Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur Ibiza Cupra tdi 160


Invité §flo863Rd

Messages recommandés

Boarf une Cupra reprog ça doit quand meme bien envoyer :oui:

 

Bon, toujours avec la fumée noir, le bruit de chiotte et le chassis sous-vireur :ibizatdi:

 

 

Exactement :oui:

 

Ca envoie suie, bruit de merde et conducteur païlote dans le fossé 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr358fl

 

C'est absolument impossible ou alors ton pote : soit il sait pas conduire, soit son Z4 a le cancer ...

A 110 sur le Z4 tu pars en 3 et je t'assure qu'il te fout un trou. Un Z4 3.0 c'est dans les 26.5 27s au 1000m, ton ibiza c'est à quoi 29s ?

Même en 4 il devrait te recoller trés rapidement.

 

 

A tout les coup ils ont fait les reprises en 5 ou en 6 [:choup78:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa

 

C'est absolument impossible ou alors ton pote : soit il sait pas conduire, soit son Z4 a le cancer ...

A 110 sur le Z4 tu pars en 3 et je t'assure qu'il te fout un trou. Un Z4 3.0 c'est dans les 26.5 27s au 1000m, ton ibiza c'est à quoi 29s ?

Même en 4 il devrait te recoller trés rapidement.

 

 

Bah ecoute je vais pas t'argumenter pendant des plombes je me fou de savoir si tu me crois ou pas.

Remarque si on me l'avait dit sans que j'ai essayé je n'y aurait surement pas cru non plus, la seule chose que je peux te proposer c'est de louer un z4 230 ch et de venir sur marseille ca sera avec plaisir qu'on refera le test tu seras bien surpris :lol:

 

ps : les 2.5 sec du 1000 metres il les prends au demarage pas entre 110 et 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Bah ecoute je vais pas t'argumenter pendant des plombes je me fou de savoir si tu me crois ou pas.

Remarque si on me l'avait dit sans que j'ai essayé je n'y aurait surement pas cru non plus, la seule chose que je peux te proposer c'est de louer un z4 230 ch et de venir sur marseille ca sera avec plaisir qu'on refera le test tu seras bien surpris :lol:

 

ps : les 2.5 sec du 1000 metres il les prends au demarage pas entre 110 et 200

 

Pas totalement faux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ecoute je vais pas t'argumenter pendant des plombes je me fou de savoir si tu me crois ou pas.

Remarque si on me l'avait dit sans que j'ai essayé je n'y aurait surement pas cru non plus, la seule chose que je peux te proposer c'est de louer un z4 230 ch et de venir sur marseille ca sera avec plaisir qu'on refera le test tu seras bien surpris :lol:

 

ps : les 2.5 sec du 1000 metres il les prends au demarage pas entre 110 et 200

 

Oui, il prend 2.5 sec au démarrage jusqu'à 100, puis plus de 6 sec au total, sur le 0 à 160, pour une différence de 35 km/h au final, en pointe :lol:

http://www.zeperfs.com/duel1259-1036.htm

 

Tu crois vraiment qu'une voiture de 160 ch se défendra mieux qu'une voiture de 231 ch à haute vitesse ? :hum:

 

Je veux bien que la Cupra fasse illusion en reprise, si la Z4 est surprise et/ou si elle ne pousse pas à fond. Mais quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il prend 2.5 sec au démarrage jusqu'à 100, puis plus de 6 sec au total, sur le 0 à 160, pour une différence de 35 km/h au final, en pointe :lol:

http://www.zeperfs.com/duel1259-1036.htm

 

Tu crois vraiment qu'une voiture de 160 ch se défendra mieux qu'une voiture de 231 ch à haute vitesse ? :hum:

 

Je veux bien que la Cupra fasse illusion en reprise, si la Z4 est surprise et/ou si elle ne pousse pas à fond. Mais quand meme...

 

 

D'après les chiffres zeperfs, la Z4 est déjà devant sur un 80-120 en 4e. Alors sur un 80-200 en partant de 3e c'est même pas la peine d'y penser. La cupra prend un boulevard :oui:

 

Je suis de l'avis de christalys, ces bougres de couillons ont fait le test en 5 ou en 6 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après les chiffres zeperfs, la Z4 est déjà devant sur un 80-120 en 4e. Alors sur un 80-200 en partant de 3e c'est même pas la peine d'y penser. La cupra prend un boulevard :oui:

 

Je suis de l'avis de christalys, ces bougres de couillons ont fait le test en 5 ou en 6 :W

 

 

Exactement.

