Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que choisir entre une Alpina et une BMW Motorsport


Invité §Fuc674xe

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

 

Ca me fait peur ce que tu dis :peur:

Cette caisse me fait envie et va bientôt devenir abordable, je vais ptet me rabattre sur une CTR c'est plus prudent :oui:

 

C'est une question d'habitude aussi. ;)

Mais j'avais franchement peur que passer du truc le plus simple au monde à un truc plus couillu soit une mauvaise idée. :D

Je préfère le truc dans l'autre sens : difficulté dégressive, pour ne pas avoir de mauvais réflexes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi868SQ

Et bien écoute fuch je suis comme toi, juste 2 ans de plus mais j'ai commencé a 19 ans avec une 147gta, on a bien tenté de me dire que 250chv sur une traction c'était de la folie que j'allais me tuer, bref le blabla habituelle;)

 

Au final je suis toujours là, sans accidents!

 

Si tu sais garder la tête froide, tu n'auras aucun problème alors fonce et fait toi plaisir ;)

 

Perso pour moi ce serait le z3m une vrai caisse radical, un peu trop certes mais c'est encore une des rares caisses qui ne soit pas anémique en terme de sensations

 

C'est une traction la 147 GTA. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

je dirai l'alpina.

 

le Z3M sera franchement pas facileà cerner pour un nouveau permis, tu va te faire peur très facilement ;)

 

et puis l'alpina a quelque chose de moins ostentatoire, de plus "connaisseur" (le pequin moyen ne verrai pas la différence avec une BM classique, moi-meme si je la croisait j'aurai des doutes)

 

c'est déjà une belle caisse, qui marche bien suffisamment, et qui est (je pense) beaucoup plus abordable (en terme de conduite) que le Z3M.

 

sans vouloir rentrer dans le debat qui a précédé, il faut rester lucide : un Z3M en première auto, faut avoir les épaules solides et la tete bien froide ;)

 

on m'a fait la meme remarque quand j'ai acheté la caterham : tout le monde me conseillait le modèle de base pour commencer ... j'ai acheté un *monstre* à comparer ... ben en étant responsable un minimum, je suis rentré entier d'un périple de 1600 bornes sous la flotte en pneus semi-slicks.

je me suis fait 2 frayeurs ... en 1600 bornes.

à 24 ans (donc déjà 6 ans de permis et 2 ans de conduite accompagnée)

 

bref, la Z3M va etre quand meme très difficile à cerner, et à en avoir vu tourner sur circuit, quand ça part (surtout sur le mouillé) c'est un coup de bol de le rattraper.

 

alpina pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

La Z3 mais seulement si tu la swappes avec un V10 de M5 compressé. :oui: D'origine, c'est creux. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

C'est une traction la 147 GTA. :oui:

 

 

Bha....Oui j'ai pas dit le contraire :p

 

xplosiv1472 a écrit :

 

 

Et bien écoute fuch je suis comme toi, juste 2 ans de plus mais j'ai commencé a 19 ans avec une 147gta, on a bien tenté de me dire que 250chv sur une traction c'était de la folie que j'allais me tuer, bref le blabla habituelle;)

 

Au final je suis toujours là, sans accidents!

 

Si tu sais garder la tête froide, tu n'auras aucun problème alors fonce et fait toi plaisir ;)

 

Perso pour moi ce serait le z3m une vrai caisse radical, un peu trop certes mais c'est encore une des rares caisses qui ne soit pas anémique en terme de sensations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je sais, mais c'était pour te faire comprendre qu'en plus des béquilles électroniques, c'était plus sage qu'une Z3 M :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

Je sais, mais c'était pour te faire comprendre qu'en plus des béquilles électroniques, c'était plus sage qu'une Z3 M :D

 

 

:jap: Effectivement javais pas capter :jap:

 

C'est vrai que le z3m est asser violent dans son genre... mais j'ai prit mon pied avec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Voila comme certains le savent, je suis actuellement en attente des papiers Belge de mon Alpina B3 3.3 de 1999

 

 

sachant que c'est une voiture uniquement pour le week end

 

 

Tu n'attendrais pas ton permis de conduire? Car sais-tu qu'en Belgique il faut 18ans pour le permis :ange::D:D:D

Tu n'en as que 16 .... tu avais oublié ça?

