Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €


le chamois

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e-d451GO

Par contre sans chauffage l'hiver ça risque d'être folklo :ddr:

 

on aime le sport ou on l'aime pas hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aime le sport ou on l'aime pas hein :o

 

Je me caille déjà tout l'hiver en moto, c'est pas pour en plus me les geler en bagnole :p

 

Quoiqu'en prenant le toit et les portes en option (c'est pas une blague :D ), et un mini-chauffage branché sur l'allume-cigare, on doit facile pouvoir passer le seuil des 7° à l'intérieur. Avec une doudoune, un passe montagne et des gants de ski, c'est carrément supportable :love::love::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je me caille déjà tout l'hiver en moto, c'est pas pour en plus me les geler en bagnole :p

 

Quoiqu'en prenant le toit et les portes en option (c'est pas une blague :D ), et un mini-chauffage branché sur l'allume-cigare, on doit facile pouvoir passer le seuil des 7° à l'intérieur. Avec une doudoune, un passe montagne et des gants de ski, c'est carrément supportable :love::love::ange:

 

ha c'est en option

 

je kiff la voiture "option porte"

 

elle est toute option ta caisse ? oui oui option toit et porte, par contre y'avait pas option chauffage :ptdr::ptdr::ptdr:

 

 

je plaisante hein pour ceux qui comprendraient pas, j'aime beaucoup cet esprit automobile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

ha c'est en option

 

je kiff la voiture "option porte"

 

elle est toute option ta caisse ? oui oui option toit et porte, par contre y'avait pas option chauffage :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

 

tu rigole, la mienne est pas toute option, mais le chauffage, il est pas en option, le pare-brise, il est en option (avec degivrage tout de meme) , portes+capote, c'est seulement si parebrise ... etc ...

y'a encore des trucs de dingue, et heureusement. :D

 

@ nous : je suis entièrement d'accord avec toi, la secma est vraiment une très belle initiative, surement plus vivable qu'une elise.

mais une elise, c'est quand meme un chassis qui n'a plus rien à démontrer ... qui encaisse 400cv sans sourciller, et meme jusqu'à 600 (elise GT1) avec de très simple modifs.

j'ai un peu de mal à croire qu'une structure telle que secma sache en faire autant avec un treillis de tubes acier "classique" ... et l'elise, on l'achete aussi pour le badge lotus.

c'est un peu le charme des anglaises, une tonne de petites merdes bien chiantes, mais 2-3 gros points forts que tu trouve nulle-part ailleurs ou presque.

De plus, on en a déjà parlé, mais l'elise de base est vraiment tappe-cul, la sellerie des 111S/340R est nettement mieux lotie.

la garde au sol d'origine est suffisante, mais la plupart des elise sont rabaissées, ce qui donne un peu dans le grotesque à chaque dos-d'ane :lol:

 

celà n'enleve rien aux qualités nombreuses de cette secma, mais je dirai qu'il faut voir le chassis (comment il se comporte, aussi bien sur route bosselée que sur circuit) et aussi le comportement moteur (moi je me fout du coté linéaire, j'aime un peu ça quand meme)

le bruit risque d'etre l'ombre au tableau ... mais j'attends l'essai pour me faire une idée tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Il y a un chauffage dans la Secma :oui:

Bon ok c'est plus un désembuage (obligatoir sur tout véhicule équipé d'un pare brise) qu'un véritable chauffage mais avec les portes papillon et le désambuage à fond on doit bien obtenir 10° dans l'habitacle quand il gèle :w:

 

Sinon le concept est vraiment sympa, et pour une fois qu'un industriel français se porte bien on ne va pas se plaindre.

Faut quand même pas oublier que secma est né en fabriquant des tricycles et quadricycles lourds (conduisible dès 16 ans et le permis A1) et que le F-16 est le premier véhicule de la marque homologué comme une automobile donc des défauts il y en aura probablement.

