Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Hésitation entre Focus 1.6 TDCI Titanium 90ch et C4 92 ch Confort


Invité §sam375eZ

Messages recommandés

Invité §sam375eZ

Bonjour à tous!!

 

je voudrais quelques conseils de personnes possédant ce genre de véhicules puisque mon coeur balance entre les deux....

Les points positifs et négatifs que j'attribue selon moi à ces deux modèlessont les suivants:

 

Focus 1.6 titanium 90 ch:

points positifs:

- son esthétique extérieure, apparence sportive avec ses jantes, ses vitres surteintées à l'arrière, phares noirs,les vitres electriques à l'arrière

 

points négatifs:

- conduite semble-t-il un peu lourde, bruit un peu bizarre du moteur de l'extérieur (sifflement), simple autoradio (pas de MP3),la consommation apparemment pas révélétrice de ce qui est annoncée, le manque d'électronique à l'intérieur (classique)

 

 

Citroen C4 HDI 92ch Confort:

points positifs: l'intérieur avec toute ses fonctions electronique ( affichage analogique,....ordinateur de bord, etc),

autoradio MP3, sa faible consommation de carburant,

 

points négatifs:

son allure extérieurs moins convainquante que la focus (plus classique),le manque de vitre electrique à l'arriere

 

 

voilà..... j'ai sans doute oublié quelques éléments....je n'en doute pas....

n'hesitez pas à me les communiquer.....;;

 

A vrai dire je refléchies sérieusement à prendre l'un de ces véhicules en location de longue durée....

 

 

merci à vous pour me renseigner et me donner votre avis ....

je dois prendre une décision rapide que je n'arrive à prendre.... en effet , rien qu'aujourdhui, les deux vendeurs m'ont appelé pas moins de 4 fois....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

c'est le meme moteur sur les deux véhicules, moi perso, j'aime mieux la focus aussi bien a l'intérieure qu'a l'extérieur, c'est 2 bonnes voitures, c'est vraiment une question de gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque d'éléctronique ? c'est la 1ere fois que je vois ça en point negatif, d'habitude tout le monde fuit ces trucs qui ont une fiabilité douteuse :D

 

Le seul truc qui me géne sur la C4 c'est les écran LCD semé un peut de partout... Mais son amortissement est plus souple (en phase 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam375eZ

quelqu'un peut -il me renseigner sur la consommation réelle de la Focus? et non pas celle inscrite sur les caractéristiques du concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Le manque d'éléctronique ? c'est la 1ere fois que je vois ça en point negatif, d'habitude tout le monde fuit ces trucs qui ont une fiabilité douteuse :D

 

Le seul truc qui me géne sur la C4 c'est les écran LCD semé un peut de partout... Mais son amortissement est plus souple (en phase 2)

 

 

Le compte-tour a rejoint l'afficheur central avec le restylage. :)

 

On ne peut pas vraiment comparer le style des 2 autos même si effectivement la Focus parait plus sport.

 

EDIT : bon d'accord, il reste quand même 3 autres écrans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

6.3L en roulant comme un beuf non ?

 

plus de 1300 killos la caisse :jap: et les rapport un peux plus long sur la ford aussi, mais pas sur a 100/100 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

Plus 5.3l de moyenne.

Avec mon ancienne C4 HDi 92, je consommais entre 4.8l et 5.5l aux 100km.

En region parisienne.

 

oui mais la citroen consomme un peux moins que la focus apparement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Elle partage le même moteur mais la focus TDCI 90ch est mieux , mais se sont pas des moteur suffisant passe au niveaux supérieur si tu en a les moyens avec la Ford Focus TDCI 110ch ECOnotic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Elle partage le même moteur mais la focus TDCI 90ch est mieux , mais se sont pas des moteur suffisant passe au niveaux supérieur si tu en a les moyens avec la Ford Focus TDCI 110ch ECOnotic

 

pour les run certainement mais pour un usage normal, ces moteurs suffisent :o Entre les deux je choisirai la Focus malgrès ses rapports de boites trop longs. Elle est plus habitable et a un meilleur rapport prix/équipement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam375eZ

merci pour toutes ces réponses.....

et je pense avoir fait mon choix..., celui de la C4.

