Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur Ibiza Cupra tdi 160


Invité §flo863Rd

Messages recommandés

Invité §flo863Rd

ouais en plus en cupra elle sort de l'ordinaire sa court pas les rues! contrairement au RS dans se type de catégorie de véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Be 413ii

 

Je ne répète pas, j'ai essayé avant. :ange:

 

Avec mon frère, on a essayé un petit paquet de bm (330, 325, 328...) avant de choisir le coupé M. Certe il y a une poussée, mais y'a pas de quoi se autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif . Et encore moins de coup de pied au c... Pour ça, mon ex-33Ocd faisait l'affaire si on recherche une sensation de "grosse" poussée pendant 2 sec.

 

Concernant ta 325 (e36? e46?), elle a sûrement un regain de puissance vers 4000 mais c'est "tout". Avec la M, passé 5000 tr/min, elle à la rage!!! :love::love::love:

Nb: Pour une grosse sensation de poussée, j'ai aussi une RS4 B7 si tu veux? :sol:

 

 

 

 

 

Le regain de puissance se fait avec rage bien entendu(certes pas comme un m3,mais ca parait logique...)

Je comparais juste les sensations par rapport au tdi130

Si tu paye ton tour dans la rs4,y'a pas de soucis cyp.gif24..gif.e5803881a18c80665ce1e0e9f456276c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Clio II RS2, une Ibiza TDI130 et actuellement une Clio RS2004.

 

Si c'est la Clio RS2004 que tu appelle Clio RS3, je ne sais pas quelle sombre bouse rincée tu as du essayer, car elle est quand même un cran au dessus de la RS2 :voyons:

 

 

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

 

Mais de quoi tu parles ? Je disais qu'avec un budget de 8500 €uro, il aura une RS1 voir une RS2 mais certainement pas une RS3 CS.

 

Et toi tu me parle de performance, tu es tout simplement hors sujet. Au passage bien sûr que la RS3 182 est plus performante que la RS2 172 (sauf Ragnotti et PS2), je vois pas où t'as vu que j'ai dis le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

:buzz: :buzz: :buzz:

 

Mais de quoi tu parles ? Je disais qu'avec un budget de 8500 €uro, il aura une RS1 voir une RS2 mais certainement pas une RS3 CS.

 

Et toi tu me parle de performance, tu es tout simplement hors sujet. Au passage bien sûr que la RS3 182 est plus performante que la RS2 172 (sauf Ragnotti et PS2), je vois pas où t'as vu que j'ai dis le contraire.

 

:orni:

 

Je parle simplement de ton message que j'ai quoté :

 

C'est different ;) moi j'ai tester la Clio II RS3 avec le CS. Bon chassis mais très/trop linéaire, position de conduite médiocre et guidage de boite bizarre. Par contre c'est plus performant qu'une Cupra 160, c'est certains.

 

Et puis comparons ce qui est comparable, faut mettre la Cupra 20VT 180 face a la Clio RS, la TDI 160 n'a aucun équivalent dans la gamme Clio.

 

Clio II RS3 = Clio RS2004 = la Clio RS de 182 ch

 

La Clio RS de 200 ch est dans la gamme Clio III, appelée Clio 3 RS.

 

Si tu te trompes dans la dénomination des gammes, ne t'étonne pas d'avoir justement une réaction d'étonnement à tes messages :bah:

Maintenant je t'accorde que c'est le foutoir dans les abréviations des différentes Clio RS.

 

Alors, y'avait de quoi s'exciter ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:orni:

 

Je parle simplement de ton message que j'ai quoté :

 

 

 

Clio II RS3 = Clio RS2004 = la Clio RS de 182 ch

 

La Clio RS de 200 ch est dans la gamme Clio III, appelée Clio 3 RS.

 

Si tu te trompes dans la dénomination des gammes, ne t'étonne pas d'avoir justement une réaction d'étonnement à tes messages :bah:

Maintenant je t'accorde que c'est le foutoir dans les abréviations des différentes Clio RS.

 

Alors, y'avait de quoi s'exciter ? :fleur:

 

 

 

Absolument pas, tu joue sur les mots mais j'ai bel et bien marquer Clio II RS3, donc 182. Si j'aurais voulu parler de la Clio 3, j'aurais tout simplement mis Clio III RS.

