Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Chevrolet Chevelle


Invité §v12887VY

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bel853FW

Bonjour à tous,

je suis actuellement en poste au USA, à Virginia Beach.

Je recherche, sur place, une muscle car des 60s - 70s que je souhaite ramener en France. J'ai un faible pour la Chevelle SS 69. Je dois en voir une demain, en cours de restauration par un professionnel. Mais j'aime bien aussi la Camaro SS de 69, voire la Challenger.

 

J'aimerais connaître les démarches (et leur prix!) auxquelles je serai confronter pour ramener la bête en France.

 

Si par ailleurs vous avez d'autres conseils, je suis preneur (en particulier quel genre de pièces je ferais mieux d'acheter ici avant de rentrer, histoire de me faire un stock (boîte de vitesse, pont, pneus, pièces moteur, etc).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel853FW

Je suis allé voir la Chevelle en question:

- pas mal de boulot, mais le mec qui tient le garage propose de me la restaurer. J'ai vu les résultats de son travail sur d'autres bagnoles, c'est honnête!

- le gars qui l'a vendue au garage avait commencé la restauration (il a du s'en séparer car il avait besoin d'argent rapidement). Le moteur a été refait (ou changé?). Le mec du garage me dit que c'est un 350ci;

- je vais vérifier avec le VIN, mais je crois qu'elle est de 72. Donc, comme les lois US ont contraint a abaissé la puissance des moteurs à cette époque (assurance et passage au sans-plomb), le tx de compression a été revu à la baisse par rapport aux années précédentes, et la puissance n'est plus que de 160 ou 175 cv pour le 350ci (suivant qu'il s'agissait du modèle de base ou pas).

- enfin, en regardant attentivement, le compteur rectangulaire est caractéristique des modèles NON-SS!

 

En définitif: une Chevelle Malibu de 1972 avec un moteur (a priori!) de 350ci qui développe moins de 175cv!

 

Question: si je la restaure en y intégrant le pack SS (marquages extérieurs et intérieurs, compteurs, suspensions, différentiel, et d'autres parties que j'oublie), cela en fera un clone ou une vraie SS?

 

Le mec me propose de la restaurer complètement pour 17000 dollars (pris d'achat de l'épave compris).

 

Est-ce que cela vaut le coup? Quelle valeur pourra-t-elle avoir en France (si jamais je décide, un jour de la revendre!)

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Sinon, il vend une Camaro SS de 69, restaurée. 18000 dollars. A saisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevelle 72 en FRANCE pour 11500 €. Deja en CG Fr.

 

http://img215.imageshack.us/img215/2667/chevy72chevelle29915imw.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=29915

 

pour ta Chevvelle de 17 000 $ et les frais de transport de mini 2500 €, si c'est pour une vente faudra etre competitif ange.gif.ea8610c08ffde48a889d2e8e19f30d6a.gif

 

 

Chevelle 70 d'origine en L6 250 mais maintenant en 454. dossier FFVE fait mais pas encore de CG Fr. Encore un clone de 454 SS. pas terrible pour moi. Moteur 454 SS, j'en doute peut etre meme un 454 de camion.

http://www.leboncoin.fr/voitures/281491713.htm?ca=12_s

 

http://img141.imageshack.us/img141/6600/copiedechevrolet70cheve.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel853FW

merci pour tes réponses.

En fait, je pense qu'il ne s'agit vraiment pas d'une SS, mais d'une Malibu.

Dans ce cas, comme elle a besoin d'être restaurée de A à Z, je me disais que je pourrais en faire un modèle plus personnalisé. Sans perdre de vue l'esprit de la voiture (Muscle Car US, et non japonaise tunée!), je pensais la faire refaire en noire intégral mat, avec quelques pièces sport (suspensions, tableau de bord, boîte manuelle 4, etc) mais sans chercher à en faire un clone ou une copie de SS.

Dans ce cas, je peux aussi demander au mec de préparer un peu le moteur.

 

Ce genre de voiture aura-t-il de la valeur (plus de 15000 euros ?) en France? (même si mon objectif n'est pas de faire de l'argent, mais de rouler avec régulièrement).

 

Sinon, concernant la Camaro (si c'est une vraie SS de 69!!), il la vend 18 000 dolls. Ca vaut le coup? (par rapport aux prix français?)

