Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Devenir constructeur automobile ?


Invité §tug615jD
 Partager

Messages recommandés

Invité §tug615jD

Bonjour a tous,

 

je vais sortir de mes etudes d'ingénierie, et je commence a imaginer de quoi sera fais mon avenir..

 

Depuis pas mal de temps, je m'interesse au monde automobile, et je me demandais si aujourd'hui, il reste de la place pour un autre contructeur automobile ?

 

Plus assembleur que contructeur, dans le sens ou je souhaite apporter une valeur ajouté dans l'habitacle interieur mais aussi le design exterieur.

 

Ma deuxieme question concerne plus votre experience, est-ce possible de nos jours, d'assembler des voiture dans une petite chaine de montage, dont les diverses pieces viennent de divers tiers ( les grand contructeurs pour le moteur, par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wal032rv

Oui, probablement, le tout étant d'avoir une solide assise financière et d'être capable de se positionner sur un segment porteur, avec une offre particulièrement intelligente.

Et dieu sait, qu'actuellement, avec l'évolution du marché automobile, il doit y avoir moyen de se faufiler pour placer quelque chose de profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour a tous,

 

je vais sortir de mes etudes d'ingénierie, et je commence a imaginer de quoi sera fais mon avenir..

 

Depuis pas mal de temps, je m'interesse au monde automobile, et je me demandais si aujourd'hui, il reste de la place pour un autre contructeur automobile ?

 

Plus assembleur que contructeur, dans le sens ou je souhaite apporter une valeur ajouté dans l'habitacle interieur mais aussi le design exterieur.

 

Ma deuxieme question concerne plus votre experience, est-ce possible de nos jours, d'assembler des voiture dans une petite chaine de montage, dont les diverses pieces viennent de divers tiers ( les grand contructeurs pour le moteur, par exemple) ?

 

 

En France c'est très très dure.

Les contraintes d'homologation sont ultra dificil et la clientel relativement limité parcqu'il est tres dure de se construire un embryon de réseau...

 

Ailleur c'est plus réalisable et il y a même des fournisseurs quasi atitrés pour les petits constructeurs.

Je pense évidement au Royame-unis,

mais même en Espagne les petits constructeurs des vehicules passion sont plus nombreux et ont moins de soucies administratifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tug615jD

Merci, pour vos réponses..

 

Je pensais bien que la phase d'homologation allait etre difficile...

 

Possedez vous des documents ou site au sujet de cette homologation ?

Tu parle de fournisseur atitrés, as tu eventuellement des noms a me cités ?

Si vous avez tout autres documents en relation avec le sujet, n'hesiter pas..

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

:lol:

C'est attendrissant comme sujet :)

 

Essaye de te trouver un taf chez un constructeur et n'oublie pas de garder ce sujet bien au chaud dans un coin pour le relire dans 10 ans...ça te fera bien marrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

C'est attendrissant comme sujet :)

 

Essaye de te trouver un taf chez un constructeur et n'oublie pas de garder ce sujet bien au chaud dans un coin pour le relire dans 10 ans...ça te fera bien marrer ;)

 

 

 

Y'en a qui ont des ambitions, même s'il va pas au bout, le petit a l'envie, donc au lieu de faire comme tout le monde , il tente, qui tente rien n'a rien :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ouais je pensais la même chose... Ca fait depuis 7/8 ans que je bosse dans l'automobile et dans le design en particulier, et malheureusement je dois avouer que ce genre d'initiative (même si elle est louable) est pratiquement perdu d'avance! Ou alors il faudra te limiter à vouloir vendre des buggies et autres méhari nouvelle génération à base de chassis tubulaire et motorisation PSA hdi... :D

Tu en vendras peut être une cinquantaine par an et tu n'auras pas les moyens de développer autre chose.

Déjà que c'est hyper dur pour un cosntructeur de vouloir se développer en multipliant les modèles, alors espérer redessiner un exter et/ou un inter d'un modèle existant de sa propre initiative je n'y crois pas une seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra182Rx

:lol:

C'est attendrissant comme sujet :)

 

Essaye de te trouver un taf chez un constructeur et n'oublie pas de garder ce sujet bien au chaud dans un coin pour le relire dans 10 ans...ça te fera bien marrer ;)

 

 

[:timberwool] en vue...

