Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Idee Achat Sportive - Look détonant


Invité §cha313DB

Messages recommandés

Invité §cha313DB

Bonjour,

 

Je me tate sérieusement à troquer mon petit mazout pour une vraie sportive, dans la mesure où je ne suis plus à 100kms de mon travail mais seulement à 500m ... (donc voiture plaisir uniquement).

 

Budget : jusqu'à 15 000 € environ

Esthétique : Look détonant et peu commun si possible

Confort : la clim manuel au minimum :D

Puissance : 170cv - 230cv

Moteur qui minimise la conso en mode papy ou sur autoroute :ange:

 

Pour le moment, voilà ce qui me passe par la tête :

 

 

PEUGEOT 207 RC 1.6 THP 175CV

 

207_rc_1.6thp_175.jpg1..jpg.204ed103f7ad7216f71a8db713982b96.jpg

 

 

 

 

RENAULT CLIO 3 RS 2.0 16V 200CV

 

RS_clio_2.016V_200.jpg.e3eef5da4886b050d66ed26b3f1b8793.jpg

 

 

 

 

MITSUBISHI LANCER EVO 2.0T

 

lancer_evo.jpg.4548b14e4ea32b1698835220c9eb755a.jpg

 

 

 

 

SUBARU IMPREZA WRX 2.0T 220CV

 

subaru_impreza_2.0wrx_220.jpg.20606162d7c4543dc851c3b4b5978d54.jpg

 

 

 

 

TOYOTA COROLLA 1.8VVTI 195CV

 

toyota_corolla_1.8vvti190TS.jpg.8863dc707eb0430e87794c8cf98eb57b.jpg

 

EDIT 1

 

Ford Focus ST 170CV

 

focus_st_170.jpg.3e91a37b84e87e3d88faf15a828393aa.jpg

 

 

 

Honda Civic Type R

 

CTR.jpg.120e02d44fd2d6f54316d206ce53e405.jpg

 

Quelles sont vos critiques si vous connaissez ces modèles ?

 

Avez-vous d'autres idées ? Photo + Moteur svp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK

Les Japs sont les meilleurs, y a pas photo, après entre une CTR et une Sib, la CTR sera plus "économique", mieux finie mais tout de même moins efficace que la Sub et ses 4 roues motrice, plaisir différent entre une auto de rally et une sportive pistarde qui rupte à 8k ....

 

en terme de sportivité

 

- 1 Sub/Evo

 

- 2 CTR

 

- 3 CRS

 

- 4 207

 

Tout depend de ton budget entretient assurance aussi, a noter que pour un choix raisonnable et plaisir la CRS sera excellente, auto bien fini, confortable, tres efficace puissante, la 207 ressemble trop à une HDI a le caractère moteur est quasi identique, effet turbo progressif, monte peu dans les tours sans parler de sa boite pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je vais paraître décaler, mais pourquoi pas une Kappa Coupé :voyons: ou un GTV?

 

 

 

Il veut une sportive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Bonsoir, merci de vos réponses.

Avez-vous des photos + caractéristiques des modèles que vous proposez svp ? ;)

Le look de l'auto étant pour moi devant tout :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Les Japs sont les meilleurs, y a pas photo.

 

 

Je ne le savais pas.

 

après entre une CTR et une Sib, la CTR sera plus "économique", mieux finie mais tout

.

 

 

Tu parles de la Civic j'imagine ? je n'arrivais pas à suivre :/

 

Le look est pas trop mal, j'avoue.

 

Tout depend de ton budget entretient assurance aussi, a noter que pour un choix raisonnable et plaisir la CRS sera excellente, auto bien fini, confortable, tres efficace puissante, la 207 ressemble trop à une HDI a le caractère moteur est quasi identique, effet turbo progressif, monte peu dans les tours sans parler de sa boite pourrie.

 

 

Budget, je l'ai dit, si je peux mettre moins de 15keuros, le reste ira dans les pneus et l'essence...

Pour l'assurance, je pouvais m'assurer à prix très correct sur une 156 20V 2.4jtd Ti donc je pense que ça peut passer ici... nan ?

 

Pour la 207, elle est effectivement trop banale... mais je l'ai essayé en premier et elle n'est pas écartée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Je vais paraître décaler, mais pourquoi pas une Kappa Coupé :voyons: ou un GTV?

 

 

la Kappa Coupé, pas assez de look je trouve.

La GTV, 2 places seulement ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

Budget, je l'ai dit, si je peux mettre moins de 15keuros, le reste ira dans les pneus et l'essence...

Pour l'assurance, je pouvais m'assurer à prix très correct sur une 156 20V 2.4jtd Ti donc je pense que ça peut passer ici... nan ?

 

Pour la 207, elle est effectivement trop banale... mais je l'ai essayé en premier et elle n'est pas écartée ;)

 

 

 

Ben parmi tes choix les japs sont les plus sportives, du fait du caractère moteur et du comportement, la CTR et les 207/clio semblent proches mais le "H" a le VTEC qui rupte à 8000 du pur bonheur ainsi qu'un chassis avec auto bloquant améliorant le comportement. Les japonaises sont les autos les plus fiables, même si au moins avec les dernière clio/207 y a apparemment pas trop de soucis pour le moment.