 

Et n'oublie pas de me faire un bonjour, toi le jeune promoteur immobilier de 16 ans et étudiant, quand tu passes en culotte courte avec ton cuissetax sur la digue à Knokke :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sais qu'en Belgique il faut 18ans pour le permis :ange::D:D:D

Tu n'en as que 16 .... tu avais oublié ça?

 

Et n'oublie pas de me faire un bonjour, toi le jeune promoteur immobilier de 16 ans et étudiant, quand tu passes en culotte courte avec ton cuissetax sur la digue à Knokke :lol:

 

 

[:popeye the sailorman:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Tout ce bla-bla pour du vide, de l'insignifiant... En gros du grand n'importe quoi!!

Alors il y avait les topics de ceux qui ne savaient pas quelle couleur prendre (du genre à ne pas savoir que le noir est salissant, le gris passe-partout et les couleurs vives tres voyantes...), de ceux qui veulent cracher sur une marque ou un modèle sans réflexion et j'en passe; voilà maintenant le topic de ceux qui n'ont pas le permis, qui sont mineurs mais qui achetent quand même une voiture (voir plusieurs à la suite sans en avoir pris le volant)...??!!

Qu'on veuille parler passion auto ok, demandez un avis de la sorte je n'en vois pas l'utilité. Demande à l'assurer, on verra ce qu'on te répondra quand tu leur dira que tu n'as que 16 ans!!

En même temps c'est sur qu'il n'y aura pas de frais à prévoir pour la mise en circulation puisqu'elle restera bien au chaud dans le garage... :D

Non vraiment faudrait m'expliquer à quoi correspond ce topic à part de la bétise humaine... Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en ai essayé une. :oui: En cab c'est pire, je l'avoue... mais ça n'a rien à voir avec la "séreinité" d'une M3 E46.

Et ouais, je dois avoir des petites références en auto sportives ouais. :oui: Ptet même plus que toi d'ailleurs. :oui:

 

Si je ne m'abuse, la Z3 avait des liaisons au sol héritées de la E30, et non de la E36 de l'époque. Vue la réputation de ces E30, super amusantes mais à maitriser, on comprend vite qu'une Z3 M ne peut effectivement pas être aussi sereine qu'une E46... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un échange entre passionnés en parlant de sa Z3M Roadster:

 

Le mec à la Z3M: " Tu connais AC Cobra? "

Capitenne T: " Très peu. "

_ " AC Cobra, c'est la voiture la plus meurtrière de l'Histoire Automobile. "

_ " Euh, surement, mais c'est quand même pas ça la Z3? :beuh: "

_ " La Z3, c'est la version moderne de l'AC Cobra: gros moteur mais pas de chassis ! "

 

Et pour en avoir vu tourné, je rejoins l'avis de P.P.P., c'est fun à partir du moment que tu sais contrôler une voiture, et encore, ça reste traitre. Sans parler du fameux problème sur l'arrière avec des bout de tôle qui se fendent au dessus du train arrière.

 

 

Enfin, ne le prend pas mal, mais 17 ans, sans experience avec une Série 8, c'est déjà osé, mais une puissante propulsion sans ESP à ton âge et avec l'insouciance des premiers milliers de kilomètres, c'est franchement pas raisonnable, il en va de la sécurité des autres usagers de la route comme de la tienne. Et ne nous dit pas que tu achètes ce genre d'auto pour cruiser le coude à la portière, on serait à peu près tous les premiers à vouloir mettre plein gaz, alors c'est pas un jeune permis qui va faire le contraire. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Fuch, Fuch, where are you? :ange: Le principal intéréssé boude maintenant :cry:

 

 

Meuh non il boude pas il prépare le photo-reportage de l'Audi R8 de sa soeur de 6 ans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

J'ai pas lu la 2eme et 3eme page mais ce "ptio" est né en août 92 donc vient d'avoir 16 ans, deux ans avant le permis c'est quoi cette mascarade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

 

Meuh non il boude pas il prépare le photo-reportage de l'Audi R8 de sa soeur de 6 ans et demialexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Je pense que de toute façon le choix quel qu'il soit sera le mauvais , a quoi bon acheter une voiture de plus de 230cv prop si on sait pas conduire?

