Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le Roadster Secma F16 ......moins de 17.000 €


le chamois
 Partager

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

Heu Elise et Speedster c'est pareil. :oui: La géométrie est différente, la monte pneumatique aussi mais globalement, les deux sont aussi confortables. :jap: Et on peut rouler tous les jours avec, sauf en ville où c'est un peu chiant. :oui:

Et si on met un peu de sous dans des amortos réglables, on peut avoir un truc soit très confortable, soit avec une tenue de route exemplaire. :jap:

 

La caterham est assez confortable de suspension je trouve, même si c'est l'espace qui manque (je ne veux pas de SV :colere: ). :oui:

 

La secma... faut essayer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Heu Elise et Speedster c'est pareil. :oui: La géométrie est différente, la monte pneumatique aussi mais globalement, les deux sont aussi confortables. :jap: Et on peut rouler tous les jours avec, sauf en ville où c'est un peu chiant. :oui:

Et si on met un peu de sous dans des amortos réglables, on peut avoir un truc soit très confortable, soit avec une tenue de route exemplaire. :jap:

 

La caterham est assez confortable de suspension je trouve, même si c'est l'espace qui manque (je ne veux pas de SV :colere: ). :oui:

 

La secma... faut essayer. :D

 

 

 

Ben non.....

En tout cas c'est pas mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois quand même que vous mettez de côté quelque chose d'assez important : LE PRIX !!

 

Vous parlez de Donkervoort, de Lotus, d'Opel Speedster... on parle de voitures à mini 30 000€ neuves, soit le double de la Secma :bah: logique qu'elles soient plus abouties !

 

Concernant le confort, j'ai fait suffisament de bornes en Exige S pour savoir que c'est horriblement bruyant,très tape-cul, difficile à utiliser tous les jours (merci les dos d'âne à 2km/h ! )... et je doute qu'une Seven soit idéale pour la même utilisation.

 

Après, justement l'un de vous parlait des motards un peu plus haut. Perso, je fais environ 25 000 km/an en moto, toute l'année, et l'utilisation de la Secma ne me parait pas si fastidieuse que ça. En hiver, ou sous la pluie, on fout la capote et puis Baste, ça coupe du vent et de la pluie, luxe suprême pour le motard que je suis :ddr: .

 

 

Enfin, tant qu'à rester dans l'artisanal, une PGO Cevennes ou Speedster, beaucoup plus chère:

-est moins performante

-prend l'eau quand il pleut

-est quasi inconduisible en ville (visibilité AR et périphérique absolument nulle)

-est vraiment très délicate sous la pluie

...

 

Pourtant, c'est cher, mais... c'est bandant, et surtout plein de charme.

 

Si vous voulez du pratique, achetez une FIAT Panda.... en version Sport, pour faire le plein de sensation :ddr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois quand même que vous mettez de côté quelque chose d'assez important : LE PRIX !!

 

Vous parlez de Donkervoort, de Lotus, d'Opel Speedster... on parle de voitures à mini 30 000€ neuves, soit le double de la Secma :bah: logique qu'elles soient plus abouties !

 

Concernant le confort,en Exige S ... horriblement bruyant,très tape-cul, difficile à utiliser tous les jours et je doute qu'une Seven soit idéale pour la même utilisation.

 

 

 

 

les seven ne sont pas parfaites, loin de là meme, pour des gens qui veulent un minimum de practicité.

 

mais en meme temps, au premier coup d'oeil, on les prends pour des vieux tacots.

et puis si on approffondit un peu, on se rend compte que c'est encore construit, et que ça avance plutot *pas mal*, mais là on se dit que c'est tappe-cul.

 

le soucis, c'est que ce ne sont que des idée reçues ;)

 

mon conseil : demander à un gentil proprio s'il veut bien vous faire-faire un tour en passager (ça, y'aura franchement aucun soucis, c'est devenu une habitude et un réel plaisir dans le petit monde de la seven ;) ) , et si possible ave cun caterham "stock" (là, ça va etre plus difficile :lol: )

c'est pullman de chez pullman ... on sent quasiment rien à travers le siège, ça filtre très très bien.

 

le soucis, c'est que sur circuit, ça prends du roulis, les sièges sont un poil trop large (pour moi en tout cas :D ) etc ... >>> les ressorts sont un poil trop mou dans ces conditions, et les sièges coupent certaines sensations.