Pour les commades et compteurs d'origine PSA c'est que tous les véhicules secma sont équipés des ces organes (jusqu'à la boite de vitesse et freins sur les buggy à moteur de moto) donc reconduits sur ce modèle pour des raisons évidentes de couts. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas la jauge de température d'huile et d'eau qu'il y avait sur les 106 sportives :/

Renault a surement proposé son 1.6L et sa boite de vitesse pour un prix plus compétitif que PSA, mais bon n'oublions pas que c'est leur première automobile et qu'elle en appellera peut être d'autres plus abouties si celle-ci se vend bien (ce que j'espère)

Mais il est évident que SECMA ne pouvait se permettre de sortir une auto avec un moteur non éprouvé et potentiellement non fiable

Et même si le 1.2L TCE est plus petit rien ne nous dit que l'ensemble moteur + turbo + tout le systeme de refroidissement lié à la suralimentation aurai été plus légé que le 1.6L :bah:

J'ai également demandé un essai de la bestiole car il y a quelques temps j'avais pensé à l'éventualité d'acheter un runner, le F-16 étant plus abouti je m'y intéresse d'autant plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Le soucis du turbo, c'est l'intercooler... quand le moteur est à l'AR c'est beaucoup plus dur à mettre... Certains y arrivent, mais c'est fatalement plus difficile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Mais bien moins utilisable sur route (suspension limite inadapté à nos départementales viroleuses même pour une 100% sport)

et encore bien moins en ville (surchauffe chronique du moteur Rover).

 

A mon avis une alternative pour un usage très orienté circuit.

 

Là ou cette Secma me semble quasiment utilisable au quotidien.

 

 

 

Ils ont mis à jour le site de la marque ....

 

http://www.secmavehicule.com/france/00france.html

 

Et ils ont un peut assagi la bête.... ou changer de chrono...

 

On accelere de 0 à 100 en 5,9 sec.... ce qui me semble encore de très bon niveau.

 

 

La fiche technique rappelle un peut celle d'une A110

 

Chassis poutre; suspensions indépendantes sur les 4 roues

- AV : Doubles triangles avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques

- AR : Bras tirés avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques

 

Au fait c'est le luxe total !!

Ya un chauffage dégivrage !

C'était le point noir des autres Secma parait il....

 

Enfin les consos sont tres basses vue le niveau de perfs.

 

- Urbaine : 8,8 l / 100 kms

- Extra urbaine : 5,3 l / 100 kms

- Mixte : 6,5 l / 100 kms

- Capacité du réservoir : 26 l (ca par contre c'est peut etre pas si genial)

 

 

http://www.secmavehicule.com/photos/14_f16/photo/14.jpg

 

Pas d'airbag, pas d'abs , pas d'esp.... le pied !!!

Il me semble que le levier de vitesse n'est plus celui des C2/C3

 

 

http://www.secmavehicule.com/photos/14_f16/photo/12.jpg

 

A mon avis le bruit doit varier légèrement par rapport à une logan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

Je leur souhaite une bonne réussite, c'est bon de voir qu'une boîte Française ose sortir ce genre de véhicule.

De plus, c'est un coup d'essai, il faut espérer que si succés il y a, d'autres projets suivront dans cet esprit là.

Par contre les phares avants je ne m'y fais pas du tout mais uen fois dedans je crois que j'oublierai ce détail :p ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je leur souhaite une bonne réussite, c'est bon de voir qu'une boîte Française ose sortir ce genre de véhicule.

De plus, c'est un coup d'essai, il faut espérer que si succés il y a, d'autres projets suivront dans cet esprit là.

Par contre les phares avants je ne m'y fais pas du tout mais uen fois dedans je crois que j'oublierai ce détail :p ...

 

 

 

En fait pas vraiment....

 

La marque fait monter en gamme un concept de véhicules qui commence par une petite voiturette 50 cm².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Geniale comme auto !! :)

En 2nd voiture ca me plairai bien :oui:

 

Mais... vous aussi vous avez detecté un troll dans ce topic ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Elle me plairai bien en auto boulot/dodo + circuit :cyp:

 

Pour les courses et vacances il me reste la 205 GTI qui a quelques vocations plus "utilitaires" :w:

 

A voir, qui me rachèterai une 206 HDI qui a 80000Km pour 15000€ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

 

 

En fait pas vraiment....

 

La marque fait monter en gamme un concept de véhicules qui commence par une petite voiturette 50 cm².

 

 

 

Je parlais du concept "sportif" et non loisir comme les buggies.

Pour être honnête je pensais qu'ils fesaient des voiturettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Je parlais du concept "sportif" et non loisir comme les buggies.

