Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Alfa 147 vs Honda Civic


Invité §Qri367nK

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Qri367nK

Mais pour conparer des performance, compare pas la civic 140 par une alfa 120 voyons.

Et faut penser que l'alfa c'est un petit 1.9

 

 

 

je compare les perfs des deux modèles dont j'ai le choix avec ce budget pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

 

la JTD est peut etre plus performante, mais plus chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda civic :

 

 

Alfa 147

126 ch à 4000 tr

305 Nm à 2000 tr

 

boite 6 rapports

 

empattement : 2546 mm

poids : 1290 kg

 

conso normalisée : mixte 5.9 l/100

CO2 : 157 g/km

 

0-100 : 9.4 s

 

 

 

 

 

Les perfs que tu donnes , sont celle de la JTD 16V 126 qui n'existe plus.

Le JTD 8V 120 n'a qu'une boite 5.

 

A mon avis la Honda est au dessus niveau moteur, y a pas de soucis : perf, agrément...

 

SInon pkoi il ne s'intéresse pas à la Mégane 2 GT 2.0 dci 150 : un des meilleurs de sa catégorie avec le BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pour moi c'est la 147. Le moteur est peut être un peu plus vieux que celui de la Honda mais le charme et l'allure sont indéniablement en sa faveur. La Civic ne manque pourtant pas d'originalité mais elle fait clairement moins classe.

Par contre si il a un budget de 23000€ il peut taper facilement dans le JTD 150 en Selective (cuir et Bose :rs: ). En ce moment Alfa fait de trés gros rabais sur la 147 en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Pour moi c'est la 147. Le moteur est peut être un peu plus vieux que celui de la Honda mais le charme et l'allure sont indéniablement en sa faveur. La Civic ne manque pourtant pas d'originalité mais elle fait clairement moins classe.

Par contre si il a un budget de 23000€ il peut taper facilement dans le JTD 150 en Selective (cuir et Bose :rs: ). En ce moment Alfa fait de trés gros rabais sur la 147 en fin de vie.

 

Ça, ça peut changer la donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif 23000 pour une 150 avec cuir et bose ??

 

ben pourquoi la 120 persol est à ce tarif alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Il faut négocier le tarif. Sur une 147 je pense qu'on peut avoir sans trop de probléme 15%. Si tu passes par un mandataire c'est plutôt 25%...

Donc la Selective est ramené à un peu plus de 23000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif déjà pensé à l'occas récente, mais avec son num de siret, et à mon avis la defiscalisation, d'autres paramètres rentrant en compte lui faisant préferer du neuf...

 

après un mandataire j'avais pas pensé c'est vrai alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Civic est quand même bien plus moderne que la 147. Mon choix se porte donc sur la japonnaise, d'autant plus que je trouve sa ligne très originale!

 

 

C'est clair! T'as un coffre énorme contrairement à la 147. T'as 5 étoiles en crash test contre 3 ...

 

C'est pas la même génération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est clair! T'as un coffre énorme contrairement à la 147. T'as 5 étoiles en crash test contre 3 ...

 

C'est pas la même génération!

 

 

Non, le crash test de la Civic n'est pas si fantastic.

 

De plus vue le format et le poid, on peut pas pretendre à une super aguilité en montagne... et il sembletrait qua cela compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut négocier le tarif. Sur une 147 je pense qu'on peut avoir sans trop de probléme 15%. Si tu passes par un mandataire c'est plutôt 25%...

Donc la Selective est ramené à un peu plus de 23000€...

 

A 23000€ chez un mandataire tu as la civic 2L2 140 TYPE S GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak540if

bonsoir,

j'ai voté hoda civic pour sa polyvalence d'usage.a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, le crash test de la Civic n'est pas si fantastic.

 

De plus vue le format et le poid, on peut pas pretendre à une super aguilité en montagne... et il sembletrait qua cela compte.

 

 

4 étoiles pour la Civic :jap:

 

Qu'entends tu par agilité? A mon avis, le chassis de la Civic lui permet de se tenir avec l'Alfa, malgré un poids supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim140Jd

la 147 est mieux et a beaucoup plus de charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

4 étoiles pour la Civic :jap:

 

Qu'entends tu par agilité? A mon avis, le chassis de la Civic lui permet de se tenir avec l'Alfa, malgré un poids supérieur.