 

D'autant plus que la cupra aurait même plus de chances à basse vitesse étant donnée qu'elle est plus légère et que le rapport poids puissance a plus d'importance à basse vitesse. A haute vitesse c'est la puissance qui parle.

 

2.5s sur le 0 à 100km/h ou sur 1000m c'est pas du tout la même chose en terme de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

 

D'après les chiffres zeperfs, la Z4 est déjà devant sur un 80-120 en 4e. Alors sur un 80-200 en partant de 3e c'est même pas la peine d'y penser. La cupra prend un boulevard :oui:

 

Je suis de l'avis de christalys, ces bougres de couillons ont fait le test en 5 ou en 6 :W

 

 

Pire encore si il ete parti en 2 , car a 80 la 2e doit etre a 5000 avec le double vanos il explose jusqu a 6500 , ensuite la 3 repart direct en haut et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa

Sur un 0-160km/h 6 secondes d'ecart alors que sur un kilometre depart arretté 2.4 sec d'ecart et que sur un 0-100km/h 1.3 secondes

 

Si vous avez pas vu le bug :lol: ne me dites pas que vous etez tous aussi betes :??:

 

 

Et encore une fois je parle de depart a 110 pas a 80 et je repete mais c'est la derniere fois les 2.4 secondes du km depart arreté il les prend au debut ...

 

Pour clore le debat je suis le seul ici qui a test donc louez un z4 et venez sur marseille ca vaudra toutes les discutions du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

merci pour les conseil que vous m'apportez tous. J'ai signé le bon de commande je l'ai mercredi. L'atout qui me plait par rapport a l'essence c'est la conso vu que je vais pas mal rouler... ensuite le bruit et la fumée noir ne me gene pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Sur un 0-160km/h 6 secondes d'ecart alors que sur un kilometre depart arretté 2.4 sec d'ecart et que sur un 0-100km/h 1.3 secondes

 

Si vous avez pas vu le bug :lol: ne me dites pas que vous etez tous aussi betes :??:

 

 

Et encore une fois je parle de depart a 110 pas a 80 et je repete mais c'est la derniere fois les 2.4 secondes du km depart arreté il les prend au debut ...

 

Pour clore le debat je suis le seul ici qui a test donc louez un z4 et venez sur marseille ca vaudra toutes les discutions du monde

 

 

 

 

 

 

 

Je suis plus que sur que le mec ne connait pas son Z4.Il a du s'en servir comme d'un diesel.

Quel gachis,a 110 en 3 je supose qu'il devrait etre environ vers les 4500 tours,et la je doute tres fort que l ibiza reste derriere ou a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 0-160km/h 6 secondes d'ecart alors que sur un kilometre depart arretté 2.4 sec d'ecart et que sur un 0-100km/h 1.3 secondes

Si vous avez pas vu le bug :lol: ne me dites pas que vous etez tous aussi betes :??:

 

 

Et encore une fois je parle de depart a 110 pas a 80 et je repete mais c'est la derniere fois les 2.4 secondes du km depart arreté il les prend au debut ...

 

Pour clore le debat je suis le seul ici qui a test donc louez un z4 et venez sur marseille ca vaudra toutes les discutions du monde

 

Je vois que tu as quelques soucis avec les notions basiques de dynamique, en confondant le temps mis pour accomplir une distance et le temps mis pour atteindre une vitesse.

 

Une Z4 231cv est plus puissante, a un meilleur RPP et une meilleure motricité. Il ne peut pas y avoir photo entre le deux.

Si la Z4 met un peu plus d'une seconde à la Cupra sur le 0-100 (ici, la Cupra résiste bien sachant qu'il s'agit d'une traction), elle lui rajoute 5 secondes de plus sur le 100-160 en accélération. Ca commence à être un gouffre. La Z4 creuse donc largement l'écart lorsque la vitesse s'élève.

 

Et, sans même regarder le détail des chronos, on peut sans problème dire que lorsqu'il y a 2"4 d'écart sur le kmDA, cela ne peut pas être dû qu'au démarrage. Sur ce type de voiture, cet écart correspond à environ 150 mètres au kilomètre (15% de la distance accomplie) (en traduisant : la Cupra à 150 mètres de retard sur la Z4 au kilomètre. Dur de justifier un tel écart par un retard au démarrage, non ? :D )

 

Le seul exercice où la Cupra a quelques chances de battre une Z4 231cv, c'est en reprise sur un rapport élevé (style démarrage à 100 en 5ème), sinon, il n'y a vraiment pas photo...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Une L6 derrière un quattre pattes diesoul poussif, franchement, faut arreter de se toucher là. :L

 

Met une Z3 2.0L. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois je parle de depart a 110 pas a 80 et je repete mais c'est la derniere fois les 2.4 secondes du km depart arreté il les prend au debut ...

