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Avis / Questions

Avis sur Ibiza Cupra tdi 160


Invité §flo863Rd

Messages recommandés

 

Le turbo essence reste plus réactif. ;)

Et je ne me base pas juste à la Saab, il y a moins de temps de réponse. ;)

 

 

 

 

Je connais très bien les turbo essence, pour moi y a pas plus de lag d'un coté ou de l'autre (tant que tu rentre dans la plage du couple maxi, c'est bon); je suis désolé :bah:

 

 

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Invité §C-R303Rw

 

 

 

Je connais très bien les turbo essence, pour moi y a pas plus de lag d'un coté ou de l'autre (tant que tu rentre dans la plage du couple maxi, c'est bon); je suis désolé :bah:

 

 

 

Ca réagit plus vite en règle générale.

 

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Invité §chr066Ko

Bjour

En tout cas pour ma part je viens d'avoir un accident (pas une 160) mais une ibiza quand meme

et même si elle as un train arr pourri elle m'as bien protégé (photos dispo sur la section crash photo)

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Invité §C-R303Rw

 

Ca réagit plus vite en règle générale. Sur un qui marche vraiment hein, pas un THP. :W

 

 

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Invité §cup842pu

Rien de tel qu 1 turbo,quelque soit la cylindrée.Au moins, tu as le coup de pied au cul.Un athmo,c'est pas mal,mais c est fort linéaire,a moins d'avoir la type r,les autres,c est pas terrible,évite les charettes,si tu veux avoir la fiabilité,base toi sur les allemandes,ou jap.Et,faut pas confondre cupra et tdi dans la gamme.Une cupra ,tous est renforcés,transmission,barre de torsion,cardant,....j4en ai eu 1,reprog,192cv et 400nm, sa marche très bien,mais c'est dur en suspension,tenue de route limite,et finition bof.Mais je me suis bien amusé avec,j ai fait 35000kms et ras,il y a des paramètres a respecter.C'est la seul diesel que j'ai eu,je ne l'ai pas regretté,suis retourné en essence.si tu veux plus de renseignements ,envoye moi par mp.

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Invité §flo863Rd

c'est rassurant alours en cas d'accident merci!

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Invité §flo863Rd

c'est vrai que sa fait un peu un bruit de tracteur! Ce que j'aime c'est le sifflement du turbo!

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c'est vrai que sa fait un peu un bruit de tracteur! Ce que j'aime c'est le sifflement du turbo!

 

 

Tu aimes le sifflement et la poussée du turbo ?

 

Alors rajoute 800 € et offre toi ça http://cgi.ebay.fr/MEGANE-RS-bleu-225CH_W0QQitemZ160273253528QQcmdZViewItem?hash=item160273253528&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A2%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14&timeout=1218994525109

 

ou çà http://cgi.ebay.fr/Occasion-SUBARU-IMPREZA-ESSENCE_W0QQitemZ150249880079QQcmdZViewItem?hash=item150249880079&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A2%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

 

Tu verras que non seulement ça pousse mais pas seulement de 2000 a 3000 trs, ça pousse velue de 2000 a 6000 trs et ça enterre n'importe quel ibiza mazout pour le même prix :oui:

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Invité §flo863Rd

trop cher la RS et pas de break mais c'est vrai qu'elle sont chouette

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Invité §mam417iy

Tain 11000euros pour sa , faut en vouloir quand meme.

A ce prix la serieux t'en a de la sportive qui te colle un cou de pied au cul sans lag en plus .

enfin heureusement que y a des moutons sa fait baisser le prix des vraie sportive (essence quoi).

 

Tiens un V8 4.4l de 286 cv (le coup de pied au cul tu le sens bien mais sa consomme un peu genre 11l en mixte)

http://www.leboncoin.fr/vi/21325028.htm?ca=7_s

 

330ci (6en ligne 231cv compte 8/9l en mixte)

http://www.leboncoin.fr/vi/21219483.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/17901915.htm?ca=7_s

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Invité §flo863Rd

elle sont bien je reconé mais aprés il y a la revente!! et l'entretien bmw c'est pas seat! elles ont plus de borne que la cupra que j'ai vu! sans oublier que je fais 30000 par an! sinon sur que vu le prix de l'essence je roulerer pas tant cash vers l'essence mais la!

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Invité §uk-716wn

entends tu par la que l'essence est chere ? car de nos jours, le diesel n'est pas vraiment moins cher.

il serait interessant d'ailleurs de faire un calcul d'amortissement si tu achetes un vehicule diesel. cela peut parfois se compter en annees ...

 

 

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Invité §tur770nb

Tain 11000euros pour sa , faut en vouloir quand meme.

A ce prix la serieux t'en a de la sportive qui te colle un cou de pied au cul sans lag en plus .

enfin heureusement que y a des moutons sa fait baisser le prix des vraie sportive (essence quoi).

