Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Chevrolet Cruze... Familliale moins chère qu'une compacte !


Invité §ton735ae

Messages recommandés

 

Certes les taxes sont un frein énormes à l'arrivée des voitures US sur notre territoire (en général ces voitures sont au dessus de 250 g de CO2, c'est donc 2600 € de malus et 160 € par an) mais en Allemagne ils ont aussi des taxes annuelles proportionnelles à la pollution émise par la voiture et pourtant le nombre de caisse US que l'on y vois est impressionnant. Quant aux Suisses le fait qu'ils n'aient pas d'industrie auto nationale les aide à acheter des voitures sans faire preuve de chauvinisme.

Mais moi ça ne me gène pas du tout que les voitures US soient rares en France mais j'aime à me faire le porte parole de cette automobile mal appréciée (à cause de préjugées datant des années 70) et puis tout cela fait que rouler en Corvette en France et très peu commun alors qu'une Porsche c'est tellement banal :lol:

 

 

Encore une fois, je ne sais pas quel est la situation exacte en Allemagne mais peut-etre que comme dit plus haut, le faut qu'il y ait beaucoup d'américains la bas peut expliquer en partie le fait qu'il y est beaucoup d'américaines.

 

Concernant la Suisse... le chauvinisme n'y est pas pour grand chose... les revenus moyens si !

 

Enfin, les gouts et les couleurs sont dans la nature, pour ma part je préfère "m'afficher" dans une Porsche sérieuse et bien suspendue, plutôt que dans une américaine exotique au tempérament très peu rassurant. Chacun voit midi à sa porte de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mck047kk

 

Avec 4,60 de long et 2,69m d'empattement ca fait tres familiale comme compacte...

 

En fait, vue la forme de coupé 4 portes et le puissant diesel ..... on est pas loin d'une Passat CC "low-cost"

 

 

Je vois pas l'interet de la remarque ? une compacte / familiale ... 4.60 oui si tu veux, petite familiale, grosse compacte, on s'en balance un peu en l'occurence.

 

 

pour ceux qui cherchent toujours un rapport qualité prix, et a pas payer l'image ou autre qualités futiles pour eux,

 

ils en auront à priori pour leur argent, et c'est très bien sur ce point la. tant mieux que ce genre de propositions arrivent sur notre marché, après celui qu'aime pas l'est pas obligé d'acheter d'facon.

 

 

C'est quoi les autres qualités futiles ?

Parcque de ce que je vois même en dehors du prix, cette Chevrolet à tout à fait de quoi concurrencer pas mal de familiale chez nous....

 

 

J'ai absolument pas dit le contraire...

Qualités futiles : image de marque, finition perçue, reseau après vente dense ... futiles ou plus ou moins, bref toujours a relever pour pas grand chose, c'est du harcélement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est possible.

Mais je suis quand meme prêt à parier qu'elle ne rencontrera pas le succès.

 

 

Encore une fois, ni le type de carrosserie (3 volumes) ni la densité du réseau ne devrait lui permettent d'être dans le top ten des ventes...

 

Mais je crois qu'elle sera rapidement la très grosses majorité des ventes Chevrolet... et que les concessionaires doivent etre ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

100% de zéro c'est zéro :D

 

 

Mais il s'en vend des petites Chevrolet aux yeux bridées par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Encore une fois, je ne sais pas quel est la situation exacte en Allemagne mais peut-etre que comme dit plus haut, le faut qu'il y ait beaucoup d'américains la bas peut expliquer en partie le fait qu'il y est beaucoup d'américaines.

 

Concernant la Suisse... le chauvinisme n'y est pas pour grand chose... les revenus moyens si !

 

Enfin, les gouts et les couleurs sont dans la nature, pour ma part je préfère "m'afficher" dans une Porsche sérieuse et bien suspendue, plutôt que dans une américaine exotique au tempérament très peu rassurant. Chacun voit midi à sa porte de ce coté la.

 

 

Ils ont fait quelques progres tu sais....

Surtout que les modeles importés en Europe sont pas vraiment ce qui se fait de pire chez eux.

 

Et puis peut etre que nos voisins suisse touchent les americaines à un prix plus sympathique que le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui, il se vend bien des renault modus, on peu arriver a vendre de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Un essai assez complet et positif:

 

http://news.caradisiac.com/Che [...] scount-712

 

Les moteurs essences ne sont pas soumis au malus (159g)

A noter qu'à équipements équivalents, il y a 4000 euros d'écart avec l'Octavia et non 1500 (ils comparent le prix d'entrée de gamme de l'Octavia avec celui de la finition LT de la Cruze...)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Oui, il se vend bien des renault modus, on peu arriver a vendre de tout.

 

Comment t'es inutile. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont fait quelques progres tu sais....

Surtout que les modeles importés en Europe sont pas vraiment ce qui se fait de pire chez eux.

 

Et puis peut etre que nos voisins suisse touchent les americaines à un prix plus sympathique que le notre.

