Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Chevrolet Chevelle


Invité §v12887VY

Messages recommandés

Invité §mal341FU

Hello malibuss,

je viens de lire la page entière et tu dis être calé en matière de chevelles... est-ce aussi le cas concernant les monte carlo 70? Car dans ce cas, j'aurais quelques questions à te poser sur elles =) (je ne me suis guère inscrit pour l'instant car j'ai le temps de voir venir...)

 

En fait, pour ce qui est des chevelles, j'aimerais savoir : combien coûteraient approximativement le capot, la calandre, le pare choc, les ailes et les optiques avant d'une chevelle de 70? Qu'en est il de celle de 71?

 

A l'origine j'étais intéressé par une Datsun 240z, et j'y songe toujours (j'aime son style... à mi-chemin entre les anciennes gt british et les muscle car américaines ;)), mais j'aime les belles américaines, et la 240 n'a que deux places (la ligne de la 260z ne me plait pas). Du coup une muscle car me conviendrait bien, car ce sont des coupés 5 places avec une ligne et une puissance à vous faire tourner la tête! Et quelle sonorité :love:

 

Bref... la Chevelle n'est pas dans mes moyens pour le moment, de même qu'une Charger, ou qu'une mustang V8 digne de ce nom. En revanche les Gran Torino et Monte Carlo rentrent déjà plus dans mes cordes. La Monte-carlo n'était pas trop ma tasse de thé, jusqu'à ce que je découvre la version sauvage et rustre de Tokyo Drift. La couleur est vraiment laide, néanmoins le coté "taillée dans un bloc d'acier brut" de la voiture m'a séduit. Ceci dit, je n'accroche pas à la face avant de la monte carlo, or il me semble qu'elle a le même chassis que la Chevelle, non? *regard qui brille*

 

C'est pour cela que j'aimerais savoir combien coute une face avant de Chevelle xD

 

 

 

 

 

c'est parfaitement faisable, la monte carlo et la chevelle partageant la meme cellule de 70 a 72.

mais je ne vois pas l'interet... malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

perso je chercherais plutot une malibu 70 que je monterais en SS clone, ce serait moins cher.

 

pis sutout, je prendrais une chevelle 70 pour l'avant mais je lui mettrais un pare choc arriere de 71 avec les 4 feux, bien plus jolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mal341FU

Et c'est pas fini !! :)

 

 

 

 

j'en doute pas ! je suis ca au fur et a mesure de tes posts ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkn457Bd

Merci Malibu de ta réponse, et désolé si j'ai mis du temps à venir la lire : j'avais perdu le lien du forum ^^"

 

Tiens, en parlant de Malibu, je viens d'aller voir à quoi elle ressemblait... et à ma grande surprise, elle ressemble étonnament à la chevelle! Mais à vrai dire, pourquoi l'idée d'une monte carlo avec l'avant d'une chevelle?

Parce que j'adore l'arrière style taillé dans le roc de la monte carlo ;) Mais l'avant de la chevelle a ma feuille, incontestablement.

 

Mais la malibu peut être une solution intéressante... je vais prospecter un peu dans cette direction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkn457Bd

Désolé de double poster, (d'ailleurs je pense que je vais tout simplement m'inscrire, cela me simplifiera la tâche) mais j'ai oublié de te demander : le pare choc à 4 feux de la 71 est il adaptable sur la malibu? (je suppose qu'il n'irait pas avec les lignes de la monte carlo, et qu'il n'est pas adaptable à cause des phares "cadillac") A priori de ce que j'aie pu lire, c'est la déclinaison "sage" de la Chevelle... donc ce serait quand même une chevelle :sol:

 

Aussi, saurais-tu quelles sont les différences de moteur entre la Malibu et la Monte-Carlo? Et enfin, si des versions à boite manuelle d'origine sont toujours trouvable, ou si sur ces modèles il n'y a quasiment que des automatiques, car je ne suis tombé que sur des monte carlo auto pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7Ta161lP

D'accord :) tu saurais s'il y a ou non une pluvalue sur le prix avec les boites méca, piero? -merci pour la précision sur la chevelle et la malibu, j'ai double posté avant de lire ta réponse!-

 

(p.s. c'est Chris, je me suis enfin inscrit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ya une plus value sur les modèles sportifs, car elles sont plus rares...

Après pour les berlines normales, en général les gens préfèrent les boites auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che158lI

tout a fait d'accord, moi pour ma malibu, je la préfere en boite auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

suivant les années, la malibu est une version plus luxueuse de la chevelle et d'autres années un modele a part entiere.

MAIS ! chevelle et malibu sont une seule et meme voiture !

la mienne est une chevelle malibu SS.