Il prendra meme pas de plaisir au volant , (sauf quand il partira du parking de la maternelle) . :ange:

Si c'est pour ce chier dessus passez les 4000 2500 trs sa sert pas a grand chose.

 

 

En gros si c'est juste pour epater les jacky du vendredi soir sur le parking de carrouf sa sert pas a grand chose , laisse ces voiture a des passionnés .

Prend toi deja une 320i E30 essai de faire ta premiere année de conduite la dessus on vera ensuite pour les voiture d'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

J'ai pas lu la 2eme et 3eme page mais ce "ptio" est né en août 92 donc vient d'avoir 16 ans, deux ans avant le permis c'est quoi cette mascarade...

 

 

Fils a papa inside .

Ou comment jouer a" j'ai la plus grosse" a la sortie du college.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

Fils a papa inside .

Ou comment jouer a" j'ai la plus grosse" a la sortie du college.

 

ce type de commentaire pue la jalousie ...

 

 

s'il a les moyens, pourquoi pas.

 

je connais un jeune (friqué aussi) qui voulait opter pour une supra bi-turbo.

son pôpa l'a redirigé sur une porsche, mais une ancienne :lol:

 

le fiston n'est pas mort ... il va meme très bien.

 

Fuch, meme si "fils à papa" qui a pas son permis, vu les autos de ses ârents, a peut-etre des notions de conduite (j'ai pas dit pilotage) plus élevées que celle du gamin de base qui n'a jamais vu une sportive de sa vie. (c'est devenu tellement rare de nos jours)

 

il est clair que si mes parent m'avaient laissé passer mon permis moto, je ne serait plus là aujourd'hui, mais je ne suis pas fuch, donc il est je pense (et je l'espère) plus responsable et mature que moi à l'époque (sinon il va pas faire plus d'1 journée avec sa belle auto :lol: )

 

mais il est clair que le Z3M est vraiment TROP puissant et instable.

c'est clairement pas une caisse à mettre entre toutes les mains, donc surement pas celles d'un débutant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce type de commentaire pue la jalousie ...

 

 

s'il a les moyens, pourquoi pas.

 

je connais un jeune (friqué aussi) qui voulait opter pour une supra bi-turbo.

son pôpa l'a redirigé sur une porsche, mais une ancienne :lol:

 

le fiston n'est pas mort ... il va meme très bien.

 

Fuch, meme si "fils à papa" qui a pas son permis, vu les autos de ses ârents, a peut-etre des notions de conduite (j'ai pas dit pilotage) plus élevées que celle du gamin de base qui n'a jamais vu une sportive de sa vie. (c'est devenu tellement rare de nos jours)

 

il est clair que si mes parent m'avaient laissé passer mon permis moto, je ne serait plus là aujourd'hui, mais je

 

 

 

 

ce type de commentaire pue la jalousie ...

 

 

s'il a les moyens, pourquoi pas.

 

je connais un jeune (friqué aussi) qui voulait opter pour une supra bi-turbo.

son pôpa l'a redirigé sur une porsche, mais une ancienne :lol:

 

le fiston n'est pas mort ... il va meme très bien.

