Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Devenir constructeur automobile ?


Invité §tug615jD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mad258Rf

Salut à toi ! moi aussi j'ai toujours voulu créer ma marque automobile, mais il faut avoir de la connaissance dans plusieurs domaines ! si tu as besoin je sors d'étude de conception design et j'ai des connaissance dans l'emboutissage donc si tu arrives à te lancer là dedans (ce que je te souhaite !) fais moi signe, car ce n'est pas si dur que sa de se lancer à plusieurs. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

 

;) si tu as des rêves et des ambitions de cette taille, afin d'éviter à la fois, les lourdeurs administratives et les railleries suffisantes des traine savates, un seul conseil, et tu t'en souviendras: QUITTE LA FRANCE! :jap:

 

 

+1

Ton marché n'est pas en France, l'homologation en Grande Bretagne est beaucoup plus simple.

Certains mettent 1 an pour homologuer une Corvette US en France pourtant déjà homologuée et immatriculée en Allemagne...alors imagine pour un prototype ! Caterham est en sursis tous les ans en France à cause de l'homologation.

En Grande Bretagne tu as un rendez-vous au SVA (DRIRE anglaise) tu fais un chèque de 158£ et en 2 heures le véhicule est homologué...

Pour homologuer un proto dans la catégorie "sans permis" (25CV moins de 400 kg) à un seul exemplaire l'UTAC demande 9000€ ! (et c'est une homologation 1000 fois plus simple à obtenir que pour une voiture normale !).

L'industrie des voitures artisanales est très dynamique en GB, elle embauche des dixaines de milliers de personnes, la France -elle- est paralysée par des normes élaborées par des têtes bien pleines qui tuent les petits constructeurs automobiles mais qui autorisent de rouler avec un quad "Made in China" en ville, on a rien compris en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant ! C'est possible ... pas évident ... mais possible ... Si c'est si dur de le faire en France, il faut bien se dire que si on réussit on a d'autant plus de mérite. Je suis (assez) fier d'être français pour tenter la chose en France.

 

Il faut un plan d'affaire qui se tienne ... Commencer par faire de la modification de voitures qui existent et les réhomologuer ... Et ensuite une fois que la "pompe" est amorcée, financer progressivement les modèles suivants ... Comme l'ont fait la plupart des constructeurs coréens (fabrication sur plans existants, puis modifications, puis conception nouvelle ... aujourd'hui, un constructeur coréen est au moins crédible ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia280DI

Oui mais les Coréens ils étaient dans un marché vierge en pleine explosion alors que chez nous c'est legerement saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Si c'est si dur de le faire en France, il faut bien se dire que si on réussit on a d'autant plus de mérite. Je suis (assez) fier d'être français pour tenter la chose en France.

 

 

Ce n'est pas une question de mérite ou de fierté c'est une question d'argent, le nerf de la guerre...il faudra en dépenser beaucoup avant même de produire une seule voiture. Pour concevoir une voitures de (petite) série, l'unité est le million d'euro.

Sans le support d'un investisseur et d'un constructeur qui te fournira ses éléments mécaniques c'est mort.

PGO, par exemple, est financé par des fonds du Koweit et des Emirats et a le support technique de PSA, ce dernier est actionnaire de l'UTAC qui a le monopole de l'homologation en France, cet actionnariat n'est pas un hasard...

Les directives européennes en matières d'homologation sont si exigeantes et complexes, que tous les constructeurs ont des équipes d'ingénieurs consacrés à cette tâche.

Concevoir un proto est une chose, en faire une voiture produite en série en est une autre...

Sais-tu que les outils de productions, les chaines de montages et le personnel doivent être agréés dans le cas d'une production en série ? pour démontrer à l'autorité que tes véhicules de série seront rigoureusement identiques au prototype homologué, ceci est indispensable pour être autorisé à délivrer des certificat de conformités constructeur.

Ces agréments et autorisations ne s'obtiennent pas en 3 mois et nécessite des gens d'expériences dans le domaine pour mettre en place une telle structure.

Bref, une équipe de passionnés bénévoles ne suffit pas, sinon j'en ferais parti avec plaisir.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Un seul exemple suffit : hommel .... ça resume un peu la situation des marques artisanale en france :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une question de mérite ou de fierté c'est une question d'argent, le nerf de la guerre...il faudra en dépenser beaucoup avant même de produire une seule voiture. Pour concevoir une voitures de (petite) série, l'unité est le million d'euro.

Sans le support d'un investisseur et d'un constructeur qui te fournira ses éléments mécaniques c'est mort.

PGO, par exemple, est financé par des fonds du Koweit et des Emirats et a le support technique de PSA, ce dernier est actionnaire de l'UTAC qui a le monopole de l'homologation en France, cet actionnariat n'est pas un hasard...

Les directives européennes en matières d'homologation sont si exigeantes et complexes, que tous les constructeurs ont des équipes d'ingénieurs consacrés à cette tâche.

Concevoir un proto est une chose, en faire une voiture produite en série en est une autre...

Sais-tu que les outils de productions, les chaines de montages et le personnel doivent être agréés dans le cas d'une production en série ? pour démontrer à l'autorité que tes véhicules de série seront rigoureusement identiques au prototype homologué, ceci est indispensable pour être autorisé à délivrer des certificat de conformités constructeur.

Ces agréments et autorisations ne s'obtiennent pas en 3 mois et nécessite des gens d'expériences dans le domaine pour mettre en place une telle structure.

Bref, une équipe de passionnés bénévoles ne suffit pas, sinon j'en ferais parti avec plaisir.

Bon courage.

 

 

J'ai bien conscience de tout ça, et c'est en connaissance de cause que j'ai écrit ma phrase : en la relisant, tu verras qu'elle n'est pas contradictoire avec la tienne ... Ce que je voulais dire, c'est qu'en partant directement sur l'idée que c'est "trop dur" de faire qqchose en France, on part sans essayer !! C'est contre ça que je m'exprimais...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon777oF

 

;) si tu as des rêves et des ambitions de cette taille, afin d'éviter à la fois, les lourdeurs administratives et les railleries suffisantes des traine savates, un seul conseil, et tu t'en souviendras: QUITTE LA FRANCE! :jap:

 

Effectivement , j'ai acheté un véhicule français et le constructeur a quitté la France.

Il continue à construire dans son garage en France mais son siège est en Espagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...