 

Tiens un V8 4.4l de 286 cv (le coup de pied au cul tu le sens bien mais sa consomme un peu genre 11l en mixte)

http://www.leboncoin.fr/vi/21325028.htm?ca=7_s

 

330ci (6en ligne 231cv compte 8/9l en mixte)

http://www.leboncoin.fr/vi/21219483.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/17901915.htm?ca=7_s

 

 

On ne doit pas vivre dans le même monde.

Y'a pas plus linéaire que les essences BMW sauf M. On a une bonne poussée, c'est tout. Ou alors on a pas la même définition de coup de pied au cul.

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Invité §flo863Rd

je sais que pour beaucoup le terme diesel ne colle pas avec sportive néanmoins je trouve que depuis quelque année de gros efforts on étaient fait rien qu'avec les 24heures du mans ou tdi et hdi on fait leurs preuves face au essence! je pense que certain diesel peuvent prétendre a se titre de sportive ou GTI de nos jours.

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Invité §Ale017kN

je sais que pour beaucoup le terme diesel ne colle pas avec sportive néanmoins je trouve que depuis quelque année de gros efforts on étaient fait rien qu'avec les 24heures du mans ou tdi et hdi on fait leurs preuves face au essence! je pense que certain diesel peuvent prétendre a se titre de sportive ou GTI de nos jours.

 

 

Et voilà, comme quoi ça marche parfaitement le marketing. :)

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Invité §flo863Rd

ouais a se rythme c'est les F1 qui tourneront au diesou dans 10 ans!!!

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Invité §mam417iy

ouais a se rythme c'est les F1 qui tourneront au diesou dans 10 ans!!!

 

Mouai dans 10ans vu le prix du diesel elle rouleront plutot au jus de zobe ou un truc du genre energie renouvelable.

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Invité §flo863Rd

c'est vrai que si sa continue comme sa les gens vont revenir à l'essence.

 

J'ai éssayé cette après-midi une ibiza cupra tdi 160 j'ai trouvé que sa marché fort surtout en 1,2,3 sa tire, enfin moi j'ai une stilo en jtd 115 aussi mais on s'en que sa en veut et elle n'est pas avard en sensation!

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Invité §mam417iy

elle sont bien je reconé mais aprés il y a la revente!! et l'entretien bmw c'est pas seat! elles ont plus de borne que la cupra que j'ai vu! sans oublier que je fais 30000 par an! sinon sur que vu le prix de l'essence je roulerer pas tant cash vers l'essence mais la!

 

 

Justement l'entretien BMW est bien au dessu de chez seat.(la fiabilite aussi d'ailleur)

ole_1137671433_testachats.jpg1..jpg.85c68c847eae1f6540182463960279ca.jpg

 

 

On ne doit pas vivre dans le même monde.

Y'a pas plus linéaire que les essences BMW sauf M. On a une bonne poussée, c'est tout. Ou alors on a pas la même définition de coup de pied au cul.

 

 

Bas en fait si tu veux juste un coup de pied au cul pendant 2000tr/min (de 1500 a 3500) ouai prend un TDI MegaPOwa , sinon si tu ve quelque chose qui arrache du debut a la fin prend un bmw (1000 a 7000 tr/min sans s'essoufler)

 

Le mieu pour le coup de pied au cul c'est le kit NOS , va voir en section violette il t'en parleront. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §ibi868SQ

Tain 11000euros pour sa , faut en vouloir quand meme.

A ce prix la serieux t'en a de la sportive qui te colle un cou de pied au cul sans lag en plus .

enfin heureusement que y a des moutons sa fait baisser le prix des vraie sportive (essence quoi).

 

Tiens un V8 4.4l de 286 cv (le coup de pied au cul tu le sens bien mais sa consomme un peu genre 11l en mixte)

http://www.leboncoin.fr/vi/21325028.htm?ca=7_s

 

330ci (6en ligne 231cv compte 8/9l en mixte)

http://www.leboncoin.fr/vi/21219483.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/17901915.htm?ca=7_s

 

Ha parce que la 330ci et la 540i sont des sportives maintenant. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

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Invité §mam417iy

Ha parce que la 330ci et la 540i sont des sportives maintenant. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

Non elle sont juste puissante (de quoi de foutre un bonne claque dans le dos a chaque kickdown) , remarque une ibiza tdi non plus spa sportif.

 

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Invité §Be 413ii

 

On ne doit pas vivre dans le même monde.

Y'a pas plus linéaire que les essences BMW sauf M. On a une bonne poussée, c'est tout. Ou alors on a pas la même définition de coup de pied au cul.

 

 

 

 

 

 

 

C'est pas beau de repeter les choses sans savoir :non:

Ma 3.25i est tout sauf linéaire avec l afflut de puissance vers les 4000 trs environ.Je trouve l'effet on/off bien plus sur ma voiture que sur un tdi 130 par exemple(moi j ai essayé)

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Invité §flo863Rd

fiat pas fiable oula c'est vieux ton tableau!!!! car les JTD font parti des turbo diesel les plus fiable! garantie! les bmw comme tu m'a montrer qui tourne dans les 175000km l'ibiza en a 70000 et aprés je ne veux pas non plus un monstre juste une bombinette de quoi m'amuser un peu mais je vais faire pas mal de route!

