Invité §JND866cW Posté(e) le 8 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 J'ai acheté une nouvelle Classe R en juin 2006 pour 65000 euros. Après 2 mois, dépanneuse compresseur suspension arrière à remplacer. 2 mois plus tard, dépanneuse, ne démarre plus, sensor arbre à cames, ensuite 1 amortisseur cassé, puis un autre et 3 mois plus tard un troisième. Ensuite, compresseur rechangé 2 fois en 15 mois, ensuite plus d'airco, plus de ventilation, puis problème direction, après 2 immobilisations changement crémaillère direction etc... j'en oublie. Bref immobilisation 12 fois au garage en 2 années. Service garage parfait et correct, rapport du garage à la Direction de Bruxelles. Lettre sumpa et coopérative de ma part à la Direction de Bxl pour demander qu'ils reprennent cette voiture et me remettent la même avec mon accord de payer une différence légère puisque la R avait 2 ans et 70000 Km. Alors arrive l'action commerciale exceptionnelle de la Direction de Mercedes qui n'a pas répondu à mes courriers (sauf par des lettres pré-établies) et communication de leur offre par téléphone! "On reprend votre classe R et vous remet la même et vous devez simplement ajouter 25000 euros!!! Bref un fameux geste qui est plus une insulte que tout autre chose! Résultat, nouvelle lettre à la Direction à Bxl avec cette fois et pour la première fois de la pression voir des menaces de communiquer la situation sur le net et là ils craquent, ils veulent bien ajouter une prime supplémentaire pour me payer la taxe de mise en circulation. La semaine passée, la voiture est alllée au garage pour entretien et pour la 5ème fois un problème de bip du park control facture de 1650 euros ca rla garantie est terminée et le problème du bip, je dois le payer en partie car la Direction de Bxl refuse de prendre tout en charge car hors garantie! Je n'ai jamais roulé en BMW, cette Benz était ma 5ème! Et c'est Mercédès qui me pousse à aller pousser la porte de BMW qui pourrait reprendre ma classe R plus chère que Mercedes, donc un vrai cauchemar! Quelqu'un connait une expérience similaire? Avec une autre issue? Quelqu'un peut me donner un conseil juridique peut-être? Par la presse? Je suis disposé à prendre un avocat, à écrire à la Direction en Allemagne. J'ai déja pris contact avec une émission de télévision qui traite ce genre de plainte, si vous avez encore une idée supplémentaire qui pourrait m'aider ce serait très sympa. Je reste convaincu que Mercedes est une très bonne voiture, j'ai eu la malchance d'avoir une mauvaise voiture mais surtout de très mauvais décideurs à la Direction qui fuient leurs responsabilités en cas de pépins dont ils sont 100% responsables. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bigbro Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 T'as pas eu de chance. C'était vraiment un mauvais numéro. 25000 € c'est la différence entre le prix d'un R 320 CDi neuf et la cote d'un R 320 CDi de juin 2006 avec 70000km... qui roule bien (39000€). A ta place, j'accepterais un échange contre un neuf en négociant 20000€ de rajout, toutes taxes comprises. Au moins, tu repars pour 2 ans de garantie sur un modèle 2008 avec des défauts de jeunesse corrigés en usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale205Vx Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Moi à ce moment là je demande une extension de garantie et si ils ne veulent pas, directement au tribunal mais cela devient fastidieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.