Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Hésitation entre Peugeot 207 et Opel Astra


Invité §JB4137QM

Messages recommandés

Invité §JB4137QM

Bonjour à tous !!!

N'étant pas un fin technicien des automobiles ;) , je fais appel à vos conseils afin de savoir quelle voiture vous me conseillez entre la Peugeot 207 et l'Opel Astra (toutes les 2 en diesel) et, une fois votre choix établi, quel est le "meilleur" modèle.

J'ai 24 ans, en couple, mais pas d'enfant prévu avant 4/5 ans.

Sinon, je préfère le "physique" des 3 portes mais je vais certainement m'orienter vers une 5 portes pour le confort des passagers :q .

Enfin, si vous voyez une autre voiture dans les mêmes prix qui présente un réel intérêt, merci de me le dire !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Astra joue dans la catégorie au dessus de la 207, plus spacieuse, plus habitable, mais aussi plus lourde et probablement plus chère.

 

Quelles sont tes priorités? Quelles motorisations comptes tu mettre sous le capot? Quel usage fais tu de tes voitures? ça pourrait nous aider à te faire choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4137QM

Je suis, pour le moment, plus orienté vers l'Opel Astra. Etant un professionnel libéral, je peux avoir entre 14 et 18 % de remise sur du neuf.

Je fais environ 1000 km/mois surtout sur Autouroute, 2*2, nationale.

1) Sur certains forums, j'ai pu lire que les places à l'arrière étaient "étriquées"... Est-ce vrai ? Et comparé à la 207 ?

2) Sinon, il semblerait également que l'Astra ne soit pas un "monstre de douceur" (manque de progressivité) et que les amortisseurs et la sellerie mettent à rude épreuve les passagers !!! :cry: Faut-il s'attendre à avoir des douleurs fessières et/ou lombaires ??? :(

3) Enfin, si jamais je choisis une Astra, ce sera une Magnetic ou Cosmo 5 portes. J'hésite par contre entre le 1.7 CDTI 125ch, le 1.9 CDTI 120ch Auto et le 1.9 CDTI 150ch. Que me conseillez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle est un peu étriquée pour la catégorie, l'Astra sera quand même plus habitable que la 207, qui est dans la catégorie du dessous (sinon, il faut comparer l'Astra et la 308).

 

AU niveau du confort, il est vrai que les sièges des Opel sont un peu raides, mais c'est plus confortable pour les longs trajets.

 

Et si tu peux te permettre, prend le 1.9 CDTi de 150 ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4137QM

Merci pour tes conseils Ben-J14.

Et si tu devais choisir entre la 308 et l'Astra, tu t'orienterais vers quelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je prendrais la 308, parce que je la trouve magnifique, mais les goûts, les couleurs... La présentation de la Peugeot sera peut-être un peu moins austère et plus moderne que celle de l'Astra.

 

Pour faire ton choix, le mieux est d'aller les voir toutes les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, pour le moment, plus orienté vers l'Opel Astra. Etant un professionnel libéral, je peux avoir entre 14 et 18 % de remise sur du neuf.

Je fais environ 1000 km/mois surtout sur Autouroute, 2*2, nationale.

1) Sur certains forums, j'ai pu lire que les places à l'arrière étaient "étriquées"... Est-ce vrai ? Et comparé à la 207 ?

2) Sinon, il semblerait également que l'Astra ne soit pas un "monstre de douceur" (manque de progressivité) et que les amortisseurs et la sellerie mettent à rude épreuve les passagers !!! :cry: Faut-il s'attendre à avoir des douleurs fessières et/ou lombaires ??? :(

3) Enfin, si jamais je choisis une Astra, ce sera une Magnetic ou Cosmo 5 portes. J'hésite par contre entre le 1.7 CDTI 125ch, le 1.9 CDTI 120ch Auto et le 1.9 CDTI 150ch. Que me conseillez-vous ???

 

 

12000 km par an... la question se pose même pas : Une essence

Tu es ouvert sur d'autres choix ? perso à ta place je craquerai plus sur une CIVIC v tec 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

12000 km par an... la question se pose même pas : Une essence

Tu es ouvert sur d'autres choix ? perso à ta place je craquerai plus sur une CIVIC v tec 140

 

 

Oui, effectivement, je n'ai pas percuté, mais un modèle essence conviendra très bien, pas besoin d'un diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

 

Desolé de te decevoir peut etre.......

 

Pour moi choisir entre Peugeot et opel ; c'est comme faire la diffrerence entre la peste et le cholera

 

Et bien que n'aimant pas Peugeot du tout ( et pour cause ) je prefererais encore cette marque a Opel, c'est tout dire.....

 

Comme j'ai dit dans un autre post les bonnes marques ne manquent pas ! ( Honda, Toyota, alfa, Fiat , Skoda, Kia etc...)

 

Pourquoi vouloir se faire mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4137QM

C'est vrai que la Civic est vraiment pas mal du tout !!! :love: Je ne connais pas la marque Honda, alors est-ce de la bonne qualité ??? :??: En tout cas ça a l'air !!! :D

Vous me conseillez une essence ou une diesel ??? (en sachant que je fais, excusez-moi de m'être trompé :p , 20 à 25 000 kms/an).

Sinon, quel modèle chez la Civic présente un bon rapport qualité/prix ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget ?

quel type de parcours tu va faire ?

petits trajets plusieurs fois par jours ou long trajet plustot ?

Civic confort en finition je crois, c 'est trés bien.

 

Sinon HONDA = probablement la marque la plus fiable actuellement

Niveau rapport qualité prix , idem TOP 3 de tte les marques.

 

En plus le plaisir de conduire une véhicule que tu ne croise pas à tout les coins de rue.

 

Quant à l'habitabilité,va faire un saut chez HONDA, tu risque d'être trés surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Ton budget ?

quel type de parcours tu va faire ?

petits trajets plusieurs fois par jours ou long trajet plustot ?

Civic confort en finition je crois, c 'est trés bien.

 

Sinon HONDA = probablement la marque la plus fiable actuellement

Niveau rapport qualité prix , idem TOP 3 de tte les marques.

 

En plus le plaisir de conduire une véhicule que tu ne croise pas à tout les coins de rue.

 

Quant à l'habitabilité,va faire un saut chez HONDA, tu risque d'être trés surpris.[/quotemsg]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'ajouterai..........tres agreablement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...