Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

J'aimerais avoir votre avis : C3, Fiesta, Punto ou Modus


Invité §Dor650cJ

Messages recommandés

Invité §zaz234ij

La fiesta je trouve qu'elle a un moteur assez mou....

 

Une swift 1.3 DDiS serait un choix judicieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas du tout :non:

 

 

 

Ca depend de la difference de prix à l'achat surtout.

Par exemple, j'avais 2100€ de difference entre un VTi 120cv et un HDi 110cv de defaveur du HDi (bonus ecolo deduit, meme niveau de finition), j'ai calculé qu'il me fallait parcourir pas loin de 90000km pour rentabiliser le surcout... et a condition de ne pas avoir de panne sur le 1.6l HDi 110cv (c'est pas gagné quand on lit certain topic sur FA) ce qui repousse le seuil de rentabilité au double pour certaine panne genre VM, turbo, etc ...

(avec 25000 km/an et une diff de 0.10€ cts entre les 2 carburants).

Donc apres si tu gardes la voiture jusqu'au bout, ca va mais si tu la garde 3-4 ans grand max, tu ne fais jamais d'economie ou tres peu ... (et sachant que la difference de prix entre le gazoil et le SP95 fond d'année en année )

Donc il faut voir la difference de prix à l'achat (neuf ou occas), le kilometrage annuel et la durée sur laquelle on garde la voiture.

 

Biensur, quand le modele diesel est au prix de l'essence, ca peu aller mais c'est assez rare ... bien souvent c'est "DCi 70cv au prix du 1.4 16v 100cv" :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca depend de la difference de prix à l'achat surtout.

Par exemple, j'avais 2100€ de difference entre un VTi 120cv et un HDi 110cv de defaveur du HDi (bonus ecolo deduit, meme niveau de finition), j'ai calculé qu'il me fallait parcourir pas loin de 90000km pour rentabiliser le surcout... et a condition de ne pas avoir de panne sur le 1.6l HDi 110cv (c'est pas gagné quand on lit certain topic sur FA) ce qui repousse le seuil de rentabilité au double pour certaine panne genre VM, turbo, etc ...

(avec 25000 km/an et une diff de 0.10€ cts entre les 2 carburants).

Donc apres si tu gardes la voiture jusqu'au bout, ca va mais si tu la garde 3-4 ans grand max, tu ne fais jamais d'economie ou tres peu ... (et sachant que la difference de prix entre le gazoil et le SP95 fond d'année en année )

Donc il faut voir la difference de prix à l'achat (neuf ou occas), le kilometrage annuel et la durée sur laquelle on garde la voiture.

 

Biensur, quand le modele diesel est au prix de l'essence, ca peu aller mais c'est assez rare ... bien souvent c'est "DCi 70cv au prix du 1.4 16v 100cv" :L

 

Justment, ta vti vaudra plus rien dans 4ans alors que la Hdi si.

 

T'es largement gagnant..

 

 

Diesel, 5l de conso 25000kms/ans, 1.15 le litre:

25 000/100x 1.15x 5 = 1437 euros de carburant.

 

Essence, 7l de conso, 25000kms/ans, 1.25 le litre, soit 10cents de diff :

25 000/100x 1.25 x 7 = 2187euros

 

Diff annuelle = 750 euros....

 

Sans oublier l'énorme décote de ta citadine essence comparée à une version diesel. Tu aurais donc du prendre la Hdi...sauf si tu fais de la ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

La fiesta je trouve qu'elle a un moteur assez mou....

 

Une swift 1.3 DDiS serait un choix judicieux....

 

la swift 75 parce que la swift 70, c'est pas vraiment ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Justment, ta vti vaudra plus rien dans 4ans alors que la Hdi si.

 

T'es largement gagnant..

 

 

Diesel, 5l de conso 25000kms/ans, 1.15 le litre:

25 000/100x 1.15x 5 = 1437 euros de carburant.

 

Essence, 7l de conso, 25000kms/ans, 1.25 le litre, soit 10cents de diff :

25 000/100x 1.25 x 7 = 2187euros

 

Diff annuelle = 750 euros....

 

Sans oublier l'énorme décote de ta citadine essence comparée à une version diesel. Tu aurais donc du prendre la Hdi...sauf si tu fais de la ville.

 

ton calcul n'est pas faux, mais tu prends pas en compte des pannes qui arrivent souvent sur les diesel et qui font tres tres mal au portefeuille, faux pas s'aareter rien qu'a la conso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton calcul n'est pas faux, mais tu prends pas en compte des pannes qui arrivent souvent sur les diesel et qui font tres tres mal au portefeuille, faux pas s'aareter rien qu'a la conso :)

 

En usage mixte, je ne pense pas qu'il y ait plus de panne.

 

Après acheter un diesel pour faire de la ville, normal qu'il y ait des pannes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

En usage mixte, je ne pense pas qu'il y ait plus de panne.

 

Après acheter un diesel pour faire de la ville, normal qu'il y ait des pannes !