 

j'ai pu tester le différence entre amortissement std et amortissement durcit (sans autre changement sur la meme auto) et y'a déjà un gouffre en confort, incomparable.

quand on rajoute le Ø des BAR, le type de siège (cuir/tissu/baquet/autre), le type de combiné (meme si ceux d'origine vont parfaitement), le type de chassis (aujourd'hui, il existe 4 type de suspention arrière, et 3-4 type à l'avant), le Ø des jantes, la hauteur des flancs des pneus et leut type, etc ... ça donne une idée de l'équation confort/performance.

le resultat, c'est que pour tirer une conclusion d'un essai routier en passager, faut etre ingénieur chassis/liaison au sol , et surtout pas un gars qui découvre ec type d'auto. ;)

 

le truc, c'est que quand on fait essayer une auto, on va pas faire l'article de tout ce qu'il y a d'installé dessus, sinon l'essai se fait le lendemain ... donc la plupart du temps, on essaye, et on délibère après.

 

je le ferai avec plaisir, seulement je ne peux pas rouler sur route ouverte ... et que les circuit ressemblent effectivement à un billard ... difficile de juger dans ces conditions par rapport à un usage routier. ;)

 

personelement, j'attends avec impatience l'essai du secma ... j'en tirerai MES conclusions, et je ne manquerai pas de vous faire part de mes ressentit par rapport à mes "références" ... histoire de faire un "mini comparo" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, bon alors en plus, c'est encore différent ... :D

 

les seven, t'en as des tas (je crois qu'il existe plus de 180 modèles de réplique ! ) alors entre les lotus originelles, les idfférentes versions de chez caterham, les westfield, les martins, les amrcadiers, les donkervoort, les tiger, les dax, les irmsher les ... il faut aussi différencier tout ça.

parce qu'une martin (par exemple) , c'est aussi moins cher qu'une caterham ... ;) (et c'est aussi d'origine française d'ailleurs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'avais contacté SECMA pour savoir s'il seraient présent au salon de Paris et si le F-16 serait essayable, ils m'ont envoyé une réponse toute faite avec les dates de commercialisations et le prix de 16900€ livrable à l'usine d'aniche...

J'ai l'impression qu'il va falloir faire des bornes pour essayer un F-16 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'avais contacté SECMA pour savoir s'il seraient présent au salon de Paris et si le F-16 serait essayable, ils m'ont envoyé une réponse toute faite avec les dates de commercialisations et le prix de 16900€ livrable à l'usine d'aniche...

J'ai l'impression qu'il va falloir faire des bornes pour essayer un F-16 :/

 

 

 

reçu la meme réponse y'a 10 minutes...

 

c'est ou aniche, c'est ou le 59 ?

 

:lol:

 

EDIT : aniche, 59, c'est le nord pas-de-calais ...

 

8h de route de chez moi ...

ils ont interet à avoir un autre centre de diffusion sous peu, parcequ'acheter ce type de vehicule sans essayer ... ça va pas trop le faire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

reçu la meme réponse y'a 10 minutes...

 

c'est ou aniche, c'est ou le 59 ?

 

:lol:

 

EDIT : aniche, 59, c'est le nord pas-de-calais ...

 

8h de route de chez moi ...

ils ont interet à avoir un autre centre de diffusion sous peu, parcequ'acheter ce type de vehicule sans essayer ... ça va pas trop le faire pour moi.

 

 

Si tu as droit à un essai route + circuit ca vaut la peinne.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben leur mail "tout-fait-à-l'avance" ne donne pas ce type d'info.

 

de toute manière, j'ai pas encore le budget .. alors je ne suis certainement pas préssé, je peux bien attendre qu'il y ai un centre de revente plus près, ou un gentil proprio qui veuille bien me montrer ce que ça donne. (j'ai de quoi rendre la pareille :lol: )

 

mais j'aurai tout betement pensé que la boite qui avait pondu ça (et surtout le centre de distribution), à defaut d'etre proche de chez moi, se trouvait au choix, soit sur la capitale, soit dans le sud.

mais là, excentré comme ça par rapport au marché français, je ne pense pas que ce soit l'idéal ;)

 

espérons que ça se dévelloppe ou qu'ils proposent des "stages de test" sur circuit moins loin de chez moi, là ce sera bien plus tentant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des revendeurs régionnaux il me semble.

Il y a presque 1 an je les avais contacté pour un essais du runner et un représentant de la région ouest m'avait contacté.

 

Reste à voir s'il y en a un dans ta région.

 

En tous cas je vais leur répondre que je n'achette pas une auto sans me faire une idée personnelle dessus on verra bien, je suppose qu'ils ont reçu pas mal de demande vu que pour une fois le véhicule est largement présenté à la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur XXXXXXXX,

 

Je reviens vers vous concernant le SECMA F16.

 

Tout d'abord merci de votre intêret pour ce véhicule.

Nous n'avons pour l'instant pas de brochure concernant le F16, néanmoins vous pouvez le découvrir en photos sur notre site www.secmavehicule.com

 

Il est commercialisé au prix public TTC de 16 900€, les commandes sont déjà ouvertes car nous avons beaucoup de demandes.

