Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Comparatif Clio 3 RS VS 207 RC


Biquet12

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Le poids et la boîte 6 de la Mini expliquent aussi cet écart. :jap:

 

 

Niveau poids, je ne sais pas s'il y a grande différence, je reste persuadé que la gestion électronique est meilleure. Le système Stop & Start y est pour beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

D'accord avec ton ressenti et ça confirme ce que je n'ai jamais aimé sur les clio RS, la tendance malgré tout au sous virage même si l'arriere est aussi mobile, il y a rien qui m'irrite plus, même si je préfére la C3RS a la 207 RC :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

 

Niveau poids, je ne sais pas s'il y a grande différence, je reste persuadé que la gestion électronique est meilleure. Le système Stop & Start y est pour beaucoup :)

 

 

C'est parce que j'y avais du gasoil qu'elle consommait moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Y'a combien a dire niveau conso entre Clio 2 et 3 RS ?

Parce que bon, sur 15000km par an si y'a 1 litre ou 2 a dire c'est pas non plus la mort quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a combien a dire niveau conso entre Clio 2 et 3 RS ?

Parce que bon, sur 15000km par an si y'a 1 litre ou 2 a dire c'est pas non plus la mort quoi :bah:

 

 

En gros sur mes trajets (c'est approximatif), je dirais :

 

Clio RS 182 : 7 (route) / 8.5 (mixte) / 10 (ville)

207 RC : 7 (route) / 9 (mixte) / 12 (ville)

Clio 3 RS: 8 (route) / 9.5 (mixte) / 12 (ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si je dis pas de couille julien avais une 130i donc question vitesse de pointe il était bien servi...

 

Bon te voila RSiste :D ceci dit je le comprend quand on change de voiture on aime bien allez voir ailleur comme c'est :sol: .

 

Pour moi tu as bien résumer les 2 voitures, pour une fois que quelqu'un le fais correctement :D

 

Pour la question qui fut posé avec une RS182cv j'ai mon voisin qui est monté dans la RC et qui m'a dit qu'elle était plus impressionnante que son RS... En virage et accélération il était conquis...

 

Sinon j'ai tester une z4 2.2 1710cv 6 cylindres.... et ben c'est mouxxxxxxxxxxxx. donc peut être que la 207rc a pas un couple de camion mais il est vraiment plus important qu'une atmo de même puissance et même de la c3rs qui est également mouxxxx en bas. c'est relatif mais quand on habituer a une puissance dans les bas des tours c'est dure de revenir a moins. Et avoir une puissance (a mon gout et uniquement a mon gout) correcte en bas sur une atmo donne l'obligation de tapper dans des moteurs très puissant. je vais essayé une 3.0si toujours sur BM Z4 et j'espère y trouver ce que je recherche : une poussée correcte en bas et une monté de régime magique...

L'intéret de la matiné (c'est ce matin que j'ai testé la Z4) c'est que remonté dans la 207RC je l'ai trouvé ultra puissante :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

C'est quoi un Z4 1710cv 2.2 ? :ddr:

Je croyais qu'il n'y avait que 2.5i, 2.5si et 3.0i sur Z4 mais je connais pas specialement la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un Z4 1710cv 2.2 ? :ddr:

Je croyais qu'il n'y avait que 2.5i, 2.5si et 3.0i sur Z4 mais je connais pas specialement la gamme.

 

Cela serait beau :D mais ce n'est que mon clavier qui ma jouer un tour :q .

