Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

VW scirocco ou Audi A3 ? La quelle choisir ?


Invité §kna250JP

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ser804bP

Moi qui suis un grand fan d'Audi, j'ai quand même une préférence pour le Scirocco : le design de l'A3 date et ça commence à se ressentir, elle est devenue passe-partout et on en voit toutes les deux minutes... :(

 

A côté de ça, le Scirocco est vraiment magnifique :love:

 

Par contre pour les qualités dynamiques, je ne sais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

La golf 6 semble un bon compromis : esthetique plus originale que l audi mais qualité/finition idem et habitabilité mieux que le sirocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf 6 semble un bon compromis : esthetique plus originale que l audi mais qualité/finition idem et habitabilité mieux que le sirocco.

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/fils-c-est-ca-un-boulet-2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant532KO

Le sirocco sans hesiter pour sa geul d'enfer pour la nouvauté pour son prix ossi qui est plus interessant et l audi on en voit trop et a changer deja 3 fois de look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

J'aime bcp audi n'en deplaise a certain une A3 meme en TDI est une auto au dessus de la moyenne du parc francais !

 

Ceci dit, j'adhère que l'investissement est plus judicieux sur une golf, surtout la dernière, moins chere, mieux equipé au prix, et très bon compromis volume etc ... bien sous tous rapports, bref la valeur sure.

 

Pour le plaisir, le Sirocco est quand meme un produit nettement plus original, seulement pénalisé par le coté pratique, alors si t'as pas de contrainte, prends une auto qui se voit ! Le tsi 200 cv est un must au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'ai vu un Scirocco cet apreès midi chez VW. Il était noir. Sublime!! :rs: Même si je prendrais pas dans cette couleur.

 

Elle m'a franchement plus, et l'interieur, j'ai été plutot agréablement surpris. Moi qui avait été deçu par G5 en finition, celle du coco remontre le savoir-faire de VW. Un très bel interieur mais qui manque un peu de sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ouais le pb avec le sirocco, je vais etre dans ce cas bientot, c'est de choisir la couleur, le blanc est chic, le noir sport, le gris foncé aussi, et pourquoi pas le rouge typique de la gti ? qq1 a deja vu en rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

le vert bordel !

 

ils doievent pas en vendre beaucoup, pourtant cette couleur est sublime.

 

le bleu est assez profond aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser804bP

C'est vrai que le vert est magnifique, mais je prendrais plutôt le blanc pour l'impression de "classe" qu'il dégage... :)

 

EDIT : Le rouge est vraiment sublime également :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Faut je le vois en rouge. Pis après, va falloire convaincre moumoune ... ca c'est plus compliqué. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser804bP

En tout cas sur les photos, le rouge est vraiment impressionant de beauté :rs:

 

Le blanc est sublime mais à mon avis, il va être vite répandu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp audi n'en deplaise a certain une A3 meme en TDI est une auto au dessus de la moyenne du parc francais !

 

Ceci dit, j'adhère que l'investissement est plus judicieux sur une golf, surtout la dernière, moins chere, mieux equipé au prix, et très bon compromis volume etc ... bien sous tous rapports, bref la valeur sure.

 

Pour le plaisir, le Sirocco est quand meme un produit nettement plus original, seulement pénalisé par le coté pratique, alors si t'as pas de contrainte, prends une auto qui se voit ! Le tsi 200 cv est un must au quotidien.

 

 

sur la finition et le prix c'est vrai! sur la fiabilté aussi dans une moindre mesure(le tdi n'est pas sans défaut non plus!)

en revanche sur le reste c'est pas aussi sure loin de là!

 

Faut je le vois en rouge. Pis après, va falloire convaincre moumoune ... ca c'est plus compliqué. :(

 

 

bon courage! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que le rouge Salsa rend de différente façon en photo... L'idéal serait de la voir en vrai mais il n'y a pas beaucoup de commande pour ce coloris. Apparemment, ce ne serait pas le même rouge que pour la Golf GTI...

 

Sinon, le Rising Blue a l'air splendide aussi sur le Scirocco. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ouais le blanc on va voir que ça !

 

Arf tu sais tchoc audi je comprends pour la fiabilité parce qu'on en attends bcp d'une marque comme celle ci et que sur certains points c'est decevant, mais vont corriger le tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Enfin z'ont interet surout pour le 2.0 TDI 143 ! des choses inadmissibles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin z'ont interet surout pour le 2.0 TDI 143 ! des choses inadmissibles..

 

 

ouais et comme tu dis c'est inadmissible surtout pour un marque premium!(enfin pour toutes les marques sauf que cela fait encore plus ch... quand tu payes aussi chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag658UJ

 

Je n'arrive même pas à comprendre comment tu peux hésiter !Des A3, y'en a à tous les coins de rues, c'est devenu tellement banal que je ne la trouve même plus chouette

 

 

Malheureusement, quand on verra aussi des Scirroco à tous les coins de rue, et que l'effet nouveauté se sera estompé, ceux qui la trouvaient belle se rendront à l'évidence:

 

Ce n'est qu'une Golf un peu aplatie... :D

 

http://www.forumauto.net/imgsite/articles/volkswagen_scirroco-2.jpg

 

volkswagen-golf-6-2009-003.jpg1..jpg.2560505d49e8e1dfd36e8312e1dea9e1.jpg

 

Et plus chère... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267Ht

j'ai commandé mon scirocco hier! le 200 ch va décoiffé jpense ! jvous donnerais mes impressions sur le véhicule dans 2 semaines, le temps de me le faire livrer et de l'essayer ! mais je ne pense pas être déçu !

 

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

j'ai commandé mon scirocco hier! le 200 ch va décoiffé jpense ! jvous donnerais mes impressions sur le véhicule dans 2 semaines, le temps de me le faire livrer et de l'essayer ! mais je ne pense pas être déçu !