 

Toi tu devrais te casser de la si c'est pour pourrir le topic des autres, il demande un renseignement il a le droit, non?Si t'as pas de reponse dis rien ou alors barre toi mais viens pas casser les cou*lles aux gens avec tes remarque à 2 balles tu seras gentil turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Ouais je pensais la même chose... Ca fait depuis 7/8 ans que je bosse dans l'automobile et dans le design en particulier, et malheureusement je dois avouer que ce genre d'initiative (même si elle est louable) est pratiquement perdu d'avance! Ou alors il faudra te limiter à vouloir vendre des buggies et autres méhari nouvelle génération à base de chassis tubulaire et motorisation PSA hdi... :D

Tu en vendras peut être une cinquantaine par an et tu n'auras pas les moyens de développer autre chose.

Déjà que c'est hyper dur pour un cosntructeur de vouloir se développer en multipliant les modèles, alors espérer redessiner un exter et/ou un inter d'un modèle existant de sa propre initiative je n'y crois pas une seconde...

 

...à moins évidemment que Monsieur ne possède une fortune de famille avec plusieurs M€ à investir dans son projet ? :D

Dans ce cas oui c'est jouable.

 

Rien que pour aller voir Peugeot pour lui acheter des moteur j'imagine bien le comique de situation.

Déjà pour trouver un commercial pour ce type d'opé.

Ensuite :

- Bonjour vous etes qui ? Quel CA ? De quel groupe vous dépendez ?

- Euh bah je sors de l'école, je lance ma marque !

- :eek:(admettons qu'il ne le jete pas dehors tout de suite :D) : bon, combien d'unité par an ? 5000 ? 10 000 ?

- euh, je sais pas ...plutot 12 ?

- :eek: (admettons qu'il ait encore envie de jouer) : Bon, comment se passent la garantie, l'entretien et les réparations ? Vous avez un département pour ça ?

- euh, non ...je pensais les envoyer chez le mécano du coin !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

[:timberwool] en vue...

 

Toi tu devrais te casser de la si c'est pour pourrir le topic des autres, il demande un renseignement il a le droit, non?Si t'as pas de reponse dis rien ou alors barre toi mais viens pas casser les cou*lles aux gens avec tes remarque à 2 balles tu seras gentil turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Alors toi t'es bien mignon, mais ton intervention elle ne sert vraiment à rien.

Moi au moins je lui donne un vrai conseil, même si la forme est un tantinet ironique.

 

Son projet c'est du grand n'importe quoi, il y a un monde entre ce qu'il peut faire et qu'il faudrait accomplir pour réussir ce genre d'entreprise !

Alors oui c'est une vrai réponse...Je lui conseille de ne pas se créer trop d'ennuis en tentant qq chose dans cette voie, c'est tout.

Maintenant si tu as des arguments contradictoires, des beaux exemples de mecs qui ont crée une marque automobile en partant de 0 et tout juste sortis de l'école...nous sommes tout ouie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tug615jD

En effet, je viens juste recueillir des informations.

 

Je sais déja que ce milieu est difficile, et vous venez de me le confirmer..

 

Cependant, je ne parle pas de concurencer PSA ou renault mais plus d'assemblé des vehicules haut de gammes, qui sortis a peu d'exemplaire

pourraient etre rentable.

 

De plus, le marché actuel automobile est a la baisse, néanmoins avec l'arrivée des divers moteur "économique", je pense que ca va changé..

 

Merci pour vos réponses..

 

What else ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.203eK

Les contraintes d'homologation sont ultra dificil

 

Il suffit d'avoir une homologation dans un pays quelconque de l'UE, et la voiture est homologuée partout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je vais sortir de mes etudes d'ingénierie, et je commence a imaginer de quoi sera fais mon avenir..

 

Depuis pas mal de temps, je m'interesse au monde automobile, et je me demandais si aujourd'hui, il reste de la place pour un autre contructeur automobile ?

 

Plus assembleur que contructeur, dans le sens ou je souhaite apporter une valeur ajouté dans l'habitacle interieur mais aussi le design exterieur.

