Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture pour 3 sièges enfants ?


Invité §Val640cp

Messages recommandés

Invité §Val640cp

Bonjour,

 

BB3 est prévu pour janvier. Nos deux autres enfants ont 2 et 4 ans, ils sont donc dans des sièges rehausseurs avec dossier (siège 15-36 kg), de marque Römer avec fixation Isofix. Ces sièges sont assez larges au niveau des appuie-têtes.

Quand bb3 sera là, le spremiers teps, maxi cosy à l'avant (et maman coincée à l'arrière) mais quand il ira aussi dans un siège auto, il faudra une autre solution.

 

Dans notre 307 SW, il n'est pas possible de mettre un 3e siège auto sur la rangée 2. La seule solution: on met un siège de la rangée 2 dans le coffre et là c'est OK comme solution de dépannage mais

- ça fait perdre de la place dans le coffre (pas possible pour partir en vacances, par ex. )

- quid de la sécurité???? à ces places dans le coffre?

 

donc j'aimerais trouver une voiture dans laquelle il est possible de mettre 3 sièges auto à l'arrière sur la rangée 2, sans aller vers le grand monospace.

Pour ce qui est des monospaces compacts (style grand picasso, grand scenic, etc), les sièges de la rangée 3 sont en général des sièges d'appoint (et sécurité???) et si on les utilise ==> plus de coffre. Donc pour les petits trajets et transporter des copains en plus OK mais pour les vacances, par ex, il faut qu'on puisse mettre les 3 sièges enfants sur la rangée 2.

 

Quelles sont les voitures les plus larges à l'arrière? Breaks et monospaces compacts? Eventuellement nouveaux "SUV" (mais côté conso, pollution et et prix, je suis plutôt contre ... )

 

Alternativement, quels sièges auto sont les moins larges (avec une sécurité suffisante) et pourraient dès lors être installés sur une seule rangée?

 

Je vous remercie de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une logan MCV !

 

Des amis sont dans la même configuration et les trois enfants sont à l'arrière (depuis la naissance du troisième). Le coffre est de surcroît immense ce qui est pratique pour emmener tout le matériel pour bébé ( lit, transat, poussette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une logan MCV !

 

Des amis sont dans la même configuration et les trois enfants sont à l'arrière (depuis la naissance du troisième). Le coffre est de surcroît immense ce qui est pratique pour emmener tout le matériel pour bébé ( lit, transat, poussette).

 

 

Ca marche aussi avec la berline Logan.

ET tres probablement aussi avec la Sandero (meme si coffre réduit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Les plus grandes largeurs pour la deuxième rangée sont à l'actif du Citroen Picasso et du Honda FRV pour les monospaces et de la Chrysler 300C pour les berlines... Les 3 meilleures parmis les berlines,breaks et monospaces compacts!!!

 

L'assurance de pouvoir caser 3 sièges à l'arrière aisément...

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val640cp

Les plus grandes largeurs pour la deuxième rangée sont à l'actif du Citroen Picasso et du Honda FRV pour les monospaces et de la Chrysler 300C pour les berlines... Les 3 meilleures parmis les berlines,breaks et monospaces compacts!!!

 

L'assurance de pouvoir caser 3 sièges à l'arrière aisément...

 

 

 

 

;)

 

 

merci !!! comme ça au moins, je sais où aller tester mes 3 sièges sans avoir à faire toutes les marques :-)

je suis allée voir le sit eHonda. La FRV est pas mal en effet (le fait qu'on puisse reculer le siège central arrière permettrait d'attacher sans soucis les ceintures de rehausseurs )mais ... 3 sièges à l'avant ... je ne pourrai pas y installer un copain de mes enfants ... qui aurait entre 1 et 4-5 ans. (? ou c'est permis? ).

 

Donc, je reviens vers la Grand Picasso (j'aime moins la ligne mais là si 3 sièges auto OK + 2 sièges d'appoint en rang 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les plus grandes largeurs pour la deuxième rangée sont à l'actif du Citroen Picasso et du Honda FRV pour les monospaces et de la Chrysler 300C pour les berlines... Les 3 meilleures parmis les berlines,breaks et monospaces compacts!!!

 

L'assurance de pouvoir caser 3 sièges à l'arrière aisément...

 

 

 

 

;)

 

 

Il manque le Fiat Multipla dans ta liste.

 

Il offre pourtant plus de largeur habitable que le FRV et (plus que probablement) que le Picasso

Et comme en plus il est tres agréable à conduire et vendue à bon prix, tant en neuf qu'en occase....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val640cp

 

Il manque le Fiat Multipla dans ta liste.

 

Il offre pourtant plus de largeur habitable que le FRV et (plus que probablement) que le Picasso

Et comme en plus il est tres agréable à conduire et vendue à bon prix, tant en neuf qu'en occase....

 

 

oui mais

... mon mari n'aime pas et ... de nouveau 3 sièges à l'avant, ... est-ce qu'on peut y mettre des petits enfants????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Il manque le Fiat Multipla dans ta liste.