 

Fuch, meme si "fils à papa" qui a pas son permis, vu les autos de ses ârents, a peut-etre des notions de conduite (j'ai pas dit pilotage) plus élevées que celle du gamin de base qui n'a jamais vu une sportive de sa vie. (c'est devenu tellement rare de nos jours)

 

il est clair que si mes parent m'avaient laissé passer mon permis moto, je ne serait plus là aujourd'hui, mais je ne suis pas fuch, donc il est je pense (et je l'espère) plus responsable et mature que moi à l'époque (sinon il va pas faire plus d'1 journée avec sa belle auto :lol: )

 

mais il est clair que le Z3M est vraiment TROP puissant et instable.

c'est clairement pas une caisse à mettre entre toutes les mains, donc surement pas celles d'un débutant. :jap:

 

 

 

ce type de commentaire pue la jalousie ...

 

 

s'il a les moyens, pourquoi pas.

 

je connais un jeune (friqué aussi) qui voulait opter pour une supra bi-turbo.

son pôpa l'a redirigé sur une porsche, mais une ancienne :lol:

 

le fiston n'est pas mort ... il va meme très bien.

 

Fuch, meme si "fils à papa" qui a pas son permis, vu les autos de ses ârents, a peut-etre des notions de conduite (j'ai pas dit pilotage) plus élevées que celle du gamin de base qui n'a jamais vu une sportive de sa vie. (c'est devenu tellement rare de nos jours)

 

il est clair que si mes parent m'avaient laissé passer mon permis moto, je ne serait plus là aujourd'hui, mais

 

Encore une fois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

qui me parle ?

 

:cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

erreur de manip ou probleme du serveur :o

ça arrive à tout le monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais ça à ta place:

 

S0-BMW-320Si-la-WTCC-version-route-47596.jpg

 

Une 320 SI: c'est récent, moins pointue qu'une vraie M et ça reste suffisamment puissant pour un d'jeuns ! :D

 

 

 

Bref, pour faire un choix parce qu'on est là pour ça, je garderai l'Alpina, mais je ne cautionne pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je prendrais ça à ta place:

 

http://news-images.caradisiac. [...] WTCC-5.jpg

 

Une 320 SI: c'est récent, moins pointue qu'une vraie M et ça reste suffisamment puissant pour un d'jeuns ! :D

 

 

 

Bref, pour faire un choix parce qu'on est là pour ça, je garderai l'Alpina, mais je ne cautionne pas. :jap:

 

je plussoie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

 

 

 

C'est une méga blague :eek:

Après la 840, l'Alpina, il veut déjà changer :??:

Ca devient pathétique sérieusement là, je me demandes si tu as la notion de la valeur de l'argent et du travail. De la passion qui semblait t'animer au début, j'ai l'impression de lire maintenant un gosse à papa pourri gâté qui veut des nouveaux jouets tous les 2 jours :pfff:

 

 

 

 

 

Pas mieux, il va commencer à en agasser plus d'un avec ses caprices, quand je penses qu'il n'a ni le permis, ni les papiers de sa voiture actuelle qu'il pense déjà remplacer :L Le cerveau est déjà en train de cramer à même pas 18 ans :o

Reviens sur terre, te rends tu compte que tu étales tes caprices sur un forum public et que tu peux en choquer plus d'un qui trime pour s'acheter une voiture? Que tu présentes une voiture passion type la Porsche de ton père, je dis top :bien: mais ton comportement à toi est très déplacé. Qu'en pense ton entourage, tes parents? :voyons: Réfléchis sérieusement :jap:

 

 

 

 

Salut Fuch,

 

A mon avis une Z3M part encore plus vite dans les tours que toi :D

 

Sérieusement, et au delà de l'aspect très inhabituel de ton profil sur FA, garde l'Alpina.

Elle est à la fois exclusive et "raisonnable" au sens où c'est une 330i "bodybuildée" donc ça doit rester tout

à fait "facilement" conduisible avec en plus toutes les aides qui vont bien. C'est une supposition

en extrapolant ce que je connais de la 330i (et je commence à connaitre un peu le sujet ;) )

 

En revanche une Z3M est unanimement connue pour être beaucoup plus pointue et brutale, sans

DSC (ESP chez BMW) pour rattraper les erreurs...321ch sur une propulsion aussi courte ça doit partir

très très vite. En plus elle n'a pas le train arrière multibras de l'E46 donc c'est vraiment "rustique"

 

Attend tranquillement ton Alpina, fais toi la main dessus, profite de l'agrément fantastique du 6L.