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Invité §mam417iy

Euh faut pas etre effrayer d'une bmw qui tape dans les 200 000km , si l'entretien est suivi moins de souci que si c'est un kéké qui roulai avec ta Ibiza megamazoutdelamorkitu meme si elle avait 10 000km.

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Invité §tur770nb

 

 

 

 

 

 

C'est pas beau de repeter les choses sans savoir :non:

Ma 3.25i est tout sauf linéaire avec l afflut de puissance vers les 4000 trs environ.Je trouve l'effet on/off bien plus sur ma voiture que sur un tdi 130 par exemple(moi j ai essayé)

 

 

Je ne répète pas, j'ai essayé avant. :ange

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Invité §tur770nb

 

 

 

 

 

 

C'est pas beau de repeter les choses sans savoir :non:

Ma 3.25i est tout sauf linéaire avec l afflut de puissance vers les 4000 trs environ.Je trouve l'effet on/off bien plus sur ma voiture que sur un tdi 130 par exemple(moi j ai essayé)

 

 

Je ne répète pas, j'ai essayé avant. :ange:

 

Avec mon frère, on a essayé un petit paquet de bm (330, 325, 328...) avant de choisir le coupé M. Certe il y a une poussée, mais y'a pas de quoi se autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif . Et encore moins de coup de pied au c... Pour ça, mon ex-33Ocd faisait l'affaire si on recherche une sensation de "grosse" poussée pendant 2 sec.

 

Concernant ta 325 (e36? e46?), elle a sûrement un regain de puissance vers 4000 mais c'est "tout". Avec la M, passé 5000 tr/min, elle à la rage!!! :love::love::love:

 

Nb: Pour une grosse sensation de poussée, j'ai aussi une RS4 B7 si tu veux? :sol:

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Tain 11000euros pour sa , faut en vouloir quand meme.

A ce prix la serieux t'en a de la sportive qui te colle un cou de pied au cul sans lag en plus .

enfin heureusement que y a des moutons sa fait baisser le prix des vraie sportive (essence quoi).

 

Tiens un V8 4.4l de 286 cv (le coup de pied au cul tu le sens bien mais sa consomme un peu genre 11l en mixte)

http://www.leboncoin.fr/vi/21325028.htm?ca=7_s

 

330ci (6en ligne 231cv compte 8/9l en mixte)

http://www.leboncoin.fr/vi/21219483.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/vi/17901915.htm?ca=7_s

 

Faudrait quand meme pas raconter de trop grosses conneries, ça va se voir :cyp:

 

Le mec demande un avis sur une citadine diesel de 160 ch, c'est peut etre pour une raison précise, par exemple que la voiture est ADAPTEE a ses besoins, non ? :hum:

 

Du coup, très logiquement, tu lui suggères d'acheter un paquebot avec un gros V8 qui consommera 2 fois plus, ou une 330 Ci qui a bientot 200 000 bornes :ptdr:

 

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Invité §dra177bU

Je pense pas qu'elle soit chere, c'est le "taro" pour ce type de vehicule :oui: au dessous, on a les TDI 130 plus abordable.

 

Clio RS, oui mais que les Clio II RS1 & RS2, certainement pas les RS3, qui plus est avec le CS.

 

J'ai eu une Clio II RS2, une Ibiza TDI130 et actuellement une Clio RS2004.

 

Si c'est la Clio RS2004 que tu appelle Clio RS3, je ne sais pas quelle sombre bouse rincée tu as du essayer, car elle est quand même un cran au dessus de la RS2 :voyons:

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Invité §flo863Rd

Faudrait quand meme pas raconter de trop grosses conneries, ça va se voir :cyp:

 

Le mec demande un avis sur une citadine diesel de 160 ch, c'est peut etre pour une raison précise, par exemple que la voiture est ADAPTEE a ses besoins, non ? :hum:

 

Du coup, très logiquement, tu lui suggères d'acheter un paquebot avec un gros V8 qui consommera 2 fois plus, ou une 330 Ci qui a bientot 200 000 bornes :ptdr:

 

 

 

Merci eldrad tu m'a compris! déja je veux pas une grosse caisse et en fesant 30000 par an encore moins un essence!!! pour la revente va revendre après une bagnole qui a 250000km et la carte grise sa doit pas être la même que l'ibiza et idem au niveau de l'assurance!!

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Merci eldrad tu m'a compris! déja je veux pas une grosse caisse et en fesant 30000 par an encore moins un essence!!! pour la revente va revendre après une bagnole qui a 250000km et la carte grise sa doit pas être la même que l'ibiza et idem au niveau de l'assurance!!

 

Tout à fait :oui:

 

Le prix d'achat est le même, mais ça risque de couter cher à l'usage : assurance, conso, CG, et même entretien, quand il y aura des pièces à remplacer (même si l'entretien courant doit etre à peu près abordable :voyons: )

Evidemment ça procurera plus de plaisir... Mais à ce rythme là, on peut aussi acheter une M3 E36, ça marche encore mieux et c'est le même prix :ddr:

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