Je crois que c'est un 327 ci (ou 302, je ne sais plus).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec les fausses Camaro SS.

Pour ta 69, ça commençe mal la version SS en 327 ou 302.

Heureusement qu'il y a de super sites US pour decoder la production de leurs voitures et de bons sites Fr qui font de meme pour savoir ce que l'on achete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

la 2eme chevelle postée par Chris, y a un membre qui m'avait contacté pour celle la... ;)

 

y a le numero de serie sur l'annonce, donc on sait de suite que c'est pas une SS ni meme une v8 ! donc chere pour une simple malibu L6 a restaurer.

et faut pas tomber sur un pointilleux qui decode le VIN en cas d'accident ! parce que la, c'est pas assuré direct !

 

et une camaro 69 SS, c'est un big blocl 396...

le 302 c'est pour la Z28.

et le 327 n'etait plus dispo en 69.

 

 

vu ton pseudo, tu es varois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo440xA

Salut !!!!!!!!!!!!!!

 

Voila le topo , j ai 19 ans pas encore le permis , mais mon réve reste une chrevolet chevelle ss 1970 .

je voudrais savoir les cout a l achat , les entretiens , le plein , les jeux de pneu , enfin le maximum d info possibles , j aurai pu allez sur e-bay mais je préféres l avie des connaisseurs .

 

 

Pourquoi la chevelle : au début j étais du genre camaro ss 69 , mais c est trop répandu , donc la chevelle et sa ligne massif , et ces performance bestial , bref vous voyez les genre .

 

 

merci pour les réponse .

 

Bonjour,

 

Ce que tu dois savoir :

- il faut 2 ans de permis pour pouvoir rouler en véhicule de collection de ce type

- l'assurance n'est pas chère en tiers et si tu veux la mettre en tout risque il faut la faire expertiser

- tu ne pourras pas l'utiliser tous les jours sauf si tu y mets le prix

- attention en cas d'achat de bien vérifier le châssis (restauration compléte d'un chassis :15000€) autant faire toute la voiture

- si tu l'achete sur la marché américain demande avant achat une expertise compléte de la voiture par un pro, cela t'évitera bien des tracas

- au niveau des frais cela peut chiffrer vite si tu en prends une en pas bonne état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Bonjour,

 

Ce que tu dois savoir :

- il faut 2 ans de permis pour pouvoir rouler en véhicule de collection de ce type

- l'assurance n'est pas chère en tiers et si tu veux la mettre en tout risque il faut la faire expertiser

- tu ne pourras pas l'utiliser tous les jours sauf si tu y mets le prix

- attention en cas d'achat de bien vérifier le châssis (restauration compléte d'un chassis :15000€) autant faire toute la voiture

- si tu l'achete sur la marché américain demande avant achat une expertise compléte de la voiture par un pro, cela t'évitera bien des tracas

- au niveau des frais cela peut chiffrer vite si tu en prends une en pas bonne état

 

 

 

 

 

a 15 000 j'ai un chassis neuf fabriqué aux USA !

j'en ais meme pas pour autant de pieces pour la resto totale de la mienne...

 

la resto totale de mon chassis me revient a quoi, 500€ maxi ?

bagues de suspates, rotules, bielettes, roulements, bagues de tirants de pont etc plus decapage et peinture du chassis complet.

j'ai ajouté 800€ pour mettre un kit de freins a disques...

 

et avec une assurance collection standard, tu roules tous les jours si tu veux... chez CLAVEL a Lyon tu as meme le trajet travail avec ce type d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel853FW

bonjour à tous, merci pour les réponses (plus ou moins intransigeantes).

 

Désolé, je me suis embrouillé dans les chiffres de la Camaro SS de 69. Cette année là, elle était effectivement livrée en 350 ci (modèle SS de base) ou en 396 ci (option), et pas en 302 (pour les Z/28) ou en 327 (remplacé par le 307). Mea Culpa.

 

J'aimerais savoir si je peux enregistrer/assurer une voiture US classique avec un moteur qui n'est pas d'époque?

Quelles sont les conditions/prix pour rouler avec une voiture de ce genre en France? (avec un moteur d'époque / moteur remplacé).

