Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Monospace pour 7000 Km/an : diesel ?


Invité §bbn204ZE

Messages recommandés

 

La Lexus ? :ange:

 

:non: La seule VRAIE GS :mad:

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/04/Nicolas/Citroen_GS_Drapeaux_voiture_de_l__ann__e_1971__4_.jpg

 

Grand Scenic, Opel GS et autres Lexus GS ne sont que de pales imitations de la voiture de l'année 1971 :mad:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jpe633Hh

Salut

 

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un monospace 2/3 enfants avec un budget d'environ 25000€ (je l'achèterais en 2009), il me devra me durer 10 ans, je sais pas quoi choisir par rapport à la qualité et au prix, je sais que les asiatiques sont pas mal (Toyota Verso) mais y a aussi Citroën, enfin je suis assez indécis, je ferais bien 10 000/15 000km par an avec. Et sinon au niveau de la motorisation euh...je suis sans opinion entre Diesel et Essence...électrique n'en parlons pas je pense ;) Voilà merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est du grand n'importe quoi. Je vois pas comment il pourrais bousiller un diesel avec 7.000 km/an. Tant qu'on tire pas à froid il n'y a pas de problème. Ce sont des moteur fait pour 400.000 km.

 

Je pense que dans le cadre d'un achat neuf le diesel est à privilégie. Non seulement pour la revente, mais également pour l'agrément (couple diesel).

 

 

:fresh:

 

Un moteur diesel, surtout moderne, est très adapté pour les longs trajets avec peu de changements de régime...

 

Et 400000kms en roulant peu, avec ce genre de moteurs, pourquoi pas, mais en ayant changé au moins 2 fois tout ce qui était turbo, vanne EGR, injecteurs, common rail, etc :ptdr:

 

les gens me font rire ici ils conseillent tous un essence pour moins de 20000 km par mais eux roulent au diesel pour 15000 km par an

 

 

4 véhicules, 3 au SP95 et un au Super :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais de l'humour ... le 2.0l sans turbo a largement du couple, même chargé à bloc; il faut aussi parfois jouer du levier, c'est pour cela que Dieu Renault à créé une boite de vitesse qui casse sans arrêt 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif ; mais c'est vrai que c'est fatiguant :ange::D

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un monospace 2/3 enfants avec un budget d'environ 25000€ (je l'achèterais en 2009), il me devra me durer 10 ans, je sais pas quoi choisir par rapport à la qualité et au prix, je sais que les asiatiques sont pas mal (Toyota Verso) mais y a aussi Citroën, enfin je suis assez indécis, je ferais bien 10 000/15 000km par an avec. Et sinon au niveau de la motorisation euh...je suis sans opinion entre Diesel et Essence...électrique n'en parlons pas je pense ;) Voilà merci de m'éclairer

 

TU as la Kia CEED SW garantie 7ans aussi... :D

 

C'est pas un monospace mais un break... mais c'est garantie 7ans :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais de l'humour ... le 2.0l sans turbo a largement du couple, même chargé à bloc; il faut aussi parfois jouer du levier, c'est pour cela que Dieu Renault à créé une boite de vitesse qui casse sans arrêt 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif ; mais c'est vrai que c'est fatiguant :ange::D

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

:cyp: :cyp:

 

Pas si tu sais manier une boite ... mais bon, il est vrai que c'est fatiguant ... (au fait, ça n'est pas la même boite qui est en cause, mais bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

:cyp: :cyp:

 

Pas si tu sais manier une boite ... mais bon, il est vrai que c'est fatiguant ... (au fait, ça n'est pas la même boite qui est en cause, mais bon ...)

 

:W :w

 

;)

Je prendrais un essence personnellement, et en particulier le 1.4 TSI 122ch ...

 

Ou TSI 155 nan ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut de l'agrément faut mieux la version avec compresseur, plus souple en bas régime :)

 

Pas de risque de pannes comme avec un turbo sur petits trajets à froid ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la version compresseur a toujours son turbo, vu que le compresseur s'occupe des bas régime (des le rallentit en fait) et le turbo se charge de l'apres 3000tpm c'est un bon compromis, mais ça rajoute encore des morceau en plus du turbo.

 

Apres pour l'instant la fiabilité semble au rendez vous, faut dire qu'un essence produit beaucoup moins de suie qu'un mazout, donc le turbo s'encrasse infiniment moins.

