Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Alfa 147 vs Honda Civic


Invité §Qri367nK

Messages recommandés

Invité §Qri367nK

Bonjour,

 

Mon frère va changer de voiture, il hésite avec deux modèles de tarifs très proches (env. 23000 €)

il habite en montagne près de gap, et son véhicule va lui servir tous les jours, pour faire des domiciles. (moteur pas toujours chaud au moment de le soliciter)

 

donc les moteurs sont à prendre en compte, de même que le comportement, il ne faut pas une enclume !

 

il sort d'une GIV TDI 115, ça c'est un panzer, il veut quelque chose de moins "pataud"

 

Alors la 147 est une finition Distinctive, JTD-M 120

et la Civic est une 2.2 CDTI confort ou sport je sais plus alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif (volant cuir, toit panoramique, pédalier alu, JA, ...)

 

niveau fiabilité, plaisir, etc..

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dea542mW

Au début j'avais voté 147 (charme à l'italienne, moteur, plaisir de conduite) mais j'avais pas lu la suite lol, et si c'est pour ne faire que des petits trajets à froid... le JTD n'aime pas ca. Le CDTI je n'en sais rien, il est peut être plus résistant, mais il ne doit pas trop aimer ca non plus à mon avis

De toute façon ces deux modèles sont d'excellents choix, la 147 a beaucoup de charme, et d'un autre coté la civic est très réussie également avec son look d'avion de chasse. mais il fait combien de kilomètres par an? je me doute qu'il en fait beaucoup, mais même s'il fait 20000 km par an, vu l'utilisation qu'il en fait, un essence me semblerait plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif plus de 30 000 .

 

il préfère largement l'essence, mais le calcul a déjà été fait en amont.

merci quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Mon frère va changer de voiture, il hésite avec deux modèles de tarifs très proches (env. 23000 €)

il habite en montagne près de gap, et son véhicule va lui servir tous les jours, pour faire des domiciles. (moteur pas toujours chaud au moment de le solliciter)

 

donc les moteurs sont à prendre en compte, de même que le comportement, il ne faut pas une enclume !

 

il sort d'une GIV TDI 115, ça c'est un panzer, il veut quelque chose de moins "pataud"

 

Alors la 147 est une finition Distinctive, JTD-M 120

et la Civic est une 2.2 CDTI confort ou sport je sais plus alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif (volant cuir, toit panoramique, pédalier alu, JA, ...)

 

niveau fiabilité, plaisir, etc..

 

merci.

 

 

Veut pas dire, mais avec un tel usage la Prius serait bien plus agréable et adapté,

tout en etant plus fiable et plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

Veut pas dire, mais avec un tel usage la Prius serait bien plus agréable et adapté,

tout en etant plus fiable et plus économique.

 

 

:lol:

nan mais sinon il lui faut une voiture.

 

il habite en pleine montagne, faut pas un truc à la ramasse quoi, un truc qui s'écrase pas en virage comme la glof...

d'ailleurs niveau motorisation, à part son côté John Deere, elle s'en sortait plutôt bien, pas trop de misères mécaniques...

c'est l'agrément à l'utilisation qui est cata...

clairement pas faite pour du sinueux penipalme.gif.fb18fa898752b8de7323ced7c988bcab.gif sinon la puissance était là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

:lol:

nan mais sinon il lui faut une voiture.

 

il habite en pleine montagne, faut pas un truc à la ramasse quoi, un truc qui s'écrase pas en virage comme la glof...

d'ailleurs niveau motorisation, à part son côté John Deere, elle s'en sortait plutôt bien, pas trop de misères mécaniques...

c'est l'agrément à l'utilisation qui est cata...

clairement pas faite pour du sinueux penipalme.gif.fb18fa898752b8de7323ced7c988bcab.gif sinon la puissance était là

 

 

?

Je ne te suis pas .

 

La Prius n'est pas vraiment molle de suspension pour une non sportive et ne souffre pas de tangage/roulis excessifs.

En fait elle à comportement routier assez neutre pas trop sous-vireur

 

Par contre vue son format elle n'auras pas l'agilité de grosse citadine qu'a l'Alfa si c'est cela que tu veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

c'est des cols de montagne, avec des épingles ...

 

la route napoléon quoi pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

la Prius doit pas être agile, doit pas avoir du punch en montée (à moins de prendre de l'élan)

et la prius est moche :o

 

bien sûr qu'il n'est pas fermé sur ces deux modèles, mais fortement attiré quand même, les autres véhicules de ce gabarit ne sont pas très excitant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

merci mais pourquoi ? :)

 

en fait je voudrais bien des retours d'expérience de possesseurs de ces modèles pour en savoir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea542mW

étant donné qu'il n'hésite qu'entre l'alfa 147 et la civic, je suppose qu'il a déja écarté les nombreux modèles de cette gamme (golf, 308, megane, auris, etc...)