 

 

Ah ouais ? Sur quel rapport ? rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

 

Facile de gratter 2sec sur une reprise en 5e à 100km/h hein fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Et si tu me dis que vous étiez en 3e... c'est encore moins crédible :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Et sinon de 0 a 250 km/h qui c'est qui gagne? autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

A mince le mazout depasse pas le 220 :ange: (et encore :lol: ).

 

Chacun son terrain de jeux et pi c'est tout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Et sinon de 0 a 250 km/h qui c'est qui gagne? autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

A mince le mazout depasse pas le 220 :ange: (et encore :lol: ).

 

Chacun son terrain de jeux et pi c'est tout. :o

 

Compteur je pense qu'un petit 235 est faisable. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul exercice où la Cupra a quelques chances de battre une Z4 231cv, c'est en reprise sur un rapport élevé (style démarrage à 100 en 5ème), sinon, il n'y a vraiment pas photo...

:D

 

 

 

 

Et en autonomie :ange:

 

Sinon tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa

lol aucun de vous n'ont jamais conduit ni une cupra ni une z4 mais vous avez tous raison en fait j'avais pas bien vu mais sur un 110 - 200 le z4 etait effectivement 20 secondes devant moi telement loin que je ne le voyais plus ...

juste une erreur d'appreciation.

en plus c'est con mais on a test au moins 15 fois sur tous ses rapports ( nice - marseille ) j'ai vraiment pas bien vu ...

 

Ah non je sais en fait le moteur c'etait un dci dedans pas 6 cylindres faut que je lui dise il c'est fait arnaquer la non ?

 

 

 

Allez vous acheter un z4 pour commencer on en reparle apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol aucun de vous n'ont jamais conduit ni une cupra ni une z4 mais vous avez tous raison en fait j'avais pas bien vu mais sur un 110 - 200 le z4 etait effectivement 20 secondes devant moi telement loin que je ne le voyais plus ...

juste une erreur d'appreciation.

en plus c'est con mais on a test au moins 15 fois sur tous ses rapports ( nice - marseille ) j'ai vraiment pas bien vu ...

 

Ah non je sais en fait le moteur c'etait un dci dedans pas 6 cylindres faut que je lui dise il c'est fait arnaquer la non ?

 

 

 

Allez vous acheter un z4 pour commencer on en reparle apres.

 

 

Te fâche pas mon chou, soit tu racontes n'importe quoi soit ton pote est un branque, y'a pas à chercher plus loin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

lol aucun de vous n'ont jamais conduit ni une cupra ni une z4 mais vous avez tous raison en fait j'avais pas bien vu mais sur un 110 - 200 le z4 etait effectivement 20 secondes devant moi telement loin que je ne le voyais plus ...

juste une erreur d'appreciation.

en plus c'est con mais on a test au moins 15 fois sur tous ses rapports ( nice - marseille ) j'ai vraiment pas bien vu ...

 

Ah non je sais en fait le moteur c'etait un dci dedans pas 6 cylindres faut que je lui dise il c'est fait arnaquer la non ?

 

 

 

Allez vous acheter un z4 pour commencer on en reparle apres.

 

 

 

Perso j'ai déjà tapé ce genre de "test" avec un TDI 160, j'avais ma S3, je suis parti de 110 (limitation sur A104...) et j'ai pris 210-220.

Mon meilleur pote a un Z4 2,2 170 ch, j'ai donc aussi fait tous les tests possible avec lui...

 

Résultat: j'ai plus distancé la cupra que la Z4, donc avec un 3,0L de 231 ch (qui au passage me dépose) je ne vois pas comment c'est possible que ta cupra le tienne...

 

Fais une vidéo sinon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 0-160km/h 6 secondes d'ecart alors que sur un kilometre depart arretté 2.4 sec d'ecart et que sur un 0-100km/h 1.3 secondes

 

Si vous avez pas vu le bug :lol: ne me dites pas que vous etez tous aussi betes :??:

 

 

Et encore une fois je parle de depart a 110 pas a 80 et je repete mais c'est la derniere fois les 2.4 secondes du km depart arreté il les prend au debut ...

