Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

J'aimerais avoir votre avis : C3, Fiesta, Punto ou Modus


Invité §Dor650cJ

Messages recommandés

Invité §Dor650cJ

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis. J'ai actuellement une Twingo de 95 qui commence donc a dater et je cherche a changer de voiture ....

 

Seulement grande question vu que je n'y connais pas grand chose en voiture et que je ne voudrais surtout pas faire d'erreur. J'ai déjà des idées sur les modèles qui me plairaient mais maintenant reste à savoir si elles sont fiables. Je cherche un diesel, de moins de - 6ans avec un kilometrage inférieur à 80 000 km

 

 

Qu'est ce que vous me conseillerez : Citroen C3

Ford Fiesta

Fiat Punto

Renault modus

 

Merci de vos réponses

 

 

Doryss

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab874Me

Citroen C3: Fiabilité aleatoire (ou tu fais 300.000km sans probleme ou tu es emmerdé tout le temps), c'est une voiture que j'ai gardé qu'un an et tres déçu (hdi70). Par contre niveau confort, tenue de route et freinage aucun reproche :jap:

 

Ford Fiesta: je ne la connais pas en dynamique mais j'etais pas a l'aise dedans (je fais 1.84) et partage les meme motorisation que citroen et peugeot TDCI = HDI en gros :o

 

Fiat Punto: j'en ai eu deux, avec une essence et une diesel aucu probleme j'ai fais plus de 120.000km avec les deux aucuns soucis

 

Renault modus: mes parents en ont eu un en essence (1.4 de 100cv je crois) et c'etait tres mou et lourd, la finition etait pas au top :o

 

En gros je choisirai la punto, sinon tu as des marque comme hyundai et kia qui sont tres fiable et peu chere meme avec des vehicules récent.

 

Quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor650cJ

Merci de vos réponses,mon choix se portait en priorité sur la C3, puis la modus, la punto et la fiesta ... je vais revoir ça de très pres alors.

 

J'ai un budget de 7000 €

 

Arnaud, merci de ta proposition mais l'astra c'est trop gros pour moi ;)

 

 

Doryss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey846Bs

pour ma part tu peux regarder ce qu donne un modus différent

voir voiture de menbres, rhones alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

Regarde fiesta ou punto, la punto est increvable en JTD.

 

La c3,j'en ai une au boulot, no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

c3 a ta place, je laisserai tomber, si tu veux pas avoir un légo apres deux ou trois an d'utilisation, comme al45, punto ou fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac053kU

J'ai une ford fiesta elle a 4ans elle tourne super la seul chose que je regrette c'est de pas avoir pris la clim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pour la Punto il y a la Grande Punto et la Punto Cult. Si tu ne fait pas attention à la finition ou à la date de conception tu peux toucher des Punto Cult récente dans ton budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une modus (70 ch) et entrée de gamme (juste clim et peinture métal), de juillet 07et 38 000 kms (acheté neuve).

alors alors :

en point négatif

coffre peu profond et haut

mou ..................................

ca consomme (mais je roule vite aussi)

habitacle pas bien grand

finition et détail de finition (genre le tableau de bord qui se reflète dans le pare brise !)

en positif :

comportement routier GENIAL

tu es assis haut, tu domines la route

boite ferme (j'Adooooooore)

 

idéalement une modus c'est 85 ch et une finition moyenne gamme (expression je crois) au mini

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

La c3,j'en ai une en sté, c'est une voiture légo cte caisse!!!tout est à jeter là dessus, elle a 3mois et 10mkms!!!de la vraie M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

La c3,j'en ai une en sté, c'est une voiture légo cte caisse!!!tout est à jeter là dessus, elle a 3mois et 10mkms!!!de la vraie M

 

Tu as réussi à me rendre aveugle , bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

 

 

??????

 

Ton écriture est illisible, évite d'écrire comme sur msn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c3,j'en ai une en sté, c'est une voiture légo cte caisse!!!tout est à jeter là dessus, elle a 3mois et 10mkms!!!de la vraie M

 

La grandepunto est mieux hein ? [:boonize:1]

 

Je conseille à l'initiateur du topic non pas une modus mais une clio 3 :bien:

 

Pour la punto cult, à oublier c'est pire que la C3 question "legocité"... hein al45 :D et il y a mieux comme la 206 génération à 9990 euros avec clim et cd, ou bien la fiesta fun ou encore la clio campus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

La grdé est à des années de la c3.

 

La punto 2, j'en avais une, c'est mal fini mais y'a pire, 206/c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

J'ai eu une punto2 et ma belle soeur une 206, je sais de quoi je parle.

 

J'ai pas besoin de photos, en 3ans de temps, tu vois la tenue des plastics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu les voit celle qui te plait le plus

par rapport a ton budjet, je dirais fiesta 1.6 diesel, ou 206, mais la c3 et punto fait plus feminine certainement

y a la micra aussi

 

 

le modus no comment de ma part(c'est cher, c'est moche et l'intérieur est low cost je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punto sans hesité.

plus fiable que toute les marque cité.