 

Bon il faudra toujours attendre ces 30s au rallentit avant de couper le contact et respecter le moteur a froid bien enttendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bay477JJ

Bon il faudra toujours attendre ces 30s au rallentit avant de couper le contact

 

 

Si tu viens de quitter l'autoroute pour stopper sur une aire de repos par exemple, oui, il faut respecter un temps de refroidissement / lubrification du turbo.

 

Si après un passage en ville tu fais une manoeuvre devant chez toi pour te garer, cela ne sert à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu viens de quitter l'autoroute pour stopper sur une aire de repos par exemple, oui, il faut respecter un temps de refroidissement / lubrification du turbo.

 

Si après un passage en ville tu fais une manoeuvre devant chez toi pour te garer, cela ne sert à rien.

 

T'as raison, avec le turbo à géométrie variable qui tourne comme un petit fou à la moindre sollicitation du pied droit :buzz:

 

Il va aimer ton turbo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu viens de quitter l'autoroute pour stopper sur une aire de repos par exemple, oui, il faut respecter un temps de refroidissement / lubrification du turbo.

 

Si après un passage en ville tu fais une manoeuvre devant chez toi pour te garer, cela ne sert à rien.

 

 

Perso mon turbo siffle des 1200tpm moteur (c'est a dire qu'il prend des tours) et tourne au taquet (250000tpm environ) a 1650tpm... donc je l'utilise meme pour faire un creneaux.

Apres c'est sur que si tu as une r21 turbo ou son gros turbo binaire décole a seulement 2500tpm (et tmax 3000) tu peux faire ton creneaux sans risquer de l'enclencher :D

 

Edit :grilled :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bay477JJ

T'as raison, avec le turbo à géométrie variable qui tourne comme un petit fou à la moindre sollicitation du pied droit :buzz:

 

Il va aimer ton turbo :W

 

 

Ben , pour le moment il ne se plaint pas :D

 

Par contre près une grosse sollicitation, je ne dis pas.

 

Mais après une utilisation modérée du véhicule....

 

Enfin, je ne vais pas devenir esclave de mes chariottes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous,

 

je n'y connais rien en mécanique, avec ma femme on veut un monospace pour nos 2 enfants et le futur 3ème. Usage urbain avec un peu de périphérique et de route de temps en temps. Bref la voiture fait au moins 4 trajets urbains par jours de 5 à 10 minutes....

 

Les deux modèles en ballotage sont le corolla Verso et le volkswagen Touran, seulement voilà, en version essence ils ont un malus éco de 750 euros et surtout les offres commerciales sont peu agressives (chez VW c'est à peine si ils veulent nous vendre un essence)

Sur le papier ça ne me dérange pas d'acheter un Touran Tdi 90ch par exemple mais le moteur ne sera jamais chaud, quel impact dans la durée, de plus c'est ma femme qui va principalement conduire (autant dire que ne pas monter dans les tours à froid elle ne connait pas)

 

Que faire ??? Des retours d'expérience ?

Sans compter qu'un monospace me paraît plus difficile à revendre en occasion en essence le jour venu....

 

A l'aide !!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Il existe un monospce essence plutot sobre et sans turbo...

 

Le Honda Jazz.

SI l'actuelle version est un peut juste pour trois siges enfants.

Ce ne sera pas le cas de la prochaine qui aparait au prochun mondial de Paris

 

Sinon je serait tenter de t'indiquer la Logan MCV en 1,6l 16 v.

La conso est assez raisonnable grace à un poid leger

(malgres un espace à bard digne d'un grand monospace)

la fiabilité d'un tres bon niveau et le prix sans concurrence.

Cela dit, c'est sans doute un poil tros gros pour de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Jazz :W Un microspace, tout au plus...

 

Et l'agrément du couple akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Jazz :W Un microspace, tout au plus...

 

Et l'agrément du couple akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

 

Encore une fois , le volume à bord du Jazz et la modularité est tout simplement étonnante.

Ca reste encore aujourd'hui un des plus vaste des monospaces citadins.

Tout à fait au niveau du Grand Modus , à mon avis même mieux.

 

ET encore une fois, on nous promet un Jazz plus spacieux encore pour le prochain Mondial à Paris.

 

Enfin la mécanique est très évoluée et l'agrément de conduite du petit moteur essence est étonnant.

D'autant plus qu'il peut être accouplé à une excellente boite auto à variation continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

 

En ne faisant que des trajets de 10mn en ville, ton moteur ne sera jamais à température ce qui aura pour effet une surconso qui sera forcément visible à plus long terme après le rodage (plus flagrant sur un diesel). De plus, les périphériques tels que la Vanne EGR ou le turbo ne supportent pas trop les cycles de démarrages-arrets fréquents en ville.