 

Encore une fois renseignes toi bien sur l'assurance une Sub c'est 15 CV fiscaux quand même et une conso mini de 12/15 l .... Faut aussi essayer les autos pareil une simple VTS te comblerait.

 

Tu mets quand même une palette difficilement comparable entre des sportives bourgeoises (207) GTI (Clio) radicale (CTR oui la Civic) et extremes (Imprez/Evo)

 

Tu as aussi pour autre choix les Leon Cupra, Astra OPC, Focus ST, Mazda 3 MPS 147 GTA... Et plus raisonnable mais plaisant Swift sport, Twingo RS (ces deux la sont pas loin en neuf de ton budget).

 

De plus pas facile de dégoter une japonaise, pour les Sub ça se trouve car elle a ete assez diffusé, la CTR on en trouve mais c'est sur côté (image Honda et rareté de la Type R), la Mitsu la c'est très dur a dégoter, la 207 on en trouve, mais la Clio ça y en a plein les annonces, c'est l'avantage pour éviter un piège ou avoir la couleur qu'on veut ... etc

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Les Japs sont les meilleurs, y a pas photo, après entre une CTR et une Sib, la CTR sera plus "économique", mieux finie mais tout de même moins efficace que la Sub et ses 4 roues motrice, plaisir différent entre une auto de rally et une sportive pistarde qui rupte à 8k ....

 

en terme de sportivité

 

- 1 Sub/Evo

 

- 2 CTR

 

- 3 CRS

 

- 4 207

 

Tout depend de ton budget entretient assurance aussi, a noter que pour un choix raisonnable et plaisir la CRS sera excellente, auto bien fini, confortable, tres efficace puissante, la 207 ressemble trop à une HDI a le caractère moteur est quasi identique, effet turbo progressif, monte peu dans les tours sans parler de sa boite pourrie.

 

:ibizatdi: LAUL le taliban jap [:argh69:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

la Kappa Coupé, pas assez de look je trouve.

La GTV, 2 places seulement ... :/

 

 

 

Ce sont des auto de frime, pas des sportives, elles ont hérites du châssis de la Fiat Tipo mais contrairement aux 156 il est resté "chewing gum", en plus ce sont des autos aux vis apparentes qui vieillissent mal, mieux vaut éviter d'investir dans de tels oignons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

:ibizatdi: LAUL le taliban jap [:argh69:5]

 

 

ah bon en terme de sportivité une 207 RC c'est mieux qu'une Impreza? :lol:

 

Pas besoin d'être subjectif ... C'est d'une evidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

ah bon en terme de sportivité une 207 RC c'est mieux qu'une Impreza? :lol:

 

Pas besoin d'être subjectif ... C'est d'une evidence

 

Ai-je dis le contraire??

 

Mais voir que tu venaire les japs autant que les kéké leur tdi ... c'est une evidence aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

 

Ben parmi tes choix les japs sont les plus sportives, du fait du caractère moteur et du comportement, la CTR et les 207/clio semblent proches mais le "H" a le VTEC qui rupte à 8000 du pur bonheur ainsi qu'un chassis avec auto bloquant améliorant le comportement. Les japonaises sont les autos les plus fiables, même si au moins avec les dernière clio/207 y a apparemment pas trop de soucis pour le moment.

 

Encore une fois renseignes toi bien sur l'assurance une Sub c'est 15 CV fiscaux quand même et une conso mini de 12/15 l .... Faut aussi essayer les autos pareil une simple VTS te comblerait.

 

Tu mets quand même une palette difficilement comparable entre des sportives bourgeoises (207) GTI (Clio) radicale (CTR oui la Civic) et extremes (Imprez/Evo)

 

Tu as aussi pour autre choix les Leon Cupra, Astra OPC, Focus ST, Mazda 3 MPS 147 GTA... Et plus raisonnable mais plaisant Swift sport, Twingo RS (ces deux la sont pas loin en neuf de ton budget).

 

De plus pas facile de dégoter une japonaise, pour les Sub ça se trouve car elle a ete assez diffusé, la CTR on en trouve mais c'est sur côté (image Honda et rareté de la Type R), la Mitsu la c'est très dur a dégoter, la 207 on en trouve, mais la Clio ça y en a plein les annonces, c'est l'avantage pour éviter un piège ou avoir la couleur qu'on veut ... etc

 

 

Exit Swift Sport, Twingo RS ou 500 Abarth :D

 

je vais effectivement me renseigner pour l'assurance. ca doit jouer pas mal entre 12 et 15Cv j'imagine :/

 

Sinon, je suis vraiment très indécis, c'est pourquoi comme tu le fais remarquer, les autos ont toutes un caractère bien différent.