 

 

En montagne avec une voiture plus grosse de partout et un poid plus grand ?

J'en doute fort.

 

Ailleurs je donnerais la Civic devant tranquillement.

Mais pas sur ce profil de routes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 147 est mieux et a beaucoup plus de charme !

 

Ah :D

 

Mieux en quoi ? :D

 

motorisation 8S d'un autre age, design c'est subjectif :bah:

 

Chassis perf ... ca se tiens à cause du poid de la civic... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB517Lb

Je ne connais pas le JTD, mais par contre j'utilise au quotidien le 2L2 Honda, dans une caisse bcp plus grosse, le FR-V. Je peux juste temoigner de l'agrément de cette mécanique (sans dire que c'est mieux que l'autre) par rapport à ce que j'ai connu précédement, à savoir TDI 130 VW, dCi 120 et HDI 110: Rien à voir! Contrairement à ce que j'ai lu au dessus, le i-CTDI monte dans les tours (pour un Diesel), fait un bruit - presque - agréable (surtout face au TDI), à des reprises très dynamique. j'en suis à 54MKm et franchement, c'est un tout bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne connais pas le JTD, mais par contre j'utilise au quotidien le 2L2 Honda, dans une caisse bcp plus grosse, le FR-V. Je peux juste temoigner de l'agrément de cette mécanique (sans dire que c'est mieux que l'autre) par rapport à ce que j'ai connu précédement, à savoir TDI 130 VW, dCi 120 et HDI 110: Rien à voir! Contrairement à ce que j'ai lu au dessus, le i-CTDI monte dans les tours (pour un Diesel), fait un bruit - presque - agréable (surtout face au TDI), à des reprises très dynamique. j'en suis à 54MKm et franchement, c'est un tout bon moteur.

 

 

+1

 

Le diesel de la Civic est une vraie réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Je ne connais pas le JTD, mais par contre j'utilise au quotidien le 2L2 Honda, dans une caisse bcp plus grosse, le FR-V. Je peux juste temoigner de l'agrément de cette mécanique (sans dire que c'est mieux que l'autre) par rapport à ce que j'ai connu précédement, à savoir TDI 130 VW, dCi 120 et HDI 110: Rien à voir! Contrairement à ce que j'ai lu au dessus, le i-CTDI monte dans les tours (pour un Diesel), fait un bruit - presque - agréable (surtout face au TDI), à des reprises très dynamique. j'en suis à 54MKm et franchement, c'est un tout bon moteur.

 

 

 

AH ! enfin un conducteur du 2.2 l Honda !

 

perfs mise à part, on peut je pense comparer un TDi 115 et TDi 130, au niveau de l'agrément, bruit, vibrations, ...

 

Donc le 2.2 l Honda est vraiment différent ? pas d'à coups ? pas trop de vibrations ?

il commence à se réveiller vers quel régime ? pas de creux ?

 

Et enfin la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB517Lb

 

 

AH ! enfin un conducteur du 2.2 l Honda !

 

perfs mise à part, on peut je pense comparer un TDi 115 et TDi 130, au niveau de l'agrément, bruit, vibrations, ...

 

Donc le 2.2 l Honda est vraiment différent ? pas d'à coups ? pas trop de vibrations ?

il commence à se réveiller vers quel régime ? pas de creux ?

 

Et enfin la conso ?

 

 

Je te confirme qu'en terme d'agrément le 2L2 est vraiment radicalement différent, beaucoup plus souple et typé "essence" que le TDI 130 de ma Golf IV d'avant ... aucune vibrations (54MKm, je verrais bien à 250 MKm...). Au niveau du "reveil", tu pourra le lire dans tous les essais, c'est du quasi immédiat à partir du régime de ralenti. les reprises sont exeptionnelles également et ce, à n'importe quel régime, le couple étant énorme (+34mkg je crois). Par contre en perf pur, je pense que le TDI 130 est peut être encore plus véloce, mais je compare une Golf IV TDI et un FR-V de 1,7T, c'est pas la même caisse. Dans la Civic je ne sais pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Non, le crash test de la Civic n'est pas si fantastic.