 

Quand à privilégier un mazout en neuf... mouarf, un Touran en TSI 122 procure autant d'agrément qu'un TDI 105 le tout avec une bonne assurance à la revente (le TSI se vend presque aussi cher en occaz qu'un TDI de puissance équivalente :roll:).

 

 

L'essence sera aussi froid les 3/4 du temps.

Quand au turbo et autres vanne EGR, il s'useront plus vite à froid c'est logique. Mais vu qu'il fait très peu de km, au final l'usure ne sera pas plus prononcéqu quelqu'un qui fait 25.000 km.

 

Maintenant c'est mon avis, chacun pense ce qu'il veut. Mais celui dit que faire 7000km avec un diesel c'est la casse assurée c'est du grand n'importe quoi (qui à dit du taibanisme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

 

D'un autre coté, le couple dieselesque n'est utile en ville que pour ceux qui refusent de repasser en 2dne quand le feu passe au vert à 20m... :roll:

 

Et évitons de parler d'agrément...

 

 

Je pense pas que du as du rouler beaucoup en diesel.

Personnellement j'ai roulé bcp dans les 2.

 

Et crois moi le couple c'est pas utile qu'en ville que du contraire. C'est sur route et autoroute que cellà s'apprécie. Avec une essence t'es obligé de rétrograder et du cout tu consommes un max.

 

Sur un monospace (lourd) le couple est pour moi plus important que la puissance. Le but d'un monospace n'est de tiré les rapport jusqu'à 6000 trms, mais plutôt de rouler cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

 

:fresh:

 

Un moteur diesel, surtout moderne, est très adapté pour les longs trajets avec peu de changements de régime...

 

Et 400000kms en roulant peu, avec ce genre de moteurs, pourquoi pas, mais en ayant changé au moins 2 fois tout ce qui était turbo, vanne EGR, injecteurs, common rail, etc :ptdr:

 

 

 

 

4 véhicules, 3 au SP95 et un au Super :sol:

 

 

Peut-être pas 400.000 sans problème mais 100.000 sans aucun doute. Et 100.000 km c'est plus de 12 ans à coup de 7000 km/an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je pense pas que du as du rouler beaucoup en diesel.

Personnellement j'ai roulé bcp dans les 2.

 

Et crois moi le couple c'est pas utile qu'en ville que du contraire. C'est sur route et autoroute que cellà s'apprécie. Avec une essence t'es obligé de rétrograder et du cout tu consommes un max.

 

Sur un monospace (lourd) le couple est pour moi plus important que la puissance. Le but d'un monospace n'est de tiré les rapport jusqu'à 6000 trms, mais plutôt de rouler cool.

 

 

Je suis assez d'accord avec ça... en ville, le "couple" du diesel est assez inutile, c'est sur autoroute que c'est le plus interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Peut-être pas 400.000 sans problème mais 100.000 sans aucun doute. Et 100.000 km c'est plus de 12 ans à coup de 7000 km/an.

 

 

Justement non, pas à coup de petits trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

La golf est partie ce matin, va falloir se décider.

On a revu Touran, Corolla Verso, Ford C Max et Honda FRV

 

toujours un match entre Touran et Corolla, je penche pour le verso essence 110 CV car je crois en sa fiabilité et son moteur essence est pas mal. Madame penche pour le Touran car elle a plus de place dans le coffre.

 

Je préfère largement les véhicules à essence, je crois que l'écart de conso n'est pas si grand que ça avec le diesel si bien conduit (genre 1 à 2 litres en plus au 100 Km) et pour 7000 km par an c'est presque négligeable.

 

A la revente je pense qu'un touran TDI aura une bien meilleure cote d'amour que son alter ego essence ou son concurrent toyota. Mais c'est en train de bouger et d'ici quelques années je pense que la France sera beaucoup moins dieseliste. En attendant j'ai du mal à accepter de verser 750 euros de malus éco....

Donc la balance penche légèrement en faveur du touran TDI....allez, dites moi qu'on en aura pour 500 euros de frais par an mini et la balance repenchera pour le toyota :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un monospace (lourd) le couple est pour moi plus important que la puissance. Le but d'un monospace n'est de tiré les rapport jusqu'à 6000 trms, mais plutôt de rouler cool.

 

Je m'introduis dans cette conversation car cette phrase m'a bien faire rire...

