Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €


le chamois

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e-d451GO

 

Qui irais supposer que cet engin peut filer une grosse fessée à toute les grosses GTI du marché ou presque ?

 

Tu trouves que ça fait sleeper ???? :??:

 

 

 

Je trouve que ca fait jouet , truc de plage, limite sans permis vue le format et les matériaux utilisé....

 

Et ça, ça me plait pas mal.

 

J'aimais déjà beaucoup mon A112 Abarth pour ça, et c'etait bien moins affirmé.

 

 

En fait oué c'est juste ca qui me gene :blague:

sinon le concept est génial, pour une fois que les francais font un truc bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

moi qui aime piloter, je la trouve formidable, c'est vraiment un engin plaisir, 185 c'est ca vitesse maxi, mais il y a pleins de modifs a faire pour l'ameliorer tout en sachant qu'il y a deja beaucoup a exploiter avant! mais c'est tres facile de l'ameliorer car ce sont des ca

 

comme monter un bloc de Clio RS par exemple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

sur une lotus elise s1 non pas vraiment c'est plutôt à partir de 150 voire 160 mais aprés......

 

Ca marche convenablement jusque 100 disons. :bah: Après ça monte, mais ça rame. :oui:

Enfin c'était comme ça sur mon speedster 2.2. ;)

 

Je vais me reprendre une S1 sous peu, je vous ferai un compte rendu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

moi qui aime piloter, je la trouve formidable, c'est vraiment un engin plaisir, 185 c'est ca vitesse maxi, mais il y a pleins de modifs a faire pour l'ameliorer tout en sachant qu'il y a deja beaucoup a exploiter avant! mais c'est tres facile de l'ameliorer car ce sont des ca

 

Et ça tient la route comment ? :???:

C'est prévu pour monter des semi slicks ? Un DGL est montable ? Est-ce qu'on peut mettre des combinés filetés. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

une petite precision, Mr PESCAROLO est venu le tester avec sont team! il est arrivé en helico, trop la class, est la il l'a tester de chez tester!!!! il a dis lui meme que c'ete un avion de chasse!!!je repete ces mots.pourtant il conduit des voiture de 600ch!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ca marche convenablement jusque 100 disons. :bah: Après ça monte, mais ça rame. :oui:

Enfin c'était comme ça sur mon speedster 2.2. ;)

 

Je vais me reprendre une S1 sous peu, je vous ferai un compte rendu. :D

 

 

merde ca m'(interressait justement ca à moyen terme :blague:

 

ca rame vraiment au dessus de 100 ? Plus qu'une 205 GTI ? :blague:

vaut mieux mettre plus et prendre un avec assistance respiratoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

ca tien la route comme un kart, ont peut mettre des combinés filtés ainsi qu'une bonne admission direct, les pneux sont des super yokohama, mixte mais en semi slic sa tien encore mieux, ont a quand même du 195/45/16 a l'avant et du 225/45/16 a l'arriere, pas de probleme pour le dgl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor466Oi

sa te dérange si je te pose quelque question sur ta lancer

 

je suis fan de cette voiture depuis trés lomgtemps et en particulier de la 6 ya deux ans j'avais le choix soit une lotus elise s1 soit une evo j'ai finalment acheté la lotus

 

je regrete pas mais je me dit..... pourquoi veux tu t'en séparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

Ca à l'air très intéressant sur le papier et assurément ludique sur route.

La face n'est pas très réussi à mon goût, ça ressemble un peu à un buggy sans permis.

Et puis le 1.6 de la TWINGO RS est à 133cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

une petite precision, Mr PESCAROLO est venu le tester avec sont team! il est arrivé en helico, trop la class, est la il l'a tester de chez tester!!!! il a dis lui meme que c'ete un avion de chasse!!!je repete ces mots.pourtant il conduit des voiture de 600ch!!!

 

Ouais enfin en accélération, ce sera pas un missile... c'est la tenue de route qui est décisive. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

merde ca m'(interressait justement ca à moyen terme :blague:

 

ca rame vraiment au dessus de 100 ? Plus qu'une 205 GTI ? :blague:

vaut mieux mettre plus et prendre un avec assistance respiratoire ?

