Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Devenir chauffeur de bus


Invité §uni770Lj

Messages recommandés

Invité §uni770Lj

Bonjour,

 

Je suis intéressé pour devenir chauffeur de bus ,mais j aurais voulu plusieurs avis.

 

1/Comment se passe la formation,le cout etc....

 

2/Quel genre de travail on trouve le plus souvent comme la conduite urbaine, interurbain etc....

 

3/trouve t'on facilement du travail dans ce milieu ?

 

4/Quelles sont les difficultés du métier ?

 

 

Merci d avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jim373Hp

1/ la formation se passe comme pour le permis poid lours, code si tu dois le repasser, fiches a apprendre, question suplementaire (40 il me semble et conduite avec deux inspecteurs pendant 40minutes.

 

2/ moi, j'ai trouver du boulot sur lille en conduite urbaine. mias je sais qu'en ce moment, il recherche dans le tourisme.

 

3/ en cherchant bien, tu trouve. Je sais que dans le nord, il en recherche.

 

4/ les gens qui ne savent pas conduire et qu'il faut à tout fin eviter nombre d'accidents. faut etre patient, voir loin, anticper et rester zen :W

 

ps : faut aimer conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Tres beau metier quand tu est jeune !! pourquoi ? :D

Apres tout depend ou tu taff et dans quel boite surtout.

Dit nous en plus et je te réponderais du mieu possible.

 

Maintenant tu a une difference enorme en salaire en fonction des boites ! idem pour la clientel.

PS: je fais de l'urbain dans le 93 ouech ouech :(

Nan je plaisante c'est plutot cool contrairement au idées recu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Dans le 59, il y a aussi pâs mal de ces ouech ouech mais ce ne sont pas eux les plus chiand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni770Lj

j ai peur de m'inverstir inutilement dans ce domaine d'apres certaine personne les gens ne reste pas longtemps dans le metiér pourquoi ?!

je ne sais pas.

Quelles sont les contraintes et avantage de votre metier?

Merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Moik, je fais ce metier pour deux choses, j'adore conduire, le contact avec la clientèle (même si parfois, je fais des lignes ou la clientèle est chiante ). Apres ce que j'aime bien aussi, c'est que tu n'as pas de chef au cul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni770Lj

oui c est vrai que de ne pas avoir son chef au cul c est deja pas mal :D ce que je voulais savoir aussi, si ce metier est compatible avec une vie de famille ? je pense surtout aux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Biensur qu'il est compatible.

Apres tout depend de la boite encore une fois.

C'est la boite ou tu taff qui fera la qualité de vie; ( salaire , horaire , vacances etc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni770Lj

autre question est ce qu'on peux utiliser le gps dans ce boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

ben non tu as des ligne que tu connait par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni770Lj

je parle pour L'extérieur de la ville un employeur peux te demander souvent de changer de ligne donc c'est plus pratique d'avoir un GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

je parle pour L'extérieur de la ville un employeur peux te demander souvent de changer de ligne donc c'est plus pratique d'avoir un GPS

 

 

Non il ne va pas te demander de changer de ligne.

Si tu fait une autre ligne , tu fait une reconnaissance préalable ;)

 

Tu l'apprend avant mais pas de GPS.

Surtout que le gps ne peut pas t'orienter sur une ligne.

 

Car une ligne ne fait pas le parcour le plus court mais passe dans le maximum d'endroit pour charger sur une courte distance.

 

Ton gps t'indiquerais en erreure car il serait incapable de te faire le parcour de la ligne.

Il irait au plus court ou au plus rapide.

 

Idem pour les arret! le gps est incapable de t'indiquer les arret.

Les chauffeur de bus ne travail pas avec le gps et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni770Lj

je pense surtout a des trajets un peu comme mener un groupe de retraite de chez eux a une ville a visiter ou ce genre de chose la on peux peut etre avoir besoin du GPS ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Si tu a besoin de gps, c'est pour le tourisme, ddans ce cas, il est dejà dans le bus mais souvent, tu as un itineraire a suivre ;) . ensuite, pour l'urbain, ce sont des lignes que tu devra apprendre par coeur. Ce qui est chiand, c'est quand il y a une déviation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni770Lj

ta déja fais autre chose que de l'urbain ? cela donne quoi pas trop difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Si tu a besoin de gps, c'est pour le tourisme, ddans ce cas, il est dejà dans le bus mais souvent, tu as un itineraire a suivre ;) . ensuite, pour l'urbain, ce sont des lignes que tu devra apprendre par coeur. Ce qui est chiand, c'est quand il y a une déviation :D

 

 

Tu taff ou jimmix ? quelle boite ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

autre question est ce qu'on peux utiliser le gps dans ce boulot ?