 

Effectivement les sensations sont très proches d'une Caterham ou des Lotus Elise. (J'ai un client qui m'a avoué hier qu'il marchait plus fort que son Cayman S, c'est dire...)

 

Il n'est pas encore sorti officiellement, donc pour l'instant si vous voulez le voir et l'essayer, je vous invite à visiter notre usine dans le Nord où nous vous recevrons avec plaisir.

 

Il suffit pour ça de nous prévenir quelques jours avant.

Eventuellement, dans le cadre d'un achat du F16 suite à votre visite, pourquoi ne pas envisager le remboursement de votre billet de train...

 

Comme vous le dîtes le F16 est très bien placé de part son tarif (bien moins important qu'une Lotus..) et surtout par le fait de sa garantie en tant que véhicule neuf.

 

N'hésitez pas à me contacter au 03 27 92 46 46 si vous avez besoin d'informations.

 

Bien cordialement,

 

G.Houdart

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pas pour moi actuellement, n'ayant pas le budget dispo

donc j'attendrai que le marché s'étoffe et piourquoi pas, une occasion récente.

mais je n'acheterai pas sans tester, c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit le contraire ;)

 

je ne leur reproche rien du tout, c'est juste que je ne suis pas pret à faire 1100 bornes pour aller essayer une auto, juste pour l'essayer.

 

j'attendrai, je ne suis pas préssé ... je ne déménage pas demain et mon gazout peut encore tenir 3 ans à ce rythme là ... (avec une conso de 4.5L ... ça va) donc rien ne presse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant les seuls essais possibles se font dans notre usine d'Aniche. ( 59 )

 

Aucun de nos revendeurs ne possède le véhicule actuellement en région IDF ou Hte Normandie.

Nous vous recevrons avec plaisir dans nos locaux si vous le désirez.

 

Cordialement,

 

G.Houdart

 

 

Pas mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral627QJ

j'ai bien lu tout le sujet, et je me pose vraiment la question, si certain savent tourner un volant!!!

J'ai vu déjà pas mal de malade qui n'étaient interressé que par la puissance et qui ne savaient que accélérer en ligne droite, et qui n'ont aucun sens des trajectoires, des freinages, et qui ne savent même pas se qu'est un talon pointe!!!!

J'ai fait de la compétitions pendant pas mal d'années, et je pense savoir de se que je parle, je fait également de la moto.

Pour moi la secma, c'est vraiment la voiture passion, et je la trouve superbe et je crois qu'avec 105cv et 560kgs il y a vraiment de quoi faire et je voudrais bien voir se que ça donne avec certain au volant, s'ils arrivent a mener cette auto a la limite.

arrêté de toujours vouloir gonfler les moteurs, et prenez cette argent et apprennez a piloter, car cette auto est dédié au pilotage avant tout.

C'est sur je vais en acheter une et même rouler tout les jours avec, car j'en ai assez des voitures modernes qui ne se pilote plus et avec tout ses aides électronique débile(esp, abs) qui ne serve a rien si ont sais conduire, mais comme il y a 90% de gens sur la route qui ne savent pas conduire, voilà ou ont en ai!!!

Même une porsche 997 carreraS est sans saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu pas mal de critique à propos du chassis, de la fonctionalité (pas de coffre) , de l'aspect confort (pas de porte ... pas de reglage de sièges etc ... ) mais honettement, pas de critique sur un manque hypothétique de puissance.

 

arrete d'inventer des choses.

 

on est tous unanime à propos du concept : il est très interessant, et si bien aboutit, réellement compétitif face à plus gros.

jusque que mettre 17.000€ et + dans une auto plaisir, c'est pas à la portée de toutes les bourses, etq ue l'on a envie de tester avant de dénigrer ou enscencer cette auto.

 

 

 

PS: pour info, le gars qui l'ouvre en se vantant d'etre un pilote qui exploite l'auto à la limite (et en plus sur route ouverte) il est jamais bien perçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si voyons il sera bien accueuilli :o

 

Môsieur a quand même dit qu'une 997 carrera S est sans saveur, cela en dit long sur ses talents de païlote :lol:

 

 

 

A mon avis, (je n'ai jamais conduit une 997)

je doute que l'on s'amuse avec de la même manière qu'avec une bestiole ultra legere et petite comme le F 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Tu verra le nord en y allant tu va pleurer que 2 fois :lol:

 

Remarque t'es bien allé en grande Bretagne pour ta lame de feu, les retours épique sous la flote tu connais déjà :w:

 

 

En arrivant tu pleurera de desespoir :cry: en repartant tu pleurera de joie de quiter cet enfer :lol:

 

Et bien pour moi ça fait plus de 1300 km :hum: je crois que pour l'essais ça va etre vraiment compliqué alors que l'engin pourait tres serieusement m'interesser.