Pour être honnête je pensais qu'ils fesaient des voiturettes...

 

 

 

C'est déjà très sport le Four Runner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils ont mis à jour le site de la marque ....

 

http://www.secmavehicule.com/france/00france.html

 

Et ils ont un peut assagi la bête.... ou changer de chrono...

 

On accelere de 0 à 100 en 5,9 sec.... ce qui me semble encore de très bon niveau.

 

 

La fiche technique rappelle un peut celle d'une A110

 

Chassis poutre; suspensions indépendantes sur les 4 roues

- AV : Doubles triangles avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques

- AR : Bras tirés avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques

 

Au fait c'est le luxe total !!

Ya un chauffage dégivrage !

C'était le point noir des autres Secma parait il....

 

Enfin les consos sont tres basses vue le niveau de perfs.

 

- Urbaine : 8,8 l / 100 kms

- Extra urbaine : 5,3 l / 100 kms

- Mixte : 6,5 l / 100 kms

- Capacité du réservoir : 26 l (ca par contre c'est peut etre pas si genial)

 

 

http://www.secmavehicule.com/photos/14_f16/photo/14.jpg

 

Pas d'airbag, pas d'abs , pas d'esp.... le pied !!!

Il me semble que le levier de vitesse n'est plus celui des C2/C3

 

 

http://www.secmavehicule.com/photos/14_f16/photo/12.jpg

 

A mon avis le bruit doit varier légèrement par rapport à une logan ;)

 

C'est devenu un levier de vitesse de Peugeot 206, et les fonds de compteur ne sont plus gris très clair comme sur le proto mais.... toujours de 106 :p

 

En tous cas j'adhère complètement, même si me faudra encore attendre une petite année, probablement, avant de pouvoir acheter ce gros jouet :L .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE
et peu agréable à vitesses élevées, au dessus de 110km/h, car l'air s'engouffre sur les cotés.

 

ça dit tout.... un 4ème véhicule pour gens qui veulent s'amuser 3 fois pas ans pas loin de chez eux (100km maximum)

 

c'est fun mais meme encore moin pratique qu'une moto.. donc pour ce prix je préfère de loin la moto, surtout qu'elle offre encore plus de prestation et de plaisir! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

et peu agréable à vitesses élevées, au dessus de 110km/h, car l'air s'engouffre sur les cotés.

 

ça dit tout.... un 4ème véhicule pour gens qui veulent s'amuser 3 fois pas ans pas loin de chez eux (100km maximum)

 

c'est fun mais meme encore moin pratique qu'une moto.. donc pour ce prix je préfère de loin la moto, surtout qu'elle offre encore plus de prestation et de plaisir! :jap:

 

 

 

Oui, vue qu'il l'ont essayé sans portes et sans toit, je suis certains que même une Rolls Corniche

donnerais cet effet dans ces conditions....

 

 

Mais il est évident que ce type d'engin n'est pas pour tout le monde.

C'est pour les amateurs d'Elise , de Seven, de Donkenvoort, d'Ariel....

... le tout pour moins cher avec probablement un orientation plus "route" et moins "piste"

 

 

Sinon le tableau de bord existe aussi en fond blanc visiblement

 

http://www.emotoauto.com/img/docs/1170/secma-f16-20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb223vc

Le compteur semble être celui des 106 quiksilver, ET, Sport dernière génération. Un de S16 avec température eau et huile me semblerais plus adapté.

Et le seul truc que j'aime vraiment pas c'est sa position centrale type monospace :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

http://www.emotoauto.com/img/docs/1170/secma-f16-13.jpg

 

Vous avez remarqué ?

 

Pas de rétro central, on doit être est assis trop bas devant l'espace moteur.

 

Et puis il y a un retour du levier de vitesse de C2/C3.

 

 

Par contre un doute m'assaye.... ou sont les commandes de chauffage ?

 

Je serai pas surpris que nous soyons là en face de véhicule de pre-série sans cet equipement "de luxe" ;)

 

 

 

 

http://www.emotoauto.com/img/docs/1170/secma-f16-04.jpg

 

Sur cette photo, on vois bien les proportions très réduites de l'engin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Pour chez moi ça serait le pied :W avec plus de 300 jours de soleil par an pas vraiment besoin de chauffage :lol: et dans l'arriere pays ce genre d'engin serait l'arme fatale, pas besoin de vitesse de pointe, juste de reprise et tenue de route.

