Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €


le chamois

Messages recommandés

Invité §seb325Mb

Bien sur si tu en as les moyens... Mais tu ne vas pas prendre ce genre de caisse en voiture principale! Et niveau tarif, un twingo RS est peut être moins dans l'esprit "light" mais plus économique (tarif 15600?), plus confortable, plus utilisable au quotidien,... Et une moto bien moins cher et plus efficace dans certains cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §log244Vd

Les moyens? Disons que je serais pret a faire un effort pour un joli petit jouet d'adulte.

 

Je possede actuellement une Mondeo 2.5V6 que je compte garder ainsi qu'une clio DCI (Ma conjointe) que l'on gardera jusqu'a qu'elle nous lache. Donc en 3emem voiture pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Voici la réponse que j'ai eu de la part de SECMA :

 

Merci pour votre message.

 

 

 

Je vous laisse en pièce jointe les tarifs de nos véhicules et de leurs options.

 

Nous n’avons malheureusement pas de revendeurs sur la région parisienne, le F16 étant un véhicule récent nous développons actuellement le réseau de revendeurs.

 

 

Concernant le F16, nous n’avons pas fait de mesures telles que celles que vous citez.

 

Par contre, fréquentant énormément les circuits (Croix en Ternois, Dreux, les Ecuyers, Lédenon, Le Nurburgring etc…) et roulant habituellement sur pas mal de voitures très différentes, je peux vous confirmer que le F16 est très efficace sur circuit comme sur route.

 

Le moteur Renault (dans sa version non multiplexée) est totalement méconnaissable une fois posé l’arrière du F16. Très coupleux, il reprend dès 2000trs minutes (même en 3e et sans à-coups) et dès qu’on décide d’appuyer franchement, il faut être très vigilant car c’est joueur.

 

Sur des circuits courts et techniques le F16 se défend très bien et est devant pas mal de petites sportives (106 Xsi, 205 gti etc.. ) ou même de plus gros concurrents (Cooper S, Porsche Boxster etc…)

 

L’avantage de son faible poids se ressent sur le freinage, qui même s’il est d’origine Peugeot (disques ventilés et durites aviation) n’avoue ses limites que très tard (en utilisation intensive).

 

Avec de bonnes plaquettes EBC ou Ferodo DS2500, voir 3000, le freinage devient très efficace.

 

 

 

Perso, je serais de plus en plus tenté. Le freinage semble pouvoir être améliorer facilement. Le moteur semblerais suffisant, sauf qu'il n'a plus me donner les perfs de reprises et 1000M DA pour la situer, car un 0-100 n'est pas suffisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

les perfs passé 120-130 km/h seront catastrophique ... le 1000m risque d'etre extremement ridicule ;)

 

sur la mienne c'est déjà le cas (je ne connais pas les chiffres, mais je suis bien conscient des perfs tout de meme)

 

mais là n'est pas le plus important je pense.

 

par contre, parler de nurb' c'est quand meme un peu osé de sa part :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Ridicule c'est a dire?

 

Plus de 29 Sec ? Je serais quand meme vraiment etonné!(Et tres decu de plus!)

 

Pareil pour le 80-120, il faut qu'il soit dans les 4sec MAXI au mininum, c'est le minimum pour ce type d'engin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

je ne saurai te donner de chiffre , mais quand le mossieur compare avec un boxster, c'est clairement en dessous de 120km/h

 

passé cette vitesse, la puissance limitée (105ch *seulement*) et l'aérodynamisme médiocre (roues non carénées et le coté décapotable) font que la secma va avoir beaucoup de mal à lutter.

 

les *reprises* ne sont pas vraiment représentatives d'un usage circuit, et dépendant autant du rpp que de la boite de vitesse.

pour moi, aucune importance pour une auto de piste de connaitre ce type de valeur.

 

pour le 1000m, il doit s'approcher de celui d'une caterham 1600K en bv5 ... soit environ :

 

Vitesse maximale: 170 km/h

0-100 km/h: 7.0 secondes

0-160 km/h: 27.5 secondes

400 mètres départ-arrété: 15.5 secondes

1000 mètres départ-arrêté: 29.4 secondes

 

à mon avis ce sera très proche

 

ça suffit largement pour s'amuser, mais c'est clair qu'en ligne droite c'est ... lent :lol:

 

pour moi, un temps comme ça est *ridicule* dans le sns ou les perfs sont très respectables à faible vitesse, et pas en rapport avec ce que procure l'auto en sensations ...

