Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

MV Agusta [topic officiel]


Invité §won446uL

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh un jeu de soupapaes tous les 12000 c'est pas adas les normes hein :eek:

 

C'est 24000 sur les jap, voir 48 sur les dernieres :W 20000 chez triumph

 

 

Ouais tu as raison sur ce point!! :oui:

 

Bien sur 12000 Km , à moins d'être un gros rouleur, tu ne les feras pas dans l'année. Ca relativise un peu les frais. :)

 

Faut pas prendre une BRUTALE pour une GT. :nanana:

 

Mais j'en conviends, peut mieux faire Mr Agusta!! :colere:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Mais les gars faut arreter la parce que generalement quand on achete un mv on a les moyens pour les pieces et puis comparer une mv a une jap... Mv c'est des motos radicales rien a voir avec des jap qui sont faites pour rouler tous les jours.

Alors bien sur c'est cher mais c'est le cas de toutes les motos ellitistes , et encore une fois pour avoir la qualité il faut mettre le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes premiéres impressions du début. :)

 

Adieu les sportives j'ai voté Roadster. 185kg, 136ch, une gueule d'enfer, la MV AGUSTA BRUTALE 910S me tends les bras . :tourne:

 

 

Gabarit d'une petite 600. La hauteur de selle annoncée pour 805cm n'est pas au rendez vous pour mes 1,75m , les pieds ne sont pas complétement à plat,c'est vrai qu'ayant gardé la position de la sportive, je suis reculé au max sur la selle à l'endroit où elle est la plus large . Aprés réglage de l'assiette j'ai trouvé la bonne formule, selle relativement confortable.

 

 

Pas de starter auto mais un simple accélérateur de ralenti,au demeurant inutile, même par des températures assez fraiches (2 où 3 degrés) la première pression est la bonne ,la bébéte s'éveille. OUILLE!! déjà le ralenti annonce la couleur, un son qui vous réveille un mort ,je me demande comment l'homologation est passée ?? Il faut dire que c'est une E3(Italie)cela explique peut être cela,92dB à 5450tr.

 

L'embrayage est assez viril, mais rien de méchant, les vitesses un peu fermes verrouillent trés bien, étagement assez serré, précision et rapidité sont au rendez vous, trés bonne bôite . Le rodage me limite pour l'instant à 8000tr, en montant les rapports, c'est la symphonie innachevée qui s'installe, les orgues de Staline à la mode Italienne, du "bel canto" dans les oreilles, diabolique et sublime !

 

Les 6 pistons du frein avant sont bien présent, malgré une attaque un peu timide, le frein arriére est comme souvent un simple ralentisseur à condition de peser assez fort sur la pédale. La tenue de route est digne des meilleures sportives, chassis trés rigide, peut être un poil mieux que mon ancienne GSXR 1000, mais je met çà sur le compte des Pirelli SUPER CORSA PRO, le BT014 est pour moi légérement en dessous, gommes à découvrir(si ce n'est déja fait)formidable !! Par contre je me doute que la longévité ne doit pas faire merveille, mais bon .

 

La suspension avant conserve une fermeté qui demande un peu de circoncpection sur mauvais revétement , un amorto de direction serait le bienvenue. La suspension arriere trés ferme manque de confort, même en ayant tout ouvert au maxi, détente et hydraulique, par contre sur bon revétement c'est un rail, où tu la place elle reste sans broncher d'un iota, trés sécurisante .

 

Le moteur reprends avec force dès 2000tr sans faiblir, en souplesse et sans vibrations. La prise au vent est acceptable jusqu'à 7000/8000tr soit 170/180 km/h, aprés limande obligatoire . Les rétros vibrent à partir de 110 / 120km/h et la vision des coudes est permanente, et gréve la sécurité, à revoir.

 

 

On pardonne beaucoup, car le plaisir sur cette bréle est immense, par contre le bébé aime téter comme un sagoin 8,50L en période de rodage je suppose que l'on peut facilement en tirant un peu, lui faire téter ses 10L, peut mieux faire, mais bon je m'en TAMPONNE !! Aucun regret (pour l'instant), un plaisir visuel énorme et de tous les instants et une jouissance peu commune à utiliser cette machine .

