Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que choisir entre une Alpina et une BMW Motorsport


Invité §Fuc674xe

Messages recommandés

Invité §Fuc674xe

Voila comme certains le savent, je suis actuellement en attente des papiers Belge de mon Alpina B3 3.3 de 1999

 

http://img74.imageshack.us/img74/7458/alpina2002copieru0.jpg

 

Mais ce week end mon cousin m'a pretté son Z3M coupe, rien de bien nouveau puisque cette voiture a été acheté en 1999 par mon oncle et depuis cet achat toute la famille l'a sucessivement reprise :jap:

Apres avoir un peu parlé aujourd'hui avec lui, il en vient a me proposer un echange standard avec mon Alpina :hebe:

 

http://img145.imageshack.us/img145/5908/we099copieqp2.jpg

 

C'est clair que l'echange me botte, mais je n'ai même pas encore l'Alpina :hebe:

si j'ai vendu ma serie 8 c'est car je cherchais une auto plus sportive, le Z3 remplis cette fonction encore mieux que l'Alpina ...

pourtant l'Alpina a un truc, cette petite exclusivitée, qui me fait craquer :oui:

 

Mais bon, je n'arrive vraiment pas a me decider :/

sachant que c'est une voiture uniquement pour le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fuc674xe

Ce sont réellement tes voitures? a ton age?

 

 

oui

 

:buzz:

 

Achète une clio DCI :o

 

 

Pas les couilles, ca c'est trop pour moi :cyp:

 

EDIT: j'oubliais de preciser que l'Alpina a 113000km et le "M" coupe a 122000km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Ah bon et pourquoi ? :??:

 

 

J'ai toujours apprécié tes jolis photos reportages sur les très belles de voitures de ta famille.

 

Mais venir faire part de son hésitation entre une //M et une Alpina alors que t'as même pas le permis, je trouve ça limite, surtout que t'essaye d'employer un ton "neutre" et que ca sonne faux.

 

Prends toi une bonne citadine full option avec un bon moteur si tu veux te faire plaisir, mais laisse ces engins de plus de 300ch a des expérimentés.

De plus tes parents sont a la limite de l'inconscience s'ils cautionne ce genre d'achat (et je pense que c'est le cas)

 

En trois mots:

 

Redescend sur terre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de 120/130 cheveaux te permettrai déjà de te faire plaisir sans risquer de tuer la gentille famille d'en face.

 

Je rejoins polo64, cautionner ce genre de voiture pour un jeune conducteur (fin... futur jeune si je comprends bien) reléve de l'irresponsabilité totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Le mec a pas le permis et a possede deja une serie 8, possede une Alpina et veut l echanger contre une M... Comprends rien moi ! Ca sert a quoi ?

 

Ou alors il ment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours apprécié tes jolis photos reportages sur les très belles de voitures de ta famille.

 

Mais venir faire part de son hésitation entre une //M et une Alpina alors que t'as même pas le permis, je trouve ça limite, surtout que t'essaye d'employer un ton "neutre" et que ca sonne faux.

 

Prends toi une bonne citadine full option avec un bon moteur si tu veux te faire plaisir, mais laisse ces engins de plus de 300ch a des expérimentés.

De plus tes parents sont a la limite de l'inconscience s'ils cautionne ce genre d'achat (et je pense que c'est le cas)

 

En trois mots:

 

Redescend sur terre. :jap:

 

C'est ce que je pense aussi même si je le pense pas méchamment ni par jalousie :bah:

 

Fuch, tu as eu ta première Bmw il y à quoi ? Allez 1 mois et demi, et tu en serais déjà à ta troisième :bah:

 

En plus tu te dis Porschiste, et toujours des Bmw. Je pense que tant que maintenant, peu importe la voiture que tu aura, une autre te plaira toujours, et tu sera toujours indécis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de 120/130 cheveaux te permettrai déjà de te faire plaisir sans risquer de tuer la gentille famille d'en face.

 

Je rejoins polo64, cautionner ce genre de voiture pour un jeune conducteur (fin... futur jeune si je comprends bien) reléve de l'irresponsabilité totale.

 

Surtout qu'avec de telles puissances, on à pas envie de rouler à la limitation :D

Le mec a pas le permis et a possede deja une serie 8, possede une Alpina et veut l echanger contre une M... Comprends rien moi ! Ca sert a quoi ?

 

Ou alors il ment...