 

Ma deuxieme question concerne plus votre experience, est-ce possible de nos jours, d'assembler des voiture dans une petite chaine de montage, dont les diverses pieces viennent de divers tiers ( les grand contructeurs pour le moteur, par exemple) ?

 

 

Il est possible de faire de petite chaine de montage :oui:

 

Dans ce cas la, tu te porte sur le secteur de l'exclusivité ;)

 

Il existe beaucoup de petit constructeur en france :oui:

 

Mais souvent méconnu :bah:

 

J'ai un ami qui travail chez PGO...si ils sortent 50 voitures a l'année, c'est deja enorme :lol:

 

Mais c'est un metier qui lui plait, ou il gagne bien sa vie, et ou il est content de rouler avec une voiture produite a très peu d'exemplaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je vais sortir de mes etudes d'ingénierie, et je commence a imaginer de quoi sera fais mon avenir..

 

Depuis pas mal de temps, je m'interesse au monde automobile, et je me demandais si aujourd'hui, il reste de la place pour un autre contructeur automobile ?

 

Plus assembleur que contructeur, dans le sens ou je souhaite apporter une valeur ajouté dans l'habitacle interieur mais aussi le design exterieur.

 

Ma deuxieme question concerne plus votre experience, est-ce possible de nos jours, d'assembler des voiture dans une petite chaine de montage, dont les diverses pieces viennent de divers tiers ( les grand contructeurs pour le moteur, par exemple) ?

 

 

Il est possible de faire de petite chaine de montage :oui:

 

Dans ce cas la, tu te porte sur le secteur de l'exclusivité ;)

 

Il existe beaucoup de petit constructeur en france :oui:

 

Mais souvent méconnu :bah:

 

J'ai un ami qui travail chez PGO...si ils sortent 50 voitures a l'année, c'est deja enorme :lol:

 

Mais c'est un metier qui lui plait, ou il gagne bien sa vie, et ou il est content de rouler avec une voiture produite a très peu d'exemplaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est toujours possible, mais avec un grand MAIS

 

- il s'agit de se positionner sur un marché de niche mais qui toutefois peut rester rentable

- de posséder de solides assises financières

- d'etre capable d'entrainer avec soi une équipe complète et cohérente

 

autant te dire qu'à la sortie des études, le point 3 va certainement poser probleme...

Pourquoi ne postulerais tu pas chez un petit constructeur de niche pour te faire une idée ?

 

PS : l'idée d'améliorer des véhiucles existant c'est en effet foutu d'avance. Les seuls qui ont la capacité de le faire sont en accord avec les constructeurs (je pense à Brabus, Alpina et co) et tout est verouillé.

Comme il a été dit, le seul marché de niche que je vois comme rentable sont des véhicules soit ludiques style buggy, soit performant style Ariel ou Lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Tu en vendras peut être une cinquantaine par an et tu n'auras pas les moyens de développer autre chose.

Déjà que c'est hyper dur pour un cosntructeur de vouloir se développer en multipliant les modèles, alors espérer redessiner un exter et/ou un inter d'un modèle existant de sa propre initiative je n'y crois pas une seconde...

 

C'est carrément faisable. :o

Il suffit de s'investir corps et âme dans sa passion et de grimper les échelons, le meilleur exemple actuel est Ken Okuyama.

Il s'est imposé chez Ferrari, Maserati et quelques autres marques, pour finalement pouvoir créer sa propre marque automobile.

Son entreprise est toute fraîche, et compte pour l'instant 2 modèles : une K.O7 et une K.O8 il me semble ...

Mais bon ce qui est relativement impossible, c'est de créer sa propre firme sans avoir bosser dans d'autres.

Avis personnel, pour créer une marque qui se distingue de toute les autres, il est préférable qu'elle reflète

en priorité tes propres goûts plutôt que ceux de la clientèle susceptible de faire fonctionner ta boîte.

Là est la problématique ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

C'est carrément faisable. :o

Il suffit de s'investir corps et âme dans sa passion et de grimper les échelons, le meilleur exemple actuel est Ken Okuyama.

Il s'est imposé chez Ferrari, Maserati et quelques autres marques, pour finalement pouvoir créer sa propre marque automobile.