 

 

Moto d'égoïste, Moto passion, mais que c'est BON !! :oui:

 

Pour Inamuza, merci de tes anciens conseils, cela va un peu mieux maintenant!! ;);)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars faut arreter la parce que generalement quand on achete un mv on a les moyens pour les pieces et puis comparer une mv a une jap... Mv c'est des motos radicales rien a voir avec des jap qui sont faites pour rouler tous les jours.

Alors bien sur c'est cher mais c'est le cas de toutes les motos ellitistes , et encore une fois pour avoir la qualité il faut mettre le prix!

 

 

+1 :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi je suis pas trop plus 1 :p

 

Ok elle est superbe, mais je vois pas en quoi le designe a une influence sur le jeux de soupape :???:

 

Niveau moteur ça reste un 4 pattes ne ligne hein :bah: Il sort pas plus de cheveau que n'importe quel 750 sport chez les Jap...

 

Mais moi aussi j'ai rien contre payer un peu plus si la fiabilité est là :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Arf inazuma je fais une derniere tentative meme si ton idée semble deja faite sur les Mv :D .

 

Voila une phrase que j'avais entendu "une Mv n'est pas qu'une sportive, c'est une Mv. Une moto que l'on désire, que l'on admire, que l'on caresse... qui nous ensorcelle .Elle peut vous laisser de marbre si vous la comparez à la dernière GSX-R 1000, avec ses 178 ch pour 166 kg. Mais dans ce cas là, vous venez de passez à coté de quelque chose de beau."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Motorix ça fait plaisir d'avoir du vecu sur le topic! Aprés lecture de ton post j'avais vraiment envie d'appeller la banque et d'aller chez le concess!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf inazuma je fais une derniere tentative meme si ton idée semble deja faite sur les Mv :D .

 

Voila une phrase que j'avais entendu "une Mv n'est pas qu'une sportive, c'est une Mv. Une moto que l'on désire, que l'on admire, que l'on caresse... qui nous ensorcelle .Elle peut vous laisser de marbre si vous la comparez à la dernière GSX-R 1000, avec ses 178 ch pour 166 kg. Mais dans ce cas là, vous venez de passez à coté de quelque chose de beau."

 

 

Je sais pas si tu vas arriver à le convaincre. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Hoooo lors de ma recherche, je ne suis pas tombé sur ce topic... Sinon je n'aurais pas créé un nouveau sujet...

 

Sinon on dira que c'est un complement plus "actuel" de la presentation historique de cet autre topic!

 

C'est bon sujet, il traite plus des "classiques" alors que j'ai juste dendu compte des productions actuelles!

 

Par ailleur, je nous voulais pas vraiment faire de l'historique, je voulais simplement recentrer dan sun topic les discutions qui traitent de cette marque!

 

Ce "vieux" sujet est dailleur peu connu, t'es le premier à en faire référence!

 

Bon, bhaa on va mettre le lien dans le premier post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu vas arriver à le convaincre. :lol:

 

 

Surtout que techniquement cette phrase me renforce dans mon Idée...

Techniquement rien ne justifie un planning d'entretien de fou et hors de prix :p

 

Par contre coté esthétique elle a totu pour elle :p

 

Enfin avec un peu de chance ça se revend mal et on en trouvera des pas cher en occase :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Surtout que techniquement cette phrase me renforce dans mon Idée...

Techniquement rien ne justifie un planning d'entretien de fou et hors de prix :p

 

Par contre coté esthétique elle a totu pour elle :p

 

Enfin avec un peu de chance ça se revend mal et on en trouvera des pas cher en occase :p

 

 

 

Tu n'as pas de coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Et enfait j'ai contacté un concessionire et je devrais recevoir toutes les caracteristiques des 1000 et 750 ainsi que les couts de toutes les pieces... C'est contradictoire avec ce que je disais mais comme ça on sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin avec un peu de chance ça se revend mal et on en trouvera des pas cher en occase :p

 

 

C'est le cas de beaucoup de bécannes, (surtout les sportives) . :cry:

 

Mais bon il y a toujours une clientéle pour de la haute couture. ;)

 

Sinon reprise chez le concess assuré. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfait j'ai contacté un concessionire et je devrais recevoir toutes les caracteristiques des 1000 et 750 ainsi que les couts de toutes les pieces... C'est contradictoire avec ce que je disais mais comme ça on sera fixé.