Concernant la gamme tu décris : c'est la dernier gamme de la Z4 avant l'arrivé de la Z5. le 2.2 était le premier petit L6 du Z4... dailleurs elle était de 2005 (celle que j'ai testouillé). :D

 

Pour la clio : non j'avais pas la 182cv mais j'en avais vraiment envis :D j'avais une dci100 sporti dynamique... qui marchait fort bien pour un petit turbo mazoute. mais pas comme une 182... Cependant quand on aime on teste un peu de tout... d'une 2cv a une slr :love: chacunes on leur charme même si certaine sont plus sportive de d'autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

Oui mais preuve que ton argument ne tient pas ;)

 

 

 

 

 

Rapport plus court, consommation moindre en 6, moins de bruit moteur, etc ... Peu importe la puissance, c'est bien plus agréable, achète toi une vieille Super 5, t'auras 4 vitesses aussi :)

 

 

 

tu sait que ma super5 gts avait 5 vitesses?

la 4 etait reservée au bas de gamme, ah oui ma gtt en avait 5 aussi

par contre j'ai pas trouvé l'utilité de la 6 sue la 306s16.

 

 

Tu a la manip sur le net :) Une vidange, c'est pas plus dur sur un F4R de Clio 2 que le F4R de Clio 3 :ange:

 

 

 

en meme temps c'est pareils sur toutes les caisses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS 226op

Niveau freinage, la 207 parait freinait mieux, je dis « parait » car elle a bien plus de mordant mais je ne connais pas les distances réelles d’arrêt des 2 modèles ??? Mais bon je pense quand même que la 207 freine un peu mieux. En plus Renault a collé un avertissement d’urgence sur la Clio, en mode sport, dès que vous rentrez trop fort sur les freins, vous avez les warnings qui s’allument :L Je ne sais pas si la 207 en est équipée mais sur la mienne, je ne l’ai jamais déclenché en tout cas … Avantage 207 même si la Clio est loin de démériter (je titille sur les détails car c’est quand même très proche et surtout de très haut niveau).

 

 

Salut

 

Sympa ce vrai comparo :bien:

 

Juste pour complément en ce qui concerne le freinage, de mémoire sur tous les comparatifs des journaleux que j'ai vu, la C3RS a toujours été mieux placeé en distance de freinge. Pour faire du circuit avec la mienne je peux dire que l'endurance est excellente, mais si je n'ai jamais croisé une 207RC sur circuit pour pouvoir comparer...

 

Pour ce qui concerne les warnings qui s'allument sur les freinages appuyés en C3RS, c'est l'AFU qui est déconnectable en même temps que l'ESP. Dommage de donner la victoire à la 207 RC sur le freinage qui je pense est au moins équivalent sur la C3RS, même si le feeling est peut être meilleur sur la 207 comme tu le dis ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sait que ma super5 gts avait 5 vitesses?

la 4 etait reservée au bas de gamme, ah oui ma gtt en avait 5 aussi

par contre j'ai pas trouvé l'utilité de la 6 sue la 306s16.

 

 

Je le sais ma première voiture c'était une Super 5 Five (bas de gamme) 4Cv, 4V !

 

en meme temps c'est pareils sur toutes les caisses...

 

 

Oui tout à fait donc ce n'est pas un argument, d'autant plus quand c'est le même bloc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Sympa ce vrai comparo :bien:

 

Juste pour complément en ce qui concerne le freinage, de mémoire sur tous les comparatifs des journaleux que j'ai vu, la C3RS a toujours été mieux placeé en distance de freinge. Pour faire du circuit avec la mienne je peux dire que l'endurance est excellente, mais si je n'ai jamais croisé une 207RC sur circuit pour pouvoir comparer...

 

Pour ce qui concerne les warnings qui s'allument sur les freinages appuyés en C3RS, c'est l'AFU qui est déconnectable en même temps que l'ESP. Dommage de donner la victoire à la 207 RC sur le freinage qui je pense est au moins équivalent sur la C3RS, même si le feeling est peut être meilleur sur la 207 comme tu le dis ;)

 

@+

 

 

J'ai donné l'avantage à la 207 pour son châssis surtout dans ce paragraphe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS 226op

Ok,

 

J'aimerai bien un jour croiser une 207RC sur une journée open en circuit pour pouvoir comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Sympa ce vrai comparo :bien:

 

Juste pour complément en ce qui concerne le freinage, de mémoire sur tous les comparatifs des journaleux que j'ai vu, la C3RS a toujours été mieux placeé en distance de freinge. Pour faire du circuit avec la mienne je peux dire que l'endurance est excellente, mais si je n'ai jamais croisé une 207RC sur circuit pour pouvoir comparer...