 

En tout cas le premie qui fait l'essaie, est prié de faire un topic et mettre un lien ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

bonsoir a tous,

je tiens d'abord a m'excuser aupres de vous pour les choses qui ont ete dites il y a quelques jours, effectivement c'est mon fil qui est venu avec moi a l'essai et qui a sortie qque anneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

Donc effectivement j'ai procédé a l'essai du f16 qui m'a particulierement seduit, il est vraiment tres nerveux, ce qui est normal vu son poids plume et franchement une "geule" d'enfer!!! il offre vraiment ds performances formidables tant au niveau acceleration que du freinage, les sensations sont vraiment tres bonnes, reste que ce vehicule donner lieu a quelques ameliorations avant sont lancement, notemment en terme d'assemblage et de freinage, ils etaient dessus lorsque j'ai effectué l'essai(les freins avant sont maintenant ventilé et les ajustements caosseries impecable) et pour les plus pointilleux, notemment en ce qui concerne le confort pour les ballades ils vont sortir un top case pour pouvoir mettre quelques affaires!!

je vous le conseil vraiment car pour le prix vous avez du neuf et des performances digne d'une cath, lotus elise, voir d'une porsche.

le moteur est celui de la megane qui a ete legerement degonflé mais peut facilement redevenir a sa puissance d'origine, il y a vraiment de grosses possibilitées pour qu'il devienne une bete de course pour ceux qui ne ce contenteraipas de ces performances(mais il ne doit pas y en avoir beaucoup)

voici un echappement qui pourrai convenir plus une admission direct et une bonnes paires de 4 pistons et disques rainuré et voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio144ix

je n'y manquerai pas, je vais d'ailleur la semaine prochaine pour suivre l'avancement de mon vehicule, c'est genial qu'il offre la possibilité de venir dans l'atelier pour voir les differentes etapes du montage, tout est fait a la main avec une minutie incroyable, ont y resterai avec plaisir toute la journée, en plus ils sont vraiment sympa

 

ps : pouvez-vous me dire comment faire pour mettre une photo svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sur ce site : http://mabul.org/

 

tu clique sur parcourir, et tu va chercher l'image sur ton disque dur (faut pas quelle soit trop grande en taille et en ko)

 

tu clique sur "heberger l'image"

 

ça te donne toute une série de lien ensuite, une fois hébergée

 

tu copie le dernier lien (taille réelle de l'image)

 

tu ouvre une réponse ici, tu tape '' (sans les ') et tu colle le lien entre les 2, tu verra alors ton image s'afficher lorsque tu postera tn message

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

bonsoir a tous,

je tiens d'abord a m'excuser aupres de vous pour les choses qui ont ete dites il y a quelques jours, effectivement c'est mon fil qui est venu avec moi a l'essai et qui a sortie qque anneries

 

Oui, voilà, on y croit tous. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

tu vas sur ce site : http://mabul.org/

 

tu clique sur parcourir, et tu va chercher l'image sur ton disque dur (faut pas quelle soit trop grande en taille et en ko)

 

tu clique sur "heberger l'image"

 

ça te donne toute une série de lien ensuite, une fois hébergée

 

tu copie le dernier lien (taille réelle de l'image)

 

tu ouvre une réponse ici, tu tape '' (sans les ') et tu colle le lien entre les 2, tu verra alors ton image s'afficher lorsque tu postera tn message

 

;)

 

Sinon, plus simple, sur FA il y a de quoi les héberger. :oui:

Voir en dessous du bouton "valider votre message" quand on répond à un message. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, voici un "essai" de Caradisiac, appréciez la justesse de la note :pfff:

 

>>> http://news.caradisiac.com/Sec [...] -mains-518

 

En vidéo (j'ai l'impression que l'essayeur découvre la propulsion ! :roll: )

 

>>> http://news.caradisiac.com/Sec [...] -video-093

 

En tous cas, j'adhère à 100% au concept et en plus c'est Français et de surcroît accessible, une super idée que je verrais bien dans mon garage :love:

 

Bravo SECMA :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb223vc

Je ne pense pas que l'essayeur découvre les propulsions, mais plutôt qu'il met en garde une certaine (grosse) partie des lecteurs.

Vu le nombre de propulsions anciennes que j'ai vu dans le fossé les jours de pluie c'est pas idiot. De plus les gens sont devenu assisté dans de nombreux domaines et l'automobile n'y échappe pas (abs, esp, afu...)

Une voiture de sport à l'ancienne cible vraiment les futurs clients mais il est bon de le souligner.

 

Quant à la note c'est surement du au barème prévu pour des monospace hédé-aïe ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Essais particuliers / presse
×
×
  • Créer...