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Invité §ste231ya
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Invité §ste231ya

Pour les tablettes installées à bord, et les démarrages mains libres

 

je pense que les gens ne se rendent pas compte, que les constructeurs s'amusent à inventer n'importe quelle jouet ,

 

j'aurais plutot dit n'importe quelle connerie, pour vendre de la bagnole ainsi équipées,

 

et s'assurer un SAV en CDI astonfan74:5 :lol: :q comprenez " contrat à durée indéterminée " :jap:

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Invité §ste231ya

Voici un joli petit coupé SEAT , avec un moteur brillant et économique ......

 

[h1] Nouvelle Seat Ibiza ACT [/h1] [h2] La Seat Ibiza adopte la désactivation des cylindres ACT [/h2]

 

Le 25/11/2013 par Bertrand Debeuret

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/nouvelle_seat_ibiza_act.jpg

 

Credit Photo - Seat

 

 

A son tour, l'Ibiza 1.4 TSI propose la technologie de désactivation de la moitié de ses cylindres, étrennée par les Audi A1 et Volkswagen Polo.

Ce système ACT (Active Cylinder Technology) qui, rappelons-le, met à l’arrêt les 2ème et 3ème cylindres à faible et moyenne charge, entre 1400 et 4000 tr/min, autorise selon Seat une économie d'un demi-litre aux 100 km sur l'Ibiza 1.4 TSI 140 ch. Soit une consommation annoncée à 4,7 l/100 km pour des rejets de CO2 limités à 109 g/km, un bilan des plus flatteurs pour une mécanique essence de cette puissance.

 

Ainsi motorisée, l'Ibiza parcourt le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. Pour l'heure seule la version FR de la citadine a les honneurs de cette technologie, de même qu'une série spéciale Black Line. Les tarifs débutent à 19 315 euros.

 

 

[h4] NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES [/h4]

 

 

http://www.autodeclics.com/seat/actualite_voiture/50808-nouvelle_seat_ibiza_act.html

 

 

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Invité §ste231ya

Publié le 25-11-2013 à 18h31

 

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/6451323449882.jpg

Par Eric Bergerolle

NOUVEAUTÉ — ACT et BlueGT, même combat. Derrière ces appellations se cache la technologie qui permet au 1.4 TSI essence de fonctionner sur deux cylindres à faible charge. De quoi passer sous les 110 g/km de CO2.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/logos/svg/facebook.svg

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http://referentiel.nouvelobs.com/logos/svg/twitter.svg

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http://referentiel.nouvelobs.com/logos/svg/linkedin.svg [h1 id=obs-article-title]L'Ibiza adopte le moteur de la Polo BlueGT[/h1]

Publié le 25-11-2013 à 18h31

 

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/6451323449882.jpg

Par Eric Bergerolle

NOUVEAUTÉ — ACT et BlueGT, même combat. Derrière ces appellations se cache la technologie qui permet au 1.4 TSI essence de fonctionner sur deux cylindres à faible charge. De quoi passer sous les 110 g/km de CO2

Image © LQA - C.Pinet

 

 

Depuis une quinzaine d'années déjà, la gestion électronique de l'alimentation des petits moteurs commande la coupure automatique de l'injection d'essence dès lors que le conducteur lève le pied. De sorte que le va-et-vient des pistons n'aspire plus que de l'air. Une action de pompage qui consomme malgré tout de l'énergie du fait des restrictions de passage imposées par le conduit d'admission et les soupapes.

 

 

 

Ces pertes dites de pompage sont de moins en moins tolérables en cette période critique de course à la réduction de la consommation et des émissions. Les motoristes ont donc popularisé un système apparut au début des années 2000 sur de très fortes cylindrées, qui interrompt non seulement l'allumage et l'alimentation de la moitié des cylindres d'un moteur, mais encore qui met en sommeil la commande de levée des soupapes. Histoire de gagner quelques grammes de CO2 lorsque le moteur travaille sous faible charge.

 

 

 

 

A chaque rotation de l'arbre, les cames poussent les soupapes comme les doigts du pianiste enfoncent les touches du clavier. En levant la main gauche, le musicien ne jouera plus que la moitié de la partition ; en déplaçant la came le long de l'arbre, elle ne poussera plus sur la queue des soupapes qui resteront sur leur siège, au repos. Tel est le principe du système de gestion active des cylindres (ou Aktives Zylindermanagement, en allemand) qui clôt les soupapes et coupe l'étincelle de la paire centrale des quatre cylindres que compte le moteur 1.4 TSI du Groupe Volkswagen. L'alimentation en mélange d'essence et d'air frais s'interrompt : il n'y a pas de perte par pompage et l'énergie dépensée à comprimer encore et encore le même volume de gaz est en partie compensé par l'effet de ressort du matelas d'air.

 

 

 

Comment cela fonctionne-t-il ? Deux solénoïdes poussent un pion qui décale la came coulissant sur une cannelure de l'arbre à cames : le système réagit en 13 à 36 millisecondes, soit en moins d'une demi-rotation d'arbre à cames. Le système ACT est actif entre 1.400 et 4.000 tr/min, entre 25 et 100 Nm de couple, sur près de 70 % des situations de roulage telles que définies par le cycle NEDC. Il réduit la consommation de 0,4 l/100 km en moyenne, voire de 1 l/100 km à vitesse constante de 50 km/h.

 

 

L'appétit moyen de la Volkswagen Polo BlueGT s'établit officiellement à 4,6 l/100 km contre 4,7 l/100 km pour la Seat Ibiza 1.4 TSI ACT équipée du même moteur de 140 chevaux (109 g/km de CO2). Ces valeurs s'expliquent en partie par la présence d'un système Start-Stop d'arrêt-démarrage automatique, d'un système de récupération d'énergie, d'un collecteur d'échappement dans la culasse, d'un refroidisseur d'air intégré au collecteur d'admission, d'une réduction de la résistance au roulement des arbres à cames et d'une optimisation aérodynamique de la carrosserie et de ses soubassements.

