Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €


le chamois

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Ouais enfin en accélération, ce sera pas un missile... c'est la tenue de route qui est décisive. :oui:

 

 

 

Oui ... juste comme une Porsche Cayman...

 

Tout juste si on peut dépasser un TDi trois cylindres avec trappe alu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi868SQ

Sauf qu'un speeder 2,2 atmo c'est un poil plus lourd qu'une des premieres Elise....

 

Bien sûr, mais à plus haute vitesse, c'est la puissance qui parle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

Oui ... juste comme une Porsche Cayman...

 

Tout juste si on peut dépasser un TDi trois cylindres avec trappe alu....

 

Ouais, on est d'accord c'est donc pas un missile. :jap: Ca ne titille pas de la F430 au 1000m... donc ça accélère bien mais sans plus. :bah:

Le plaisir de ces autos n'est pas dans la ligne droite hein. :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Design moche, moteur à chier sans caractère. Autant acheter une moto à ce prix :oui:

 

cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

 

Dans ce cas autant oublier toutes les sportives en dessous du niveau d'une F40...

 

Parcque jusqu'à ce niveau (et encore) il y a toujours des motos moins chere et plus performantes.

 

Bref, de toute manière c'est pas comparable, les sensations d'une voiture sportive et d'une moto sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

Dans ce cas autant oublier toutes les sportives en dessous du niveau d'une F40...

 

Parcque jusqu'à ce niveau (et encore) il y a toujours des motos moins chere et plus performantes.

 

Bref, de toute manière c'est pas comparable, les sensations d'une voiture sportive et d'une moto sont différentes.

 

Ouais, enfin uniquement en ligne droite... parce que ça tient pas super la route une moto dès que ça tourne....

Ca ne m'étonnerait pas que ce buggy punisse de grosses motos sportives sur un circuit un peu tortueux... mais pour ça, il faudrait voir ce que vaut le chassis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

il n'y a de disponible que deux préseries, j'attend la mienne dans un mois. concernant le freinage, disque ventilé a l'avant 3 pistons arriere normal 2 pistons, durit avia, pas d'assistance au freinage bien sure! slick sans problemes! mais pourquoi vouloir mettre des truc en plus alors que l'auto offre tous pour etre exploité a fond? et en plus personne ne l'a essayé!!! j'ai du louper un truc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

il n'y a de disponible que deux préseries, j'attend la mienne dans un mois. concernant le freinage, disque ventilé a l'avant 3 pistons arriere normal 2 pistons, durit avia, pas d'assistance au freinage bien sure! slick sans problemes! mais pourquoi vouloir mettre des truc en plus alors que l'auto offre tous pour etre exploité a fond? et en plus personne ne l'a essayé!!! j'ai du louper un truc,

 

Ben je sais pas, je demande... ;)

Et ça fait deux fois que je demande à l'essayer. :oui::D

 

Et pour le carter cloisonné.... ça sert à pas y laisser un moteur à chaque rond point, si ça grippe autant que tu le dis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

sur circuit elle a pris au demarage et en sinueux une ferrari, le mec etai fou, il c'est di merde!!! je peux en avoir 10 pour le perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

sur circuit elle a pris au demarage et en sinueux une ferrari, le mec etai fou, il c'est di merde!!! je peux en avoir 10 pour le perf

 

On s'en fout ça, on veut des faits objectifs. :oui:

Une Ferrari est très délicate à conduire vite, et rares sont les proprios capables de l'utiliser à 50 % de ses capacités....

 

Je demande juste une comparaison F16 / elise S1, parce que c'est l'auto qui m'intéresse à très court terme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

si tu veux essayer faudra venir en semaine a l'usine sinon faudra attendre 1 mois que j'ai la mienne!! la numero 1 serie, c'est pour mois. et le carter cloisonné c'a vau rien et facilement instalable! si tu veux en faire une voiture de circuit c'est sans probleme, bar anti roulis, combiné filtés, ont peut aussi l'alleger un peu, et surtout gonfler le moulin qui peut monter a 200cv sans probleme, allesage et course differente ...mais elle deviendrai trop exclusive pour son usage initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Par contre, évite de raconter des conneries.... un 1.6 renault, ça tape pas 200cv sans tout changer et claquer 10 k€... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

la lotus a un couple de 165 a 3000trs la f-16 passe les 169 a 2800trs!!