Son entreprise est toute fraîche, et compte pour l'instant 2 modèles : une K.O7 et une K.O8 il me semble ...

Mais bon ce qui est relativement impossible, c'est de créer sa propre firme sans avoir bosser dans d'autres.

Avis personnel, pour créer une marque qui se distingue de toute les autres, il est préférable qu'elle reflète

en priorité tes propres goûts plutôt que ceux de la clientèle susceptible de faire fonctionner ta boîte.

Là est la problématique ... :D

 

En gros tu commence par dire que c'est faisable et tu t'empresse de démontrer le contraire :)

Ken Okuyama a bcp de mal à lancer une marque totalement confidentielle...alors qu'il avait déjà atteint le sommet de sa profession !!!

Je ne crois pas que notre jeune ami en soit là :)

 

L'exemple de PGO est également instructif...mais PGO c'est déjà une grosse boite coté en bourse, avec tout le bordel que cela implique.

Faut redescendre des nuages les enfants :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

C'est carrément faisable. :o

Il suffit de s'investir corps et âme dans sa passion et de grimper les échelons, le meilleur exemple actuel est Ken Okuyama.

Il s'est imposé chez Ferrari, Maserati et quelques autres marques, pour finalement pouvoir créer sa propre marque automobile.

Son entreprise est toute fraîche, et compte pour l'instant 2 modèles : une K.O7 et une K.O8 il me semble ...

Mais bon ce qui est relativement impossible, c'est de créer sa propre firme sans avoir bosser dans d'autres.

Avis personnel, pour créer une marque qui se distingue de toute les autres, il est préférable qu'elle reflète

en priorité tes propres goûts plutôt que ceux de la clientèle susceptible de faire fonctionner ta boîte.

Là est la problématique ... :D

 

 

Attention de ne pas prendre qu'un seul exemple de quelqu'un qui a réussi dans son art pour tous ceux qui restent au bord de la route... La passion nous anime mais la réalité du quotidien tu la prend pleine face!

Il était déjà excellent designer puis directeur du design chez Pininfarina (enfin bon pas si sur car ayant comme connaissance un ancien designer de chez Pinin, il était plutôt à se prendre les lauriers du travail de ces collaborateurs...) ce qui n'est pas le cas de notre ami... Il peut persévérer et devenir un tres bon dans son domaine, de là à créer sa boite et se lancer dans le haut de gamme il y a un pas que je ne franchirais pas.

Et puis ce qu'il faut dire c'est que Ken a des moyens et surtout un NOM, et là c'est différent.

Et puis faire du HDG, c'est avoir des collaborateurs tres compétents (donc avec le salaire qui va avec), du matériel et des licences qui coutent tres cher (CAO et design), des locaux, des moyens logistiques,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les constructeurs present pour le moment

 

 

Liste des marques en lien direct avec l'article

 

 

Vos remarques sont les bienvenues, si vous avez apprécié ou non, un commentaire fera toujours plaisir à l'auteur.

 

Pensez à cliquer sur les photos, elles sont presque toute en haute définition

 

 

Il en existe d'autre :oui:

Construire une voiture en tant que ARTISAN, c'est pas insurmontable :nanana:

 

En revanche, ce qui est plus difficile, c'est l'introduire sur un marché :sic:

Crée un besoin ou s'attaquer aux marque de sport/prestige , ce qui implique des couts de construction bien plus important :oui:

 

C'est pas impossible :nanana:

C'est difficile :jap:

 

Mais, quand on veut, on s'en donne les moyens :oui:

 

Bonne chance en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Malheureusement on voit bien que tu ne connais pas le milieu auto ou tres peu... Les marques présentées sont sur le marché depuis bien longtemps et malgré tout elle se développe tres mal. Malgré la renommée de faire participer certaines d'entre elles dans des courses auto par exemple type Le Mans, leur distribution est et restera élitiste.

Il faut faire une différence entre créer sa boite pour le plaisir et en vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on voit bien que tu ne connais pas le milieu auto ou tres peu... Les marques présentées sont sur le marché depuis bien longtemps et malgré tout elle se développe tres mal. Malgré la renommée de faire participer certaines d'entre elles dans des courses auto par exemple type Le Mans, leur distribution est et restera élitiste.