 

comme je l'ais dis, adapter un avant de chevelle 70 sur une monte est faisable mais cher. l'interet esthetique est tres discutable en revanche, voire nul.

 

pour 70, un coupé sans montants malibu, avec des bandes rally, des sigles SS, des rally wheels et un shifter au plancher sur un big block et c'est un bon clone.

le small block sur un SS c'est que 64/65 et 71/72, en 70 c'est 396 (402) et 454, et ca coute un bras.

 

perso je m'amuserais pas a defigurer un monte carlo 70/72 avec un nez de chevelle, comme je l'ais dis esthetiquement c'est pas heureux puisque les ligne de ceinture de caisse ne correspondent pas (tres tres moche si ca s'aligne pas !), et surtout que ca enleve tout l'interet du monte ou de la chevelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

D'accord :) tu saurais s'il y a ou non une pluvalue sur le prix avec les boites méca, piero? -merci pour la précision sur la chevelle et la malibu, j'ai double posté avant de lire ta réponse!-

 

(p.s. c'est Chris, je me suis enfin inscrit)

 

 

 

 

 

parlé de plus value ne sert a rien, une boite meca est rare, se trouve principalement sur des modeles sportifs (SS, rares baldwin motion, L79-300, Z16 etc) donc des modeles tres tres chers et rares.

y a un exemple de chevelle Z16 qui ne s'est pas vendu la semaine derniere a 171 000$, boite meca certes, mais surtout une des 74 repertoriées sur les 201 construites a l'epoque !

 

 

a l'heure actuelle, la chevelle devient LE muscle car, donc sa cote monte en fleche... mon SS je l'ais payé 27 000FF y a 12 ans, aujourd'hui combien ? sachant que je le vendrais deux fois plus aux USA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7Ta161lP

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.

En parlant des 4 feux arr ronds, j'ai croisé une camaro 72 noire à bandes blanches aujourd'hui... et c'est vrai que les 4 feux ronds chevrolet sont séduisants!

 

Et piero, aurais-tu un lien vers des photos de ta belle? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud711gk

si t'as besoin de renseignement n'hésite pas a me demander , c'est moi qui ai recupéré la chevelle ss 70 de yellowvette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7Ta161lP

Merci audirs^^

 

Piero, Elle est magnifique ;) Par contre je suis assez intrigué par cette histoire d'amortisseurs gonflables et de compresseur électrique. Est-ce commun à toutes les muscles cars de cette catégorie? Ou c'est spécifique à une année en particulier?

 

Ah j'oubliais : finalement je vais me laisser tenter par la solution de malibuss! Avec de la patience et suffisament d'argent (pour la mettre en état et lui apporter le style SS), elle sera en effet bien mieux qu'une Monte Carlo ou qu'une espèce de Monte Chevelle!

Et ça tombe bien, j'ai le temps de la voir venir, je ne suis pas pressé.

 

Ah, dernières questions pour ce soir -je suis intarissable, désolé xD- : de quelle nature sont les trains roulants d'une malibu coupé sans montant "de base"? je pense plus particulièrement aux freins, aux suspensions et au différentiel si différentiel il y a, parce qu'elle doit être épique à conduire d'origine :??: Je préférerais autant ne pas me retourner au moindre virage en cas de pluie -même si j'aime déraper..., donc serait-il préférable de penser à prévoir des pièces pour changer tout ça? Je ne me pose pas de question sur la direction, c'est une voiture de 70 après tout.

Enfin, est-ce que des sorties d'échappement latérales (juste avant ou arrière, pas intégrale comme la cobra) sont autorisées sur le sol français? Je pense que cette voiture gagnerait d'avantage en beauté avec une double sortie vers la roue avant par exemple, mais avec un bon aménagement... ça peut donner de beaux résultats près des roues arrières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

alors pour te repondre c'est un chassis separé perimetrique.

le train avant est a double triangulation.

le pont est rigide mais pas guidé par des lames, ce sont 4 bras tirés, 2 inferieurs paralleles et 2 superieurs obliques.

ressorts helicoidaux aux 4 coins.

le differentiel peut etre autobloquant ou pas (option) et le rapport de pont est variable suivant option.

les freins sont a tambours a l'arriere et a disque (etrier simple piston sur disque de 11 pouces de diametre) a l'avant.

ammortos hydro de serie (gonflable a l'arriere en option)

 

ces données sont valables pour une malibu de base ET pour une chevelle SS, puisque je le repete ce sont les memes voitures, y a juste le tarage des ressorts et les options qui changent.

 

par contre, il existe une foultitude de pieces perfos pour elles !

bagues et rotules en polyurethane. (j'en veux pas de ca, c'est dur comme du bois et les couic couic en roulant j'aime pas).

barre antiroulis de gros diametre avant ET arriere (de serie y en a pas a l'arriere, perso je me suis payé un kit av/ar et ca change le comportement de maniere significative)

triangles tubulaires sur uniball, tirants de pont reglables etc...