 

Pour ce qui est de la Chevelle 72 à restaurer,

- le moteur est un Edelbrock 350 ci (a priori 315 cv, je dois vérifier)

- le gars me la refait intégralement pour 17000 dollars (prix d'achat inclus)

- il peut me la passer en boîte 4 manuelle

- il peut me monter un kit SS (désolé pour les puristes!)

 

Ce projet vaut-il le coup? (la chevelle rouge de 72 sur le bon coin ne me semble pas en aussi bon état que ce que peut me faire le gars ici).

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

PS: oui, je viens de Toulon, exilé ici pour deux ans, pour raisons professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel853FW

La Chevelle rouge n'est pas sur le bon coin, mais sur voitures-américaines.com, sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job207Vf

bonjour au possesseur de belle americaine

 

je dois prochainement reglé le chassis d'une chevelle SS 1970 mais impossible de trouvé les données de réglages de cette derniere si quelqu'un les a sur une doc technique merci de les partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis actuellement en poste au USA, à Virginia Beach.

Je recherche, sur place, une muscle car des 60s - 70s que je souhaite ramener en France. J'ai un faible pour la Chevelle SS 69. Je dois en voir une demain, en cours de restauration par un professionnel. Mais j'aime bien aussi la Camaro SS de 69, voire la Challenger.

 

J'aimerais connaître les démarches (et leur prix!) auxquelles je serai confronter pour ramener la bête en France.

 

Si par ailleurs vous avez d'autres conseils, je suis preneur (en particulier quel genre de pièces je ferais mieux d'acheter ici avant de rentrer, histoire de me faire un stock (boîte de vitesse, pont, pneus, pièces moteur, etc).

 

Merci d'avance.

 

J'ai acheté ma Chevelle 70 en Californie. Ce n'est pas une SS, j'avais pas 30000$ sur moi lol.giflol.gif ... Faut les regarder de très près, car ce sont des rois pour tout cacher, ils repeignent les intérieurs à la bombe, ainsi que le moteur, ils font de belles peintures, mais attention à la rouille cachée, en bref faut être attentif et prendre le temps de bien les regarder et déchiffrer le numéro série et si possible le trim tag qui est sous le capot. Le fait de bien décoder le numéro de série sert a bien tomber sur une voiture avec un V8 d'origine, et pas un L6, comme l'épave 454 citée plus haut...

 

Bref, prends ton temps et essaye plein de bagnoles...

Et sache qu'il vaut ptet mieux trouver une Malibu en bon état qu'une SS dans un état minable, de même pour les Camaro. Après tout est question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel853FW

Je suis d'accord avec toi. C'est aussi pour cela que je me pose pas mal de questions concernant cette Chevelle de 72 que le mec me propose de restaurer: je vais pouvoir suivre le boulot de A à Z.

Mes questions concernent maintenant le retour en France:

- enregistrement d'un véhicule avec un moteur récent

- consommation (je sais, je ne devrais pas considérer ce point, on roule pour le plaisir, mais quand-même, 20 ou 30 l/100 (je ne sais pas combien consomme un 350 ci) ça commence à faire, surtout au prix de l'essence en France!

- CG Collection? (quelles sont les avantages/restrictions avec une CGC?)

 

Je continue de chercher, mais l'aspect financier et les modalités administratives me restreignent pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel853FW

salut,

essaie sur le site chevellestuff.net. Il y a pas mal de données, mais peut-être pas assez pour les réglages du châssis, à voir.

Pour ta Chevelle 70, le lien esthttp.gif//chevellestuff.net/1970/index.htm

 

Ta Chevelle a été achetée en France ou importée? Tu sais si on peut enregistrer en France une Chevelle importée avec un moteur récent (350 Edelbrock)?

bonjour au possesseur de belle americaine

 

je dois prochainement reglé le chassis d'une chevelle SS 1970 mais impossible de trouvé les données de réglages de cette derniere si quelqu'un les a sur une doc technique merci de les partager

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui vend une Chevelle Malibu 69, mais c'est en Californie :

 

photo 2.jpg

 

Niveau conso avec un 350ci on fait en général entre 15 et 18L/ 100

 