 

 

:bien:

 

 

Ouais si vous vous les faites reprendre passez moi un coup de fil avant je vous la prend au meme prix :cyp:

 

En tout cas c'est une vrai belle bécane :oui: Avec le peu de kilometre que je fais maitnenant peut etre qu'un jour je me laisserai tenter :oui:

Ca ou une TNT le 3 pattes ça tue des chien :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Bof, comparer Benelli et MV, c'est pas vraiment pareil hein... :o

 

L'un donne des noms d'aspirateurs à ses modeles, et l'autre est plus qu'une légende...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Comment tu peux hésiter la :hum::eek:

 

Je vois pas .. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah niveau moteur la tnt à l'air vraiment terrible :bah:

 

Niveau gueule vraie que je prefere la Brutale :oui: mais coté moteur il a l'air tres creux a Bas régime :bah:

 

En meme temps ça en fait aussi une moto plus facile en ville ou pour le "quotidien"

 

A voir quoi a mon avis ça dépendra des occcases :p

 

Sinon la 910R elle tape a combien, la S est quand meme deja à 16000€ :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

On utilise pas ces motos la au quotidien hein :hum::blague::bah:

Puis bon une MV ca a quand meme un cachet que les "autres" sont loins d'avoir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Arf inazuma je fais une derniere tentative meme si ton idée semble deja faite sur les Mv :D .

 

Voila une phrase que j'avais entendu "une Mv n'est pas qu'une sportive, c'est une Mv. Une moto que l'on désire, que l'on admire, que l'on caresse... qui nous ensorcelle .Elle peut vous laisser de marbre si vous la comparez à la dernière GSX-R 1000, avec ses 178 ch pour 166 kg. Mais dans ce cas là, vous venez de passez à coté de quelque chose de beau."

 

 

Ouais enfin je pourrais rouler sur une becane chere et peu puissante si elle me plait, ca ok, mais je vois pas le rapport avec la fiabilite ou devoir laisser la becane deux jours tous les 12000km pour faire la grosse revision :bah:

 

Apres si c'est pour rouler 3000km par an effectivement... mais en profiter aussi peu c'est vraiment dommage pour le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise pas ces motos la au quotidien hein :hum::blague::bah:

Puis bon une MV ca a quand meme un cachet que les "autres" sont loins d'avoir :bah:

 

 

 

Moi je vois pas bien pourquoi :???:

 

Il a quoi de spécial le 4 patte MV ???

 

Franchement a part qu'elle est tres belle je saisie pas en quoi elle est mécaniquement parlant exceptionnelle ?

Comme si on te disait les 175 ch du 1000 sport à la mode c'est surper pointu faut passer ta vie en révision :???:

Un 600 jap sort la meme puissance que le 750 peu ou proue non ?

 

Pour les Bi en V je veux bien c'est de la merde :cyp: techniquement tres spécial et plutot fragile. :ange:

 

Un 4 patte je vois pas ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Oui c'est dommage c'est clair mais quand on achete une mv c'est pas pour se faire paris nice tous les trois jours , c'est pour la sortir le dimanche pour aller faire le tiercé et ce taper une boure a 210 , pour les grands evenements ( rassemblement , gp ect..) et pour tourner sur circuit! Et c'est bien connu des becanes créées pour tourner , niveau fiabilité c'est pas trop ça. Jap ou pas parce que si tu prends un R7 et que tu veux faire de plus de 200 bornes risques d'y avoir un pb. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Moi je vois pas bien pourquoi :???:

 

Il a quoi de spécial le 4 patte MV ???

 

Franchement a part qu'elle est tres belle je saisie pas en quoi elle est mécaniquement parlant exceptionnelle ?

Comme si on te disait les 175 ch du 1000 sport à la mode c'est surper pointu faut passer ta vie en révision :???:

Un 600 jap sort la meme puissance que le 750 peu ou proue non ?

 

Pour les Bi en V je veux bien c'est de la merde :cyp: techniquement tres spécial et plutot fragile. :ange:

 

Un 4 patte je vois pas ?

 

 

Tu prendrais une Ferrari pour aller bosser toi ? :hum:

 

C'est pas du tout la fiabilité que je remet en cause hein !

C'est juste que c'est "pas fait pour" c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Moi je vois pas bien pourquoi :???:

 

Il a quoi de spécial le 4 patte MV ???