 

Affaire à suivre !

 

Acheter sans essayer http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif

 

Une DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267Ht

Non une manuelle !

 

Non mais la personne par qui je passe se fournit directement auprès de VW ALLEMAGNE, en plus ma mère lui avait déja acheté une New Beetle cab par le même procédé !

Donc je sais que c'est pas un véhicule de merde

 

SCIROCCO 2.0 TFSI 200 BVM6

 

Pack Hiver

Pack City (et non city light)

Pack Sport (sportline)

Pack Techno (GPS RNS510 + Alarme volumétrique et périmètrique)

 

8000 KM (utilisé par la concession uniquement)

Extérieur noir métallisé, intérieur catch-up noir

 

Le véhicule était une véhicule de démonstration (et non d'essai) pour un garagiste VW en Allemagne, il est acheminé par camion d'Allemagne

 

Donc je pense n'avoir aucun souci.

Pour ceux qui connaissent le véhicule c'est un quasiment tout équipé !

26 800 € tout charge comprise (transport + changement de plaque (Allemagne - France) + homologation France + commission du mec)!

 

sa en vaut le coup non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la personne par qui je passe se fournit directement auprès de VW ALLEMAGNE, en plus ma mère lui avait déja acheté une New Beetle cab par le même procédé !

Donc je sais que c'est pas un véhicule de merde

 

 

 

Le Scirocco est donc un véhicule qui te plaîra puisque la Beetle de ta maman est géniale...? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

On se demande juste comment c'est encore possible d'acheter une caisse neuve sans en avoir essayé une au préalable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267Ht

Mdr

non je ne dis pas sa non plus ne t'en fais pas ! c'est pas parce que la beetle est génial que je dis sa !

 

c'est que je suis sure que le type est fiable et que sa ne sera pas une caisse de merde, que le véhicule sera bien entretenu ! Puisque je sais dans quels circonstances il achète.

 

De plus le scirocco je le connais en 2.0 TDI ! mais pas en tfsi, je connais toutes ses lignes, l'intérieur, l'interface du gps, ya juste le toit panoramique entrebâillant que je ne connais pas !!

 

C'est une décision murement réfléchit, je suis allé dans plusieurs concession VW, Renault, AUDI sur Lyon en réfléchissant à ce que je voulais, mais voilà j'attendais d'avoir l'occasion qu'il me fallait !

 

Je n'ai pas besoin d'essayer le 2.0 TFSI pour l'acheter, je sais qu'il sera mieux que le diesel (qui est déjà superbe)! et comme je l'ai dit, le diesel je le connais très bien, ainsi que ses performances et sa tenue de route, donc il n'y a pas de raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Par contre le coup du VD seulement utilisé par la concession... suis ceptique.

 

VD ça sert justement aux essais clients, et le soir les collaborateurs rentrent avec. Y'a encore des vendeurs qui osent dire que le VD n'est pas un vehicule d'essai, voir de pret !

 

Ceci dit c'est pas grave mais bon ... ils se moquent un tout petit peu du monde.

 

Sinon bon choix, eclates toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Vous pensez quoi entre sirocco et c30 ? y'a un moulin qui assure sur la volvo c30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

8000 KM (utilisé par la concession uniquement)Extérieur noir métallisé, intérieur catch-up noir

Le véhicule était une véhicule de démonstration (et non d'essai) pour un garagiste VW en Allemagne, il est acheminé par camion d'Allemagne

 

Un véhicule de démonstration avec 8000 kms, c'est un véhicule d'essai. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Non une manuelle !

 

Non mais la personne par qui je passe se fournit directement auprès de VW ALLEMAGNE, en plus ma mère lui avait déja acheté une New Beetle cab par le même procédé !

Donc je sais que c'est pas un véhicule de merde

 

SCIROCCO 2.0 TFSI 200 BVM6

 

Pack Hiver

Pack City (et non city light)

Pack Sport (sportline)

Pack Techno (GPS RNS510 + Alarme volumétrique et périmètrique)

 

8000 KM (utilisé par la concession uniquement)

Extérieur noir métallisé, intérieur catch-up noir

 

Le véhicule était une véhicule de démonstration (et non d'essai) pour un garagiste VW en Allemagne, il est acheminé par camion d'Allemagne

 

Donc je pense n'avoir aucun souci.

Pour ceux qui connaissent le véhicule c'est un quasiment tout équipé !

26 800 € tout charge comprise (transport + changement de plaque (Allemagne - France) + homologation France + commission du mec)!

 

sa en vaut le coup non ?

 

Le gros atout de cette voiture c'est sa boite DSG, sans ça elle perd, pour moi, 90% de son attrait :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Un véhicule de démonstration avec 8000 kms, c'est un véhicule d'essai. :buzz:

 

 

2000 bornes client, et 6000 vendeurs en trenard !!! :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Volvo est superbe et plus rare que la Sirrocco qu'on va croiser partout, de plus en finition Volvo rivalise avec Audi, apres c'est un choix mais

 

http://www.asphalte.ch/Auto/C30/C30-stat1-650.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/01/Pierrick/Volvo_C30_RDesign_essai__23____.JPG

 

pas degueux n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

La Golf 6 me parait un très bon choix.

La finition est largement au niveau de l'A3 (on ne peut pas en dire autant pour le Scirocco : intérieur eos).

Avec l'option DCC qui permet de changer la dureté des suspensions (confort, normal, sport) et TSI 160.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped008XY

Scirocco , juste pour l'estétique.. je trouve la ligne vraiment sublime en noir ou blanc. Vu chez vw et dans la rue, pourquoi je n'ai pas l'argent? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...