Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

VW scirocco ou Audi A3 ? La quelle choisir ?


Invité §kna250JP

Messages recommandés

Invité §kna250JP

Slt a tous

 

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle auto et j'hésite entre la VW Scirocco et l'Audi A3. Impossible de me décider !

La scirocco est plus esthétique et l'A3 plus pratique, mais voilà ...

Donnez-moi votre opinion svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste016DB

Que recherche tu en premier, la modularité ou l'esthétique ??

 

 

Encore que modularité est un bien grand mot pour une A3, même si c'est une sportback. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

 

Encore que modularité est un bien grand mot pour une A3, même si c'est une sportback. :ange:

 

:oui: mais entre les 2 voitures l'A3 est quand meme plus apte pour transporter les objets un peu plus emcombrants que ceux de la vie courante :D

 

 

Si tu vis sans enfants, fait toi plaisir en achetant un sirocco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

:oui: mais entre les 2 voitures l'A3 est quand meme plus apte pour transporter les objets un peu plus emcombrants que ceux de la vie courante :D

 

 

Si tu vis sans enfants, fait toi plaisir en achetant un sirocco :)

 

 

+1. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour chopper une A3 mazout, c'est sans intérêt, on trouve aussi bien ailleurs (et même beaucoup mieux esthétiquement :p ) pour moins cher :W

 

La Scirocco est clairement plus attirante, mais c'est sûr qu'elle ne risque pas d'être plus pratique qu'une A3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Sciroccoooooo

 

 

cay bien gentil de dire sirocco mais pourquoi ?? argumente :/ ...

 

:mad: Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Si je devais choisir ce serai la sirocco en tfsi pour le coté "coupé sport" ou l' A3 en TDI 140 pour le coté "passe partout" de luxe :lol:

Mais la sirocco à l'avantage de l'exclusivité. pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi j'en sais rien, j'en ai essayé aucune, c'est pour çà que je juge pas, donc je vote blanc :)

 

ben tu pourrais t'abstenir de poster alors :sol:

 

 

 

moi j'en ai testé aucune mais je vote scirocco, je la trouve bien plus belle, de tous les cotés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

ben tu pourrais t'abstenir de poster alors :sol:

 

 

 

moi j'en ai testé aucune mais je vote scirocco, je la trouve bien plus belle, de tous les cotés :o

 

 

Effectivement pour une VW elle a du "chien".

L'A3 est bien plus fade, et quitte à la prendre en diesel autant prendre une Golf 6 moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

Si je devais choisir ce serai la sirocco en tfsi pour le coté "coupé sport" ou l' A3 en TDI 140 pour le coté "passe partout" de luxe :lol:

Mais la sirocco à l'avantage de l'exclusivité. pour l'instant....

 

 

:w:

C'est pas parce qu'ils vous vendent une compacte au prix d'une familiale de marque généraliste qu'il faut croire que c'est une voiture de luxe hein :buzz:

 

Ca me fera toujours marrer la façon dont les audistes comparent leur voiture plusbanaletumeurs à 4 cylindres diesel à la huitième merveille du monde aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Que l'on appelle une A6 avus ou une RS4 une voiture "de luxe", soit, mais une A3 TDI... 90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:o

 

- essence? diesel?

- kilométrage annuel?

- BUDGET?

- célibataire, en couple, avec ou sans enfants?

 

Sans réponse à toutes ces questions, impossible de décider, mais une A3, c'est banal, ininterressant, faussement chic, bref c'est une Golf pour bobos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267Ht

Moi j'avoue que j'aime trop cette Scirocco, mais j'hésite car je peux avoir une A3 aussi bien équiper pour moins chère, et pourtant elle me plait bcp, j'ai une copine, mais je ne suis pas marié, je n'ai pas d'enfant non plus ! jme dis qu'il faut que je me fasse plaisir !

Cette A3 Sportback 2.0TDI 140 est quand même bien

Qu'en pensez vous ??

 

merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win185un

Salut,

 

Je préfère nettement la Scirocco que la A3, car la scirocco est une nouveauté, l'audi parait fade face à la scirocco tu peux le voir par toi même ;)

 

vw_scirocco6.jpg.4d5089f825518171d6753b82981e2acb.jpg

 

l'A3

 

audi-a3.jpg.d54c28c2c528d089745aa99075aecaea.jpg

 

Sinon tu as aussi la golf 6

 

01_1024_768.jpg.ac1ebdcd795b6fd3122da66ec8b57d5d.jpg

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

LA Golf 6 parait aussi fade à côté de la Scirocco...