 

Par contre c'est forcement en seconde voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour chez moi ça serait le pied :W avec plus de 300 jours de soleil par an pas vraiment besoin de chauffage :lol: et dans l'arriere pays ce genre d'engin serait l'arme fatale, pas besoin de vitesse de pointe, juste de reprise et tenue de route.

 

Par contre c'est forcement en seconde voiture :bah:

 

 

 

Pour un usage solitaire.... pourquoi pas en usage quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Pour chez moi ça serait le pied :W avec plus de 300 jours de soleil par an pas vraiment besoin de chauffage :lol: et dans l'arriere pays ce genre d'engin serait l'arme fatale, pas besoin de vitesse de pointe, juste de reprise et tenue de route.

 

Par contre c'est forcement en seconde voiture :bah:

 

 

 

Je vois mal ce vehicule tirer ta caravane argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

 

Pour un usage solitaire.... pourquoi pas en usage quotidien ?

 

 

T'as le droit d'etre celibataire :W et ne pas avoir d'enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

 

Pour un usage solitaire.... pourquoi pas en usage quotidien ?

 

 

 

 

Tu peut toujour essayer de prendre une 335i pour accelerer aussi fort,

ce sera toujours moins bien en courbe et probablement au frenage...

mais tu pourras metre une boule d'attelage...

et puis ca fait que 43 300 Euros...

 

 

Quel rapport?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb223vc

Pour le pseudo chauffage il est possible que ça soit le bouton a droite sur cette photo:

 

http://www.secmavehicule.com/photos/06_funextrem/visuel/s_f/15.jpg

 

C'est un fun extrem mais ils doivent être très proche de conception sur ce point.

Ca doit juste désembuer le pare-brise pour avoir chaud je pense qu'il vaut mieux une bonne veste et des gants :lol:

 

En tout cas le concept me fait b***der ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour le pseudo chauffage il est possible que ça soit le bouton a droite sur cette photo:

 

http://www.secmavehicule.com/photos/06_funextrem/visuel/s_f/15.jpg

 

C'est un fun extrem mais ils doivent être très proche de conception sur ce point.

Ca doit juste désembuer le pare-brise pour avoir chaud je pense qu'il vaut mieux une bonne veste et des gants :lol:

 

En tout cas le concept me fait b***der ! :love:

 

 

Ben justement, il me semble que le Fun extrem est depourvue de chauffage, juste une vintilo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

 

Oui, vue qu'il l'ont essayé sans portes et sans toit, je suis certains que même une Rolls Corniche

donnerais cet effet dans ces conditions....

 

 

Mais il est évident que ce type d'engin n'est pas pour tout le monde.

C'est pour les amateurs d'Elise , de Seven, de Donkenvoort, d'Ariel....

... le tout pour moins cher avec probablement un orientation plus "route" et moins "piste"

 

 

 

C'est comme ça que l'on est censé rouler avec non??

Autrement il ne faut pas acheter ça :ange:

 

Elles ne sont pas comparabel, mais mon mx-5 n'a pas ce problème même à160km/h sans la capote et vitre rabaissée, sauf qu'elle a des portes...

Je roule ouvert même par 5°, je ne suis pas sur que cela soit supportable plus que qques minutes dans cette "machine" Snecma.

La F16 est encore moin comfortable au niveau température qu'une moto, car sur une moto on sait vraiment d'équiper pour et cela sera bien plus dur (et ridicule) dans ce cuissetaks à moteur.

 

 

C'est pour moi clairement un véhicule pure petite ballade pure plaisir solitaire pas loin de chez soi.

Même pas un deuxième véhicule mais plutôt un troisième, en remplacement de la moto si on est trop vieux ou si on a trop peur ;)

Il y a même encore moins moyen de laisser quelques choses trainer que dans une moto qui elle a une place fermé sous la selle et parfois des bagages, sur la Snecma... RIEN.

 

 

Pas vraiment une concurrente d'une Donkervoort ou d'une Seven qui eux offre la possibilité de "voyager" (coffre pour long weekend en couple) ou d'au minimum faire un peu de distance dans un minimum de comfort, ce qui est impossible avec la secma.