 

mais on en revies toujours au nerf de la guerre : il faut l'essayer pour vraiment savoir ce qu'elle vaut

 

il faut que je m'organise pour aller l'essayer cette auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Le truc c'est que je ne compte pas l'utiliser sur circuit ou du moins ca ne sera pas le but 1er, je compte l'utiliser régulièrement étant donné que j'habite en campagne! Les reprises comptent pour doubler.

 

Par rapport a la cat que tu montre, si on s'en tiens au 0-100 et a la Vmax, on pourrais supposer que les perfs sont meilleurs avec un 1000M DA meilleur d'une petite sec sur la secma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

si la boite est réussie, tu peux meme compter 1.5 secondes ;)

 

mais les chiffres théoriques me font toujours glousser gentillement quand meme ... attendons de vrais chronos si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'est agaçant que dans tous les essais papier et internet, personne n'a fait des tests hors 0-100 ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pour avoir des tests complets, il faudrait que la presse s'intéresse un peu plus à ce joujou moins vendeur qu'un monospace mazouté :/

 

ça coute du temps, de l'argent, du matos, ce que n'ont probablement pas les rares sites qui ont daigné parler du F16 :bah:

 

Perso, j'aimerais bien le voir aux mains du STIG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Perso, j'aimerais bien le voir aux mains du STIG...

 

 

bon ok, j'ai compris, je vais m'y mett... OUPSSS !

 

 

 

 

non rien, j'ai rien dit :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Hello

 

Juste pour dire, que j'ai reçu un mail de l'équipe SECMA et la F-16 passerais sur TURBO Samedi 10 Janvier (Donc celui qui vient).

 

J'ai hâte de voir ce que va dire de cette petite voiture, les amateurs de 308 HDI. (J'aime meme assez peur...)

 

Cyril Drevet attention a ce que tu va dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

idem, reçu le mail ... et idem, je me suis fait la meme reflexion.

 

 

"l'abscence de porte gobelet finit de ternir l'image de ce modèle au combien atypique mais completement innutilisable tous les jours.

la 308 remporte donc ce duel haut la main"

 

nan, je doit etre médisant ... ça ne se passe jamais comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

"De plus le modèle ne propose pas en option les plastiques moussé"

 

"Notre choix se fera donc vers une Audi A3 2.0 TDI 143, beaucoup plus confortable, beaucoup mieux fini et surtout plus sportive :cyp:" (NDLR : 35 CV de plus quand même :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

MDR :ptdr:

 

C'est tout à fait ça !!!

 

Bon il va falloir que je pense à le regarder quand même, juste pour la voir en mouvement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouais c'est pas hyper intéressant un KM DA avec une telle caisse. Mieux vaut se focaliser sur un 400m DA par exemple. Les reprises, tu dois pouvoir les évaluer assez facilement.

 

J'aime bien cette caisse mais je me sentirais trop con dans Panam' avec ça, et j'ai pas encore assez de tunes pour en laisser une chez mes parents en Provence cong :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'est clair, c'etait nul, il y a eu que quelques passages très succinct sur la F-16, le reste c'était du baratin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Disons que cela à tout de même permis de faire connaître la marque...

Et de voir que quelques personnalités telles que Clinton (!) la connaissait, EUX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drd314Me

Salut à tous, je viens de voir que certains d'entre vous cherchent un distributeur SECMA en région parisiènne.

Donc moi, je suis devenu distributeur cette semaine et je suis à livry gargan à 10kms de paris.

Je vais recevoir le premier modèle dans 3 ou 4 semaines, et, étant un habitué des circuits avec, à chaque sortie une voiture différente, je pourrais vous communiquer mes impréssions sur l'éfficacité de l'engin.

J'ai d'ailleurs un de mes potes qui court en catheram cup un autre en megane r 26 r (reçu cette semaine!) pour les plus typés circuit...

Je vais donc pouvoir confronter l'engin à tout un tas de caisses de toutes sortes (porsche 964, 993, eliseR, mini gp, 206 RC, 944 s2 etc...)

Je n'ai aucune idée du résultat, mais je pense que la f 16, de par son architecture, devrait bien se défendre...

D'ailleurs, je vais surement mettre en place des journées circuit pour les acheteurs de F 16.

A suivre...

 

 

Voici la réponse que j'ai eu de la part de SECMA :

 

Merci pour votre message.