Il faut faire une différence entre créer sa boite pour le plaisir et en vivre...

 

 

Ah bon :D

2 post de suffise pour juger de mes compétences et des mes connaissances :beuh: ==> je rigole :lol:;)

 

 

Je suis d'accord, ces constructeurs sont connu, mais je ne fais que citer ce qu'il y avait sur un autre sujet ;)

Il en existe d'autre :bah:

 

Il est clair que tugal94 ne va pas détrôner PSA ou les firmes allemandes, je n'ai pas dit ca, et je ne le pense pas :jap:

Mais il est possible de créer son entreprise, de fabriquer un produit, et d'en vivre :bah:

J'ai bien dit que c'était "difficile" mais pas impossible ;)

Je le répète car il semblerait que je n'ai pas été compris :jap:

 

Maintenant, l'ami dont je parlais et qui travail chez PGO, avait sa propre marque il y a 10ans.

Il avait développé un utilitaire vendu a peu d'exemplaire, mais que le peut croiser principalement dans les alpes ( désolé, je me souvient pas de la marque :sic: ) , il a effectivement du fermer :oui:

 

Après, il y a de nombreuses entreprises qui, sans pour autant avoir leur propre marque, modifient interieur/extérieure et performance :oui:

La voiture n'est plus celle lors de l'achat, et c'est un bon moyen pour se lancer en tant que, et je le répète, ARTISAN!!!!

 

Notre ami ne semble pas viser la grande industrie, mais juste vivre d'une passion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra182Rx

Alors toi t'es bien mignon, mais ton intervention elle ne sert vraiment à rien.

Moi au moins je lui donne un vrai conseil, même si la forme est un tantinet ironique.

 

Son projet c'est du grand n'importe quoi, il y a un monde entre ce qu'il peut faire et qu'il faudrait accomplir pour réussir ce genre d'entreprise !

Alors oui c'est une vrai réponse...Je lui conseille de ne pas se créer trop d'ennuis en tentant qq chose dans cette voie, c'est tout.

Maintenant si tu as des arguments contradictoires, des beaux exemples de mecs qui ont crée une marque automobile en partant de 0 et tout juste sortis de l'école...nous sommes tout ouie ;)

 

 

 

amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Je pense que celui qui arrivera à faire homologuer un moteur moderne genre 1.6hdi dans une caisse ancienne genre 205, en virant le plus d'électronique possible, se fera des couilles en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens juste recueillir des informations.

 

Je sais déja que ce milieu est difficile, et vous venez de me le confirmer..

 

Cependant, je ne parle pas de concurencer PSA ou renault mais plus d'assemblé des vehicules haut de gammes, qui sortis a peu d'exemplaire

pourraient etre rentable.

 

De plus, le marché actuel automobile est a la baisse, néanmoins avec l'arrivée des divers moteur "économique", je pense que ca va changé..

 

Merci pour vos réponses..

 

What else ?

 

 

 

 

 

Déjà, fait le tour des entreprises qui ont tenté cette aventure dans les 20 dernières années et constate combien existent encore et surtout combien de temps elles ont perdurés avant de faire faillite où de vendre pour 1€ symbolique aux grands constructeurs.

Là, c'est comme pour le pétrole. Loby protecteur.

 

* Sur ce, une niche avec un moteur non poluant aujourd'hui ?

Alimentation par PAC / EAU / AIR ? Reste a détenir le bon brevet et ses droits d'exploitation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gif

 

T'es un petit malin toi hein ? :sol:

Alors expliques nous comment un mec tout juste sorti de l'école, sans la moindre expérience et surement sans moyen va pouvoir se lancer sur un marché où le moindre petit projet va demander des millions d'euro d'investissement ?

Tu as déjà fait une levée de fond toi ? Moi oui ! Et tu sais comment ça se passe ?

Tu arrives avec ton gros dossier, ton bizplan de 50 pages avec toutes tes études chiffrées et tout le bordel.

Tu veux te lancer dans ton explication technique mais le mec te coupe..."parlez nous d'abord de vous. Racontez nous votre parcours professionnel. Qu'est ce qui fait que vous vous sentez capable d'assumer un tel projet ?".

