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Motos (Essais, achats, conseils)

MV Agusta [topic officiel]


Invité §won446uL

Messages recommandés

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Coucou

 

si il y en a parmi vous qui ont ou ont eu une Brutale 800, avez vous fait installer un amorto de direction? Si oui cela calme-t-il vraiment la tendance au guidonnage??

 

Merki

 

Twar

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Invité §Exp011iu

Salut la foule :wahoo:

 

Mon premier message sur ce forum pour vous présenter la F4 750 que j'ai acheter après en avoir rêver pendant quelques années!

Pour ma petite histoire j'ai toujours aimé les sportives et avant cette MV j'ai eu 2 Ducati 750 mais bon...

 

Voici quelques Photos, les connaisseur remarqueront que les jantes, les carénages et même les disques de frein avant on été mit en couleur mais je la préféré comme ça qu'avec les jantes et les chicanes en noir d'origines...

 

Détail: j'ai ajouter des grilles a certain endroit et ça donne mieux je trouve, j'ai aussi mit les disques en doré mois même a la bombe, ça tient bien depuis 2 ans :hihi:

Les carénages et les jantes on été fait par des carrossier expérimenter pour même pas 500€, excellent leur travail, tout roule :tourne:

 

http://thumbnails106.imagebam.com/41080/4b25e1410799673.jpg http://thumbnails107.imagebam.com/41080/f0bad0410799722.jpg http://thumbnails106.imagebam.com/41080/5140e6410799737.jpg

 

Ce que je peut dire après 2 ans c'est que je me lasserais jamais de la regarder :love: et pourtant je trouve les nouveau modèles beaucoup plus beau! :lover:

et surtout ces MV Agusta sont plus belle en Vrai que sur photo, c'est mon avis perso!

 

Pour ce qui est de la conduite Supersport bien sur et Super Puissant, difficile de se balader peper avec le Kit chaine que j'ai dessus, bref j'en suis très satisfait et j’achèterais la nouvelle un jour si c'est possible.

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Salut

 

Petite question c est bien pour debuter une mv agusta brutale 675 en a2 ?

Je lit trop souvent que c est pas une moto pour débutant

Vous en pensez quoi sachant que j ai 10 ans de 125 dans les poignets je suis plutot quelqu un de prudent sur la route.

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Qu'en plus d'être une grosse connerie pour un débutant, c'est loin d'être une bonne moto :W

 

Prend une vraie moto pour débuter, quitte à se faire plaisir ensuite avec une vraie brutale ( au moins la 800...)

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"une vraie moto pour débuter" cf le topic des motos de débutants...

 

XJ6, ER-6, MT-03, Ninja 300 etc...

 

Et la puissance est très loin de tout faire pour une moto de débutant ou non. Surtout entre la brutalité des freins de la Brutale 675, ses supensions de merde, sont chassis très rigide... Le tout avec un moteur ultra creux et peu souple... Un vrai piège à débutant...

 

Donc, oubli la Brutale 675 pour le moment... Fait toi la main sur une moto adaptée, et ensuite pense à la Brutale... en 800 quitte à faire (moteur plus souple et plein en bas, suspensions bien meilleures...)

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Je ne comprends pas ton propos qu appelle tu vrai moto ?

De toute facons je suis bridé a 47ch

 

Si tu lis souvent que c'est pas une moto de débutant, ce n'est pas pour rien.

Ce n'est effectivement pas une moto de débutant ! :o

Tu risques de te faire peur et prendre moins de plaisir avec ça.

 

En plus de ce qu'a dit gronimo, ce genre de moteur doit être carrément chiant en version bridée !

 

Fais toi la main tranquillement sur une moto adaptée, tu n'en appréciera que plus ce genre de bécane quand tu auras l'expérience nécessaire.

 

Edit: il y a une CB500 en version A2 d'origine (donc pas bridée), et elle n'est pas dégueux esthétiquement. C'est le genre de bécane idéale pour commencer.

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Mouai mon idee etait pas de racheter une moto dans 2 ans

Je faisiait mes 2 ans trankilement en bridé apres je la faisait debrider par le CC

Acheter 2 moto en 2 ans faut pouvoir le faire ma femme voudra jamais

a sinon ya la speed triple mais bon ca doit etre meme combat...

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Primo... quelque soit la moto, au bout de 2 ans tu as 90% de chance d'avori envie de changer.

 

Deuxio, une Brutale en première moto, y'a aussi 90% de chance de changer avant les 2 ans... Because elle sera épave.

 

Enfin bref... tu fais ce que tu veux, tu es grand, majeur etc...

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Invité §cas873Pj

Mv c'est la loterie. Tu peux tomber sur une meule correcte tout comme sur un oignon qui passera plus de temps au garage que sur la route. Et il faut savoir qu'une correcte ça veut surtout pas dire sans entretien ni meme sans petites broutilles qui déconnent.

En clair si tu n'es pas bricoleur il faut que tu aies du fric à mettre dans une danseuse si tu ne veux pas divorcer très vite.

 

Bon, après, d'accord avec tout le monde: c'est des bécanes exigeantes sur lesquelles un débutant va mettre un sacré bout de temps à s'adapter, et en bridé ça doit être un vrai suppositoire.

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Petit retour d'expérience rapide si ça peut convaincre quelques uns de tomber du côté obscur...