 

D'autre part, à la vue des finalistes en présence, il cherche probablement une voiture qui consomme peu, confortable, fiable, etc... mais surtout généreuse en plaisir de conduite, à l'allure dynamique, et qui sort de l'ordinaire... je ne conteste pas que la prius répond aux premières attentes que j'ai cité (conso, confort, fiabilité...), mais à part sortir de l'ordinaire, elle ne correspond à aucune des attentes "spécifiques" que semble avoir ce monsieur :bah: au contraire, la prius (et dans un autre registre la logan), c'est la voiture raison par excellence... tout le contraire d'une alfa :lover:

 

EDIT :

et la prius est moche :o

 

bien sûr qu'il n'est pas fermé sur ces deux modèles, mais fortement attiré quand même, les autres véhicules de ce gabarit ne sont pas très excitant...

qu'est ce que j'avais dit assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Deux voitures avec beaucoup de personnalité, autre chose qu'une Golf :bien:

 

Si au niveau design et coup de cœur, c'est complétement subjectif (et pour moi c'est la Civic :p), sur les qualités intrinsèques la Jap' semble nettement plus polyvalente notamment grâce à son habitabilité record.

 

Au niveau fiabilité, peu de choses à signaler sur les 2 modèles. Les 1ères Civic avaient des problèmes de peinture fragile, peut-être résolu maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

?

Je ne te suis pas .

 

La Prius n'est pas vraiment molle de suspension pour une non sportive et ne souffre pas de tangage/roulis excessifs.

En fait elle à comportement routier assez neutre pas trop sous-vireur

 

Par contre vue son format elle n'auras pas l'agilité de grosse citadine qu'a l'Alfa si c'est cela que tu veut dire.

 

Justement, quelqu'un qui hésite entre Alfa et Honda doit vouloir quelque chose de plus amusant qu'une berline neutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

Justement, quelqu'un qui hésite entre Alfa et Honda doit vouloir quelque chose de plus amusant qu'une berline neutre...

 

Dans ce cas là, ça n'est à mon avis, certainement pas une civic diesel qu'il faut prendre ;)

La 147 est à mon sens très largement au dessus d'un point de vue plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Dans ce cas là, ça n'est à mon avis, certainement pas une civic diesel qu'il faut prendre ;)

La 147 est à mon sens très largement au dessus d'un point de vue plaisir de conduite.

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

:voyons:

 

Si on parle de la civic Type R par exemple, j'imagine et j'espère que niveau plaisir de conduite ça doit être pas mal.

Par contre ayant eu les deux modèles, j'ai été super déçu par la civic diesel niveau plaisir de conduite. J'ai trouvé le comportement loin d'ètre rigoureux et un moteur pas agréable (peu de reprise bas dans les tours et un moteur qui coupe à 5000, en gros les inconvénients du diesel et de l'essence). J'ai tellement été déçu que j'ai gardé la civic 4 mois pour reprendre une 147. Pour moi il n'y a pas photo sur ces deux modèles, mais après tout dépend ce que l'on recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

:jap:

 

Je me souviens du précédent topic 147 vs. Civic où tu m'avais énormément étonné. (Enfin, je suppose que c'est toi :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Si on parle de la civic Type R par exemple, j'imagine et j'espère que niveau plaisir de conduite ça doit être pas mal.

Par contre ayant eu les deux modèles, j'ai été super déçu par la civic diesel niveau plaisir de conduite. J'ai trouvé le comportement loin d'ètre rigoureux et un moteur pas agréable (peu de reprise bas dans les tours et un moteur qui coupe à 5000, en gros les inconvénients du diesel et de l'essence). J'ai tellement été déçu que j'ai gardé la civic 4 mois pour reprendre une 147. Pour moi il n'y a pas photo sur ces deux modèles, mais après tout dépend ce que l'on recherche.

 

 

c'était la nouvelle Civic ?

 

pourtant, de conception plus récente, je m'attend à ce que le comportement soit plus affuté, moins pataud que la 147...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea542mW

ce que tu dis sur la civic me surprend, je ne l'ai jamais essayé mais j'avais tendance à penser que le plaisir de conduite était au rendez vous, ceci dit il est vrai que le plaisir de conduire une honda est pour beaucoup du à leurs moteurs essence et leurs compte-tours qui grimpe jusqu'à 9000 :lover:

 

en tout cas moi j'ai une 147 diesel et niveau plaisir de conduite c'est aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea542mW
c'était la nouvelle Civic ?

