Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Comparatif Clio 3 RS VS 207 RC


Biquet12

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Bah bien sûr que si ! Jusqu'au bout on ne savait pas comment allait être fait le moteur de la Twingo RS : 1.6 16v? 1.4 16v turbo? 2.0 16v dégonflé?

idem pour l'arrivée de la RS182 : ca ne s'est su qu'à la dernière minute que la RS phase 3 allait gagner 10ch :oui:

On a encore aucune info fiable sur la Mégane 3 RS (dont la présentation devrait se faire rapidement...) donc comment en avoir sur la Clio III phase 2 qui est un projet plus lointain ? ;)

 

En été 2007, je connaissais les caractéristiques de la R26R autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

Tu veux une info, la 3RS ph2 n'aura pas de turbo :oui:

En revanche, sa puissance augmente, pour culminer à environ 200 ou 202ch réels :ptdr:

 

Mais là où vous allez être surpris, c'est au niveau du look :eek:

 

Amateur de tuning, vous allez être servit :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

En été 2008, je connaissais les caractéristiques de la R26R autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

Tu veux une info, la 3RS ph2 n'aura pas de turbo :oui:

En revanche, sa puissance augmente, pour culminer à environ 200 ou 202ch réels :ptdr:

 

Mais là où vous allez être surpris, c'est au niveau du look :eek:

 

Amateur de tuning, vous allez être servit :lol:

 

 

Tu étais donc bien en retard :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu étais donc bien en retard :lol:

 

Ou toi en avance, c'est éditer... Un autre argument ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou toi en avance, c'est éditer... Un autre argument ?

 

 

 

Non ca veut dire que tu n'as pas forcément de meilleures sources que moi ;)

 

La R26R ca fait depuis fin 2007 qu'on en parlait mais personne ne savait rien sur ses caractéristiques ;)

 

Par contre ca a commencé à se savoir début printemps 2008 et mi printemps on avait les infos :)

 

Renault Sport Technologie, quand ils veulent garder un projet secret ils ont prouvé qu'ils savaient le faire :oui: : la preuve avec la Twingo ou encore avec la future Mégane RS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

En été 2008, je connaissais les caractéristiques de la R26R autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

Tu veux une info, la 3RS ph2 n'aura pas de turbo :oui:

En revanche, sa puissance augmente, pour culminer à environ 200 ou 202ch réels :ptdr:

 

Mais là où vous allez être surpris, c'est au niveau du look :eek:

 

Amateur de tuning, vous allez être servit :lol:

 

C'est marrant mais moi en Juin 2008 j'avais déjà les spec de la R26R :ange:

 

Pour moi c'etait evident que la 3RS n'aurait pas de turbo, trop de changement.

Par contre si effectivement elle à 200 vrais chevaux ce serait pas mal. Un intérieur un peu plus spécifique aussi...

Toujours le F4R ou c'est le M4R qui est mis à contribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais moi en Juin 2008 j'avais déjà les spec de la R26R :ange:

 

Pour moi c'etait evident que la 3RS n'aurait pas de turbo, trop de changement.

Par contre si effectivement elle à 200 vrais chevaux ce serait pas mal. Un intérieur un peu plus spécifique aussi...

Toujours le F4R ou c'est le M4R qui est mis à contribution ?

 

 

 

Je pense qu'ils garderont le F4R mais le souci c'est qu'en version atmo il a déjà montré ses limites, il est actuellement au maximum de ses possibilités (si on veut garder une fiabilité convenable) donc c'est pour ca qu'il me parait dur de le faire évoluer sans prendre de risques (ou de mettre un turbo :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non ca veut dire que tu n'as pas forcément de meilleures sources que moi ;)

La R26R ca fait depuis fin 2007 qu'on en parlait mais personne ne savait rien sur ses caractéristiques ;)

Par contre ca a commencé à se savoir début printemps 2008 et mi printemps on avait les infos :)

Renault Sport Technologie, quand ils veulent garder un projet secret ils ont prouvé qu'ils savaient le faire :oui: : la preuve avec la Twingo ou encore avec la future Mégane RS :)

 

joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet8-1085.htm#t212044

 

Je rappelle, j'ai édité mon message précédent, je parlais bien entendu de l'été 200[g]7[/g]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Ouais bon vous battez pas, vous avez tous les deux des connaissances... :pfff:

 

En été 2007, je connaissais les caractéristiques de la R26R autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

Tu veux une info, la 3RS ph2 n'aura pas de turbo :oui:

En revanche, sa puissance augmente, pour culminer à environ 200 ou 202ch réels :ptdr:

 

Mais là où vous allez être surpris, c'est au niveau du look :eek:

 

Amateur de tuning, vous allez être servit :lol:

 

 

:??: t'en a trop dit, il faut que tu continue alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vous êtes trop bloqué en étant persuadé que vos 182 sont les meilleures :o Enfin bon, si ça vous plait de penser ça ... :p

 

Pour l'assurance, je paye 515€ tous risques à la Macif avec 0.51 de bonus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

Et pour les prochaines sorties, si j'avais le budget, moi je taperais dans la prochaine Focus RS et ses 305 Cv :miam:

 

carément une voiture enorme !!!