 

la course et l'alesage et a peux de chose pres identique, et le 0 a 100 est passé en 5s2

a toi de voir

et les sensations sont loins d'etre identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

ha bon!! et tu crois qu'en super 1600!!! c'est quoi le bloc moteur d'une clio a ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Le couple, je m'en fous, j'ai déjà un truc coupleux à coté... les accélérations aussi, j'ai déjà un truc qui le fait en moins de temps que ça...

Je cherche une alternative au niveau chassis, rien de plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

ha bon!! et tu crois qu'en super 1600!!! c'est quoi le bloc moteur d'une clio a ton avis?

 

Et tu sais combien ça coute et quelle est la durée de vie d'un moteur de super 1600 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remaruqe: bien sûr que si une moto ça tient parfaitement la route en virage (et encore heureux...). Le seul truc, c'est que:

- si le bitume est pourri, ça va pas le faire...

- il faut quand même être tête brulée pour amener la machine dans ses retranchements...

 

Plus facile de conduire une voiture aux limites qu'une moto, mais heureusement pour nous, motards, que nos motos tiennent parfaitement la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Juste une remaruqe: bien sûr que si une moto ça tient parfaitement la route en virage (et encore heureux...). Le seul truc, c'est que:

- si le bitume est pourri, ça va pas le faire...

- il faut quand même être tête brulée pour amener la machine dans ses retranchements...

 

Plus facile de conduire une voiture aux limites qu'une moto, mais heureusement pour nous, motards, que nos motos tiennent parfaitement la route :D

 

Oui, ça tient bien la route, mais sur un tour de circuit, la première R6 venue se fait déposer par la première Carrera 2 venue. :oui:

La moto n'est réellement performante qu'en ligne droite, au freinage, elle perd et en virage, aussi, par rapport à une voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux essayer faudra venir en semaine a l'usine sinon faudra attendre 1 mois que j'ai la mienne!! la numero 1 serie, c'est pour mois. et le carter cloisonné c'a vau rien et facilement instalable! si tu veux en faire une voiture de circuit c'est sans probleme, bar anti roulis, combiné filtés, ont peut aussi l'alleger un peu, et surtout gonfler le moulin qui peut monter a 200cv sans probleme, allesage et course differente ...mais elle deviendrai trop exclusive pour son usage initial

 

 

Nan mais je rève, on parle du 1600 pourri de chez renault, 200cv dans ce moteur apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais combien ça coute et quelle est la durée de vie d'un moteur de super 1600 ? :D

 

 

Plus ça va et plus j'ai l'impression que ce lio, apparement vendeur de cebolide, n'est là que pour faire l'article de sa camelote cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Bref, tout ça ne me dit pas si ça p00tre une TVR Cerbera :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, ça tient bien la route, mais sur un tour de circuit, la première R6 venue se fait déposer par la première Carrera 2 venue. :oui:

La moto n'est réellement performante qu'en ligne droite, au freinage, elle perd et en virage, aussi, par rapport à une voiture. :jap:

 

 

Vue comme les circuits moto sont viroleux.... vue comment ils se doublent.

Je crois tout de même qu'une moto ca peut tres bien tourner avec une trajectoire tres propre....

 

Par contre, qu'une voiture sportive légère puisse freiner plus fort c'est évident...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Plus ça va et plus j'ai l'impression que ce lio, apparement vendeur de cebolide, n'est là que pour faire l'article de sa camelote cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Bref, tout ça ne me dit pas si ça p00tre une TVR Cerbera :??:

 

 

On s'en branle à un point....

 

Le but c'est d'avoir une Lotus Elise pour le prix d'une 500 Abarth.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Vue comme les circuits moto sont viroleux.... vue comment ils se doublent.

Je crois tout de même qu'une moto ca peut tres bien tourner avec une trajectoire tres propre....

 

Par contre, qu'une voiture sportive légère puisse freiner plus fort c'est évident...