 

Nan, ça rame pas au sens commun du terme. Mais on sent franchement que ça accélère bien moins une fois qu'on a mis la 3 que sur les deux premiers rapports. ;)

Et c'est devant une 205 GTI 1.9, bien sûr. ;)

 

Par contre, le 2.2 Opel est particulièrement mauvais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

ca tien la route comme un kart, ont peut mettre des combinés filtés ainsi qu'une bonne admission direct, les pneux sont des super yokohama, mixte mais en semi slic sa tien encore mieux, ont a quand même du 195/45/16 a l'avant et du 225/45/16 a l'arriere, pas de probleme pour le dgl

 

Non, aucune auto ne tient la route comme un kart. :non: T'as comparé à quoi comme autre auto sportive du même type ? Elise ? Cat ? Donk ?

 

Ouais enfin je me doute que ça tiendra mieux avec des semis, mais je ne veux pas casser la transmission... d'où ma question. :D

Le DGL vient d'où ? Les combinés filetés peuvent venir d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

sa te dérange si je te pose quelque question sur ta lancer

 

je suis fan de cette voiture depuis trés lomgtemps et en particulier de la 6 ya deux ans j'avais le choix soit une lotus elise s1 soit une evo j'ai finalment acheté la lotus

 

je regrete pas mais je me dit..... pourquoi veux tu t'en séparer

 

Je ne veux pas m'en séparer, je veux me prendre une MK1 en plus. ;)

Ce sont deux plaisirs différents... et je veux les deux dans mon garage. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

un moteur plus puissant poserai probleme de motricité

 

S'il arrivent pas à faire passer plus de 110 cv avec des 225 à l'AR et un moteur central AR, on est en droit de se demander ce que vaut le chassis et les réglages de suspattes...

 

Combien ça pèse ce truc ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

et si justement, je viens du kart et je peut te dire que ca tien fort!! les combinés viennent de chez koni. mais tous le monde ce fait des films par rapport au données technique mais vous n'etes pas monté dedant alors attendez avant de porter des jugements, si je vous avez dis(elle fait 200cv) et que vous l'auriez essayé, personnes n'aurai rien vu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Pas de soucis, je serai dans le nord de la France ce WE, dis moi où je peux l'essayer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

et si justement, je viens du kart et je peut te dire que ca tien fort!! les combinés viennent de chez koni. mais tous le monde ce fait des films par rapport au données technique mais vous n'etes pas monté dedant alors attendez avant de porter des jugements, si je vous avez dis(elle fait 200cv) et que vous l'auriez essayé, personnes n'aurai rien vu!!!

 

Et t'as déjà conduit quoi comme autre auto sportive légère ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

ca pese 500 kg , ont pourai le monter a 140 cv sans probleme mais essayez le et apres vous verrez, c'est dingues ca!!! il faut toujours des critiques qui ne sont pas fondées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est une fort bonne idée ce concept :good:

 

Pas cher en neuf, fiable, et facilement utilisable sur circuit benja85.gif.5ba44afd94efc316bf9652626be93eb0.gif

 

Qu'en est-il des freins Lio :??: Je suppose que ça doit être suffisamment endurant vu le poids contenu?

 

Je me laisserais volontiers tenter d'ici quelque temps :o

 

Parce que si on fait ses comptes, pour avoir une caisse adaptée, qui se traîne pas trop sur circuit, faut déjà un certain budget quoi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

ca pese 500 kg , ont pourai le monter a 140 cv sans probleme mais essayez le et apres vous verrez, c'est dingues ca!!! il faut toujours des critiques qui ne sont pas fondées

 

Ben si, moi je pose des questions : je ne m'attends pas à un avion étant donnée la faible puissance, mais je me demande comment ça tient la route. :jap:

 

Et je t'ai demandé où essayer ça ce WE. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

le probleme c'est que le week-end la societe est fermé et il n'ont aucun reseau de distribution, d'ailleur je vais voir le pdg pour y remedier, je m'occuperai de toute la partie commerciale et distribution car les produits meritent d'etre connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

au niveau des freins, ils ont monté au depart des disque classics mais a force ca ne tenai pas (pedale mol) donc ils sontpassé au ventilé et la plus de probleme, ca freine fort et la voiture ne bouge pas d'un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

au niveau des freins, ils ont monté au depart des disque classics mais a force ca ne tenai pas (pedale mol) donc ils sontpassé au ventilé et la plus de probleme, ca freine fort et la voiture ne bouge pas d'un poil