 

Il offre pourtant plus de largeur habitable que le FRV et (plus que probablement) que le Picasso

Et comme en plus il est tres agréable à conduire et vendue à bon prix, tant en neuf qu'en occase....

 

 

 

oui mais

... mon mari n'aime pas et ... de nouveau 3 sièges à l'avant, ... est-ce qu'on peut y mettre des petits enfants????

 

 

Le multipla est dispo avec 3 sieges indépendants devant... oui 2 sieges avec un frigo centrale qui sert aussi d'accoudoir et de table à carte.

 

http://www.fiat.fr/FIAT_FRANCE/uploads/PB_TMPL_SHOWROOM/1073953978/20040915/pic_4_big.jpg

 

Sinon le multipla dispose de 2 sieges avec fixations isofix à l'arriere

et peut évidement accueillir 3 enfants à l'arrière sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem320ss

Ce topic m'interesse egalement (cfr : Voiture 5 vrais places ou 7 places).

Je regardais les prix des vehicules proposes (Honda, Citroen, Chrysler) ... et ... faut deja un beau budget.

 

Je n'aime pas trop ce genre de vehicule, mais quid des ludospaces (berlingo, partner, caddy, ...) ?

 

Y en aurait-il qui auraient des experiences avec l'un de ces vehicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val640cp

Bonjour,

 

j'y reviens.

Alors voilà, mon mari va recevoir une 407 SW. Je suis persuadée qu'il sera impossible d'y caser nos 2 rehausseurs + 1 siège auto. Ils ne passent pas dans notre 307SW.

De plus

- la 407 a 2 sièges + 1 petit au milieu alros qu ela 307 SW(et 308SW) a 3 sièges indépendants

- dans la 407, aucune possibilité d'ajouter des sièges d'appoint dans le coffre (possible dans les 307 et 308).

Sujet de disputes ... il ne veut pas refuser cette voiture mais je trouve qu'elle ne sert à rien s'il ne peut pas y mettre les enfants ... c'est lui qui va les rechercher tous les jours.

 

J'ai vu des rehausseurs Graco de 42 cm de large. Pour le moment on a des Roemer ISOFIX, top pour le confort et la sécurité mais trop larges ...

 

On est bloqués, pour la voiture de société, c'est soit peugeot, soit BMW (break série 3 ==> trop petite) et peugeot ne fait pas de petit monovolume type Grand C4 Picasso (OK pour y caser 3 sièges et en + sièges d'appoint en rang 3 pour les copains).

 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à mettre 2 rehausseurs avec dossier et un siège auto (9-18 kg) dans une 407? (et dans ce cas, quelle marques? )

... sans avoir à se coincer les doigts pour attacher les ceintures pour les rehausseurs.

 

Merci!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu refuse la voiture de socièté (Offerte - avantage en nature imposable) et opte pour un véhicule de ton choix et indemnité kilomètrique + frais réels vis a vis des impots. La boite devrais je pense accepter.

Une entreprise te fournira un véhicule compatible a ses besoins. Rarement aux tiens...

:D Sinon, reste le deuxième véhicule a usage dédié pas forcément récent (Pourquoi pas un van où minibus ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val640cp

le break série 5 est très large, mais hors budget?

 

 

malheureusement ... oui ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val640cp

Tu refuse la voiture de socièté (Offerte - avantage en nature imposable) et opte pour un véhicule de ton choix et indemnité kilomètrique + frais réels vis a vis des impots. La boite devrais je pense accepter.

Une entreprise te fournira un véhicule compatible a ses besoins. Rarement aux tiens...

:D Sinon, reste le deuxième véhicule a usage dédié pas forcément récent (Pourquoi pas un van où minibus ?)

 

 

 

J'ai déjà envisagé les différentes options mais refuser une voiture qui va avec une promotion, et une augmentaiton qui a pris plus de 10 ans à arriver, c'est plus que délicat.

Et il faut qu'il aille travailler avec cette voiture et c'est lui qui reprend les enfants après le boulot.

Donc le 2e véhicule , j'y ai pensé, on l'achètera sans doute, on verra quand le bébé aura 9 -10 mois et n eitendra plsu dans son siège coque à l'avant. Si on avait pu choisir le véhicule "principal" nous même on n'en n'aurait pas eu besoin ... (et je devrai revendre ma 207 qui a 2 ans, est bien pratique poru la ville et n'a même pas 15 000 km, je vais y perdre beaucoup ... )

Beau "cadeau" empoisonné...

Faut faire rentrer les 3 enfants ... ou alors qu'il y en ait un qui ait une poussée fulgurante de croissance , atteigne 1m35 et n'ait plsu besoin de rehausseur ;-)

mais ça risque pas d'arriver.

Donc je réitère ... y a-t-il quelqu'un sur cette terre qui ait jamais réussi à faire entrer 3 sièges auto dans une 407 ????

Merciiiiiiiiiiiiii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...