 

 

Sur un circuit, Moto VS Auto c'est souvent l'auto qui gagne (à caractères équivalents et pilote aussi hein, me mettez pas biaggi en R1 et mamy yvette en clio dci :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça tient bien la route, mais sur un tour de circuit, la première R6 venue se fait déposer par la première Carrera 2 venue. :oui:

La moto n'est réellement performante qu'en ligne droite, au freinage, elle perd et en virage, aussi, par rapport à une voiture. :jap:

 

La moto perd un peu en virage (mais sensiblement si le pilote est seulement moyen ou médiocre), mais se rattrape à l'accélération en sortie de virage contre pratiquement n'importe quelle voiture, et peut perdre en vitesse de pointe si ce n'est qu'un 600. Bref, au final, c'est pas la même chose, c'est clair, mais ça tient la route quand même, c'est juste qu'il y a un moment où on ne pourra pas pencher plus la moto sous peine de finir par terre en glissade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

On s'en branle à un point....

 

Le but c'est d'avoir une Lotus Elise pour le prix d'une 500 Abarth.

 

 

:jap:

Et pour ça, faut qu'il nous parle de son chassis. :D

Et qu'il la compare à l'Elise en tenue de route, comportement etc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On s'en branle à un point....

 

Le but c'est d'avoir une Lotus Elise pour le prix d'une 500 Abarth.

 

 

 

Ba non parce que ce monsieur risque juste d'oublier de parler des défauts de son article apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Plus ça va et plus j'ai l'impression que ce lio, apparement vendeur de cebolide, n'est là que pour faire l'article de sa camelote cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Bref, tout ça ne me dit pas si ça p00tre une TVR Cerbera :??:

 

 

Je connais un commercial SECMA, et ce n'est pas lio. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

La moto perd un peu en virage (mais sensiblement si le pilote est seulement moyen ou médiocre), mais se rattrape à l'accélération en sortie de virage contre pratiquement n'importe quelle voiture, et peut perdre en vitesse de pointe si ce n'est qu'un 600. Bref, au final, c'est pas la même chose, c'est clair, mais ça tient la route quand même, c'est juste qu'il y a un moment où on ne pourra pas pencher plus la moto sous peine de finir par terre en glissade :D

 

:jap:

Mais il y a déjà eu de nombreux tests sur des chaines anglaises... et l'auto gagne souvent. ;) Les deux pilotées par des personnes compétentes bien sûr. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Je connais un commercial SECMA, et ce n'est pas lio. :cyp:

 

Lio ça doit être son collègue... l'est moins doué que celui qu'on connait, d'ailleurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Lio ça doit être son collègue... l'est moins doué que celui qu'on connait, d'ailleurs. :D

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sur circuit, ça dépend surtout de comment le pilote freine et s'il sait freiner...

L'auto est intéressante si elle a de série des doubles piston, des durits aviation à l'Av avec de gros disques ventilés, que le système de freinage AR n'est pas sous-dimensionné et que la répartition est proche de l'optimale. Elle est intéressante si elle peut être encore allégée, si la transmission supporte des slicks, si le carter moteur est cloisonné... et si le chassis est réussi. :D Moi, j'ai peur qu'elle prenne une tonne de roulis. :cyp:

 

 

 

Je sais pas moi... mais si on monte des freins d'origine automobile,

conçue pour des voitures dépassant tranquillement la tonne avec une prédominance de poids sur l'avant...

 

Sur une voiture à moteur centrale arrière (moins d'effet plongé au freinage) et qui pèse 500 kg,

on peut espérer ressentir un léger ralentissement....

 

Quand au roulis , vue la hauteur de la bestiole, je doute que l'on soit proche de celui d'une deuche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Mais il y a déjà eu de nombreux tests sur des chaines anglaises... et l'auto gagne souvent. ;) Les deux pilotées par des personnes compétentes bien sûr. :D

 

Le problème de la moto, c'est que la surface en contact avec le sol est (normalement, mais après un excès d'optimisme, elle peut être grandement accrue :ptdr: ) très faible: sa joue beaucoup au freinage et dans une moindre mesure en virage (décrochage qui peut très vite survenir à la moindre couille :D ).

D'ailleurs, la moto dans le dernier Batman (pas la MV Agusta, mais celle qui sort de son tank :D ) avec ses pneus de formule 1 me fait bien marrer :D Mais parait qu'elle roule vraiment, sauf qu'elle était conduite par un cascadeur :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...