 

Et la Scirocco est bien mieux que l'A3, elle est plus joueuse, un châssis au top (même si il est aussi bon sur l'A3), elle a une gueule d'enfer, des prix bien plus cohérents et compétitifs et pour ce qui est de la sacro-sainte finition, je ne pense pas que le commun des mortels puisse voir une grosse différence, le tout avec d'aussi bons moteurs, et quand tu n'as pas spécialement besoin de beaucoup de place...

 

Bref, une Scirocco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pas facile, en fait prends la sirrocco mais n'essaie pas l'A3 car la classe et la meilleure finition d'audi risque de te faire choisir la marque aux anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe, c'est tout relatif. J'ai réellement du mal à voir la classe sur une banale compacte...

Quant à la finition, la Scirocco, comme la Golf 6, est probablement très très proche de l'A3, le tout pour un prix largement moindre. Pour moi, si les aspects pratiques ne sont pas un souci, il n'y a vraiment pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel086iZ

Ben pour l'exclusivité, et niveau esthetique je vote scirocco en tfsi.

 

Apres, niveau finition, je me rapel pas exactement de la finition de la scirocco, mais j'ai une golf 6, et le niveau de finition est vraiment trés proche, voir même equivalent à celui de la A3, d'apres de nombreux anciens posseseur de A3 qui sont passé à la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le Scirocco a pas un interieur de Golf mais de Eos.

Et pour monter trés souvent dans une A3, je trouve l'ambiance bien plus hdg que dans une Golf 6 qui a quand même encore un paquet de plastiques disgracieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

dieux sait comme je n'apprécie pas VAG mais je dois bien admettre que le scirocco est magnifique (a l'extérieur).....je vote Scirocco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moi je vote audi A3 pour la qualité des matériaux et le look (mais ceci n'est qu'un avis perso). je boss chez audi et suis souvent avec les gens de chez vw et ceux qui ont un scirocco en vehicule de service disent s'en lasser vite au niveau look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Plus jeune, plus dynamique, plus décalé, la Sirocco !

 

L'A3 est classe, mais elle difficile de penser A3 sans 1.9TDi et "clac-clac-clac"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

moi je vote audi A3 pour la qualité des matériaux et le look (mais ceci n'est qu'un avis perso). je boss chez audi et suis souvent avec les gens de chez vw et ceux qui ont un scirocco en vehicule de service disent s'en lasser vite au niveau look

 

 

Je pense qu'ils se lasseraient encore plus vite d'une A3 alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267Ht

bon du coup j'ai plutôt un penchant pour la scirocco ! jvoulais la prendre TDI, mais bon au niveau assurance c'est presque les même pris que pour la 2.0TFSI 200 donc pas de raison de se priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam466aW

Je n'arrive même pas à comprendre comment tu peux hésiter !Des A3, y'en a à tous les coins de rues, c'est devenu tellement banal que je ne la trouve même plus chouette (bon, sauf une belle SLine autre chose que grise peut-être (ou une S3)^^).

Alors qu'un beau Scirocco...

Bref, les gouts et les couleurs, mais perso, la décision serait vite prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267Ht

Oh ne t'en fais pas, mon souci n'est pas l'esthétique, c'est une question de prix !

 

Aujourd'hui un scirocco d'occasion en Allemagne coute plus chère qu'une A3 Sline d'occase !

 

et j'importe d'Allemagne !

 

Demain jpense commande une 200ch 2.0TFSI + pack city + pack Hiver + Navi GPS RNS10 donc voilivoilou, couleur noir j'ai hate de pouvoir me mettre au volant d'un tel engin ! mais bon les gouts et le couleurs ne se discute pas, mais le prix... si lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267Ht

mdr, désolé !!

 

Jlai pas encore commander, j'ai eu trop de boulot, j'ai pas pu appler mon contact !

 

Mais vous savez, chez maaf assurance, si vous avez plus de 2 ans de permi sa suffit pour avoir une assurance pas si élevé ! le seul pb est la Carte grise ! qui doit couter assez chère !

 

Jpense la commander demain ! mon contact à pas su mdire si c'était une sportline la 200 ch, mais bon la 2.0 tfsi existe seulement en carat ou en sportline dc intérieur tissu cuire alcantara ou tout cuire non ?

 

c'est juste le dernier conseil dont j'ai besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...