 

Pour ce qui concerne les warnings qui s'allument sur les freinages appuyés en C3RS, c'est l'AFU qui est déconnectable en même temps que l'ESP. Dommage de donner la victoire à la 207 RC sur le freinage qui je pense est au moins équivalent sur la C3RS, même si le feeling est peut être meilleur sur la 207 comme tu le dis ;)

 

@+

 

C'est souvent ce qui ressort d'une confrontation au freinage. la 207 a un meilleur feeling et la clio freine mieux sur le freinage 130-0 en 63m au lieux de 66 pour la 207. les autres testes de longueur de freinage donne une égalité en nombre de metre... même les teste au dessus de 130km/h :??: bizard mais c'est comme cela....

 

mais bon cela reste très proche en perf pure (au metre près).

 

concernant les warning, j'ai jamais alumer les miens en mode conduite virile alors qu'une fois ils se sont allumés lors d'un freinage d'urgence... sur la 207 cela a l'air d'être bien réglé et pas sur la RS. mais une petit pichnette sur le bouton ESP et on est débarrasser de toutes ses aides castratrice a la conduite sportive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui mais preuve que ton argument ne tient pas ;)

 

La prochaine fois que tu vois une RS2005 de 60 000km à 8500€, tu m'appelles (MP), j'achète aussitôt.

La notre est partie bien plus chère, car dans un état proche du neuf (04/05 et 59000km).

Mais il y a toujours des annonces louches ou des Clio en mauvais état... Il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Juste pour information, une 182ch (tous modèles confondus) à moins de 10 k€, sur Lacentrale, ça n'existe pas :fleur:

 

Rapport plus court, consommation moindre en 6, moins de bruit moteur, etc ... Peu importe la puissance, c'est bien plus agréable, achète toi une vieille Super 5, t'auras 4 vitesses aussi :)

 

Quatre vitesses pour 34ch, c'est parfait :)

Et je ne suis pas sûr que la consommation soit moindre, toi en 6em et moi en 5em ;)

 

Tu a la manip sur le net :) Une vidange, c'est pas plus dur sur un F4R de Clio 2 que le F4R de Clio 3 :ange:

 

Ca, c'est une bonne nouvelle :bien:

 

Et Paf le flash :W Si ton trip c'est la Vmax sur autoroute, achète toi une vieille BMW 6 cylindres, tu seras servi :) Sinon, viens sur les petites routes avec moi, on verra bien si tu vas me doubler :)

 

Je vieux bien venir sur petite route avec toi, mais certainement pas pour savoir qui à la plus grosse :lol:

Une petite balade, pourquoi pas... La Vallée de Chevreuse s'y prête bien à coté de chez moi ;)

 

La RS 182 est une bonne voiture mais de dire qu'elle est équivalente (ou mieux) que la Clio 3 RS, c'est un très mauvais jugement :)

 

Je parlais des sensations :o

Tu sais, le plaisir de conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

Je le sais ma première voiture c'était une Super 5 Five (bas de gamme) 4Cv, 4V !

 

 

 

 

Oui tout à fait donc ce n'est pas un argument, d'autant plus quand c'est le même bloc :)

 

c'est clair du 1 au 12 cylindre la technique ne change pas, juste un peu l'outillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui tout à fait donc ce n'est pas un argument, d'autant plus quand c'est le même bloc :)

 

Si l'entretien se résumait au seul bloc moteur :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

Si l'entretien se résumait au seul bloc moteur :pfff:

 

j'ai pas souvenir, depuis le temps que j'en fait des vidanges moteur, que ca se fasse ailleurs que sous le bloc...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que tu vois une RS2005 de 60 000km à 8500€, tu m'appelles (MP), j'achète aussitôt.

La notre est partie bien plus chère, car dans un état proche du neuf (04/05 et 59000km).