 

 

Peut-etre pas, mais il suffit de se mettre à la place de l'acheteur potentiel Français d'une Corvette Z06 par ex... Préfèrera t-il la sportivité musclée à l'américaine à 90k€ ou la rigueur et l'efficacité d'une 911 4S pour 100k€ ?

 

Et que dire de la Nissan GTR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Peut-etre pas, mais il suffit de se mettre à la place de l'acheteur potentiel Français d'une Corvette Z06 par ex... Préfèrera t-il la sportivité musclée à l'américaine à 90k€ ou la rigueur et l'efficacité d'une 911 4S pour 100k€ ?

 

Et que dire de la Nissan GTR...

 

 

La Corvette suivant les versions passe de la GT à la Super-car.

 

 

A moins de 89 000 Euros la Z06 roule à 320 km/h tombe le 0 à 100 en 3,9 sec.... en terme de raport pefs/prix elle est imbatable.

Le tout avec une fiabilité et une facilité d'usage bien plus proche d'une Porsche que d'une Ferrari.

 

 

Même le coupé "de base" à 66 000 Euros, tape les 300 km/h et le 0 à 100 en 4,3sec.

ET si elle peut avoir la brutalité d'une Viper, la Corvette ce n'est pas qu'un "big block"

le châssis selon tous les essais est tout à fait digne de la cavalerie sous le capot.

 

Et la Zr1 est encore plus délirante et sera dispo bientôt.

 

Certes on a pas l'ambiance intérieur d'une Porsche ou d'une Ferrari, là on se sent hélas bien plus proche de la grande série.

De plus la Corvette n'est pas une coréenne inconnue ... c'est quand même un nom qui évoque le sport auto depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on a pas l'ambiance intérieur d'une Porsche ou d'une Ferrari, là on se sent hélas bien plus proche de la grande série.

De plus la Corvette n'est pas une coréenne inconnue ... c'est quand même un nom qui évoque le sport auto depuis très longtemps.

 

 

Ca évoque surtout l'américaine gros cube des années 70, en compagnie de la Mustang et autres Camaro... pas persuadé que ca lui fasse honneur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Euh mustang ou ford gt ca claque un peu quand meme c'est pas de mauvais gout tout ça.

Un way of life comme on dit !

 

Le plus agacant c'est la comparaison perpetuelle sportives US/europe/nippones...

 

Le truc inutile tellement sont différentes, mais toutes incomparables les unes des autres, deja entre européennes, pour comparer une porsches et une ferrari, et une R8, y'a qu'un journaleu pour le faire..

 

Elles sont toutes au top du plaisir auto ses caisses, d'est en ouest !point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

 

Ils ont fait quelques progres tu sais....

Surtout que les modeles importés en Europe sont pas vraiment ce qui se fait de pire chez eux.

 

Et puis peut etre que nos voisins suisse touchent les americaines à un prix plus sympathique que le notre.

 

 

On est d'accord sur ce point, les normes françaises sont tellement lourdes que les voitures US doivent etre complètement modifiées pour circuler sur nos routes (optique, pare brise, ceinture de sécurité...)...ce qui n'arrange rien à la note que l'acheteur doit acquitter à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

 

Peut-etre pas, mais il suffit de se mettre à la place de l'acheteur potentiel Français d'une Corvette Z06 par ex... Préfèrera t-il la sportivité musclée à l'américaine à 90k€ ou la rigueur et l'efficacité d'une 911 4S pour 100k€ ?

 

Et que dire de la Nissan GTR...

 

 

C'est vrai comme tu le dis c'est une question de gout, perso les spotives asseptisées c'est pas mon truc, par contre les coup de pied au cul jusqu'à 250 j'aime assez (une 911 4S c'est quand même un bon cran en dessous de la ZO6 en terme de perf) :ange: , et puis après chez Corvette une révision annuelle n'est pas plus cher que n'importe quel généraliste alors que chez Porsche tu passes pour le pigeon qu'on plume... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

C'est sur que celui qui veut importer lui meme y gagnera pas au change ! autant passer par un importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Euh mustang ou ford gt ca claque un peu quand meme c'est pas de mauvais gout tout ça.

Un way of life comme on dit !

 

Le plus agacant c'est la comparaison perpetuelle sportives US/europe/nippones...

 

Le truc inutile tellement sont différentes, mais toutes incomparables les unes des autres, deja entre européennes, pour comparer une porsches et une ferrari, et une R8, y'a qu'un journaleu pour le faire..

 

Elles sont toutes au top du plaisir auto ses caisses, d'est en ouest !point !

 

 

+1, encore une fois cela dépend des attentes du conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

C'est sur que celui qui veut importer lui meme y gagnera pas au change ! autant passer par un importateur.

 

 

sauf si tu as un plan pour la laisser immatriculer aux US pendant au moins 6 mois : Dans ce cas plus de TVA à payer, et la ça devient un super bon plan (20 % de moins sur un prix déjà imbattable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ah va falloir que je me trouve une famille d'accueil aux us !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mustang ou ford gt ca claque un peu quand meme c'est pas de mauvais gout tout ça.