En effet l'offre interessante proposée par ford, n'était valable que jusque fin novembre....lol

de plus le fait qu'il y ait bcp plus de C4 en circulation n'est -il pas un gage de confiance ...

Il ne me reste plus qu' trouver le meilleur prix pour la C4 92CV, il me semble avoir vu quelques mandataires bien interessant, et en plus avec des options supplémentaires par rapport aux offres en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il y en ai plus n'est pas forcément un avantage pi faut aimer avoir la meme voiture que son voisin, il se vend plus de focus en europe,et la c4 décote beaucoup plus vite en france.

 

les 2 sont de bonnes autos la tenue de route au top pour les 2, freinage plus incisif sur la c4, train arrière plus efficace sur la focus.

 

pour moi focus, car l'intérieur de la c4 me rebute totalement, focus mieux équipé, moins cher en général, plus spacieuse plus grand coffre, et plus sportive (dans son style, ses options, ses jantes et ses versions).

 

Le confort lui sera meilleur sur la c4(bruit de roulement plus contenu notamment) et les sièges(a par pour les bas de gamme) sont plus enveloppants sur c4.

 

Je note que depuis son restylage le pare choc de la c4 a adopté exactement la meme forme que celui de la focus enfin si on peut parler de restylage, car la focus elle a beaucoup évoluée en 2008.

 

L'autre avantage de la focus est sa boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ford tourne +-6,3L de moyenne

 

 

Tu rigoles j'espère ?

 

J'avais une Peugeot 207 1.6Hdi110Fap Griffe (1,3Tonnes), le même moteur que ta ford mais en 110cv, et je consommais 5.5L/100km

 

Depuis le début de l'année j'ai une Renault Laguna III 2.0dci150 Initiale (1,5 Tonnes), et je ne consomme que 5.9L/100km

 

Alors soit tu as un problème de surconsommation, soit tu tartines dedans, je trouve ça énorme pour un 90cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à la question de Samynot,

 

Je dirais "C4", pour le confort intérieur, le confort des suspension, et la qualité des plastiques intérieurs.

 

J'ai comme véhicule de fonction, entre autre, une focus 1.8TDCI, ça tiens bien la route mais qu'est ce que c'est inconfortable par rapport à la C4 (un de mes amis en a une - 3 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu rigoles j'espère ?

 

J'avais une Peugeot 207 1.6Hdi110Fap (1,3Tonnes), le même moteur que ta ford mais en 110cv, et je consommais 5.5L/100km

 

Depuis le début de l'année j'ai une Renault Laguna III 2.0dci150 (1,5 Tonnes), et je ne consomme que 5.9L/100km

 

Alors soit tu as un problème de surconsommation, soit tu tartines dedans, je trouve ça énorme pour un 90cv.

 

 

ça dépend le type de trajet, la façon de conduire... J'ai une megane 2 dci 130 FAP, elle tourne a 4.9L (reel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend le type de trajet, la façon de conduire... J'ai une megane 2 dci 130 FAP, elle tourne a 4.9L (reel).

 

 

Les véhicules sus-cités sont (ou ont été) principalement utilisés par mon épouse qui est infirmière libérale. Elle ne fait que ça de rouler de domiciles de patients à d'autres. Jamais d'autoroute, pratiquement que du hors agglo / agglo, à la campagne, donc beaucoup d'arrêts et de redémarrages à froid, logiquement pas très bon pour la conso, et pourtant, face au 6.3 de la focus 90cv !... Là je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

Tu rigoles j'espère ?