Mais il y a toujours des annonces louches ou des Clio en mauvais état... Il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Juste pour information, une 182ch (tous modèles confondus) à moins de 10 k€, sur Lacentrale, ça n'existe pas :fleur:

 

 

C'est sûr qu'elle est pas restée longtemps, on en trouve à moins de 10k€, il faut suivre régulièrement c'est sûr car elle ne reste pas. Une Clio 3 RS, c'est gros minimum 13000€ pour un modèle 2006 et encore elle aura beaucoup de bornes par rapport à son age, donc ça se tient :bah:

 

 

Et je ne suis pas sûr que la consommation soit moindre, toi en 6em et moi en 5em ;)

 

 

Là ça vient plus du poids que de la boîte, si la Clio 3 RS avait une boite 5 ... :peur:

 

 

Je vieux bien venir sur petite route avec toi, mais certainement pas pour savoir qui à la plus grosse :lol:

Une petite balade, pourquoi pas... La Vallée de Chevreuse s'y prête bien à coté de chez moi ;)

 

 

C'est facile de parler, la pratique c'est différent :o Tu parlais de Vmax pour doubler des Clio 3 RS, moi je te propose d'essayer de me doubler ... :D*

 

 

Je parlais des sensations :o

Tu sais, le plaisir de conduire ;)

 

 

La Clio 3 RS te donnera sans problème son lot de sensation, rien que la sonorité et le châssis suffise et niveau perfs pure, tu sais très bien que c'est très proche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, comme je l'ai écrit le chassîs de la Clio 3 RS est très joueur mais je trouve que le train avant se dérobe encore trop vite, ça le faisait déjà sur la Clio 2 ... Pour ça, la 207 a un train avant bien plus incisif, il est scotché au sol !

 

 

 

Mon ex luxe partait de l'AV dans les derniers retranchement et le cul suivait dans la foulée souvent :lol: , la ou la R27 décroche du cul sans que l'avant bouge ou tres peu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex luxe partait de l'AV dans les derniers retranchement et le cul suivait dans la foulée souvent :lol: , la ou la R27 décroche du cul sans que l'avant bouge ou tres peu

 

 

Oui mais la R27 est un vrai tape cul :p (pas génial pour une utilisation quotidienne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

oui son chassis est meilleur mais les sensations sont autres dans la 2004 c'est beaucoup moins "facile" , faut transpirer pour suivre une 3 Rs et c'est vraiment ça le plus fun. tu devrais le savoir pourtant puisque tu as eut les deux. :??:

 

Pas assez de sensations dans la clio 3 RS trop calfeutré et bon nombre de propriétaire l'ont suffisament assez dit. :jap:

 

et dans ma rs 1 encore plus de sensations que dans la rs 2004. :) coup de pied au cul encore plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les nouvelles voitures sont aseptisées ou presque, reveillez le caractères racing d'une 3 RS ou R27 sur le sinueux et ou circuit vous allez comprendre l'expression mouiller le calbute :bah:

 

La elle se révèle diabolique, son terrain de jeu.

 

Apprenons a bien conduite, a utiliser 50% du potentiel chassis avant de ovuloir plus de puissance ......

 

Le pied que je prends sur mes petites routes en 2 ième et 3 ième, le pied que j'ai pris sur le circuit tres sinueux de beuvardes avec ette R27

 

J'ai par chance possédé toutes les Rs sauf la 1, et bien c'est cette dernière ( R27 )qui est le meilleur joué que j'ai possédé :bah::oui:

 

Deja la classique pour s'amuser c'est le pied.

 

Ok elle est un peu plus lineaire, mais alors elle en donne des sensations de conduite QUAND on commence a l'exploiter un TOUT petit peu sur les routes qui vont bien

 

La 207 Rc est uen excellente voiture aussi, un bon moteur turbo essence moderne et un chassis a la mode peugeot tres tres bon aussi, mais différent.

