Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Etre un beauf anti-Renault, à la mode ?


Invité §xsm280DN

Messages recommandés

Invité §xsm280DN

 

Bonsoir à tous.

Je commence vraiment à ne plus supporter l'anti-Renaultisme primaire qui règne en ce moment en France.Les médias ne cessent de critiquer la marque sur des points totalement subjectifs.

Renault fait des produits de qualité, n'a pas plus de problèmes qu'ailleurs.

Sa seule faute ? Etre numéro 1 des ventes, ce qui fait que le parc roulant est en conséquence et les pannes aussi.

Je suis en colère car mon salaire ne cesse de fondre ces derniers temps parce ce que des incultes ne font que répéter des ragots sans aucuns fondements.

Ca fait du bien :D

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:lol::lol: Un coup de blues , ça arrive et ça va s'arranger le plan des départs "volontaires" a l'air pas mal , enfin on a vue pire en tout cas :jap:

 

COUP D’ENVOI DU PLAN DE DEPARTS VOLONTAIRES CHEZ RENAULT

8 octobre 2008

 

 

Pour aider les salariés qui souhaitent adhérer à son plan de départs volontaires, Renault mettra en place dans les prochains jours plusieurs mesures d’accompagnement, indique LE PARISIEN (8/10/08). Les personnes concernées recevront un livret regroupant les principales mesures de ce plan, et Renault ouvrira un numéro vert ainsi qu’un espace intranet où les salariés pourront recueillir de façon anonyme des informations sur les modalités de départ. Par ailleurs, des espaces de reclassement seront ouverts dès le 16 octobre dans tous les établissements du groupe. « Ces espaces seront animés par des équipes mixtes composées de conseillers issus de cabinets extérieurs, comme BPI et Algoe, et par des conseillers de Renault », explique Gérard Leclercq, le directeur des ressources humaines de Renault. « Le rôle de ces conseillers sera d’accueillir et d’accompagner les salariés dans leurs démarches. Un point important. Toutes ces démarches resteront confidentielles. Pour les personnes qui souhaiteraient prendre un tournant dans leur vie professionnelle mais dont le projet n’est pas encore défini, un bilan d’orientation professionnelle pourra être réalisé. J’espère qu’un maximum de personnes participeront », ajoute-t-il.

 

D’après le quotidien, les mesures d’accompagnement et d’incitation au départ des salariés seraient mises en oeuvre jusqu’au 30 avril 2009. Ce dispositif concernerait au premier chef les salariés qui ont trouvé un autre emploi ou qui cherchent à créer leur entreprise. Dans ce cas, en plus des indemnités conventionnelles de licenciement, le salarié percevrait une indemnité incitative équivalente à 6 mois de salaire s’il se décidait avant le 31 janvier 2009, puis à 4 mois au-delà. En outre, une assistance technique supplémentaire serait offerte aux personnes souhaitant se lancer dans un projet de création d’entreprise ; pour ces dernières, une aide pouvant atteindre 12 000 euros serait versée, à laquelle s’ajouteraient 3 000 euros par embauche d’un salarié Renault parti dans le cadre de ce plan. Pour les employés en fin de carrière, ceux qui ont la totalité de leurs droits pourraient partir avec 3 mois de salaire en plus de l’indemnité conventionnelle. Renault aiderait aussi certains salariés à racheter douze trimestres de cotisations et des points de retraite complémentaire. Enfin, les personnes intéressées pourraient bénéficier d’un congé de formation d’une durée maximale de 9 mois et indemnisé à 100 % pendant cette période.

 

A Sandouville, l’ensemble des offres d’emploi disponibles dans le bassin industriel du Havre seraient aussi centralisées dans un espace de reclassement. Pour les salariés de ce site, Renault aurait décidé de mettre en oeuvre des mesures spécifiques et plus avantageuses pour tenir compte des difficultés dans ce bassin d’emploi, mais aussi pour pallier la faiblesse de l’activité jusqu’en 2012, date à laquelle un nouveau véhicule utilitaire sera produit. L’indemnité incitative au départ serait portée à 7 mois de salaire pour les personnes qui se déclareraient avant le 31 janvier 2009. Même chose pour ceux qui accepteraient une mutation vers d’autres sites industriels. *En outre, le congé de reclassement de 9 mois serait indemnisé à 100 %.

 

:D * l'écrire deux fois c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Bonsoir à tous.

Je commence vraiment à ne plus supporter l'anti-Renaultisme primaire qui règne en ce moment en France.Les médias ne cessent de critiquer la marque sur des points totalement subjectifs.

Renault fait des produits de qualité, n'a pas plus de problèmes qu'ailleurs.

Sa seule faute ? Etre numéro 1 des ventes, ce qui fait que le parc roulant est en conséquence et les pannes aussi.

Je suis en colère car mon salaire ne cesse de fondre ces derniers temps parce ce que des incultes ne font que répéter des ragots sans aucuns fondements.

Ca fait du bien :D

Bonne soirée.

 

 

En même temps, avec le "scandale" de l'affaire Auto+, AMHA, il ne fallait pas s'attendre à des retours positifs de la part des journalistes... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Je pense qu'il est plus ouvrier vu son discours!

 

ben, vu que son salaire ne cesse de fondre, je pense qu'il est commercial :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Ouai c'est aussi possible...

 

Enfin il est jeune, il peut se reconvertir dans Dacia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lag' II à la fiabilité déplorable, des dti foireux, pas ( plus ) de modèles haut de gamme et des véhicules aux lignes très consensuelles ( Lag' III, Mégane III berline ) : il n'en faut pas plus à certains pour prendre en grippe la marque. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...