Encore moin qu'une Elise qui est encorebien plus "comfortable" hum hum tout en restant spartiate mais pas trop.

Tout au plus on peut la comparer à une Ariel du pauvre, sans la folie et les capacités chassis de celle-ci... reste juste l'avantage du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben certains utilisent quotidiennement le fun extrem 500, il y a même un britanique qui va chercher sa fille à l'école avec pourtant làbas le temps n'est pas vraiment sec :w:

Certains ont même fait de longues distances le week-end (parfois en couple) pour se retrouver sur circuit et pourtant leur véhicule ne dépasse pas les 110Km/h :bah:

Après c'est sur je ne pense pas qu'ils fassent 100km par jour mais je ne vois pas ce qui empèche d'utiliser un tel véhicule régulièrement sur des distances moyennes à longues.

On voit bien des Papy avec le casque en cuir et lunettes se balader en caterham (super quand tu es "vieux" et plus très souple, bon ok t'es déjà à moitié soud donc le bruit d'air n'est plus un soucis :w: )

C'est à mon avis relativement "confortable" dans le sens où tu voyage assis que tu as la possibilité de voyager capoté même si cela doit être plus sympa la tête à l'air ;)

 

Mais bon c'est sur qu'il ne faut pas aimer le grand confort d'un espace V6 boitoto pour rouler avec ce genre de bestiole :jap:

 

Mais j'ai quand même l'impression que son plus gros défaut c'est d'être une auto française.

Je suis certain que si elle était venue de Grande Bretagne ou du Japon, personne n'aurai dit que ce n'est pas utilisable au quotidien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est comme ça que l'on est censé rouler avec non??

Autrement il ne faut pas acheter ça :ange:

 

 

 

Pourquoi donc ?

Ce n'est pas une Ariel.

Même sur une seven on peut rouler avec porte et capote.

Heureusement d'ailleurs vue le climat du pays d'origine.

D'ailleurs la facilité de montage et demontage des capotes de ses engins prouve que quand on les mets c'est pour un moment.....

 

 

 

Elles ne sont pas comparabel, mais mon mx-5 n'a pas ce problème même à160km/h sans la capote et vitre rabaissée, sauf qu'elle a des portes...

Je roule ouvert même par 5°, je ne suis pas sur que cela soit supportable plus que qques minutes dans cette "machine" Snecma.

La F16 est encore moin comfortable au niveau température qu'une moto, car sur une moto on sait vraiment d'équiper pour et cela sera bien plus dur (et ridicule) dans ce cuissetaks à moteur.

 

 

 

Dans un Mx5 on sent pas le vent s'engouffrer à bord à 160 en etant decapoté avec les vitres baissés ?

Ben ce n'est pas mon expérience, et je ne suis jamais monté à 160 avec.

 

Sinon je suis d'accord, ce n'est absolument pas comparable à une Mx-5.

 

 

 

C'est pour moi clairement un véhicule pure petite ballade pure plaisir solitaire pas loin de chez soi.

Même pas un deuxième véhicule mais plutôt un troisième, en remplacement de la moto si on est trop vieux ou si on a trop peur ;)

Il y a même encore moins moyen de laisser quelques choses trainer que dans une moto qui elle a une place fermé sous la selle et parfois des bagages, sur la Snecma... RIEN.

 

Pas vraiment une concurrente d'une Donkervoort ou d'une Seven qui eux offre la possibilité de "voyager" (coffre pour long weekend en couple) ou d'au minimum faire un peu de distance dans un minimum de comfort, ce qui est impossible avec la secma.

 

 

Encore moin qu'une Elise qui est encorebien plus "comfortable" hum hum tout en restant spartiate mais pas trop.

Tout au plus on peut la comparer à une Ariel du pauvre, sans la folie et les capacités chassis de celle-ci... reste juste l'avantage du prix.

 

 

 

 

Je crois que tu ne connais pas bien les engins dont tu parles....

 

Parler de confort et de coffre à propos d'une Seven ou d'une Elise c'est surement du "non-sens" britannique....

 

Pour ma part j'espère bien que le confort sera bien meilleur à bord de la Secma (proche d'une Speedster Opel par exemple).

Parcque le potentiel des deux anglaises est à mon sens quasiment inutilisable en dehors des bitumes ultra-lisses circuits.