Pour faire une CG collec il faut faire un dossier FFVE, c'est bien que le moteur corresponde a celui d'origine, du moins au niveau de la cylindrée, après le reste tu t'en fous. Y'a pas de restriction en CGC, et le CT est tous les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour au possesseur de belle americaine

 

je dois prochainement reglé le chassis d'une chevelle SS 1970 mais impossible de trouvé les données de réglages de cette derniere si quelqu'un les a sur une doc technique merci de les partager

 

Là où je bosse on a un banc de géométrie, il me semble que les données de la Chevelle sont dans l'ordi. Je vais voir si je les trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job207Vf

c'est gentil car j'ai un facom derniere generation laser et je l'ai pas dans la base de donnée fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Je suis d'accord avec toi. C'est aussi pour cela que je me pose pas mal de questions concernant cette Chevelle de 72 que le mec me propose de restaurer: je vais pouvoir suivre le boulot de A à Z.

Mes questions concernent maintenant le retour en France:

- enregistrement d'un véhicule avec un moteur récent

- consommation (je sais, je ne devrais pas considérer ce point, on roule pour le plaisir, mais quand-même, 20 ou 30 l/100 (je ne sais pas combien consomme un 350 ci) ça commence à faire, surtout au prix de l'essence en France!

- CG Collection? (quelles sont les avantages/restrictions avec une CGC?)

 

Je continue de chercher, mais l'aspect financier et les modalités administratives me restreignent pas mal!

 

 

 

 

 

ma chevelle en v8 283 preparé ne depasse pas 14L.

un 350 tourne autour de ca aussi.

 

je dois avoir les cotes de reglage train avant pour toutes les chevelle quelque part... faut que je fasse de la speleo.

 

tu veux les reglages usine ou les reglage europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

up !

 

chose promise...

 

pour chevelle 70 et 71, les reglages usine sont :

 

caster : 1° negatif

camber : 1/2° positif

toe in : 1/8 a 1/4 de pouce.

 

caster = chasse

camber = carrossage

toe in = pincement

 

a noter que la tenue de route sera meilleure avec un reglage de carrossage legerement negatif (1/2 a 1°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel853FW

salut,

je suis toujours sur ma chevelle de 72. Visiblement, le moteur est un crate engine Edelbrock, mais je n'arrive pas à savoir si le moteur complet est Edelbrock, ou seulement la partie supérieure (manifold, intake, carburator).

Dans tous les cas, il s'agirait d'un 350ci. Le VIN de la caisse me dit que le moteur d'origine était un 307.

Est-ce problématique pour l'obtention d'une CGC? Je n'ai pas trouvé d'adresse mail où joindre la FFVE et le décalage horaire n'est pas en phase avec leurs horaires d'ouverture pour les joindre par téléphone. Avez-vous une adresse mail à me filer?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peu près aussi compliqué de joindre la FFVE par téléphone que le président !

 

Normalement pour la CG ça va pas poser de problèmes sachant que c'est un V8, par contre vois si tu peux passer la CG en 33cv du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis toujours sur ma chevelle de 72. Visiblement, le moteur est un crate engine Edelbrock, mais je n'arrive pas à savoir si le moteur complet est Edelbrock, ou seulement la partie supérieure (manifold, intake, carburator).

Dans tous les cas, il s'agirait d'un 350ci. Le VIN de la caisse me dit que le moteur d'origine était un 307.

Est-ce problématique pour l'obtention d'une CGC? Je n'ai pas trouvé d'adresse mail où joindre la FFVE et le décalage horaire n'est pas en phase avec leurs horaires d'ouverture pour les joindre par téléphone. Avez-vous une adresse mail à me filer?

merci d'avance.

 

 

un "crate engine" EDELBROCK de base doit tourner a 4000 $. Si tu es aux US le vendeur doit te le dire dans sa facture ( si moteur complet neuf) car il s'expose a des poursuites. Un pro ne jouera pas a ça sur place car les deboires de justice lui serai prejudiciable. Par contre pour l'export il s'en foute un peu car tres peu de Français prendraient un avocat US et deposer une plainte.

Heureusementgrace a des forums de voitures US, des acheteurs Français ont puent engagés des poursuites aux US et faire regler les problemes. Surtout des compensations financieres.