 

 

 

Je vous laisse en pièce jointe les tarifs de nos véhicules et de leurs options.

 

Nous n’avons malheureusement pas de revendeurs sur la région parisienne, le F16 étant un véhicule récent nous développons actuellement le réseau de revendeurs.

 

 

Concernant le F16, nous n’avons pas fait de mesures telles que celles que vous citez.

 

Par contre, fréquentant énormément les circuits (Croix en Ternois, Dreux, les Ecuyers, Lédenon, Le Nurburgring etc…) et roulant habituellement sur pas mal de voitures très différentes, je peux vous confirmer que le F16 est très efficace sur circuit comme sur route.

 

Le moteur Renault (dans sa version non multiplexée) est totalement méconnaissable une fois posé l’arrière du F16. Très coupleux, il reprend dès 2000trs minutes (même en 3e et sans à-coups) et dès qu’on décide d’appuyer franchement, il faut être très vigilant car c’est joueur.

 

Sur des circuits courts et techniques le F16 se défend très bien et est devant pas mal de petites sportives (106 Xsi, 205 gti etc.. ) ou même de plus gros concurrents (Cooper S, Porsche Boxster etc…)

 

L’avantage de son faible poids se ressent sur le freinage, qui même s’il est d’origine Peugeot (disques ventilés et durites aviation) n’avoue ses limites que très tard (en utilisation intensive).

 

Avec de bonnes plaquettes EBC ou Ferodo DS2500, voir 3000, le freinage devient très efficace.

 

 

 

Perso, je serais de plus en plus tenté. Le freinage semble pouvoir être améliorer facilement. Le moteur semblerais suffisant, sauf qu'il n'a plus me donner les perfs de reprises et 1000M DA pour la situer, car un 0-100 n'est pas suffisant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

J'ai trouvé une petite vidéo sympa sur Dailymotion.

 

Enfin une vidéo qui montre les perfs de la voiture et avec un 0-100 filmé. Ca a l'air de bien marcher l'air de rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouais, va falloir attendre le printemps pour avoir des vidéos plus intéressantes encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Si un jour j'aurai un plaisir a me faire, je pencherais plutôt sur ce genre de véhicule plutôt qu'a une sportive dite vrai voiture :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser804bP

Ca a l'air vraiment pas mal, alors que d'habitude je n'aime pas trop ce genre de "voitures-jouets" :)

 

En plus j'habite à 20 bornes de leur concession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Ca a l'air vraiment pas mal, alors que d'habitude je n'aime pas trop ce genre de "voitures-jouets" :)

 

En plus j'habite à 20 bornes de leur concession :D

 

 

Serai ce possible que tu y fasse un photo reportage ??

et un essaie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser804bP

J'aimerais bien, mais faudra attendre quelques mois, que j'obtienne mon permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Yahoooooooooooo

 

Je viens d'apprendre un truc de dingue!

 

J'habite pourtant dans la cambrousse profonde et j'ai appris tout recemment qu'un revendeur Secma vient de s'ouvrir dans la ville de chez mes Parents (7000 habitants!)

 

Le revendeur que j'ai eu au tel (Super Sympa d'ailleurs) vient de me dire qu'il rentre une F-16 très prochainement et il est d'accord pour me faire faire un essai, donc je le recontacte d'ici un mois ou deux pour voir ce qu'il en est.

 

Vivement dans 1 mois!!!!

 

 

Trop happy :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

De la cambrousse!

 

C'est presque de l'ironie du sort car j'etais motivé pour monter sur Paris pour aller l'essayer et la je vais meme pas avoir besoin. Du coup je risque de me laisser tenter plus facilement :cyp: surtout si il peut me l'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

mais c'est clairement beaucoup moins loin de chez moi ça !

 

t'es du nord de l'Indre ou plutot du sud ?

car y'a moyen qu'en 3 heures j'en sois pas loin.

 

et comme j'ai du matos qui va bien pour enregistrer des vidéos ... :cyp:

 

PS: comment t'as su pour le point de revente, ça se trouve y'en a un par chez moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

En plus si tu viens avec ta Cat ca ferais plaisir de faire un petit tour ^^

 

On voit ca en MP pour les détails. Je l'ai su en fait car il y avait une voiture bizarre a vendre dans le journal de petites annonces genre une KTM Xbox mais en 300cm3 et j'ai téléphoné pour savoir comme ca et on en est venu a parler de la F-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...