Sans oublier que la fiabilité en usage routier peut vite devenir très discutable.

 

Enfin la carrosserie et les mécaniques des Secma sont même relativement adaptée à un usage citadin.

Ce n'est certainement pas le cas d'une Elise ou d'une Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

 

Pourquoi donc ?

Ce n'est pas une Ariel.

Même sur une seven on peut rouler avec porte et capote.

Heureusement d'ailleurs vue le climat du pays d'origine.

D'ailleurs la facilité de montage et demontage des capotes de ses engins prouve que quand on les mets c'est pour un moment.....

 

 

 

Elles ne sont pas comparabel, mais mon mx-5 n'a pas ce problème même à160km/h sans la capote et vitre rabaissée, sauf qu'elle a des portes...

Je roule ouvert même par 5°, je ne suis pas sur que cela soit supportable plus que qques minutes dans cette "machine" Snecma.

La F16 est encore moin comfortable au niveau température qu'une moto, car sur une moto on sait vraiment d'équiper pour et cela sera bien plus dur (et ridicule) dans ce cuissetaks à moteur.

 

 

 

Dans un Mx5 on sent pas le vent s'engouffrer à bord à 160 en etant decapoté avec les vitres baissés ?

Ben ce n'est pas mon expérience, et je ne suis jamais monté à 160 avec.

 

Sinon je suis d'accord, ce n'est absolument pas comparable à une Mx-5.

 

 

 

C'est pour moi clairement un véhicule pure petite ballade pure plaisir solitaire pas loin de chez soi.

Même pas un deuxième véhicule mais plutôt un troisième, en remplacement de la moto si on est trop vieux ou si on a trop peur ;)

Il y a même encore moins moyen de laisser quelques choses trainer que dans une moto qui elle a une place fermé sous la selle et parfois des bagages, sur la Snecma... RIEN.

 

Pas vraiment une concurrente d'une Donkervoort ou d'une Seven qui eux offre la possibilité de "voyager" (coffre pour long weekend en couple) ou d'au minimum faire un peu de distance dans un minimum de comfort, ce qui est impossible avec la secma.

 

 

Encore moin qu'une Elise qui est encorebien plus "comfortable" hum hum tout en restant spartiate mais pas trop.

Tout au plus on peut la comparer à une Ariel du pauvre, sans la folie et les capacités chassis de celle-ci... reste juste l'avantage du prix.

 

 

 

 

Je crois que tu ne connais pas bien les engins dont tu parles....

 

Parler de confort et de coffre à propos d'une Seven ou d'une Elise c'est surement du "non-sens" britannique....

 

Pour ma part j'espère bien que le confort sera bien meilleur à bord de la Secma (proche d'une Speedster Opel par exemple).

Parcque le potentiel des deux anglaises est à mon sens quasiment inutilisable en dehors des bitumes ultra-lisses circuits.

Sans oublier que la fiabilité en usage routier peut vite devenir très discutable.

 

Enfin la carrosserie et les mécaniques des Secma sont même relativement adaptée à un usage citadin.

Ce n'est certainement pas le cas d'une Elise ou d'une Seven.

 

 

 

1) et tu les mets OU dans ta secma? car dans une Seven ou dans une Donkervoort tu as la place pour la capote (tu as un coffre hé !) :ange:

Car avoir à retourner à la maison ou la laisser tjrs dessus c'est idiot et de nouveau cela prouve que ce ne serait fait que pour des touts petits tours pas loin de chez soi, autrement panique à la moindre goutte.

 

 

2) oui pas de problème dans une MX-5 NC suffit de relever le petit saute-vent d'origine, mais c'est clairement un cabrio pas un roadster. Il y a même moins de vent à 160 que 80. Je roule par 5° avec un gros pull col roulé et sans bonnet ou casquette, vu que l'on ne sent pas de vent sur le dessus de la tête.

 

 

3) Oooh que si je sais très bien de quoi je parle! :lol:

Par contre sans t'offencer ou partir dans des discussions inutiles, je ne suis pas si sur que toi tu aies fait beaucoup de kilomètre avec des vrais roadsters comme des donkervoort, etc.