Si sur ton moteur,tu as juste une pipe et un carbu neuf ange.gif.6bf340caf48d4ba8cb7ddb0f33987a0d.gif, ça va couter un gros 500 $ en neuf. Si ça vient d'un swap meet.pfff.gif.29011ddf0900a982c1dd010d8472e6db.gif.

 

Un moteur 307 sera en 28 cv sur la CG en France et un 350 , 33 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour te repondre c'est un chassis separé perimetrique.

le train avant est a double triangulation.

le pont est rigide mais pas guidé par des lames, ce sont 4 bras tirés, 2 inferieurs paralleles et 2 superieurs obliques.

ressorts helicoidaux aux 4 coins.

le differentiel peut etre autobloquant ou pas (option) et le rapport de pont est variable suivant option.

les freins sont a tambours a l'arriere et a disque (etrier simple piston sur disque de 11 pouces de diametre) a l'avant.

ammortos hydro de serie (gonflable a l'arriere en option)

 

ces données sont valables pour une malibu de base ET pour une chevelle SS, puisque je le repete ce sont les memes voitures, y a juste le tarage des ressorts et les options qui changent.

 

par contre, il existe une foultitude de pieces perfos pour elles !

bagues et rotules en polyurethane. (j'en veux pas de ca, c'est dur comme du bois et les couic couic en roulant j'aime pas).

barre antiroulis de gros diametre avant ET arriere (de serie y en a pas a l'arriere, perso je me suis payé un kit av/ar et ca change le comportement de maniere significative)

triangles tubulaires sur uniball, tirants de pont reglables etc...

 

y a de quoi, avec les bonnes pieces et le bon budget (un kit de marque hotchkiss coute plus de 5000$) faire tenir la route aussi bien et meme mieux que n'importe quelle sportive recente ! le kit hotchkiss justement a ete monté sur une chevelle de 66 (meme chassis et suspensions que la 70) et a ete mesuré a plus de 1G en tenue de route en lateral !

 

il existe meme un kit pour passer du boitier de direction a circulation de billes a une direction a cremaillere moderne !

 

le freinage : y a moyen de faire aussi des trucs assez enormes avec ca.

ca va des kits de base disques percés/rainurés et plaquettes carbone aux kits 4 disques avec des 13 ou 14 pouces a l'avant (jantes de 17 mini obligatoire sinon ca passe pas) et etriers 6 pistons devant et 4 pistons derriere, et tout ce qui peut exister entre ca et l'origine !

 

le differentiel : les kits de pignons et d'autobloquant y en a plusieurs differents avec des rapports finaux quasi au choix.

 

bref, tout existe, mais des trucs que tu n'imagine meme pas (un chassis neuf ca existe, avec des trains roulants independants de corvette par exemple)

 

mais il faut savoir que la chevelle a deja une tres bonne tenue de route de serie, quelques ameliorations comme les barres antiroulis changent deja pas mal le comportement et permettent de s'amuser deja, a moindre cout...

 

je suis justement en train de faire le chassis de la mienne, je l'ais deposé et mis a nu pour ca.

 

 

 

edit : ce que je viens d'ecrire c'est un survol du sujet, y a de quoi en faire un livre sinon...

 

Bonjour, je réveille un vieux post, mais j'aimerais demander aux spécialistes dont je crois tu fais partie où trouver un floor pan complet pour une A Body 2 doors.

La taille de la pièce est telle que mes fournisseurs habituels ne veulent la commander et je n'ai pas de filon US simplifié.

Si quelqu'un a une adresse ça m'aiderait beaucoup. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé chez GroundUp ? Peut-être ils peuvent te l'envoyer : http://www.ss396.com/chevelle_64-72.htm ;)

 

 

Oui merci, j'ai déjà consulté ce site dont tu avais mis le lien dans un autre de tes messages.

Ils ont ce ' floor pan ' complet, mais dû à la taille de l'objet, n'envoient qu'à une adresse commerciale US.

Je suis en contact pour organiser ce type de collecte, mais je pensais eventuellement à un tuyau sur un importateur européen.

Il est vrai que ces derniers promettent monts et merveilles dans tous les magazines spécialisés, mais à part un peu d'Edelbrock et des échappements ils n'ont pas grand chose... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...