 

Clio II RS1 172

Clio II RS2 172

Clio II RS3 182

et Clio III RS 197

 

Maintenant si j'ai mis RS3, j'ai préciser "182" donc on a compris que c'est une Clio II. :bah: à part toi bien sûr...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

 

 

Absolument pas, tu joue sur les mots mais j'ai bel et bien marquer Clio II RS3, donc 182. Si j'aurais voulu parler de la Clio 3, j'aurais tout simplement mis Clio III RS.

 

Clio II RS1 172

Clio II RS2 172

Clio II RS3 182

et Clio III RS 197

 

Maintenant si j'ai mis RS3, j'ai préciser "182" donc on a compris que c'est une Clio II. :bah: à part toi bien sûr...

 

 

Mea Culpa :jap:

 

J'avais pris ton "Clio RS, oui mais que les Clio II RS1 & RS2, certainement pas les RS3, qui plus est avec le CS." pour une comparaison de perf, mais tu parlais de prix.

 

Autant pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa

Possedant une cupra TDi je rectifie un peu quelques propos :

 

Cupra vs z4 230ch :

0 a 100 z4 devant une seconde d'ecart normal

pareil pour toutes les reprises a faible vitesse genre 20/120 ou 60/160

 

En revanche sur une autoroute en reprise pour toutes les vitesses > a 110 et jusque 200 je te confirme bien que le z4 3.0 230 ch ne prend pas un metre a la cupra

 

dans le meme exercise tu peux aussi surprendre quelques proprio de porshe boxer (classique 225 ch ) et impresa wrx ( classique bien sur pas les versions sti )

 

Je repete encore : en partant a des vitesses > a 110

sur un depart arreté il est clair que tu vas prendre un vent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

merci surtout venant d'un possesseur! et fiabilité nikel la tienne tu as fait combien de km avec? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Possedant une cupra TDi je rectifie un peu quelques propos :

 

Cupra vs z4 230ch :

0 a 100 z4 devant une seconde d'ecart normal

pareil pour toutes les reprises a faible vitesse genre 20/120 ou 60/160

 

En revanche sur une autoroute en reprise pour toutes les vitesses > a 110 et jusque 200 je te confirme bien que le z4 3.0 230 ch ne prend pas un metre a la cupra

dans le meme exercise tu peux aussi surprendre quelques proprio de porshe boxer (classique 225 ch ) et impresa wrx ( classique bien sur pas les versions sti )

 

Je repete encore : en partant a des vitesses > a 110

sur un depart arreté il est clair que tu vas prendre un vent

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est marrant,mais en rapport libre je doute un peu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa :jap:

 

J'avais pris ton "Clio RS, oui mais que les Clio II RS1 & RS2, certainement pas les RS3, qui plus est avec le CS." pour une comparaison de perf, mais tu parlais de prix.

 

Autant pour moi :jap:

 

 

 

 

Pas de probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa

Avec mon ami en z4 il a essayé tous ses rapports donc 100% certain, les autres je laisse une part de doute car je n'ai pas discuté avec eux pour verifier mais entre un z4 230 ch, un boxter 225 et une impresa 230 ca doit etre ca doit se tenir donc bon.

 

 

la mienne a bientot 3 ans 55000 km aucun soucis mecanique juste une réparation de clim cette année a 200 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

ta conso selon les situation en conduite normale donc pas toujours a fond? electronique nikel? sa bouffe pas trop les pneus? tu fais combien avec un train?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa

Si tu veux economiser ton gazoil tu peut rouler a 6L/100 compte 7.0 en profitant un peu et 8.0 max sur un plein entier.

Je suis a 7.5 en Moyenne.

Electronique rien a sigaler pour le moment les pneus en revanche je change le train avant tous les 18 000 km :cry: en pzero a 100euros piece sur 123pneus avec 30 euros pour les faire monter.

Le train arriere n'a encore jamais ete changé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

a merci sinon quelle avantages tu en tire et quelle default?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa

Les avantages : le couple bien sur tres marrrant assez on off de quoi s'amuser un peu

 

N'ecoute pas ceux qui vont te dire que c'est fatigant en ville ou a la longue etc on voit qu'ils n'ont jamais conduit de leur vie ou qu'ils n'ont pas passé plus de 5 mins dans la voiture car evidement il suffit de doser normalement l'accelerateur pour avancer sans aucun effet du turbo et de maniere totalement lineaire c'est tellement evident mais bon on lit de ses conneries des fois ...

