jb084 Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Bonjour à Tous Ce sujet fait suite au topic ou je cherchais une compacte essence de 140 Cv. Je m'étais attardé sur une Civic 1.8 iVTEC (140Cv) en 3 portes, mais elle est rare en occasion, donc je suis en train de reévaluer les autres modèles. En ayant fait le tour, le seul modèle qui me plait est la BMW Serie 1 (3 portes), même si le problème est globalement le même que pour la Civic : rare en occasion pour l'essence. Je demande donc votre avis sur les modèles suivant: - Honda Civic Type S, finition GT, avec le moteur 1.8 i-VTEC - BMW Serie 1 118i - BMW Serie 1 116i Je cherche surtout des retours au niveau agrément moteur : entre les deux modèles BMW, y a t'il une grosse différence ? Est ce que la 118i est équivalente à la Type S en terme d'agrément ? Au niveau entretien, y a t'il une grosse différence au niveau coût ? Pour rappel, mon budget va être de 20000 € (direction occasion donc). Pensez vous qu'il sera possible de trouver une 118i relativement équipée (notamment au niveau extérieur) pour ce prix là ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 La Civic : des série 1 y'en a partout mais une 116i suffirait pour que tu sentes un + par rapport à ta 5oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Des Serie 1 de pauvre oui Plus sérieusement, la Serie 1 ne m'intéresse que si elle le pack "Sport", avec notamment le parechoc retravaillé, et de belles jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Du pauvre = t'as déjà vue les prix neuf. pour moi c'est la finition première qui fait BM du pauvre. Peu importe le moteur. Tu auras un bien meilleur agrément, les perfs ne sont pas mal pour un entrée de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Je ne la vois pas la Finition Premiere sur le configurateur... Mais d'extérieur, hors appendices du Sport Design, elle est hyper banalse c'est sur... Par contre, je ne comprends pas de quel modèle tu parles concernant le "bien meilleur agrément" ? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Je dis que le 1,6 122 ch te donnera déjà plus de satisfaction que ta 5OO. 0 à 100 = 10,2 s. Y'a pas mal de modèle dont ces perfs sont sur les "gros moteurs". http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=3847&CODEMARQUE=4&PROV=&TYPE_VEHICULE=&LEASE=&PORTES=5&ENERGIE=&TRI=NA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Je vais essayer d'aller l'essayer cette après midi (comme ç, j'aurai une référence pour l'essai de la Civic de demain ) J'ai peur que le 1.6 soit juste (certes mieux que mon 1.4, mais bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wo7218TO Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 BMW ///M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Je vais essayer d'aller l'essayer cette après midi (comme ç, j'aurai une référence pour l'essai de la Civic de demain ) J'ai peur que le 1.6 soit juste (certes mieux que mon 1.4, mais bon) ça c'est que dise bons nombres de membres de FA que ne voient que par les L6 et autres bombes mais roules en 206 HDI 70 CH Je pense que ça doit déjà bien aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Elle pèse quand même 1340 Kg...Par rapport à la Civic 1.8, je pense que la différence doit être importante (qui fait 150Kg de moins !) D'ailleurs sur elite auto, ils donnent 11.1s pour la 1.6 ! Sur ebay, impressionnant le nombre de 118D en vente !! Par contre, peu de 118I évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Elle pèse quand même 1340 Kg...Par rapport à la Civic 1.8, je pense que la différence doit être importante (qui fait 150Kg de moins !) D'ailleurs sur elite auto, ils donnent 11.1s pour la 1.6 ! Sur ebay, impressionnant le nombre de 118i en vente !! Par contre, peu de 118I évidemment Bah moi je lis 10,1 s pour la trois portes et 10,6 pour la 5 portes. pour le 1,6 122 ch => sur elite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Corrigé J'ai vérifié sur le site officiel : 100m : 116I : 10,2 [11,2] s 118I : 8,8 [9,3] s Je n'arrive pas à comprendre la signification des valeurs entre crochets, mais bon, c'est quasi pareil... Faut que je regarde les perfs de la type S... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Honnêtement la question ne se pose plus à présent: BMW 118i et si tu peux 120i.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Mais je doute que je puisse trouver de 118i bien équipée dans mon budget :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 8,9 sec. (3 ou 5 portes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Merci. Je pense donc éliminer la 116i, au niveau des perfs, ce sera trop juste, par rapport à la Type S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Mais je doute que je puisse trouver de 118i bien équipée dans mon budget :/ Quel est il exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Peu ou prou 20'000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis173jk Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Type-S pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Peu ou prou 20'000 € Pëut-être trop ancienne? http://www.leboncoin.fr/vi/18359380.htm?ca=12_s Sur la Centrale, tu as plus de 130i que de 118/120i... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 C'est clair, impressionnant le nombre de 130i en vente Pour l'annonce que tu as mise, le kilométrage ne me dérange pas. Par contre, je ne vois pas trop d'interêt à la 120i (plus de puissance, mais plus de conso, et plus d'assurance). Surtout que je n'ai que 24 ans, ce qui peut être génant pour les assureurs. COncernant l'entretien, il y a une grosse différence entre Honda & BM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wo7218TO Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 je pense...sur une allemande l'entretien laisse souven sans voix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr355vJ Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 prend la type sans la finition gt sur elite-auto elle coute - de 20000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwen Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Concernant les pers de la Série 1 et considérant le fait que tu en veux d'occasion, fais attention : jusqu'à il y a peu, les 116i/118i faisaient 115/129 ch contre 122/143 ch désormais... Tu as plus de chance de trouver ue 118i 129 ch moins performante que la Civic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 L'entretien chez Honda est dans le top trois des moins chers. Exemple : révision des un an. Fiat Panda 1,2 60 ch de ma mère 170 € ! Honda Civic 2,2 CTDI 140 pour moi : 157 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wo7218TO Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 sa dépend des concessiO... chacun produits ses tarifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2008 Concernant les pers de la Série 1 et considérant le fait que tu en veux d'occasion, fais attention : jusqu'à il y a peu, les 116i/118i faisaient 115/129 ch contre 122/143 ch désormais... Tu as plus de chance de trouver ue 118i 129 ch moins performante que la Civic... En effet, cela aurait pu me jouer des tours ! Je suis allé la voir en concession cette après midi, mais malheureusement, ils n'en avaient pas des masses : Une 123 D, à quasi 40k€ Et une 116i d'occasion, en finition Confort importé d'allemagne, à 20 k€ :sweat Au niveau de l'intérieur, je n'ai pas accroché sur la finition de base, qui ne m'attire pas du tout. La finition Luxe n'est pas non plus magnifique, cela faisait un peu vieillot... J'aurai bien aimé voir la Sport design, mais bon... En plus, niveau extérieur, sans le pack Sport, je confirme qu'elle perd beaucoup de son charme. Bref, je verrai demain la Civic d'occasion sur laquelle je suis (17500 € pour une Civic Type S GT + pack Navi), j'espère que ce sera concluant.. prend la type sans la finition gt sur elite-auto elle coute - de 20000€ Sans finition GT, la Type S m'intéresse moins : pas de régulateur de vitesse par exemple. L'entretien chez Honda est dans le top trois des moins chers. Exemple : révision des un an. Fiat Panda 1,2 60 ch de ma mère 170 € ! Honda Civic 2,2 CTDI 140 pour moi : 157 € C'est ce que 'avais lu en effet. La différence avec BM doit être importante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Je suis allé essayer la Cic d'oocasion qui m'intéresse : L'essai a été très concluant, la voiture est impeccable, l'intérieur de la Type S me plait mieux (surtout avec le pack Navi !). Cot moteur, je n'ai pas trop osé "tirer" dessus, mais ce que j'en i vu m'a plu. Je vais donc voir pour l'assurance, faire le forcing pour la vante de la 5o, et foncer pour celle là Concernant les achats d'occasion, quels sont les points primordiaux à regarder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Je suis allé essayer la Cic d'oocasion qui m'intéresse : L'essai a été très concluant, la voiture est impeccable, l'intérieur de la Type S me plait mieux (surtout avec le pack Navi !). Cot moteur, je n'ai pas trop osé "tirer" dessus, mais ce que j'en i vu m'a plu. Je vais donc voir pour l'assurance, faire le forcing pour la vante de la 5o, et foncer pour celle là Concernant les achats d'occasion, quels sont les points primordiaux à regarder ? Le carnet d'entretien. Pour une Honda encore sous garantie pas plus. Si ce n'est regarder pneus, peinture, pour éventuelle rayures. Tu peux aussi demander où il l'a acheté. Tu appelles la concession en donnant l'immatriculation et le chef d'atelier devrait pouvoir te renseigner sur le pedigree (de l'auto et du vendeur ). J'ai failli acheter une Jazz d'occas' (qui m'est passé sous le nez) et j'ai fait comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 J'ai pas pensé aux pneus, vu le kilométrage faible. Je vais lui poser la question. Pour l'immatriculation, j'y avais un peu pensé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 25 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 J'ai appelé la concession : le véhicule a bien été vendu là bas, et est bien une "origine France" Je vais surement franchir le pas alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2008 Alors c'est bon ? On peut déjà naviguer dans le cd MP3 sans le navi donc, avec ... http://www.motorcities.com/media/image/640/05H11181713628G/2006-Honda-Civic-Europe-Gets-it-First-G-640.jpegavec la petite molette à droite de l'autoradio. Tu passes dossier par dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2008 merci pour la réponse. Avec le pack Navi, ça déchire quand même. Je suis en train de faire des devis pour l'assurance (certains ne se gênent pas quand même :/), mais c'est en très bonne voie. J'ai mis ma 500 en vente à un prix plus raisonnable, j'attends les retours maintenant. La personne n'étant pas ultra pressée d'après ce que je vois, cela me laisse un peu de marge Cette occasion tombe vraiment pile poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb084 Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2008 Ces imbéciles du topic MiTo m'ont donné envie de regarder la 147 en occasion, pour comparer Je continue donc ici la discussion pour laisser sreich innonder son clavier devant la MiTo Comme je le disais, la 147 m'a toujours fait quelque chose. Je l'avais écarté à cause de son moteur (conso + entretien), mais c'est peut être un élément à relativiser. Par contre, c'est évident que je perdrai en agrément routier et en confort par rapport à la Type S (et surement en équipement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yazid6 Posté(e) le 26 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2008 Donc l'imbécile te disait : finition Selective pour le cuir. Mais il existe pas mal de Distinctive (clim auto, accoudoir, régulateur) avec le cuir également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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