 

J'ai gardé ma 910 S de 2006 pendant 30000kms (1000 bornes quand je l'ai eue)

Conditions de roulage en Touring chargée comme une mule par tous les temps.

Pas un soucis...

Le moyeu arrière a été graissé à chaque changement de train de pneus.

Quelques rares calages a chaud (causes non identifiée) mais redémarrage tout de suite.

Pieces d'amortissement d'excellente facture ... A comparer mon FZ6 qui pompait comme un âne à 20000 km.

Voilà...

 

Voilà...

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Invité §rac585ZX

Salut aux amoureux de MV.

 

J'adore la F4 :love: :love: :love: et me tâtais pour acheter une Brutale, moins radicale en position.

Habitant près de Lyon, je suis allé visiter la récente concession de Villefranche Limas.

De plus, les supposées compétences du patron, Mika, ex mécano chez Ducati Dardilly m'intéressaient pour l'entretien de ma Desmosedici :

A la concession Ducati lyonnaise, le seul ayant reçu la formation très spécifique à la D16 est Mika.

Seulement celui-ci, entre temps, a quitté Ducati pour créer sa concession MV à Villefranche sur Soane.

Je lui ai donc confié la moto en novembre 2017 pour une grosse révision : réglage de la distrib, changement de tous les liquides, des filtres, des bougies ... Le truc classique quoi.

Plus un simple devis pour une peinture d'origine car elle avait été très légèrement customisée par le premier propriétaire.

Mais il y a eu des problèmes.

Quand j'ai refusé le devis délirant proposé et récupéré la carrosserie complète pour la confier à mon peintre qui lui, considère que le prix de la peinture n'a rien à voir avec celle de la moto et aussi que le carbone ne présente pas plus de difficultés que les autres matières.

Mais là, j'ai eu une énorme mauvaise surprise : La moitié des pièces n'avaient absolument pas besoin d'être touchées mais absolument tout avait été moitié mal poncées, moitié mal mises en apprêt. http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/mad.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/mad.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/mad.gif

Sur le coup, j'ai simplement râlé un peu puis j'ai réfléchi et envoyé une lettre R/AR à Mika, le mettant en demeure de me rendre ma moto dans l'état où elle était quand je la lui ai confiée, compte tenu du fait que je n'avais non seulement pas signé d'ordre de réparation pour cette partie mais que j'avais clairement refusé son devis par écrit.

Mika s'est, je suppose, retourné contre l'atelier de carrosserie (cristal composites) qui avait fait la boulette, en tout cas, je récupérerai la moto avec une peinture d'origine complète gratuite.

Par contre, je déconseille très fortement cette concession MV de Limas 69, ils sont lamentables. http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/sad.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/sad.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/sad.gif

SEPT mois pour une révision, une gestion catastrophique du chantier et ils voulaient me faire payer ne facture de plus du DOUBLE http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/shocked.gif du devis que nous avions signé ensemble. Ils ont insisté lourdement, en arrivant aux insultes http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/mad.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/mad.gif mais je les ai bien envoyés chi... paitre. http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gif

La peinture est très bien par contre, ils ont clairement mal purgés la commande hydraulique d'embrayage. J'espère n'avoir pas d'autre mauvaise surprise.

Un pote attend depuis plus d'un an la pièce qu'il avait commandée pour sa MV F4. Ce sont vraiment des Mickey.

Je doute énormément qu'ils fêtent leur deuxième anniversaire.

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A coté de ça, je n'ai eu que des très bon rapport avec MRS quand j'y emmenait ma Ducat'...

 

Et la dispo de pièces, c'est pas plutôt MV qui merde plutôt que la concession...

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C'est clair qu'il y a déjà peu de concessions, si en plus il y en a trop de mauvaises, ça va pas aider. :/

 

Pour les pièces, le peu que j'ai eu besoin ça a toujours été assez rapide : une dizaine de jours.

Un an à attendre une pièce, il y a vraiment un problème quelque part.

Mais clairement, il peut y avoir de grosses différences entre un bon et un mauvais concess...

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Invité §rac585ZX

D'après ce que j'ai compris, les premiers temps, Mika a fait du bon boulot. Puis il a voulu prendre de l’expansion et c'est là que c'est parti en sucette.

Comme il n'arrive pas à recruter de bon mécano, il reste à l'atelier (il est absolument injoignable) et a délégué la réception client à un gamin inexpérimenté, agressif et surtout malhonnête.

Il a prétendu que le réglage de la distribution n'était pas prévu dans l'ordre de réparation mais que je l'avais demandé après, ce qui est un pur mensonge.

L'OR initial était assez sommaire mais le montant était beaucoup trop élevé pour couvrir une simple vidange.

L'évidente mauvaise foi de ce mec donne peu de chances de survie à la concession MV et perso, j'ai juré de ne plus jamais y mettre les pieds.

 

Mon pote attend depuis plus d'un an un simple contacteur de point mort, apparemment vraiment spécifique, pour sa F4.

Donc, plus de voyant de point mort mais surtout, impossible de faire tourner la moto sur la béquille.

Oui, bien sur, on peut supprimer le contacteur de béquille mais mon pote voulait vendre cette bécane et là, ça devient compliqué.

Je ne sais pas de qui c'est la faute mais là, y'a un vrai soucis.

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