 

y a de quoi, avec les bonnes pieces et le bon budget (un kit de marque hotchkiss coute plus de 5000$) faire tenir la route aussi bien et meme mieux que n'importe quelle sportive recente ! le kit hotchkiss justement a ete monté sur une chevelle de 66 (meme chassis et suspensions que la 70) et a ete mesuré a plus de 1G en tenue de route en lateral !

 

il existe meme un kit pour passer du boitier de direction a circulation de billes a une direction a cremaillere moderne !

 

le freinage : y a moyen de faire aussi des trucs assez enormes avec ca.

ca va des kits de base disques percés/rainurés et plaquettes carbone aux kits 4 disques avec des 13 ou 14 pouces a l'avant (jantes de 17 mini obligatoire sinon ca passe pas) et etriers 6 pistons devant et 4 pistons derriere, et tout ce qui peut exister entre ca et l'origine !

 

le differentiel : les kits de pignons et d'autobloquant y en a plusieurs differents avec des rapports finaux quasi au choix.

 

bref, tout existe, mais des trucs que tu n'imagine meme pas (un chassis neuf ca existe, avec des trains roulants independants de corvette par exemple)

 

mais il faut savoir que la chevelle a deja une tres bonne tenue de route de serie, quelques ameliorations comme les barres antiroulis changent deja pas mal le comportement et permettent de s'amuser deja, a moindre cout...

 

je suis justement en train de faire le chassis de la mienne, je l'ais deposé et mis a nu pour ca.

 

 

 

edit : ce que je viens d'ecrire c'est un survol du sujet, y a de quoi en faire un livre sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7Ta161lP

D'accord :) (ceci dit ça ne me déplairait pas de lire un bouquin dessus! :D)

Eh bien tu m'as convaincu! Et pour preuve, voici ma Chevelle, toute fraiche d'hier!

 

http://i445.photobucket.com/albums/qq180/Seventaiji/IMG_0438.jpg

 

... Bon ok, celle là je l'ai déjà depuis quelques mois xD La grande viendra aussi, mais pas tout de suite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7Ta161lP

Cela fait quelques petits jours que je ne suis pas revenu sur ce sujet, mais j'ai deux dernières questions concernant la malibu, si vous me le permettez :) pour les suivantes... eh bien je reviendrais vous embêter au moment d'acheter la mienne!

 

Je sais que les voitures avec l'âge deviennent sujettes à des problèmes de rouille, il suffit de voir le nombre de 240z avec un plancher troué par exemple pour s'en rendre compte. Aussi, j'ai vu plusieurs "solutions" à priori, qui permettraient de nettoyer la rouille en surface et de retransformer celle en profondeur en métal "sain". Auriez-vous de l'expérience dans ce domaine?

 

Parce que je pense qu'avec un budget de seulement 13-15.000€, je ne parviendrai pas à trouver une Malibu en parfait état (particulièrement un modèle 70, coupé et sans montants), surtout si je dois prévoir sur ce prix pour la faire importer, au cas où elle ne serait pas déjà sur le sol français... elle risque peut-être d'être atteinte au niveau des parties chassis exposées à l'humidité ambiante, voire simplement au niveau de la carrosserie, non?

 

Enfin, je me demandais à combien pouvait revenir le train de pneus de la voiture, étant donné que ce ne sont pas des pneus courants, mais à bande large (probablement du même genre que ceux gonflés à 3 bars que j'ai vu sur une ancienne Quattroporte d'ailleurs..., non?) Pour les jantes, bon c'est de l'aftermarket après tout. On a les moyens pour en importer de belles et authentiques dans le pur style Nascar par exemple, où on se contente de celles d'origine!

 

Je sais que 15.000€ est un budget assez serré pour acquérir ce type de vieille américaine, mais 20.000€ cash, c'est déjà plus compliqué à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

reponses dans l'ordre ;)

 

pour la rouille, une chevelle ne rouille pas plus qu'une autre, le chassis est tres rarement atteint, les points a surveiller sont plutot les bas d'aile avant, bas d'aile arriere, entourage de lunette arriere et de pare brise (moins souvent le pare brise) et le fond de coffre.

il peut arriver qu'un plancher soit attaqué aussi.