 

C'est dur en effet, parfois incomfortable mais moin qu'une moto par exemple. Et tu sais partir en weekend avec sans problème, je l'ai déjà fait ;)

 

Une Elise c'est faisable au quotidien par exemple, un ami le fait depuis 4ans ... une Secma impossible (hiver à oublier, grosse pluie/buée, pas un semblant de coffre ou de cache, capote impossible à gérer,... la liste est longue).

 

Une Opel Speedster est encore bien plus comfortable et aucun problème pour même faire de la route avec (j'ai fait 900km en une traite avec)

 

Une Secma en ville? mdr

Et tu fais quoi avec tes papiers, des courses, d'un pull pour quand cela se rafraichi, de la moindre malette/valise/sac? Tu n'as même pas de boite à gants fermé, pas de rétro central :pfff: !

Non je pense vraiment qu'elle n'est faite que pour des ballades en partant de chez soi et rouler maxi 50km à la ronde, juste pour faire un tour et puis rentrer.. comme bcp de motard quoi.

 

Je vois la Secma comme une moto à 4 roues.. comme une Ariel donc, avec encore moin de coté pratique qu'une moto.

Un gros jouet pour se faire un gros plaisir de temps en temps. Pure hobby 3ème voiture.

 

 

 

Fiabilité ? Là on est plutôt parti pour discuter comment elles sont entretenu et quels moteurs ont été choisis, docn c'est infini et peut relevant surtout vu le nombre d'heure/km que la Secma risque de faire!

4.000km/an serait déjà beaucoup! (6.000km et la moyenne pour les motards, et là dedans il y a des TRES gros rouleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait un véhicule tout à fait utilisable d'avril à fin septembre pour faire les aller retour maison-boulot.

Il est économique en carburant et plus puissant que le fun extrem, ce qui lui permet de s'aventurer sur des nationales sans craindre les poids lourds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

nous75 a écrit

 

Je crois que tu ne connais pas bien les engins dont tu parles....

 

Parler de confort et de coffre à propos d'une Seven ou d'une Elise c'est surement du "non-sens" britannique....

 

Pour ma part j'espère bien que le confort sera bien meilleur à bord de la Secma (proche d'une Speedster Opel par exemple).

Parcque le potentiel des deux anglaises est à mon sens quasiment inutilisable en dehors des bitumes ultra-lisses circuits.

Sans oublier que la fiabilité en usage routier peut vite devenir très discutable.

 

Enfin la carrosserie et les mécaniques des Secma sont même relativement adaptée à un usage citadin.

Ce n'est certainement pas le cas d'une Elise ou d'une Seven.

 

 

 

 

 

Nous75 , s'il te plait, arrete de colporter des fausses idées, aussi bien à propos des caterham que des elises. (et encore des donkervoort :lol: )

 

 

 

une caterham peut etre TRES confortable, n'en déplaise à ses détracteurs.

 

je suis ok pour dire que la fiabilité est "aléatoire" (bien que n'ayant jamais eu de soucis avec la mienne) et que certains exemplaires sont plutot inconfortables (typés circuit par exemple), mais une version "de base" avec l'ammortissement do'rigine, c'est ultra-confortable ... presque trop.

 

 

 

une elise, c'est le contraire, c'est en la préparant que l'on a un meilleur confort (amortos réglables piste et siège de 340R) et du coup, si elle n'est pas rabaissée pour autant, on se trouve avec une auto confortable.

 

 

 

la capote d'une caterham, si l'on prends le soin de la détendre en été (la mettre en place une journée en été pour qu'elle prenne sa forme) ne pose pas de soucis particulier, juste un peu de temps (moins d'1 minute si l'on a le "coup de main).

 

la capote d'une elise, c'est kifkif, en plus rapide et souvent pas totalement étanche :D

 

 

 

le seul avantage du secma, c'est son prix en neuf, point barre.

 

si le chassis n'est pas son point faible (en tout cas un critère important pour moi) alors on serait en présence d'une très belle alternative, française en plus.

 

 

 

les Donkervoort, c'est de toute manière pas le meme budget du tout (meme à tapper dans des très anciennes), donc innutile d'en évoquer l'existence. ;)

 

 

 

quand à la carrosserie, je ne vosi pas en quoi celles des elise et caterham sont moins bonnes que celle du secma ... ?!?