 

pourtant, de conception plus récente, je m'attend à ce que le comportement soit plus affuté, moins pataud que la 147...

 

:ange: à part à sortir d'une GT-R ou d'une 430, je vois mal où tu as vu que la 147 était "pataude", surtout avec le Q2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

:jap:

 

Je me souviens du précédent topic 147 vs. Civic où tu m'avais énormément étonné. (Enfin, je suppose que c'est toi :p)

 

Ca devait être moi :p

 

C'était bien la nouvelle Civic. J'ai aussi été très surpris, mais je n'ai vraiment pas pris de plaisir en la conduisant. Le moteur a un gros trop en bas, il faut conduire assez haut dans les tours sauf que ça coupe comme une diesel.

C'est clair que sur le papier ça a l'air sympa, nouvelle technologie, du couple,... mais dans les faits, c'est loin d'être terrible.

Après tout dépend ce que l'on cherche, elle est gigantesque au niveau de l'espace à bord, beaucoup d'effet de style (trop gadget à la longue, un look super original, assez confortable. Mais pour moi c'est 147 à 200% et cela en 120 ou 150 chevaux.

Pour une type R par contre j'espère que le plaisir est au rendez vous avec une telle zone rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

c'était la nouvelle Civic ?

 

pourtant, de conception plus récente, je m'attend à ce que le comportement soit plus affuté, moins pataud que la 147...

 

:ange: à part à sortir d'une GT-R ou d'une 430, je vois mal où tu as vu que la 147 était "pataude", surtout avec le Q2...

 

 

 

je roule en Modena Stradale :sol:

 

nan mais sa précédente clio dci était moins à la peine dans les p'tites épingles que son char d'assaut :o

alors faut être sûr que ça soit bon.

 

c'est la série limitée "persol", je sais pas à quoi ça ressemble, et je ne sais pas si le Q2 y est

ça par contre ce serait vraiment pas mal, c'est le DGL?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

c'était la nouvelle Civic ?

 

pourtant, de conception plus récente, je m'attend à ce que le comportement soit plus affuté, moins pataud que la 147...

 

:ange: à part à sortir d'une GT-R ou d'une 430, je vois mal où tu as vu que la 147 était "pataude", surtout avec le Q2...

 

Ca c'est certain. Niveau feeling, j'ai rarement trouvé mieux qu'une 147 ou qu'une GT, à part sur des voitures vraiment typées sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

 

 

je roule en Modena Stradale :sol:

 

nan mais sa précédente clio dci était moins à la peine dans les p'tites épingles que son char d'assaut :o

alors faut être sûr que ça soit bon.

 

c'est la série limitée "persol", je sais pas à quoi ça ressemble, et je ne sais pas si le Q2 y est

ça par contre ce serait vraiment pas mal, c'est le DGL?

 

C'est bien un DGL et en montagne en épingle ça doit être un régal, quand je vois déjà ce que cela donne sur petites routes.

Par contre je ne pense pas qu'il soit sur la persol (c'est une base milano je crois), je ne sais même pas si il est dispo sur la JTD 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais pourquoi ? :)

 

en fait je voudrais bien des retours d'expérience de possesseurs de ces modèles pour en savoir un peu plus...

 

 

 

Et bien moi je possède une 147 jtdm 150.

Je m'amuse beaucoup avec cette voiture, je trouve l'intérieur classe, pas trop chargé, donc avec un charme.

La tenue de route est superbe

Et un moteur bien présent!

 

J'ai essayé aussi la 120 ch, moins brutale, mais performante avec un bon agrement aussi

 

Et puis pour ma part la voiture est une oeuvre d'art :love:

 

8459753856.jpg3..jpg.5452fff778fb90f14b8e83141bbb738f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea542mW

ich habe nie der Golf IV panzer edition versucht mein general

tout ce que je sais c'est que la 147 est un pur régal

le Q2 est en option (aux alentours de 800 euros je crois) mais je ne sais pas s'il est dispo sur la Persol étant donné que c'est une série limité... à voir

l'idéal pour lui serait à mon avis une 150 cv avec Q2, ca doit être un régal sur les routes de montagne axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

sinon en 120 cv c'est déja suffisant et bien loin d'un char d'assault...

ou sinon carrément une ducati corse mais c'est pas le même budget :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dans ce cas là, ça n'est à mon avis, certainement pas une civic diesel qu'il faut prendre ;)

La 147 est à mon sens très largement au dessus d'un point de vue plaisir de conduite.