 

Après c'est ton choix..

 

 

 

 

 

Mais lui ce n'est pas le problème, il n'est même pas au stade de pouvoir rouler vu qu'il a pas le permis et il a déjà changé 2 fois de voitures :lol: Il aurait 18 ans, il aurait roulé 6 mois au moins avec la 840, il veut changer et a un coup de coeur, pourquoi pas, mais là il n'a même pas encore pu faire mumuse que son jouet ne l'amuse déjà plus... Un gosse :bah:

 

 

Fuch, Fuch, where are you? :ange: Le principal intéréssé boude maintenant :cry:

 

 

 

Pourquoi tant de jalousie envers Fuch :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

 

Je pense que de toute façon le choix quel qu'il soit sera le mauvais , a quoi bon acheter une voiture de plus de 230cv prop si on sait pas conduire?

Il prendra meme pas de plaisir au volant , (sauf quand il partira du parking de la maternelle) . :ange:

Si c'est pour ce chier dessus passez les 4000 2500 trs sa sert pas a grand chose.

 

 

En gros si c'est juste pour epater les jacky du vendredi soir sur le parking de carrouf sa sert pas a grand chose , laisse ces voiture a des passionnés .

Prend toi deja une 320i E30 essai de faire ta premiere année de conduite la dessus on vera ensuite pour les voiture d'hommes.

 

 

Mais faut arrêter... ya une 2 semaines j'ai rouler avec une prop de plus de 330cv avec un V8, c'est pas le couple ridicule du moteur de M3, donc faut arrêter...

 

Toujours encore en vie, et j'ai pas le permis depuis 40 ans :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais faut arrêter... ya une 2 semaines j'ai rouler avec une prop de plus de 330cv avec un V8, c'est pas le couple ridicule du moteur de M3, donc faut arrêter...

 

Toujours encore en vie, et j'ai pas le permis depuis 40 ans :sol:

 

Il y a une différence énorme entre " essayer " et " rouler de manière répétée " avec un véhicule. :jap:

 

Et puis, on n'est pas là pour parler de couple à la manière des motorisations agricoles mais de puissance et d'envolées lyrique de L6... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Il y a une différence énorme entre " essayer " et " rouler de manière répétée " avec un véhicule. :jap:

 

Et puis, on n'est pas là pour parler de couple à la manière des motorisations agricoles mais de puissance et d'envolées lyrique de L6... :lover:

 

 

J'ai utiliser toute la puissance de la voiture, et je roule aussi souvant en Mustang V8 ( 2006), et c'est pas bien compliqué a conduire même avec une conduite sportive..

 

Pour avoir été passager dans une M3 csl, ya 3 ou 4 ans, je trouve pas du tout que "et d'envolées lyrique de L6"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh112vL

Mais aussi ce n'est pas a vous de le juger!

 

Fuch vien ici, vous demande conseil et certains commence à l'attaquer, a juger ses parents !

 

Ce qui se passe chez lui ce n'est vraiment pas votre probleme !

Repondez juste a sa demande sans plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

J'ai le permis depuis quelques temps :sol:

 

Et toi le prolo qui fait un prêt pour acheter une vulgaire 330i e46, tu veut me donner des conseils :lol::lol:

 

Surtout quand j'ai vu ta photo, ta pas honte a passer des journée sur internet a ton âge ?? tu ferrais mieux de travaillé, histoire de te pouvoir payer une vrai voiture, sans faire de prêt :sol:

 

Fin de la discussion aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Alerte modal aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

 

Je paye mes voitures cash jeune Padawan et quand tu auras fini de payer ta maison à moins de 40piges comme moi on rediscutera

 

Bonne soirée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
:o bon, je crois qu'il est plus que temps de locker ce topic qui vire au n'importe nawack et à la guerre de tranchées ridicule :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...