 

toutes les pièces sont trouvables, aussi bien en occasion qu'en neuf, et pour les pièces exposées, c'est de la fibre (donc facilement réparable).

 

 

 

arretons de rever ... si un engin de 17.000€ neuf pouvait rivaliser (ou meme dépasser) des autos qui, d'occasion, valent toujours plus cher, ça se saurait. ;)

 

surtout que l'on parle d'auto qui n'ont plus rien à prouver et qui existent depuis plus de 10 ans.

 

 

 

je ne pense pas que "descendre" les hypothétiques concurentes du secma soit la plus judicieuse stratégie de promotion ...

 

 

 

par contre, d'accord sur un point : elle serait née anglaise, elle aurait étée bien mieux perçue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

nous75 a écrit

 

 

 

Nous75 , s'il te plait, arrete de colporter des fausses idées, aussi bien à propos des caterham que des elises. (et encore des donkervoort :lol: )

 

 

 

une caterham peut etre TRES confortable, n'en déplaise à ses détracteurs.

 

 

Ce n'est pas mon experience.

Pour ma part , pour rester dans ce genre d'engin, l'Opel speedster est bien plus confortable que les Seven que j'ai aproché.

 

je suis ok pour dire que la fiabilité est "aléatoire" (bien que n'ayant jamais eu de soucis avec la mienne) et que certains exemplaires sont plutot inconfortables (typés circuit par exemple), mais une version "de base" avec l'ammortissement d'origine, c'est ultra-confortable ... presque trop.

 

 

 

une elise, c'est le contraire, c'est en la préparant que l'on a un meilleur confort (amortos réglables piste et siège de 340R) et du coup, si elle n'est pas rabaissée pour autant, on se trouve avec une auto confortable.

 

 

 

la capote d'une caterham, si l'on prends le soin de la détendre en été (la mettre en place une journée en été pour qu'elle prenne sa forme) ne pose pas de soucis particulier, juste un peu de temps (moins d'1 minute si l'on a le "coup de main).

 

la capote d'une elise, c'est kifkif, en plus rapide et souvent pas totalement étanche :D

 

 

Comment dire, sur la capote c'est exactement ce que je voulait dire...

Sans oublier que l'acces à bord d'une seven capoté exige une souplesse de gymnaste chinois...

Il est évident que les portes papillons de la Secma sont un sacrés avantage à ce niveau.

 

le seul avantage du secma, c'est son prix en neuf, point barre.

 

 

 

quand à la carrosserie, je ne vosi pas en quoi celles des elise et caterham sont moins bonnes que celle du secma ... ?!?

 

 

Outre que le secma semble équipé d'un embryon de parchocs, les matériaux utilisé pour la cellule centrale et les capots de la Secma,

sont bien plus adapté aux agressions d'un usage citadins

 

 

toutes les pièces sont trouvables, aussi bien en occasion qu'en neuf, et pour les pièces exposées, c'est de la fibre (donc facilement réparable).

 

 

Plastique rotomoulé pour le corps central (le meme que pour les poubelles....)

Plastique thermoformé souple pour les capots avant arriere (dans l'esprit des ailes avants plastiques de Clio par exemple)

 

N'oublier pas que c'est la meme technologie ( pour la carrosserie)

qui permet à Secma de fabriqué des véhicules tout terrains 6x4 pour les pompiers notamment ou des voiturettes de ville.

C'est du costaud.

 

http://www.secmavehicule.com/photos/12_speciaux/base_speciaux.jpg

 

 

arretons de rever ... si un engin de 17.000€ neuf pouvait rivaliser (ou meme dépasser) des autos qui, d'occasion, valent toujours plus cher, ça se saurait. ;)

 

 

Si c'était le cas la secma ne serait pas la seul à y arriver.

La donneuse de sa mécanique y arrive très bien aussi dans sa catégorie.

 

je ne pense pas que "descendre" les hypothétiques concurentes du secma soit la plus judicieuse stratégie de promotion ...

 

 

Il est évident que les seven et elise sont plus adapté à la piste qu'a un usage routier.

Il est évident que les éléments qui les composent seront plus fragiles et chers pour un usage routier.

 

Il est de même très probable que la Secma n'atteigne l'efficacité sur piste d'une des dernières caterham ou d'une elise.

 

Pour ma part , je préfère qu'elle soit bien plus polyvalente.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...