 

 

Je pense pas qu'il ment, il nous fais part de sa passion (comme pour beaucoup d'entre nous...) mais je trouve néanmoins le choix de voiture un peu exagérée :bah:

 

Une 320i aurait déjà suffit pour moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Le mec a pas le permis et a possede deja une serie 8, possede une Alpina et veut l echanger contre une M... Comprends rien moi ! Ca sert a quoi ?

 

Ou alors il ment...

 

 

Fuch n'est pas un troll :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

J'ai été stupide de poser la question sur FA, j'aurai du continuer a balancer des photos betement sans avoir de dialogues :roll:

 

Et puis mentir sur un forum ... je pense que j'ai bien autre chose a foutre de mes journées, et je pense que depuis que je suis la je me suis assez justifiez :jap:

 

Sur ce, les modérateurs peuvent locker le topic et a bientot pour que je puisse betement poster les photos de mon M coupe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à se faire plaisir en statique, ce qui somme toute n'est pas mal.

 

 

Par contre, commencer avec ce genre de voitures, c'est vraimment dangereux pour les autres usagers.

 

Ca fait un peu "vieux con" mais ca reste mon avis.

 

Me rappel un pote motard qui achetai tout les 6 mois la nouvelle sportive à la mode depuis son permis.

 

Résultat il a jamais réussi à roder ses pneus et il s'est encastrer dans une voiture suite à une mauvaise utilisation de la poignée sur une plaque d'égout.

 

Tout vient à point à qui ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Il ne faut pas oublier que chez Fuch l'automobile est une histoire de famille...

 

Enfin chacun sa façon de voir les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que chez Fuch l'automobile est une histoire de famille...

 

Enfin chacun sa façon de voir les choses...

 

Et ?

 

Sérieusement faut aussi pouvoir assumer l'entretien, la conso, le train de pneu... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que chez Fuch l'automobile est une histoire de famille...

 

Enfin chacun sa façon de voir les choses...

 

 

 

Donc si la moto est chez moi une histoire de famille.

 

C'est normale que papa me paye une ducati 1098 ou une R1 à 16 ans ?

 

Je vois pas trop la logique et ca serait plustôt pas me rendre service.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Fais pas ton calimero Fuch assume jusqu'au bout.

 

Ce n'est ni par méchanceté ni par jalousie que l'on dit.

Mais seulement tu sembles planer un peu.

Ca m'étonnerai qu'a 17 ans et en hésitant sur ce genre d'engins tu sois sur terre dans la réalité des choses.

 

A 17 ans on se monte vite la tete, on te met juste en garde car t'es un personnage plutot sympathique. N'y vois rien de méchant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JU_535OM

Et ?

 

Sérieusement faut aussi pouvoir assumer l'entretien, la conso, le train de pneu... :L

 

 

 

Bah il a précisé que c'est pour une utilisation le week-end donc les frais ;)

 

Et puis vu les voitures de son entourage, je pense qu'il doit pouvoir assumer tout ça. :jap:

 

A ta place Fuch, je garderais l'Alpina, plus exclusive et rare bien que le Z3 M ne se croise pas à tous les coins de rue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JU_535OM

Fais pas ton calimero Fuch assume jusqu'au bout.

 

Ce n'est ni par méchanceté ni par jalousie que l'on dit.

Mais seulement tu sembles planer un peu.

Ca m'étonnerai qu'a 17 ans et en hésitant sur ce genre d'engins tu sois sur terre dans la réalité des choses.

 

A 17 ans on se monte vite la tete, on te met juste en garde car t'es un personnage plutot sympathique. N'y vois rien de méchant.

 

 

Faut le comprendre aussi, s'il peut avoir de belles voitures comme celles-là à son âge autant en profiter. :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah il a précisé que c'est pour une utilisation le week-end donc les frais ;)

 

Et puis vu les voitures de son entourage, je pense qu'il doit pouvoir assumer tout ça. :jap:

 

A ta place Fuch, je garderais l'Alpina, plus exclusive et rare bien que le Z3 M ne se croise pas à tous les coins de rue. :)

 

Certes, mais bon, si j'avais une telle voiture, ça m'énerverait de ne pas pouvoir en jouir la semaine :oui:

 

Et je préfèrerais payer moi même, que plutôt qu'on me paie les frais ;)

 

Ca m'apprendrais comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut le comprendre aussi, s'il peut avoir de belles voitures comme celles-là à son âge autant en profiter. :o

 

 

 

On discute pas sur ce fait là (en tout cas pas moi), mais si c'est pour changer toutes les semaines, il y à un moment où ca va coincer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Faut le comprendre aussi, s'il peut avoir de belles voitures comme celles-là à son âge autant en profiter. :o

 

 

 

 

 

Ben justement je suis absolument pas d'accord la dessus.