 

Default : le bruit mais bon c'est un diesel on ne peut pas non plus tout avoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

Le bruit ne me gène pas non plus. Ensuite, j'ai eu l'occasion de la réessayer hier et c'est vrai qu'en dosant, ce n'est pas forcément brutal.

 

Tu as quoi comme option, toi, sur la tienne?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

ok idem celle que j'ai trouvé et toi qu'es ce tu en pense de 11700€ pour 73000km avec vidange et pneu ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

C'est simple a doser c'est claire!! Je n'ai jamais compris ceux qui disait cela aussi mais bon. En faite, ce sont les passagers qui ressentent le coté on/off.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

c'est vrai que quand on conduit on a moins cette sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

11700€ pour 73000km avec vidange et pneu ok qu'es-ce vous en pensez alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

Moi à ta place,je la prendrais. ;)

Maintenant,tu fais comme tu veux ,c'est quand une voiture assez rare et radicale sur la route. :jap:

 

 

 

merci!

 

et il me reprend ma stilo jtd 115 avec 86000km 8000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

merci mais je fais 30000 km par an donc je veux une sportive diésou, a non j'aime les rétro chromés! on m'a dis que sa poussé vrément fort! j'ai lu que sa tené une z4 de 230 ch jusqu'à 200km/h

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

en tout cas j'ai pas l'intention de faire des runs ou autres sa sera pour de la nationale et de la ville je veux pas faire le porc avec, jouer un peux de temps en temps mais sur la reprise du turbo pas dans les tours!

 

Ah ouais, ça c'est du sport :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

moi j'ai eu une 206 1.6 16s et c'est vrai que c'est amusant dans les tours mais quand même j'aime bien le coup de pied au cul des turbo diesel!

 

Essayes jamais de turbo essence, tu ne vas pas t'en remettre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

pennywise c'est inutile ce que tu me dit là donc tu peux te dispenser de poster des messages si c'est que pour raconter ce genre de choses! vas voir ailleur stp!

 

car les tdi c'est pas pour rester tout le temps en zone rouge je pense donc si j'avais voulu une sport ça aurait été un essence! ensuite si j'ai eu une 206 1.6 16s c'est qu'à 18ans je n'ai pas pu m'offrir mieu, car c'est déja pas mal après le permis d'avoir 110ch! je connais pas beaucoup de jeune qui ont eu une turbo essence après le permis!! Mais bon ta pas l'air d'avoir un minimum d'intelligence et de réflexion pour réfléchir a cela! Sa montre tes limites c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Pour avoir possédé une cupra tdi 160 je peu dire que ça pousse fort et très facile a conduire même en ville. Conso à 5.5L-7L grand max impressionnant vu les perfs. Pour ce prix là fonce, ca se vend largement plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

Pour avoir possédé une cupra tdi 160 je peu dire que ça pousse fort et très facile a conduire même en ville. Conso à 5.5L-7L grand max impressionnant vu les perfs. Pour ce prix là fonce, ca se vend largement plus cher.

 

 

 

Je te remercie c'est le genre de message qui m'est utile. tu la gardé jusqu'a quelle est combien de km? niveau fiabilité? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

pennywise c'est inutile ce que tu me dit là donc tu peux te dispenser de poster des messages si c'est que pour raconter ce genre de choses! vas voir ailleur stp!

 

car les tdi c'est pas pour rester tout le temps en zone rouge je pense donc si j'avais voulu une sport ça aurait été un essence! ensuite si j'ai eu une 206 1.6 16s c'est qu'à 18ans je n'ai pas pu m'offrir mieu, car c'est déja pas mal après le permis d'avoir 110ch! je connais pas beaucoup de jeune qui ont eu une turbo essence après le permis!! Mais bon ta pas l'air d'avoir un minimum d'intelligence et de réflexion pour réfléchir a cela! Sa montre tes limites c'est tout!

 

T'as la diharée ?

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

c'est pas sa mais tu me casse sans raison au lieu que je cherche des info sur les ibiza cupra tdi 160 des conseils sur son achat! et toi tu me lance t'es vannes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...