Un way of life comme on dit !

 

Le plus agacant c'est la comparaison perpetuelle sportives US/europe/nippones...

 

Le truc inutile tellement sont différentes, mais toutes incomparables les unes des autres, deja entre européennes, pour comparer une porsches et une ferrari, et une R8, y'a qu'un journaleu pour le faire..

 

Elles sont toutes au top du plaisir auto ses caisses, d'est en ouest !point !

 

 

Je n'ai jamais cherché à comparer une Corvette avec une R8, que ce soit niveau plaisir ou taille de sexe... ne mélangeons pas tout. Je dis juste qu'au niveau des attentes globales des acquéreurs Européens potentiels, la Corvette semble bien moins positionné qu'une 911, tout simplement, et ce malgré le fait qu'elle soit moins cher.

 

Après, il ne faut pas non plus oublier que les américaines, notamment la Corvette, ont quand même leurs adeptes en Europe et que la presse est loin d'être mauvaise langue avec elles... Sinon GM n'aurait jamais séparé la Corvette de la gamme Chevrolet en Europe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Je n'ai jamais cherché à comparer une Corvette avec une R8, que ce soit niveau plaisir ou taille de sexe... ne mélangeons pas tout. Je dis juste qu'au niveau des attentes globales des acquéreurs Européens potentiels, la Corvette semble bien moins positionné qu'une 911, tout simplement, et ce malgré le fait qu'elle soit moins cher.

 

Après, il ne faut pas non plus oublier que les américaines, notamment la Corvette, ont quand même leurs adeptes en Europe et que la presse est loin d'être mauvaise langue avec elles... Sinon GM n'aurait jamais séparé la Corvette de la gamme Chevrolet en Europe :W

 

 

 

Tout a fait d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

 

 

Tout a fait d'accord !!

 

 

Pourtant il y a 6 mois d'attente pour une C6 neuve en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Oui mais ca vaut le coup d'attendre, bcp de bonnes voitures ont des delais encore bien moins raisonnable je suppose, et des fois c'est meme pour des petites très classique on attends aussi... ca me choque pas !

 

Mais j'ai pas ses soucis hélas !!! j'aimerai bien l'attendre moi ma c6, ou 911, ou gtr ... :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant il y a 6 mois d'attente pour une C6 neuve en France.

 

 

Ça ne veut absolument rien dire.

 

Quid du nombres d'unités prévus par le constructeur pour le territoire ? Des formalités d'importations ? homologation ? Du stockage ? On parle quand même d'une GT exotique de plus de 90k€ la, pas d'une vulgaire Logan... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ça ne veut absolument rien dire.

 

Quid du nombres d'unités prévus par le constructeur pour le territoire ? Des formalités d'importations ? homologation ? Du stockage ? On parle quand même d'une GT exotique de plus de 90k€ la, pas d'une vulgaire Logan... :roll:

 

 

La Corvette est tout de même officiellement importé par GM en France si je ne m'abuse...

 

C'est pas une Mustang en importe parallèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Importée ici les mustang. :D +/- 35K€ pour un modele 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

 

Ça ne veut absolument rien dire.

 

Quid du nombres d'unités prévus par le constructeur pour le territoire ? Des formalités d'importations ? homologation ? Du stockage ? On parle quand même d'une GT exotique de plus de 90k€ la, pas d'une vulgaire Logan... :roll:

 

 

Je parle de la C6 "de base" qui est aux environ de 65 k€...regarde ce que tu peux avoir en Européenne pour ce prix là et tu comprendra pourquoi la C6 se vend si bien (et oui elle est importée en France par GM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle de la C6 "de base" qui est aux environ de 65 k€...regarde ce que tu peux avoir en Européenne pour ce prix là et tu comprendra pourquoi la C6 se vend si bien (et oui elle est importée en France par GM).

 

 

Ca ne veut encore rien dire ca.

 

Pour moi si Corvette fait autant trainer ses clients au niveau des délais, ce n'est pas à cause de son succès, mais bel et bien une bride au niveau de la quantité disponible (si elle cartonnait autant que ca, Corvette en importerait bien plus... quoi de plus logique sinon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle de la C6 "de base" qui est aux environ de 65 k€...regarde ce que tu peux avoir en Européenne pour ce prix là et tu comprendra pourquoi la C6 se vend si bien (et oui elle est importée en France par GM).

 

 

c'est quoi "de base" pour toi ?

 

C6 3.0l V6 215ch => 45150 Euros

C6 2.2l HDi 173ch => 39400 Euros

 

ils sont où les 65 k€ ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

 

c'est quoi "de base" pour toi ?

 

C6 3.0l V6 215ch => 45150 Euros

C6 2.2l HDi 173ch => 39400 Euros

 

ils sont où les 65 k€ ??

 

 

 

Oua... On parle de Corvette là :D

( Corvette C6 pour sûr )

 

Avec les HDI c'est de Citroen que tu parles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs841lW

Je suis passé à la concession aujourd'hui, la cruze sera visible à la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...