 

Type d'étriers + diamètre des disques stp. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des freins, ils ont monté au depart des disque classics mais a force ca ne tenai pas (pedale mol) donc ils sontpassé au ventilé et la plus de probleme, ca freine fort et la voiture ne bouge pas d'un poil

 

 

 

Donc plus de soucis d'endurance même en usage intensif sur circuit :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

ca pese 500 kg , ont pourai le monter a 140 cv sans probleme mais essayez le et apres vous verrez, c'est dingues ca!!! il faut toujours des critiques qui ne sont pas fondées

 

ce ne sont pas des critiques, ou du moins il ne faut pas le prendre comme tel

 

plutot des questions :jap::jap:

Je ne doute pas un seul instant du plaisir de conduite de cet engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

Donc plus de soucis d'endurance même en usage intensif sur circuit :??:

 

Sur circuit, ça dépend surtout de comment le pilote freine et s'il sait freiner...

L'auto est intéressante si elle a de série des doubles piston, des durits aviation à l'Av avec de gros disques ventilés, que le système de freinage AR n'est pas sous-dimensionné et que la répartition est proche de l'optimale. Elle est intéressante si elle peut être encore allégée, si la transmission supporte des slicks, si le carter moteur est cloisonné... et si le chassis est réussi. :D Moi, j'ai peur qu'elle prenne une tonne de roulis. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Sur circuit, ça dépend surtout de comment le pilote freine et s'il sait freiner...

L'auto est intéressante si elle a de série des doubles piston, des durits aviation à l'Av avec de gros disques ventilés, que le système de freinage AR n'est pas sous-dimensionné et que la répartition est proche de l'optimale. Elle est intéressante si elle peut être encore allégée, si la transmission supporte des slicks, si le carter moteur est cloisonné... et si le chassis est réussi. :D Moi, j'ai peur qu'elle prenne une tonne de roulis. :cyp:

 

Apres tu demandes des trucs extremes aussi

 

Carter cloisonné ca s'achete c'ets pas tres cher. Idem durits avia, idem kit gros frein, on doit surement en trouver des adaptables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Apres tu demandes des trucs extremes aussi

Carter cloisonné ca s'achete c'ets pas tres cher. Idem durits avia, idem kit gros frein, on doit surement en trouver des adaptables

 

Je demande un truc prêt à courir sur circuit en amateur et qui encaissera le choc. :oui:

Bon, Lio59, j'habite à 30 km de la ville que tu as indiqué dans ton profil, tu prends un F16 ce WE et tu me le fais essayer samedi ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande un truc prêt à courir sur circuit en amateur et qui encaissera le choc. :oui:

Bon, Lio59, j'habite à 30 km de la ville que tu as indiqué dans ton profil, tu prends un F16 ce WE et tu me le fais essayer samedi ? :???:

 

 

 

Heu tu es sure qu'ils voudront te le prêter ?

 

F16_italien-2.jpg.06c390841ba3d5f87cf076d98f8979c7.jpg

 

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Design moche, moteur à chier sans caractère. Autant acheter une moto à ce prix :oui:

 

cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

 

:blague: Cay nul comme réflexion :o

 

C'est clair qu'une moto offrira plus de performances et de sensations pour un prix moindre, mais la on parle de voitures alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Moi je trouve la moto trop dangereuse, et serais par contre intéressé par ce genre de concept. C'est des cibles différentes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca marche convenablement jusque 100 disons. :bah: Après ça monte, mais ça rame. :oui:

Enfin c'était comme ça sur mon speedster 2.2. ;)

 

Je vais me reprendre une S1 sous peu, je vous ferai un compte rendu. :D

 

 

 

Sauf qu'un speeder 2,2 atmo c'est un poil plus lourd qu'une des premieres Elise....

 

Et que ce moteur semble plus conçue pour animer un monospace qu'une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...