 

Ce n'est a la rigueur pas une question d'argent mais un question de responsabilité. A son age et hésiter avec ce genre de voiture je trouve ça totalement ridicule. Ce n'est absolument pas lui rendre service de la part de ses parents. Famille de "passionnés" ou non.

 

Certes, mais bon, si j'avais une telle voiture, ça m'énerverait de ne pas pouvoir en jouir la semaine :oui:

 

Et je préfèrerais payer moi même, que plutôt qu'on me paie les frais ;)

 

Ca m'apprendrais comme ça :jap:

 

 

Je partage les mêmes les valeurs que Jul88 :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JU_535OM

 

 

Ben justement je suis absolument pas d'accord la dessus.

 

Ce n'est a la rigueur pas une question d'argent mais un question de responsabilité. A son age et hésiter avec ce genre de voiture je trouve ça totalement ridicule. Ce n'est absolument pas lui rendre service de la part de ses parents. Famille de "passionnés" ou non.

 

 

Egalement d'accord avec toi sur ce point là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je sors d'une famille aisée ( fin pas avec un garage comme celle de fuch) et ma premiére voiture je l'ai eu à 20 ans, un 106 kid.

 

Mon pére aurait pu me payer une bmw, mais il ne l'a pas fait et avec du recul je l'en remercie.

 

Puis le coup de changer de voiture ttes les semaines à 17 ans, c'est être totalement déconnecté du monde réel.

 

Fin bref désolé de faire le rabat joie !

 

édit: c'est sur qu'on apprecie tellement plus qqchose que l'on obtient à la sueur de son front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fuch ils ont raison prend une 206 1.4hdi tu te feras assez plaisir comme ça, non mais franchement :o

Sinon, disons que la Z3 a l'avantage d'être un coupé, et d'être plus exclusive que l'alpina pour quelqu'un de non averti, mais que l'alpina a un supplément d'âme non négligeable... :lover:

Profites en bien en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Quand j'avais 17 ans, deux potes, frêres et blindés de chez blindés, on eu en cadeau d'anniversaire la caisse de leur choix.

Les deux étaient passionnés d'auto, conduisaient en accompagné et en cachette les bolides de leurs parents depuis des années...

Le premier, en cadeau, a demandé un Porsche 911 turbo. Le second une coccinelle neuve importé du Mexique (et absolument sublime).

Si le second est donc resté humble, le premier s'est tué, ainsi que son passager, au bout d'un mois de permis, en ratant un virage dans un col de montagne.

 

Dans le même temps, j'achetais moi même ma première voiture... après avoir longtemps hésité entre une clio williams et une Ibiza cupra... bah j'ai acheté un 4L à 4000 francs... que j'ai kiffé à mort (retapé, repeinte, "équipé"-autoradio tenant au scotch inside-)...

Et bien, malgré tout, je me suis bien fait peur avec cette 4L et suis pas passé loin du carton plus d'une fois...

C'est vrai que ces leçon de moral font très "vieux con"... mais il faut bien se mettre en tête que:

1/Ca n'arrive pas qu'aux autres

2/Un gamin en Porsche fait tantôt fils-à-papa, ou vendeur de came, ou inconscient total... mais jamais "équilibré et responsable"...

Chacun sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Je m'excuse d'etres parti si vite dans les tours :jap:

je me suis disputé avec ma tendre et etant un peu sur les nerfs j'ai voulu me detendre et parler un peu bagnoles mais je n'ai trouvé que des reproches donc je suis un peu parti dans les tours

Et puis ce n'etait peut etres pas tres adroit de ma part de créer un topic comme celui ci

Bref a bientot, je vais decider seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Une 944 atmo comme neuve sera bien plus exclusive et sage que les deux voitures que tu proposes... Ça a beau être une alpina et une motorsport, pour le conducteur lambda ça reste des voitures de kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

:coucou: john

 

Alors ça va ??

 

Je prenderai la Z3 M, qui doit être bien mieux a conduire qu'une Alpina qui elle ne reste qu'une simple E46...

 

En plus le ptit coté break de chasse de la Z3M est pas mal ;)

 

Mais bon comme tu l'as dis plus haut, c'est a toi de prendre une décision :sol:

 

Tiens moi au courant..

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...