 

Pour clore le debat je suis le seul ici qui a test donc louez un z4 et venez sur marseille ca vaudra toutes les discutions du monde

 

 

Tu confonds vitesse et distance :non:

 

Sinon tu es sûr que c'était un Z4 3.0 ? c'était pas un 2.2L par hasard (perfs similaires je pense au TDI 160)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha455qa

bah c'etait un dci en fait ...

 

J'ai que ca a faire une video lol si tu savais comme je me soucis de ce que vous pouvez croire ou non

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol aucun de vous n'ont jamais conduit ni une cupra ni une z4 mais vous avez tous raison en fait j'avais pas bien vu mais sur un 110 - 200 le z4 etait effectivement 20 secondes devant moi telement loin que je ne le voyais plus ...

 

 

 

 

Non mais pour avoir frequenter a une époque les runs et reprises autoroutieres (je m'en cache pas), j'en ai vu par 1000 des tests. Que ce soit stock, reprog et full prépa. Et non une Cupra 160 Stock est derriere un Z4 3.0i sur tout les rapports sauf comme ça été dit plus haut les reprises à bas régime en 5 voir 6. Bref ridicule.

 

Pour qu'une Cupra soit devant un Z4, faut qu'elle passe en prépa (hybrid GT17/20, echangeur, ligne...), bref mini 210 chevaux et là ça parle, on peut comparer avec le L6 3.0.

 

C'est dommage car a cause de personne comme toi, les possesseurs de TDI passe pour des beaufs, je comprends un peu les attaques de certains envers les TDIstes, du genre "160@300 ch avec la trappe alu" par exemple.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

En fait t'es un peu le Mallo des Cupra ?.

Tu diras à ton pote de ne pas passer ses rapports à 5000tr/min

 

Toi ça t'étonnes même pas d'être devant une caisse de 231cv ? Tu te dis pas qu'il y a surement un problème quelque part ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Te fâche pas mon chou, soit tu racontes n'importe quoi soit ton pote est un branque, y'a pas à chercher plus loin :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Clairement mon cketro aragorn66.gif14..gif.6c3a35eca057705daa1d1f5554da81ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu confonds vitesse et distance :non:

 

Sinon tu es sûr que c'était un Z4 3.0 ? c'était pas un 2.2L par hasard (perfs similaires je pense au TDI 160)

 

 

Oui

 

C'est soit il raconte des conneries, soit son pote passe ses rapports a même pas 5000 trs, soit c'est effectivement un 4 pattes de 150 ou 170 ch et dans ce cas c'est tout a fait plausible.

Il se peut aussi que le propriétaire de la Z4 mitonne un petit peu en prétendant avoir un L6 alors qu'il n'a en fait qu'un 4 cylindres. Et dans ce cas, le fait de se faire pourrir par un mazout a 4 pattes ne trompe pas et revèle la vérité au grand jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Oui

 

C'est soit il raconte des conneries, soit son pote passe ses rapports a même pas 5000 trs, soit c'est effectivement un 4 pattes de 150 ou 170 ch et dans ce cas c'est tout a fait plausible.

Il se peut aussi que le propriétaire de la Z4 mitonne un petit peu en prétendant avoir un L6 alors qu'il n'a en fait qu'un 4 cylindres. Et dans ce cas, le fait de se faire pourrir par un mazout a 4 pattes ne trompe pas et revèle la vérité au grand jour :D

 

 

Le 170ch c'est un L6...

 

Mais je suis d'accord avec toi, c'était pas un 3,0L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non mais pour avoir frequenter a une époque les runs et reprises autoroutieres (je m'en cache pas), j'en ai vu par 1000 des tests. Que ce soit stock, reprog et full prépa. Et non une Cupra 160 Stock est derriere un Z4 3.0i sur tout les rapports sauf comme ça été dit plus haut les reprises à bas régime en 5 voir 6. Bref ridicule.

 

Pour qu'une Cupra soit devant un Z4, faut qu'elle passe en prépa (hybrid GT17/20, echangeur, ligne...), bref mini 210 chevaux et là ça parle, on peut comparer avec le L6 3.0.

 

C'est dommage car a cause de personne comme toi, les possesseurs de TDI passe pour des beaufs, je comprends un peu les attaques de certains envers les TDIstes, du genre "160@300 ch avec la trappe alu" par exemple.

 

 

 

 

 

Ha bon? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Pas d'autre avis?

 

Prend une FR TDI, ça te suffira largement :cyp:

 

Et ça bouffe des Boxster apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...