Tiré les rapports jusqu'à 6000 tr/min... lol . Sans rire, si tu ne cherches pas à jouer les pilotes, je ne vois pas pourquoi tu aurais à tirer jusqu'à 6000 tours même avec un moteur essence sur un monospace "lourd"... surtout en ville :lol:

A la rigueur pour doubler sur nationale en rétrogradant mais c'est tout... et entre parenthèses, cela ne fait pas de mal à un moteur de prendre tous ses tours de tant à autre...

Concernant le roulage à froid, certes, ce n'est pas top, y compris pour un moteur essence, mais ce dernier monte bien plus vite en température qu'un diesel moderne dont le rendement thermodynamique, et donc les pertes calorifiques, est légèrement meilleur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

L'essence sera aussi froid les 3/4 du temps.

Quand au turbo et autres vanne EGR, il s'useront plus vite à froid c'est logique. Mais vu qu'il fait très peu de km, au final l'usure ne sera pas plus prononcéqu quelqu'un qui fait 25.000 km.

 

Maintenant c'est mon avis, chacun pense ce qu'il veut. Mais celui dit que faire 7000km avec un diesel c'est la casse assurée c'est du grand n'importe quoi (qui à dit du taibanisme).

 

Le risque de casse ou d'usure prematurée est bien réel, agravé par l'encrassement bien plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Je pense pas que du as du rouler beaucoup en diesel.

Personnellement j'ai roulé bcp dans les 2.

 

Et crois moi le couple c'est pas utile qu'en ville que du contraire. C'est sur route et autoroute que cellà s'apprécie. Avec une essence t'es obligé de rétrograder et du cout tu consommes un max.

 

Sur un monospace (lourd) le couple est pour moi plus important que la puissance. Le but d'un monospace n'est de tiré les rapport jusqu'à 6000 trms, mais plutôt de rouler cool.

 

Si je double sur route à double sens je retrograde systematiquement, que ce soit en essence ou en Diesel.

C'est pas les 5 secondes de moins sur le 80 - 120 en 5eme qui vont changer grand chose et un depassement, pour moi, doit toujours se faire le plus rapidement possible.

Doubler sans retrograder alors qu'un danger potentiel arrive ( ou peut arriver ) en face c'est assez stupide je trouve.

Par contre en ville je retrograde beaucoup plus en Diesel qu'en essence, et ça c'est super chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La golf est partie ce matin, va falloir se décider.

On a revu Touran, Corolla Verso, Ford C Max et Honda FRV

 

toujours un match entre Touran et Corolla, je penche pour le verso essence 110 CV car je crois en sa fiabilité et son moteur essence est pas mal. Madame penche pour le Touran car elle a plus de place dans le coffre.

 

Je préfère largement les véhicules à essence, je crois que l'écart de conso n'est pas si grand que ça avec le diesel si bien conduit (genre 1 à 2 litres en plus au 100 Km) et pour 7000 km par an c'est presque négligeable.

 

A la revente je pense qu'un touran TDI aura une bien meilleure cote d'amour que son alter ego essence ou son concurrent toyota. Mais c'est en train de bouger et d'ici quelques années je pense que la France sera beaucoup moins dieseliste. En attendant j'ai du mal à accepter de verser 750 euros de malus éco....

Donc la balance penche légèrement en faveur du touran TDI....allez, dites moi qu'on en aura pour 500 euros de frais par an mini et la balance repenchera pour le toyota :D

 

 

A mon avis tu es optimiste.

Surtout pour de "gros" monospaces compacte comme le FRV ou le Touran.

 

C'est sans doute un peut moins vrai sur le C-Max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis tu es optimiste.

Surtout pour de "gros" monospaces compacte comme le FRV ou le Touran.

 

C'est sans doute un peut moins vrai sur le C-Max.

 

:bah: C'est par exemple la différence entre le C8 2.2i 160ch et le 2.2HDi 130ch :oui::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Sinon, une 207 sw, c3 estate, un type de voiture de cette catégorie ??

au niveau c'est pas mal aussi, un oncle a une sw, et franchement c'est impeccable, mieux que je l'espérai, il a la motorisation thp, mais laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sinon, une 207 sw, c3 estate, un type de voiture de cette catégorie ??

au niveau c'est pas mal aussi, un oncle a une sw, et franchement c'est impeccable, mieux que je l'espérai, il a la motorisation thp, mais laquelle ?

 

 

Meme soucis que pour la Jazz actuelle, il faut caser 3 sièges enfants à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...