 

:buzz:

 

Ptin Fa ça devient n'importe quoi avec tous ces talibans alfistes et fiatistes (qui ne savent pas aligner deux mots sans faire une faute :eek: ) qui polluent notre section discussions libres avec leurs topics officiels dont on en a rien à carrer :pfff:

 

Faites vos topics dans vos sections et s'il vous plaît soyez plus ouvert d'esprit. La punto n'est en aucun cas la plus fiable :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

:buzz:

 

Ptin Fa ça devient n'importe quoi avec tous ces talibans alfistes et fiatistes (qui ne savent pas aligner deux mots sans faire une faute :eek: ) qui polluent notre section discussions libres avec leurs topics officiels dont on en a rien à carrer :pfff:

 

Faites vos topics dans vos sections et s'il vous plaît soyez plus ouvert d'esprit. La punto n'est en aucun cas la plus fiable :ptdr:

 

bein surement mon gard!

une c3 ou une 206 c'est fiable sa?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des 4 :nanana: Quand je lis que la C3 a une très bonne tenue de route, je rigole doucement :W Cette caisse est une véritable bouse, même en finition Exclusive chaussée en 15" :roll: (ma femme en avait une pendant 30000km, je sais de quoi je parle)

 

Prends une 206 ou une Yaris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

une 206 tu rigole!

ma belle mére en a une elle a 40 000kms elle a que des merde!

frein ar qui lache,fuite d'huile moteur,la maintenent le compresseur de clim qui fuit!

super les 206!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 206 tu rigole!

ma belle mére en a une elle a 40 000kms elle a que des merde!

frein ar qui lache,fuite d'huile moteur,la maintenent le compresseur de clim qui fuit!

super les 206!!!

 

Je me sépare actuellement de ma 2ème 206 (qui affiche un peu plus de 222000km au compteur et qui marche au poil...d'ailleurs elle reste dans la famille) pour une 206 S16 de 142000km, le tout après une 206 XS HDi que j'ai eue jusqu'à 138000km sans aucun souci...tu crois vraiment que j'en aurais acheté une 3ème si c'était aussi peu fiable ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

ah oui c'est sur,c'est comme dans toutes les marques tu peu tombé sur une mauvaise serie!

moi j'ai eu 4 punto est j'ai beaucoup roulé avec,est jamais aucun souci!

la derniere que j'avais etait un jtd j'ai fait 350 000kms est rien!!!

alors que l'on me dise pas quelle son pas fiable c'est caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

Les gens ont du mal à se mettre en tête qu'une voiture hors allemandes et francaises puisse être mieux!!

 

Faut évoluer!!

 

Franchement quand je vois une c3/206, la punto n'a pas de quoi avoir peur vu la daube que sont les 2autres.

 

J'étais neutre, j'ai ma c3 société depuis 3mois, elle broute, moteur pas souple du tout, ça consomme pas mal contrairement a la pub(3.5L au 100), pas de tenue de route, interieur qui vibre et j'en passe avec les temoins qui clignotent. Elle m'a déjà bouffé 2L d'huile.

 

Le seul aspect positif est le confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

:buzz:

 

Ptin Fa ça devient n'importe quoi avec tous ces talibans alfistes et fiatistes (qui ne savent pas aligner deux mots sans faire une faute :eek: ) qui polluent notre section discussions libres avec leurs topics officiels dont on en a rien à carrer :pfff:

 

Faites vos topics dans vos sections et s'il vous plaît soyez plus ouvert d'esprit. La punto n'est en aucun cas la plus fiable :ptdr:

 

tres juste :bah: laissons les planer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ah oui c'est sur,c'est comme dans toutes les marques tu peu tombé sur une mauvaise serie!

moi j'ai eu 4 punto est j'ai beaucoup roulé avec,est jamais aucun souci!

la derniere que j'avais etait un jtd j'ai fait 350 000kms est rien!!!

alors que l'on me dise pas quelle son pas fiable c'est caisse.

 

dans ma vie, j'ai eu 8 ford, sans aucunnes pannes, que des pieces d'usures a changer, est ce pour ça que je crie sur tous les toit que c'est la ford la plus fiable, non, bein fais en de meme, je pense que se serai une bonne chose :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sur,c'est comme dans toutes les marques tu peu tombé sur une mauvaise serie!

moi j'ai eu 4 punto est j'ai beaucoup roulé avec,est jamais aucun souci!

la derniere que j'avais etait un jtd j'ai fait 350 000kms est rien!!!

alors que l'on me dise pas quelle son pas fiable c'est caisse.

 

Ah ben tu es tombé sur une bonne série alors... blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Tu dis que la 206 c'est de la merde car ta belle mère en a une qui tombe en panne... pourtant dès qu'on dit que la fiat est merdique tu dis qu'on est tombé sur un mauvais numéro. Alors pourquoi ce ne serait pas aussi le cas de ta belle mère ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

EDIT : http://www.turbo.fr/fiat/fiat-punto/essai-auto/146360-essai-fiat-punto.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...