 

ps: je t'es envoyé un mail biquet (affaire confidentielle lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'éclate en lisant tous ces fight c'est que tous on la plusgrosse et bouffe tous le monde avec leur monstre. même si je lis des personnes montrant de la bonne volonté... cela n'en reste que très stéril.

 

Chaque voiture a ses qualités et défauts. mais il est génial d'en voir autant de différentes dans le climat actuel. que leur perf pure sont quasi egale, et ne l'oublions pas, loin de nos capacités car réalisé par des pilotes professionnels et pas du dimanche.

Je dis pas que personne sait conduire, mais entre conduire et le pilotage permettant de faire une vrai différenciation des voitures a plein capacitées y a un monde.

D'ailleurs ce qui ce sont froté quelques fois a de vrai pilote pourront le dire, avoir un bon coup de vollant n'est rien comparer a un VRAI pilote.

 

Alors savoir si une RS RC ou mini voir OPC soit devant ou derrière n'est que le fruit d'un égo déplacé. suivant le coup de volant certain poutrai facilement de possesseur d'ultra sportivele tout est d'avoir LA voiture faite pour sont utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'éclate en lisant tous ces fight c'est que tous on la plusgrosse et bouffe tous le monde avec leur monstre. même si je lis des personnes montrant de la bonne volonté... cela n'en reste que très stéril.

 

Chaque voiture a ses qualités et défauts. mais il est génial d'en voir autant de différentes dans le climat actuel. que leur perf pure sont quasi egale, et ne l'oublions pas, loin de nos capacités car réalisé par des pilotes professionnels et pas du dimanche.

Je dis pas que personne sait conduire, mais entre conduire et le pilotage permettant de faire une vrai différenciation des voitures a plein capacitées y a un monde.

D'ailleurs ce qui ce sont froté quelques fois a de vrai pilote pourront le dire, avoir un bon coup de vollant n'est rien comparer a un VRAI pilote.

 

Alors savoir si une RS RC ou mini voir OPC soit devant ou derrière n'est que le fruit d'un égo déplacé. suivant le coup de volant certain poutrai facilement de possesseur d'ultra sportivele tout est d'avoir LA voiture faite pour sont utilisation.

 

mon dieu que j'ai ecris cela vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

dacoord avec toi jazznet, c'est pour cela que je n'est nommé de vainqueur, pour moi la rs et rc sont 2 autos a caractere différent mais chacune a son charme voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'éclate en lisant tous ces fight c'est que tous on la plusgrosse et bouffe tous le monde avec leur monstre. même si je lis des personnes montrant de la bonne volonté... cela n'en reste que très stéril.

 

Chaque voiture a ses qualités et défauts. mais il est génial d'en voir autant de différentes dans le climat actuel. que leur perf pure sont quasi egale, et ne l'oublions pas, loin de nos capacités car réalisé par des pilotes professionnels et pas du dimanche.

Je dis pas que personne sait conduire, mais entre conduire et le pilotage permettant de faire une vrai différenciation des voitures a plein capacitées y a un monde.

D'ailleurs ce qui ce sont froté quelques fois a de vrai pilote pourront le dire, avoir un bon coup de vollant n'est rien comparer a un VRAI pilote.

 

Alors savoir si une RS RC ou mini voir OPC soit devant ou derrière n'est que le fruit d'un égo déplacé. suivant le coup de volant certain poutrai facilement de possesseur d'ultra sportivele tout est d'avoir LA voiture faite pour sont utilisation.

 

 

C'est pas moi qui est cherché, je fais un beau comparatif bien rédigé et on vient me les casser avec des Clio RS 182 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Manquerait plus qu'un con débarque avec une Mini :/

 

 

Bon, on élargie le comparatif ?

 

Demain ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

De toute facon je me repete mais le gars qui cherche a changer pour une auto neuve ne pense meme pas a la RS2 :bah:

 

Et puis faut etre coherent : j'en vois plusieurs qui reprochent a la RS3 sa conso et pneus etc, et qui seraient interessés par la Megane RS :cyp:

Z'allez etre servis niveau budget :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS 226op

Perso j'ai une Clio RS 182...

 

J'étais tenté par la Clio III RS pour son comportement routier exceptionnel, mais son moteur manque de souffle et est avare en sensations (ce que je déteste !). En revanche pour avoir conduit la Mégane RS, son moteur est extra : ca pousse tout le temps, c'est très efficace !