 

Les modèles que j'ai présenté, j'en ai trouvé dans mon budget sans trop chercher sur le seul site de la Centrale donc je ne me fais pas trop de souci.

 

Pour la conso, je ne te cache pas que ça va jouer pas mal aussi ! J'aimerai bien une sportive essence qui suce seulement 8 ou 9 L en mode très cool !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Mazda 3 MPS... 260cv... trop !

 

147 GTA... un peu trop extreme niveau puissance et conso ? nan ?

 

Leon Cupra, j'accroche pas plus que ça

 

Astra OPC, je suis pas fan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Mazda 3 MPS... 260cv... trop !

 

OUi ,mais tente quand meme a l'assurance, car ca ressort aussi comme une berline compacte 5 porte ! et pas comme un coupé, ou un roadster, ou un voiture de rally :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ai-je dis le contraire??

 

Mais voir que tu venaire les japs autant que les kéké leur tdi ... c'est une evidence aussi :jap:

 

 

 

Je les vénère pas, ici le sujet c'est "recherche sportive", il met en comparaison ces modèles, voila tout d'ailleurs ai-je déconseillé la Clio? Non au contraire tout dépend de ce qu'il est prêt à y mettre et à sacrifier comme budget ...

 

Pour la conso, je ne te cache pas que ça va jouer pas mal aussi ! J'aimerai bien une sportive essence qui suce seulement 8 ou 9 L en mode très cool !!!

 

Oui la il est vrai que tu peux éliminer les "rally car", les Clio et 207 seront dans ces eaux la, la CTR pour l'avoir connu, a une autonomie faible, petit réservoir pour une compacte et le VTEC quand il s'enclenche il tchuque, difficile de descendre sous les 10l à moins de rouler "papi" mais avec le "diable" sous le capot pas facile :ange: en procèdant par élimination a ta place j'opterais pour la Clio, boite 6 châssis plus efficace, moteur au caractère plus sportif (la 207 est fade aussi à côté) et on en trouve pas mal en annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

OUi ,mais tente quand meme a l'assurance, car ca ressort aussi comme une berline compacte 5 porte ! et pas comme un coupé, ou un roadster, ou un voiture de rally :D

 

 

Hors budget de toute évidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Une Corolla TS... ça suce beaucoup ?

que valent ces moteurs vvti ?

 

 

 

Comparable au VTEC c'est un peu le même principe en moins rageur tout de même, par contre la Corolla est plus neutre et moins efficace que les CTR et CRS en comportement, de plus bon courage pour en degoter une ... Pour le reste c'est une très bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Moi perso je roulerais différent. :cyp:

 

Une petite Saab aero ou une Volvo :cyp:

 

 

Quels modèles de Volvo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

 

Comparable au VTEC c'est un peu le même principe en moins rageur tout de même, par contre la Corolla est plus neutre et moins efficace que les CTR et CRS en comportement, de plus bon courage pour en degoter une ... Pour le reste c'est une très bonne auto.

 

 

Sur la centrale, il y en a presque 10 déjà ...

 

Mortelle cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=7LCy8ZXeQns&feature=related

elle envoie du bois la TS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Quels modèles de Volvo ?

 

 

 

Genre coupé C50 T5, le truc lourd introuvable peu sportif et cher en entretient ... Puis c'est vrai les jap c'est tellement communs on croise autant d'Impreza que de Clio ou de Golf le matin sur la route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Genre T5 en volvo S60. :cyp:

 

Mais je préfère les voitures discrètes moi. :L Genre une Laguna GT ( ancien modele avec le 2.0T de 200 bourrins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Sur la centrale, il y en a presque 10 déjà ...

 

Mortelle cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=7LCy8ZXeQns&feature=related

elle envoie du bois la TS !

 

 

 

Vu la puissance et le VVTI pas étonnant et heureusement si tu en trouves une pourquoi pas, au moins tu seras en sportive "originale" mais c'est pas un achat que tu regretteras.

 

ange1913_1107525865_corolla.jpg.6d6556c4c9f1f788b52f1daa7a16ee98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

207, Clio, Corolla et Focus : look détonant et peu commun :??::buzz:

 

 

je n'ai pas dit que ça répondait à ce critère en particulier !

 

c'est plutot mon souhait ! mais si je trouve pas ! tant pis !

 

ce topic pour que chacun soit force de proposition... pas comme ta remarque quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

je n'ai pas dit que ça répondait à ce critère en particulier !

 

c'est plutot mon souhait ! mais si je trouve pas ! tant pis !

 

ce topic pour que chacun soit force de proposition... pas comme ta remarque quoi !

 

 

 

En même temps rouler en CTR/CTS ou sub et Mitsu c'est détonnant cu qu'on en croise peu finalement ... Tu voulais plutôt dire look sportif je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Oui, look sportif :jap:

 

ce qui me plait avec la TS : elle cache mortellement son jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Oui, look sportif :jap:

 

ce qui me plait avec la TS : elle cache mortellement son jeu :D

 

Ca ca me plait. :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...