 

De plus vue le format et le poid, on peut pas pretendre à une super aguilité en montagne... et il sembletrait qua cela compte.

 

Merki ! http://www.leechvideo.com/thumb/4/26/762976.200803070231107980.jpg

pomiluj7003.gif.06ac6be580ef9f1375ca2df50d33d21f.gif

En Montagne la Civic est agile mais il y a un trou bas dans les tours qui est pénible, pour les relance (faut jouer de la boîte) et mieux vaut le Vtec pour ça. Par contre dans la plaine, dans les lacets, c'est son royaume :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

 

2 tres bonnes voitures avec une prefernce ( personnelle ) pour Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB517Lb

Merki ! http://www.leechvideo.com/thumb/4/26/762976.200803070231107980.jpg

pomiluj7003.gif.06ac6be580ef9f1375ca2df50d33d21f.gif

En Montagne la Civic est agile mais il y a un trou bas dans les tours qui est pénible, pour les relance (faut jouer de la boîte) et mieux vaut le Vtec pour ça. Par contre dans la plaine, dans les lacets, c'est son royaume :sol:

 

 

Heu, alors là je suis très surpris ....

 

le I-CDTI n'a pas de "trou en bas" (en tout cas le miens) et est réputé justement pour sa souplesse dès les plus bas régime grace à la turbine à géométrie variable ... par contre, le VTEC c'est un peu l'inverse, super creux en bas et démoniaque en haut.

 

Ceci dit j'adore les mécaniques VTEC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

 

 

2 tres bonnes voitures avec une prefernce ( personnelle ) pour Honda

 

 

 

+1 par contre si il compte l'a garder quelques années je lui conseille de prendre la plus ancienne...car je pense que d'ici 3 ou 4 ans la civic fasse vraiment démodée avec son look de navette spatiale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

+1 par contre si il compte l'a garder quelques années je lui conseille de prendre la plus ancienne...car je pense que d'ici 3 ou 4 ans la civic fasse vraiment démodée avec son look de navette spatiale ;)

 

 

Depuis sa sortie on nous prédit ça..... et elle démode toujours autant la concurrence

bien trop fade sur le segment des compactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Depuis sa sortie on nous prédit ça..... et elle démode toujours autant la concurrence

bien trop fade sur le segment des compactes...

 

On a d'ailleurs prédit ça avec pratiquement toutes les générations de Civic (sauf la précédente qui ressemble à une enclume), et au final elles ont toutes très bien vieilli par rapport à la concurrence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin233FX

J'ai voté civic, puisque j'en ai une :p

 

Le 2,2 ictdi est vraiment plaisant, silencieux et ne consomme pas trop.

Avant j'avais une laguna essence :non: , et j'ai choisi cette compacte pour l'habitabilité et la taille du coffre (couple avec 2 enfants), la fiabilité et le look (surtout le tableau de bord :sol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Je ne pourrais voter : j'adore la sublime ligne de la 147 et l'intérieur de la Civic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

 

 

+1 par contre si il compte l'a garder quelques années je lui conseille de prendre la plus ancienne...car je pense que d'ici 3 ou 4 ans la civic fasse vraiment démodée avec son look de navette spatiale ;)

 

 

Le faible volume de vente compense largement le fait qu'elle déplaise à un certain nombre de personnes ;)à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense qu'il ne faut pas comparer les perfs déjà, un 2.2 140cv contre un 1.9 120cv :bah: Au pire, le 1.9 150cv ce sera déjà plus comparable :oui:

Niveau fiabilité moteur, je pense que c'est kifkif, on est dans le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Je pense qu'il ne faut pas comparer les perfs déjà, un 2.2 140cv contre un 1.9 120cv :bah: Au pire, le 1.9 150cv ce sera déjà plus comparable :oui:

Niveau fiabilité moteur, je pense que c'est kifkif, on est dans le top

 

Il compare à prix équivalent, c'est une logique comme une autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...