ans et 23700 km. Pour le moment aucun problème à déplorer.

 

 

Mon frere a un Zafira JTD 120 et il fait 7500km/an... mais l'utilise que le weekend pour faire de long trajet, pour aller bosse a 5km il a une compact essence.

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Invité §Bay477JJ

 

Mon frere a un Zafira JTD 120 et il fait 7500km/an... mais l'utilise que le weekend pour faire de long trajet, pour aller bosse a 5km il a une compact essence.

 

 

Tout pareil ou presque (207 1.6 THP)

 

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Perso, j'ai un Touran TDI 140 qui a bientôt 4 ans et 23700 km. Pour le moment aucun problème à déplorer.

 

Ah :D

 

Et l'utilité du mazout dans ton cas c'est quoi ? :D

 

Parce que ca coute un bras en plus que la version essence à l'achat, l'entretien est plus chère... :buzz:

 

mais bon, on te veux pas :W

 

Moi j'ai acheté une 206 mazout, elle aura 4 ans en novembre, et je viens de passer les 82000Km ... :D

 

Tu ne vois pas comme une nuance ? :buzz:

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Invité §Bay477JJ

Ah :D

 

Et l'utilité du mazout dans ton cas c'est quoi ? :D

 

Parce que ca coute un bras en plus que la version essence à l'achat, l'entretien est plus chère... :buzz:

 

mais bon, on te veux pas :W

 

Moi j'ai acheté une 206 mazout, elle aura 4 ans en novembre, et je viens de passer les 82000Km ... :D

 

Tu ne vois pas comme une nuance ? :buzz:

 

 

Pour mémoire, lorsque j'ai acheté mon Touran 2.0 TDI 140 Carat (neuf), le diesel était vendu moins cher que le 2.0 FSI 150 Carat....

 

L'entretien plus Cher ? Je fais une révision tous les 2 ans (Donc pour le moment je n'ai fait qu'une seule révision donc) et j'ai payé dans les 200€. A part ça rien à signaler.

 

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Mon frere a un Zafira JTD 120 et il fait 7500km/an... mais l'utilise que le weekend pour faire de long trajet, pour aller bosse a 5km il a une compact essence.

 

L'utilité du diesel dans ce cas, je passe, mais au moins, c'est une utilisation qui n'abime pas le moteur ;)

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Biensûr, mais en tombant 1 voir 2 rapports. Ce qui est très fun dans une citadine (j'en sais quelque chose :D ) mais devient vraiment chiant dans un monospace familiale. Tu te vois tirer 6000 trs avec les gosses derrières et bobone devant :non:

Mieux vaut quand même un moteur de type TSI avec un peu de couple surtout sur une bagniole de 1500 kg :bah:

 

:bah: Ma camionnette s'en sort bien alors que je passe les vitesses entre 1500 et 2000tr/ m en utilisation normale :mad:

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titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif En atmo c'est super quand tu roule seul. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Mais quand tu as toutes ta petite famille avec, relancer les rapports jusqu'à 6000trs, la maman va apprécier plus que moyennement. :pfff:

 

Mon moteur à 6000tr/m fait moins de bruit qu'un Diesel à 3000tr/ m :bah::mad:

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L'utilité du diesel dans ce cas, je passe, mais au moins, c'est une utilisation qui n'abime pas le moteur ;)

 

 

C'est clair que c'est débile, mais bon c'est le seul qu'il a trouvé d'occasion avec l'equipement qui cherché... par contre qu'elle daube ce moteur... il est 0% souple et faut faire gaffe de ne pas caller... mais bon :D

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C'est pour cela qu'il faut autre chose qu'un 1.6 8 soupapes d'un autre age...

 

Au contraire un 8s pour faire de la ville permet de bénéficier d'un couple dispo à bas régime, ce qu'un 16s ou un TD ont du mal à faire :mad:

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Prend un scenic 2L turbo (essence) :D

 

Je faisais de l'humour ... le 2.0l sans turbo a largement du couple, même chargé à bloc; il faut aussi parfois jouer du levier, c'est pour cela que Dieu Renault à créé une boite de vitesse 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif ; mais c'est vrai que c'est fatiguant :ange::D

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Bah ... une essence, ça n'a forcement pas de couple, voyons :o1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

:bah: Le pire, c'est ce que te sort pas mal de monde (en ne sachant d'ailleurs pas forcément ce que ça signifie :W:mad: )

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Je faisais de l'humour ... le 2.0l sans turbo a largement du couple, même chargé à bloc; il faut aussi parfois jouer du levier, c'est pour cela que Dieu Renault à créé une boite de vitesse 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif ; mais c'est vrai que c'est fatiguant :ange::D

 

 

Le F4R a pour lui d'etre souple, contrairement au mazout il reprend des 1000tpm sans donner l'impression d'aller exploser en vibrant a mort :D

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Invité §Bay477JJ

Mon moteur à 6000tr/m fait moins de bruit qu'un Diesel à 3000tr/ m :bah::mad:

 

 

En tout cas, je peux te dire qu'à 130 kmH sur autoroute, pour le silence, il vaut mieux être dans le Touran TDI que dans la 207 THP !

 

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En tout cas, je peux te dire qu'à 130 kmH sur autoroute, pour le silence, il vaut mieux être dans le Touran TDI que dans la 207 THP !

 

Si tu prenais la même catégorie .... vient dans un GS en 2.0l16 v ;)

 

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C'est vrai que je l'apprécie énormement; et pas de goufffre sous les 2000 t, contrairement aux Dci :)

 

 

1650tpm sur le dci 130, mais en dessous tu n'as rien :D a part des vibrations bien sur :D

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En tout cas, je peux te dire qu'à 130 kmH sur autoroute, pour le silence, il vaut mieux être dans le Touran TDI que dans la 207 THP !

 

Pour le confort, à 130km/h, il vaut mieux être dans une 207 THP que dans une Polo TDi :bah::mad:

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Invité §Bay477JJ

Si tu prenais la même catégorie .... vient dans un GS en 2.0l16 v ;)

 

 

Bien sûr je ne parle que de voitures que je connais, les miennes.

 

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