 

 

 

Pour rappel, au cours d'un essai sur le plat pays néerlandais, nous avions relevé en juillet 2012 au volant d'une VW Polo BlueGT une consommation moyenne de 5,3 l/100 km sur 150 km de routes et d'autoroutes. Disponible sur la Seat Ibiza FR et sur la série spéciale Black Line, le moteur 1.4 TSI 140 ch ACT est proposée à partir de 19.315 euros.http://tempsreel.nouvelobs.com/scripts/stats.php?mod=read&key=1320563&media=obslqahttp://automobile.challenges.fr/nouveautes/20131125.LQA5464/l-ibiza-adopte-le-moteur-de-la-polo-bluegt.html

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Invité §ste231ya

Désolé, l'Ibiza trois portes ressemble davantage à un Coupé

qu'à une citadine cinq portes avec deux portes en moins !!!

 

 

 

http://img2.netcarshow.com/Seat-Ibiza_SportCoupe_2009_800x600_wallpaper_02.jpg

 

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/28/Fiat_850_Sport_Coupe_2012-07-15_14-59-09.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais c'est vrai qu'on n' en voit plus de ces petits coupés si sympathiques....

 

 

et il faut avoir vécu pour en avoir le souvenir

 

 

 

aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

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Un design ext. plutôt sympa chez Seat. Et surtout une offre rationnelle.

Un peu trop pour moi d'ailleurs : tdb de camion (les planches de bord chez Seat, on jurerait que VAG les dessine comme prix a payer pour rouler moins cher que VW) et conduite efficace mais sans plaisir. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Pour les tablettes installées à bord, et les démarrages mains libres

 

je pense que les gens ne se rendent pas compte, que les constructeurs s'amusent à inventer n'importe quelle jouet ,

 

j'aurais plutot dit n'importe quelle connerie, pour vendre de la bagnole ainsi équipées,

 

et s'assurer un SAV en CDI astonfan74:5 :lol: :q comprenez " contrat à durée indéterminée " :jap:

 

 

 

Je partage totalement. On peut ajouter les trucs dits "indispensables" aujourd'hui : clim régulée ou les assistances de parking pour ceux qui ne savent pas se garer.

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Invité §ste231ya

Mustang

 

 

 

2010

 

 

 

 

 

 

2012

 

 

 

 

2013

 

 

 

 

2012

 

 

 

 

2014

 

 

 

 

 

http://img.turbo.fr/06800962-photo-ford-mustang-2014-nouvelles-images-en-fuite.jpg

 

2014

 

 

 

 

dommage que l'avant adopte la calandre de la Fiesta.... :cry:

 

 

 

bien la preuve, qu'aujourd'hui on se permet de faire n'importe quoi ...après on s'étonne... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Invité §MUF074rs

Je dis oui à la Mustang !! J'aime aussi beaucoup les Camaro perso :) Pas fan des 4X4 style Cayenne par contre...

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Invité §ste231ya

+1. Mais bon la Mustang n'en est pas a sa première fois. :o

 

Partie pour une nouvelle déliquescence :ange:?

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] _Cobra.jpg

 

 

 

je l'attendais celle là !! :lol:

 

et alors celle ci ....!! pas mieux...j'ai failli en acheter une , et puis j'ai pris une Camaro 77 5;0L

 

http://gomotors.net/photos/59/2b/fileorange-ford-mustang-mach-1jpg_a64cb.jpg?i

 

 

 

 

 

http://crasstalk.com/wp-content/uploads/2011/09/77-camaro.jpg

 

 

exactement la même sauf le capot sans la sortie d'air du milieu

en jaune moutarde... magnifique !!!! intérieur bordeaux en très bon état !!

 

 

les jantes et pneus lui donnait une allure formidable...elle appartenait à une ptite mémée au Texas.. :love:

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je l'attendais celle là !! :lol:

 

et alors celle ci ....!! pas mieux...j'ai failli en acheter une , et puis j'ai pris une Camaro 77 5;0L

 

http://gomotors.net/photos/59/ [...] 64cb.jpg?i

 

 

 

 

 

http://crasstalk.com/wp-conten [...] camaro.jpg

 

 

exactement la même sauf le capot sans la sortie d'air du milieu

en jaune moutarde... magnifique !!!! intérieur bordeaux en très bon état !!

 

 

les jantes et pneus lui donnait une allure formidable...elle appartenait à une ptite mémée au Texas.. :love:

 

 

Les deux sont superbes. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Mais a choisir, j'aurais prit tout de même la Mach1.

Une stang pour laquelle je craquerais bien c'est la Grande. Un look terrible. En plus, elle cote moins que les autres.

Pour la Camaro de seconde génération, j'adore les premiers modèles (71-73). Je crois que je la préfère maintenant a toutes les autres Camaro, première compris e.

J'ai faillit craquer pour une de 69 rouge pétard qui ne valait rien a l'époque (avant la sortie du revival de 2010 et que la cote soit multipliée par 3). J'aurais fait une jolie culbute si j'avais pu m'en séparer (suis trop sentimental avec les bagnoles).

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Invité §ste231ya

ah !!! perso je regrette ma Camaro de 77

parmi toutes mes autres Ricaines.... elles étaient trop grosses

mais extraordinaires... je les regrette aussi, mais ce n'était qu'une toquade que j'ai beaucoup appréciée ...

Riviera 73,

Eldorado coupé sedan 69 ,

Oldsmobile Delta Super Royale décapotable de 74

Fire Bird 73

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