 

Voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui son chassis est meilleur mais les sensations sont autres dans la 2004 c'est beaucoup moins "facile" , faut transpirer pour suivre une 3 Rs et c'est vraiment ça le plus fun. tu devrais le savoir pourtant puisque tu as eut les deux. :??:

 

Pas assez de sensations dans la clio 3 RS trop calfeutré et bon nombre de propriétaire l'ont suffisament assez dit. :jap:

 

et dans ma rs 1 encore plus de sensations que dans la rs 2004. :) coup de pied au cul encore plus important.

 

 

Moteur :oui: mais alors en dynamique quand on commence a la titiller c'est festival, et ca c'est magique en tout point et incomparable a une autre RS

 

Mettez vos roues sur circuit vous comprendrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

Moteur :oui: mais alors en dynamique quand on commence a la titiller c'est festival, et ca c'est magique en tout point et incomparable a une autre RS

 

Mettez vos roues sur circuit vous comprendrez

 

 

je parlais moteur on est bien d'accord :jap:. pas le reste

Et +1 pour les nouvelles voitures aseptisées. dommage je trouve :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parlais moteur on est bien d'accord :jap:. pas le reste

Et +1 pour les nouvelles voitures aseptisées. dommage je trouve :pfff:

 

 

Nous sommes en phase :rs::miam:bloodymary.gif.e65eb0389b8b0531887b99bd67c5ffa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui son chassis est meilleur mais les sensations sont autres dans la 2004 c'est beaucoup moins "facile" , faut transpirer pour suivre une 3 Rs et c'est vraiment ça le plus fun. tu devrais le savoir pourtant puisque tu as eut les deux. :??:

 

Pas assez de sensations dans la clio 3 RS trop calfeutré et bon nombre de propriétaire l'ont suffisament assez dit. :jap:

 

et dans ma rs 1 encore plus de sensations que dans la rs 2004. :) coup de pied au cul encore plus important.

 

 

C'est différent mais ça offre autant, même plus de sensations, sans soucis. Il n'y a rien à comparer, sincèrement ;) La 207 RC et la Clio 3 RS sont les sportives les plus abouties que j'ai eu et pourtant j'en ai eu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais la R27 est un vrai tape cul :p (pas génial pour une utilisation quotidienne).

 

 

Carrement et le recaro sont tres fragiles aussi, gros soucis de chez recaro en plus :cry: au niveau de l'usure sur le renfort, pas des sieges fait du tout pour ts les jours

 

En options il aurait fallu avoir avoir le choix entre sieges recaro confort type R26 ou mixte route circuit type R27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

C'est différent mais ça offre autant, même plus de sensations, sans soucis. Il n'y a rien à comparer, sincèrement ;) La 207 RC et la Clio 3 RS sont les sportives les plus abouties que j'ai eu et pourtant j'en ai eu ...

 

 

loin pour ma part de me faire lacher ma 2004 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

oui heureusement qu'il en faut un peu pour tous le monde , sinon on aurait tous la même caisse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Toutes les nouvelles voitures sont aseptisées ou presque, reveillez le caractères racing d'une 3 RS ou R27 sur le sinueux et ou circuit vous allez comprendre l'expression mouiller le calbute :bah:

 

 

Essaye une MCS avec l'autobloc :W

 

 

C'est différent mais ça offre autant, même plus de sensations, sans soucis. Il n'y a rien à comparer, sincèrement ;) La 207 RC et la Clio 3 RS sont les sportives les plus abouties que j'ai eu et pourtant j'en ai eu ...

 

T'as pas possédé de MCS :o

 

oui heureusement qu'il en faut un peu pour tous le monde , sinon on aurait tous la même caisse. :lol:

 

C'est pour ça que je vous pourri tous avec ma new Works 1646291191_machinaofgod.gif.8951de8178a296b3254096c4978145cc.gif

 

 

désolé Biquette, j'ai craqué.. 1108536583_machinaofgod.gif.e340ff24adab7d6741d9208ab7c4c147.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...