 

ça veux rien dire ville ou autoroute, quand la panne est la bein.... Et crois moi bien que les diesel sont beaucoup plus sugettent aux pannes que les essences. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veux rien dire ville ou autoroute, quand la panne est la bein.... Et crois moi bien que les diesel sont beaucoup plus sugettent aux pannes que les essences. :jap:

 

Ouais des pannes sur essence ça existe, tout comme tu peux faire 260 000kms avec un diesel sans faire autre chose que l'entretien normal.... :jap:

 

Donc je persiste et je dis qu'il n'y a que sur Fa où le diesel tombe tout le temps en panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justment, ta vti vaudra plus rien dans 4ans alors que la Hdi si.

 

T'es largement gagnant..

 

 

Diesel, 5l de conso 25000kms/ans, 1.15 le litre:

25 000/100x 1.15x 5 = 1437 euros de carburant.

 

Essence, 7l de conso, 25000kms/ans, 1.25 le litre, soit 10cents de diff :

25 000/100x 1.25 x 7 = 2187euros

 

Diff annuelle = 750 euros....

 

Sans oublier l'énorme décote de ta citadine essence comparée à une version diesel. Tu aurais donc du prendre la Hdi...sauf si tu fais de la ville.

 

 

On n'est pas dans 4 ans. Et biensur que si elle faudra quelque chose dans 4 ans, on ne parle pas d'une 207 TU 1.4l 75cv trendy non plus... et faut voir comment se comportera la folie du diesel dans 4 ans.

Et vu la fiabilité aleatoire du 1.6l HDi 110cv FAP (volant moteur, turbo, FAP, injecteurs, etc ...) elle risque de n'etre jamais rentable ...

Quand je vois ma C4 1.6l HDi 92cv qui faut deja pas grand chose apres 2 ans (21k€ catalogue, 2 ans apres plus que 12.5k€ à l'argus) une 207, toute aussi HDi 110cv quelle soit ne faudra vraiment pas grand chose... et de toute maniere entre une VTI 120cv et une HDi 110cv, à la revente on va retrouver plus ou moin la meme diff qu'en neuf.

 

Et pour info, j'avais fait le calcul a 25000km pour voir, mais je tourne plus dans les 20000km annuel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais des pannes sur essence ça existe, tout comme tu peux faire 260 000kms avec un diesel sans faire autre chose que l'entretien normal.... :jap:

 

Donc je persiste et je dis qu'il n'y a que sur Fa où le diesel tombe tout le temps en panne !

 

 

Ca c'est clair!

Mais il n'a pas de turbo, de vanne EGR encrassable, d'injecteur à 300€ piece, de FAP merdique, de volant moteur en carton ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

Ca c'est clair!

Mais il n'a pas de turbo, de vanne EGR encrassable, d'injecteur à 300€ piece, de FAP merdique, de volant moteur en carton ....

 

tu as tout a fait raison, pompe a injection jettable sur certain modele, non franchement, moi j'ai trop peur du diesel recent, un diesl oui mais un vieux trucs de 15 ans avec 100000 au compteur alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison, pompe a injection jettable sur certain modele, non franchement, moi j'ai trop peur du diesel recent, un diesl oui mais un vieux trucs de 15 ans avec 100000 au compteur alors :lol:

 

 

Vive l'enclume sur le train avant ... :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor165lt

Bonjour,

 

Etes vous toujous a la recherche d'un vehicule? Car je vends un RENAULT MODUS de 2004 (essence) toutes options (toit ouvrant,jantes alu...) sauf le cuir.Elle a un etat impecable et n'a que 40 000 km.Son prix est de 9000 eur negociable.

 

Voila mon adresse email si vous voulez plus d'informations bjordan@orange.fr

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Fiat souffre de son image depuis bien longtemps quand même ... C'est peut-être normal ? J'en sais rien ... En tout cas, pour moi, pas de fiat (je n'aime vraiment pas l'esthétique, et ... seule la grandé punto se démarque pour l'instant !)

 

Citroën : j'adore ... j'ai été fan pendant bien bien bien bien bien longtemps ! La C3 : esthétiquement parlant, j'adorais aussi : elle a une bonne bouille, originale, marrante ! Elle est assez haute je trouve (pour une citadine), bonne visibilité, confort agréable ...

Après, elle rencontre pas mal de problème (y'a qu'a aller dans la section C3 de ce forum!)et est en fin de vie ... Citroën les vendera pour pas beaucoup d'ici quelques temps.

 

Ford : surement celle que j'aurais pris si j'avais été toi ! ;)

Les Fiesta sont en générales des bonnes bagnoles (si tu prends un TDCI de chez Ford, sache que c'est un HDI de peugeot et un HDI de citroën : le moteur est identique ... c'est le Moteur PSA-FORD (on zappe souvent Ford dans l'appelation de ce moteur ... dommage !)

Attention tout de même, elle fait partie du TOP 3 des voitures les plus volées en 2008, et ... la nouvelle fiesta sortie en 2008 est d'une beauté inégalable ! Va en concessionnaire, tu en seras bluffé ! Par contre, l'int. de cette nouvelle fiesta : j'ai pas adhéré ... :(

Et en ce moment, Ford fait des P****N de promotion (la nouvelle Fiesta en 1L4 TDCI, finition Ambiente (le bas de gamme)à 10 000€ NEUF !

 

En conclusion, je dirais la Ford Fiesta sans hésitation (la nouvelle fiesta par contre ... lol) et j'espère que cette dernière gagnera le prix de "voiture mondiale de l'année 2009" car Ford et sa nouvelle fiesta le mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...