 

par contre toute la tolerie est dispo en neuf, meme le plancher (partiel ou complet)

 

pour le traitement je n'utilise que les produits POR15 (pub gratuite, si la marque lis ca elle peut m'envoyer quelques kgs de produit ! malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif )

c'est un antirouille americain qui est franchement incroyable et pas cher, je me fourni en angleterre pour des raisons de frais de port.

www.por15.com

 

avec un budget de 13 000€ tu peux envisager sereinement de trouver une auto en tres bel etat aux usa et de l'importer, le truc est de trouver de preferene une voiture coté EST des usa, histoire d'economiser la traversée du pays. un container se loue pour moins de 1500€ (bien moins meme suivant le transporteur) apres tu paies la douane, la tva a 5.5% (pour les voitures de plus de 30 ans) et le depotage.

on va dire que tout compris, suivant le prix d'achat initial de la voiture, l'import tourneras entre 1500 et 2500€.

apres y a plus qu'a remplir le dossier FFVE et faire ta carte grise en pref.

au fait, un 5.7 v8 c'est 33cv fiscaux, le 454 sort a 43...

 

les pneus sont exactement les memes qu'ici, ce sont des pneus totalement normaux, rien d'etrange.

les jantes d'origine sont en 14 pouces et 15 pour les SS, elles sont superbes.

les jantes nascar coutent quelque chose comme 50€ piece mais sur une chevelle c'est pas tres beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale634NW

Puis sur l'annonce, a moins que le photographe soit un geant.......avec une voiture poser sur un dallage geant...............je dirais que c'est une annonce bidon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7Ta161lP

reponses dans l'ordre ;)

 

pour la rouille, une chevelle ne rouille pas plus qu'une autre, le chassis est tres rarement atteint, les points a surveiller sont plutot les bas d'aile avant, bas d'aile arriere, entourage de lunette arriere et de pare brise (moins souvent le pare brise) et le fond de coffre.

il peut arriver qu'un plancher soit attaqué aussi.

 

par contre toute la tolerie est dispo en neuf, meme le plancher (partiel ou complet)

 

pour le traitement je n'utilise que les produits POR15 (pub gratuite, si la marque lis ca elle peut m'envoyer quelques kgs de produit ! malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif )

c'est un antirouille americain qui est franchement incroyable et pas cher, je me fourni en angleterre pour des raisons de frais de port.

www.por15.com

 

avec un budget de 13 000€ tu peux envisager sereinement de trouver une auto en tres bel etat aux usa et de l'importer, le truc est de trouver de preferene une voiture coté EST des usa, histoire d'economiser la traversée du pays. un container se loue pour moins de 1500€ (bien moins meme suivant le transporteur) apres tu paies la douane, la tva a 5.5% (pour les voitures de plus de 30 ans) et le depotage.

on va dire que tout compris, suivant le prix d'achat initial de la voiture, l'import tourneras entre 1500 et 2500€.

apres y a plus qu'a remplir le dossier FFVE et faire ta carte grise en pref.

au fait, un 5.7 v8 c'est 33cv fiscaux, le 454 sort a 43...

 

les pneus sont exactement les memes qu'ici, ce sont des pneus totalement normaux, rien d'etrange.

les jantes d'origine sont en 14 pouces et 15 pour les SS, elles sont superbes.

les jantes nascar coutent quelque chose comme 50€ piece mais sur une chevelle c'est pas tres beau.

 

 

D'accord, merci beaucoup pour ces infos :)

 

...Messieurs, je me suis retrouvé face à un dilemne. J'ai depuis peu suffisament de fonds pour prendre une Malibu, mais j'en ai besoin pour autre chose. J'ai dû me faire violence pour ne pas me lancer dedans! C'est quelque part un peu frustrant... mais je serai patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7Ta161lP

Puis sur l'annonce, a moins que le photographe soit un geant.......avec une voiture poser sur un dallage geant...............je dirais que c'est une annonce bidon..

 

 

Non, regarde bien : le dallage est bel et bien de grande dimension, on peut d'ailleurs voir plusieurs traces sur le fond de la photo, plus les petites bavures humides typiques du ciment. De plus, en regardant bien on reconnait le sigle sur l'avant de la voiture, et je ne connais pas de miniature dotée de ce sigle. Donc cette annonce me semble réelle, même si le vendeur aurait pu prendre plusieurs photos sous plusieurs angles au lieu de la prendre de son balcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale465BB

ou bien au canada yen a plen a vendre pour po chere en ben ya 1 peu de boulot dessus a faire mais de gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

une 65 avec une 67 en face ! malibuss.gif.d90e4196e62189d2b5863c3ef5284c66.gif

tu as d'autre clichés ? ;)

 

vu les plaques et la photo, t'es pas en france toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis plein de photos sur Koolest ;)

 

Sinon pour rester dans le sujet de la Chevelle 70...

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/252847_10150204999374420_835854419_6891120_4223246_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

je vais quasi plus sur koolest, plus motivé ;)

 

tu as un lien ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

si je t'envoies mon mail par MP, tu me filerais tes photos de chevelle stp ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...