 

 

Je pense aussi.

 

Dans les compacte je ne vois guere que la Bmw Serie1 pour faire mieux...

 

Mais en montagne il y a de la neige.... et la bm est une prop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

 

Et bien moi je possède une 147 jtdm 150.

Je m'amuse beaucoup avec cette voiture, je trouve l'intérieur classe, pas trop chargé, donc avec un charme.

La tenue de route est superbe

Et un moteur bien présent!

 

J'ai essayé aussi la 120 ch, moins brutale, mais performante avec un bon agrement aussi

 

Et puis pour ma part la voiture est une oeuvre d'art :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403350/8459753856.jpg3..jpg

 

 

 

Ben en fait, la 147 est plus jolie extérieurement

mais l'intérieur de la civic est vraiment à part arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

tu ne doit jamais t'ennuier de monter dans ton engin...

 

mais c'est vrai que la 147 a du charme dans sa globalité...

 

esthétique mise à part, je voudrais conaitre leur qualités dynamiques, vous me dites que la 147 est mieux de ce côté, et niveau moteur ? la civic a quand même 20 ch de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea542mW

Voté civic, plus jeune et au moteur 2L2 exellent :bien:

 

Ah ben faudrais savoir :q

Alors il est excellent ce moteur ou il est décevant?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea542mW

 

 

Ben en fait, la 147 est plus jolie extérieurement

mais l'intérieur de la civic est vraiment à part arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

tu ne doit jamais t'ennuier de monter dans ton engin...

 

mais c'est vrai que la 147 a du charme dans sa globalité...

 

esthétique mise à part, je voudrais conaitre leur qualités dynamiques, vous me dites que la 147 est mieux de ce côté, et niveau moteur ? la civic a quand même 20 ch de plus...

 

 

bah écoute franchement ça je sais pas, j'aime beaucoup l'intérieur ultra moderne de la civic, mais leurs modèles ont souvent piètre allure lorsqu'ils sont remplacés, en tout cas c'est l'impression que ca me donne.

je serais tenté de dire qu'on se lasse moins du charme de l'intérieur de la 147 que de la modernité de celui de la civic

 

niveau moteur le JTDm est excellent aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif c'est tout ce que je peux te dire, la civic je ne sais pas vu que les avis semblent diverger sur ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Ah ben faudrais savoir :q

Alors il est excellent ce moteur ou il est décevant?? :D

 

Chacun son ressenti :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

bah écoute franchement ça je sais pas, j'aime beaucoup l'intérieur ultra moderne de la civic, mais leurs modèles ont souvent piètre allure lorsqu'ils sont remplacés, en tout cas c'est l'impression que ca me donne.

je serais tenté de dire qu'on se lasse moins du charme de l'intérieur de la 147 que de la modernité de celui de la civic

 

niveau moteur le JTDm est excellent aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif c'est tout ce que je peux te dire, la civic je ne sais pas vu que les avis semblent diverger sur ce point.

 

 

 

même avec 20 ch de moins que le I-CDTI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

 

même avec 20 ch de moins que le I-CDTI ??

 

En même temps il parle d'agrément et pas de performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

même avec 20 ch de moins que le I-CDTI ??

 

 

Je ne connais aucun moteur diesel qui offre les sensations du diesel Honda

(meme si je ne connais pas les gros diesel BMW)

 

Il monte dans les tours aidé par une super boite à la commande bien net.

C'est du diesel pour ceux qui aiment les essences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Honda civic :

140 ch à 4000 tr

340 Nm à 2000 tr

 

boite 6 rapports

 

empattement : 2635 mm

poids : 1347 kg

 

conso normalisée : mixte 5.1 l/100

CO2 : 135g/km

 

0-100 : 8.6 s

 

Alfa 147

126 ch à 4000 tr

305 Nm à 2000 tr

 

boite 6 rapports

 

empattement : 2546 mm

poids : 1290 kg

 

conso normalisée : mixte 5.9 l/100

CO2 : 157 g/km

 

0-100 : 9.4 s

 

 

 

ce sont les données constructeur, la 147 est plus légère, et son empattement est plus réduit (de près de 10 cm !), ce qui doit améliorer la vivacité en courbes.

Autre bon point, elle est aussi plus légère.

Par contre, quasiment 1 s sur le 0-100 (qui soit dit en passant est excellent sur la jap), c'est un écart important, et un 1000 m en 31 s et des poussières, ça doit être à peu de choses près les perfs de son gazout TDI actuel...

 

Et la conso est apparemment plus importante aussi, pour un moulin plus petit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...