 

 

Deja un truc les gps integre pas la fonction "poids lourds"ou tres peu gps donc c'et pas top ! Apres quand du fait dans le tourisme vau mieu prevoir ton itineraire a l'avance ! Rien ne vau une bonne carte. Tu prepare ton trajet qui generalement t'et indique par ton chef. Apres tu na plus qua suivre se qui et prevu dans le pjan route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Tres beau metier quand tu est jeune !! pourquoi ? :D

Apres tout depend ou tu taff et dans quel boite surtout.

Dit nous en plus et je te réponderais du mieu possible.

 

Maintenant tu a une difference enorme en salaire en fonction des boites ! idem pour la clientel.

PS: je fais de l'urbain dans le 93 ouech ouech :(

Nan je plaisante c'est plutot cool contrairement au idées recu. :jap:

 

 

Salut

tu taff ou dans le 93 , tu es a la Ratp? sur quelle ligne...?

 

Pour ma part, je compte pas ( pour l'instant ) en faire mon métier à part entiere, mais ma boîte me paye le permis, donc j'ai dis oui sans hésiter :D

 

visite médicale le 11/09/08, on verra pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

 

Salut

tu taff ou dans le 93 , tu es a la Ratp? sur quelle ligne...?

 

Pour ma part, je compte pas ( pour l'instant ) en faire mon métier à part entiere, mais ma boîte me paye le permis, donc j'ai dis oui sans hésiter :D

 

visite médicale le 11/09/08, on verra pour la suite :D

 

 

 

slt.

Je vais pas exposer ma vie sur un fofo mais je suis bien dans le 93 dans une grosse boite de transport ;)

Quel ligne ?

6 ou 7 ligne du depot.

Oui tu aura du temp par la suite pour faire un second taff ou des etudes plus poussé :jap:;)

Tu va aller ou ? ( quel depot ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Pas de dépôt, je continue sur mes anciennes fonctions, ma boite a une flotte de bus, et les chauffeurs sont comme moi, appelés de temps en temps pour faire un transport

 

J'te détaille ça en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni770Lj

Je demande pour le gps car je change de region de temps en temps j etait a bordeaux et la en alsace donc je cherche a me simplifier la vie :) maintenant si l employeur nous donne une feuille de route ca va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Je voudrai pas te decourrager mais du tourisme, tu n'en fera pas toute suite.. T'es obligé de faire de l'urbain d'abord puisque ton permis D sera limité à 50km autour de ton entreprise pour 1 an.

Ensuite prevois entre 2000 et 2500€ pour le permis et idem pour la FIMO (Là tu apprendra à lire une carte ;) ). Ou si tu as la chance d'etre au chomage essai de te le faire financer par l'assedic!

Mais je te conseil de faire tout ton possible pour y arriver, c'est un super métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde aussi les boites de transports en comun de ville.

des fois elles recrutent desconducteurs de bus => ce sont des gens qui n'ont pas le permis et à priori elles le financent (faut voir les clauses aussi)

 

0 lyon, les TCL font cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni770Lj

c'est super cher 2000 a 2500 euros juste le permis D ? et ben

pour avoir un financement j'y crois pas trop car c'est difficile a avoir

alors je compte plus sur moi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Franchement vien en RP.

Tu as la meilleur boite de transport et la plus grosse :D

tu sera pas decu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen230OR

j ai peur de m'inverstir inutilement dans ce domaine d'apres certaine personne les gens ne reste pas longtemps dans le metiér pourquoi ?!

je ne sais pas.

Quelles sont les contraintes et avantage de votre metier?

Merci pour vos réponse ;)

 

 

ça dépend, certains y passent leur vie. Ceux qui partent en général le font parce qu'ils ne supportent plus la clientèle (dans certains endroits très difficile), la circulation, les embouteillages et qu'il est très dur d'évoluer dans la carrière. 95 % des chauffeurs de bus le restent jusqu'à la retraite. Et le salaire, s'il est assez élevé au départ, augmente peu avec les années...

 

L'avantage ? C'est surtout le fait qu'une fois que tu as de l'expérience tu trouveras toujours du taf. Les chauffeurs expérimentés sont recherchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

 

ça dépend, certains y passent leur vie. Ceux qui partent en général le font parce qu'ils ne supportent plus la clientèle (dans certains endroits très difficile), la circulation, les embouteillages et qu'il est très dur d'évoluer dans la carrière. 95 % des chauffeurs de bus le restent jusqu'à la retraite. Et le salaire, s'il est assez élevé au départ, augmente peu avec les années...

 

L'avantage ? C'est surtout le fait qu'une fois que tu as de l'expérience tu trouveras toujours du taf. Les chauffeurs expérimentés sont recherchés.

 

 

Oui en effet peu evolue mais apres ca depend aussi de la motivation et du bonhomme ;)

Le salaire evolue quand meme un peu meme si cela reste faible.

1000 a 1200 euros d'augmentaion entre le debut et de la fin de carrière dans ma boite.

 

Je parle pour les ancien.

Sera t-il pareil pour les nouveaux ? je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni770Lj

merci pour vos avis je trouve interessant d'avoir une idee du metier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...