 

Franchement a part qu'elle est tres belle je saisie pas en quoi elle est mécaniquement parlant exceptionnelle ?

Comme si on te disait les 175 ch du 1000 sport à la mode c'est surper pointu faut passer ta vie en révision :???:

Un 600 jap sort la meme puissance que le 750 peu ou proue non ?

 

Pour les Bi en V je veux bien c'est de la merde :cyp: techniquement tres spécial et plutot fragile. :ange:

 

Un 4 patte je vois pas ?

 

 

J'adore les mecs qui vont des généralités à 10 balles sur les bi sans connaitre, allez vas y t'as pas une autre breve de comptoire tant que tu y es qu'on rigole encore :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prendrais une Ferrari pour aller bosser toi ? :hum:

 

C'est pas du tout la fiabilité que je remet en cause hein !

C'est juste que c'est "pas fait pour" c'est tout :bah:

 

 

En quoi c'est pas fait pour ? Comprend pas :bah:

Je prend le speed pour aller au taf, il a pas l'air d'en souffrir ?

 

Y a meme un mec qui prend sa brutale pour aller au taf :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste pour dire que les Italos faisaient (et font) des motos (et quelle motos!!) bien avant les Japs, chacune

 

différentes, les unes des autres, avec leurs propres personnalités, ce qui change des Japs avec des motos, trés

 

bonnes, mais aseptisés et faites souvent dans le même moule. :bah:

 

Je vous souhaite un essai sur la Brutale et vous comprendrez !! ;)

 

Quand INAZUMA parle d'un moteur creux en bas, il n'a qu'à faire un essai, (si possible) je pense qu'il aura beaucoup

 

de surprise !!! et reviendra certainement sur son opinion d'un 4 Pattes banalisé. :oui:

 

Il se fera même peut étre :peur:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Et toi t'a pas deux sous d'humour ? T'a pas vu les smilers :pfff:

 

Si si mais il fallait bien qu'un possesseur de bi relève pour l'honneur :lol: et puis je me suis dit tiens on va mettre du piment et honnêtement je m'attendais à ce que tu t'enflammes :D mais t'as su resté zen :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

En quoi c'est pas fait pour ? Comprend pas :bah:

Je prend le speed pour aller au taf, il a pas l'air d'en souffrir ?

 

Y a meme un mec qui prend sa brutale pour aller au taf :oui:

 

 

Je trouve dommage d'avoir un usage utilitaire de ce genre de machines ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas j'ai discuté ce main avec mon collègue qui en as une vous allez pas me croire si je dis ce qu'il va faire :ange:

 

En Gros :

 

C'est inconduisible si la route est pas nikel telement les suspates sont seche (bon il a pas assoupli les réglages d'origine ça les journaleux l'ont dis aussi :bah: )

Le moteur est bien creux, un atous pour la conduite en ville par contre clair qu'a partir de 7000tr ça pete grave :rs:

Ca coute bien un rein à entretenir :bah:

 

Conclusion je le sens un peu déçu quand meme :bah:

 

Bref la speed triple lui avait bien plus il fait la saison avec la 910 et va se prendre un speed :ddr: En fait il avait prix la MV parce que triumph voulais pas lui reprendre sa Voxan :ptdr:

 

 

Voilà :p

Je sais vous allez pas me croire :o

 

Maintenant j'essai de faire une balade avec lui pour lui taxer et je vous direz ce que j'en pense à l'essai :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur, pour les suspates, c'est pas la joie, je ne suis pas arrivé à les régler correctement, et j'ai du faire appel au

 

mécano de la concess, qui lui, est arrivé à bon compromis. :oui:

 

L'absence d'amorto de direction freine c'est vrai l'enthousiasme et demande grande vigilance sur mauvaise route et

 

en sortie de virage, faut pas ouvrir comme un ouf sinon....... :peur:

 

Quel Kilométrage à la Brutale de ton pote ??

 

L'idéal c'est que tu puisses mettre le C.. dessus et voir par toi même. :)

 

La Conso, tourne autour des 10 L ce qui est assez important. :colere:

 

Ce n'est pas une moto pour le quotidien, petit bras s'abstenir . :nanana:

 

Je pense changer ( peut être) la mienne vers la fin de l'année , pas que je sois déçu, mais j'aime changer assez souvent. Ce qui est sur, c'est que cette moto ne laisse pas indifférent. :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...