T'a intérêt d'avoir un truc plus solide à raconter que "bah j'ai eu mon diplôme d'ingé il y a 3 mois, j'ai eu des bonnes notes..." sinon c'est la porte direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait mes délires du lycée.

Marrant quand on regarde les dates de naissance de ceux qui disent que c'est parfaitement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

Je pense que celui qui arrivera à faire homologuer un moteur moderne genre 1.6hdi dans une caisse ancienne genre 205, en virant le plus d'électronique possible, se fera des couilles en or.

 

 

 

Malheureusement non car les gens veulent du 5 étoiles au crash test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un gamin qui dit qu'une chose est parfaitement réalisable pour un jeune diplômé inconnu et inexpérimenté juste en prenant comme exemple un mec ultra expérimenté et réputé et qui en plus n'a pas réussi, c'est le plus grand des compliments que je pourrais recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Marrant quand on regarde les dates de naissance de ceux qui disent que c'est parfaitement possible.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben disons qu'il y a u monde entre maginer une auto dans sa tête de la dessiner sur papier et d'arriver à un produit fini.

 

Il te faudra de toutes manière un peu (voir beaucoup) d'expéreince...

Savoir comment industrialiser un produit tel qu'une automobile n'a rien à voir avec le bricolage que l'on peut faire au fond de son garage.

Il te faudre des finances, des locaux, des employés.

 

Comme dit par d'autres va apprendre un peu chez un industriel, garde ton idée dans un coin de ta tête et lorsque tu en saura un peu plus sur ce que représente un tel chalenge vois si tu te sent d'ataque.

 

Il n'y a qu'à voir les derniers crash français pour se rendre compte qe c'est très compliqué...

Hommel et Mega qui faisait pourtant partie d'un grand groupe (qui fabrique des voiturettes) et qui avait participé à des évennements sportifs, avaient pourtant été crées par des industriels ou hommes d'affaire aux finances solides et qui avaient quelques années de connaisance du monde automoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément faisable. :o

Il suffit de s'investir corps et âme dans sa passion et de grimper les échelons, le meilleur exemple actuel est Ken Okuyama.

Il s'est imposé chez Ferrari, Maserati et quelques autres marques, pour finalement pouvoir créer sa propre marque automobile.

Son entreprise est toute fraîche, et compte pour l'instant 2 modèles : une K.O7 et une K.O8 il me semble ...

 

 

Sauf que ce cher monsieur à quand même pas loin de 18 années d'expériences derrière lui, notamment chez Pininfarina, chez Porsche ou encore General Motors turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Alors c'est pas vraiment le meilleur exemple à lui donner max862.gif.da1417ae02eb4ba8416198a94ad08ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bonjour a tous,

 

je vais sortir de mes etudes d'ingénierie, et je commence a imaginer de quoi sera fais mon avenir..

 

Depuis pas mal de temps, je m'interesse au monde automobile, et je me demandais si aujourd'hui, il reste de la place pour un autre contructeur automobile ?

 

Plus assembleur que contructeur, dans le sens ou je souhaite apporter une valeur ajouté dans l'habitacle interieur mais aussi le design exterieur.

 

Ma deuxieme question concerne plus votre experience, est-ce possible de nos jours, d'assembler des voiture dans une petite chaine de montage, dont les diverses pieces viennent de divers tiers ( les grand contructeurs pour le moteur, par exemple) ?

 

 

;) si tu as des rêves et des ambitions de cette taille, afin d'éviter à la fois, les lourdeurs administratives et les railleries suffisantes des traine savates, un seul conseil, et tu t'en souviendras: QUITTE LA FRANCE! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Sauf que ce cher monsieur à quand même pas loin de 18 années d'expériences derrière lui, notamment chez Pininfarina, chez Porsche ou encore General Motors

Alors c'est pas vraiment le meilleur exemple à lui donner

 

Au contraire.

Je n'ai jamais dit qu'il était possible de faire marcher sa propre boîte automobile sans avoir grimpé les échelons dans les autres entreprises.

D'ailleurs ça n'a pas d'intérêt, mais qu'un supposé vieux préfère nous dise qu'on a des délirs de lyçéens plutôt que de donner son avis concernant le sujet du topic, ça l'est encore moins ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...