Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

problème de batterie ou problème d'alternateur?


Invité §poi764XJ

Messages recommandés

Invité §poi764XJ

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème, tout allé bien avec mon santa fé de 2004 puis un midi je démarre ma voiture pour aller à la cantine du travail, je mange, et puis au moment du retour, impossible de démarrer je trouve des pinces et je redemarre. le soir je recharge ma batterie et au bout d'un quelque jour rebelote. On me dit ta batterie est HS. Je change de batterie je roule une semaine et un beau matin mon santy ne demarre plus. je teste la batterie (11.65v) et je teste mon alternateur qui à l'air de fonctionner. Je décide donc un dernier test. Ayant besoin de faire un trajet assez important je démarre ma voiture avec des pinces je roule environs 90 km sans autoradio sans clim sans phare, je m'arrete environs 2h30 et au moment de repartir la voiture démarre sans problèmes. je fais donc le retour cette fois avec l'autoradio en marche et les phares, et arrivé à 2km de la destination les voyants air bag, abs, frein à main et filtre à carburants se sont allumés. une fois chez moi je coupe le moteur j'attend 5mn et j'essais de redemarrer et la impossible j'entend comme des bruits d'arc electrique mais je ne peux pas démarrer.

Quelqu'un peut il me renseigner sur ce problème??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

personne ne peut m'aider??

 

vérifie en prem le serrages des cosses de la batterie et ensuite avec un voltmètre a 1500 trm environs tu dois avoir entre 13.4 / 13.6 volts si c est ok change de batterie

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

si inferieur a ces valeurs l alternateur est generalement en cause(quoique des fois(rarement) c'est juste la batterie qui est en cause).

 

salut t as raison pour la tension ce matin vers 1000 t j avais 14.5 v. l image que tu vois c est moteur coupé

 

 

 

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi764XJ

Je viens de voir vos reponses je teste demain et vous tiens au couran

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

juste une question a 2000tr/mn tu as combien?

 

salut si ta question est pour moi

 

cet apm au contact température ex -05 et 11.6v.... au démarrage a 1000trm 14.6v.... et en roulant vers 2000 trm 14.4v

 

le moteur était arrêté depuis 7 heurs ce matin temp -07 .gla-gla

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si trop haut en tension + de 14,5V il se peut que le regulateur deconne de temp en temps,et la tu fous la batterie en l air! mais bon 14,6V c'est peut etre ton appareil de mesure qui est un poil optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

attention si trop haut en tension + de 14,5V il se peut que le regulateur deconne de temp en temps,et la tu fous la batterie en l air! mais bon 14,6V c'est peut etre ton appareil de mesure qui est un poil optimiste !

 

j ai repris la voiture cet apm et la tension était de 11.6v je regarderai demain matin et ensuite quand les temp seront plus clémentes

 

mon app c est un noname donc ........

 

 

si je met la main sur le voltmètre. je vais vérifier demain matin les 2 autos la cerato et ma pro

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

moi je te parle de tension au bornes de la batterie moteur en marche (soit 13,8Vmini a 1000tr/mn) et plus en acceleration sans jamais depasser les 14,5V( sinon regulateur hs)

 

salut pas eu le temps ce jour de tester et je vais attendre des températures plus douces .ce matin - 13

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...