 

J'avais une Peugeot 207 1.6Hdi110Fap Griffe (1,3Tonnes), le même moteur que ta ford mais en 110cv, et je consommais 5.5L/100km

 

Depuis le début de l'année j'ai une Renault Laguna III 2.0dci150 Initiale (1,5 Tonnes), et je ne consomme que 5.9L/100km

 

Alors soit tu as un problème de surconsommation, soit tu tartines dedans, je trouve ça énorme pour un 90cv.

 

n'oublie pas une chose, la ford est plus lourde de 200 killos que la 207 :jap: et je parlai bien sur en ville -route et autoroute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas une chose, la ford est plus lourde de 200 killos que la 207 :jap: et je parlai bien sur en ville -route et autoroute :)

 

 

1328Kg à vide pour mon ex-207 griffe... ---> ICI colonne de droite, 4eme ligne en partant de la fin (5portes)

 

Ne me dis pas que ta focus fait 1500Kg ? (c'est le poids de ma laguna 3)

 

Ta Focus fait 1334Kg à vide ---> ICI

 

Soit 6Kg de plus et non pas 200Kg comme tu le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

1328Kg à vide pour mon ex-207 griffe... ---> ICI colonne de droite, 4eme ligne en partant de la fin (5portes)

Ne me dis pas que ta focus fait 1500Kg ? (c'est le poids de ma laguna 3)

 

1380-1390 oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

1334Kg à vide ---> ICI

 

admetton :bah: donnée constructeur, elle est donnée pour 4,7L, moi je dit, ça fait pas 4,7L vaux mieux rajouter 1 litres de plus, vu et revus dans tous les cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admetton :bah: donnée constructeur, elle est donnée pour 4,7L, moi je dit, ça fait pas 4,7L vaux mieux rajouter 1 litres de plus, vu et revus dans tous les cas. :jap:

 

 

4.8 en mixte pour mon ex-207, je n'ai jamais réussi à descendre sous le 5L, et en moyenne je faisais du 5.5L

Pour les moteurs PSA/Ford, je pense qu'il ne faut pas croire leurs Mensonges concernant les conso.

 

Ma laguna ils disent en cycle complet 6L, je fais du 5.8/5.9L... Enfin il y en a qui disent la vérité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

la focus

 

 

la C4

 

 

C'est light :eek:

 

Les dci font partis des bon élèves de la consommation, les HDI (donc tdci) un peut moins.

 

 

Ce n'est pas en consommant 0.2L/100kms de moins que tu va faire des économies :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les consommation sont trop variable c'une personne a l'autre, et celle des constructeurs parfois bonnes parfois a l'ouest. certains diesel consomme parfois beaucoup.

de toute façon pour ce qui nous interesse, la conso sera la meme, la focus devrait consommer un poil moins mais le gabarit de l'auto étant plus imposant cela revint a kiff kiff avec la c4,

 

tout les gout sont dans la nature wob59 tu préfères l'intérieur de la c4, moi c'est tout le contraire meme si c'est plus moderne dans la c4 ça respire l'économie je trouve, et je deteste les dessins de leur plastique(le grain) je trouve que c'est le seul domaine ou citroen baisse( qd on se souvient des zx ou xantia en avance sur leur époque sur ce sujet).

 

le choix est pas évident, confort ou plus sportive et spatieuse

 

pourquoi pas une mégane 2! je plaisante bien sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est light :eek:

 

 

 

 

Ce n'est pas en consommant 0.2L/100kms de moins que tu va faire des économies :/

 

 

Il est difficile de tenir ce qu'indique citroen, par contre il est facile de faire moins que ce qu'indique renault, c'est comme ça, pares c'est sur que l'on est pas a 0.5L pres, mais je suis content de ce que fait ma megane en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La focus est la meilleure compacte de sa gamme à l'heure actuelle et vu qu'elle n'est pas vilaine en plus. Bien que ça n'est que du auto peluche, la focus a encore gagné un comparo dernièrement : 308, C4, golf VI avec la toute nouvelle megane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...