 

J'attends le restylage de la Clio III prévu pour 2009, vu que la Mégane II est hors circuit maintenant, peut etre ils vont songer à mettre le moteur de la Mégane II RS dans la Clio III (y a quelques rumeurs incertaines), et si c'est le cas, je signe tout de suite pour une Clio III RS neuve :oui:

 

 

Surtout pas :( , l'idéal est d'avoir le choix dans la gamme Renault Sport entre une conduite athmo ou turbo ;)

 

Laissez le moteur de la mégane dans la mégane pour que les amateurs de zone rouges soient satisfait avec la clio RS.

 

Perso, quand on entends dire que le moteur de la clio 3RS est avare en sensations, je suis d'accord en utilisation "souple" de 2000tr à 5000tr, mais en conduite arsouille entre 6000tr et 7500tr, il n'a vraiment rien d'avare en sensations et n'a pas de quoi rougir face aux RS1/RS2/2004 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS 226op

Je trouverai dommage de supprimer la différence de caractère entre la clio 3 et de la mégane, qui sont sur une gamme/gabarits très proche, pour n'avoir plus qu'une différence de style entre ces 2 autos

 

Pour moi la TRS a plus le statut de petite bombinette que de véritable sportive par son rapport poids/puissance; qui aujourd'hui semble limite pour rentrer dans le rang des sportives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur la premiére page que la clio 3 rs et la 207 rs était bien au dessus de la clio 2 rs ben puor étre monté dans une 3 rs ormis le chassis j'ai étais trés dessus par la 3 rs vraiment mou et l'intérieur bif bof mais ca n'est que mon avis. :jap:

 

Franchement a moins de grosses améliorations je ne prendrais pas la 3 rs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai dommage de supprimer la différence de caractère entre la clio 3 et de la mégane, qui sont sur une gamme/gabarits très proche, pour n'avoir plus qu'une différence de style entre ces 2 autos

 

Pour moi la TRS a plus le statut de petite bombinette que de véritable sportive par son rapport poids/puissance; qui aujourd'hui semble limite pour rentrer dans le rang des sportives ;)

 

 

Tous les possesseurs de Clio 3 RS devraient essayer une Mégane RS : ils ne seront pas dépaysés par l'ambiance intérieur, les réactions du chassis, etc. mais par contre la poussée est omniprésente et ca arrache :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La MRS est bien plus violente ça c'est sur. C'est pas du tout la même approche.

Et puis la MRS c'est pas vraiment le même budget. La C3RS peut rester une voiture de tous les jours avec une conso raisonnable, la MRS c'est déjà plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS 226op

Oui c'est clair ça arrache, pour l'avoir essayé sur circuit au Castellet...

 

Le problème c'est que étant habitué aux sportives athmo, ca pousse mais ça coupe trop tot et la poussée s'écroule au lieu d'augmenter avec les tours :( Du coups je suis resté sur ma fin...

 

Le mode de conduite m'a fait pensé à mon dci de tous les jours à conduire qu'au couple...

 

Perso, la R26 ne ma pas convaincu coté sensations, avec un chassis moins direct qui prends plus de roulie, une direction qui m'a laissé un feeling moyen et une boite avec des débattements trop important :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MRS est bien plus violente ça c'est sur. C'est pas du tout la même approche.

Et puis la MRS c'est pas vraiment le même budget. La C3RS peut rester une voiture de tous les jours avec une conso raisonnable, la MRS c'est déjà plus dur.

 

 

Déjà les pneus en 18 sur la MRS (je crois que c'est du 18 la monte d'origine non ?), ça doit pas être donné et surtout il parait que la conso est exagéré, on m'a parlé de 15/16L en ville (je ne sais pas si c'est vrai).

 

Par contre à l'achat, la Mégane RS c'est pas super cher d'occas, ça tient moins bien la côte que les Clio ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Une MRS faut compter minimum sur du 10-12L. C'est un budget surtout qu'il est conseillé de mettre du 98. Ensuite il y a biensur les pneus, l'assurance etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MRS faut compter minimum sur du 10-12L. C'est un budget surtout qu'il est conseillé de mettre du 98. Ensuite il y a biensur les pneus, l'assurance etc.

 

 

Ouai enfin 10/12 en ville, c'est pareil pour la Clio et la 207 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ça arrache, pour l'avoir essayé sur circuit au Castellet...

 

Le problème c'est que étant habitué aux sportives athmo, ca pousse mais ça coupe trop tot et la poussée s'écroule au lieu d'augmenter avec les tours :( Du coups je suis resté sur ma fin...

 

Le mode de conduite m'a fait pensé à mon dci de tous les jours à conduire qu'au couple...

 

Perso, la R26 ne ma pas convaincu coté sensations, avec un chassis moins direct qui prends plus de roulie, une direction qui m'a laissé un feeling moyen et une boite avec des débattements trop important :(

 

 

Je suis d'accord pour la direction, le feeling est très mauvais sur Mégane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui donc t'étais pas plus informé que les autres :bah:

Septembre 2007 courait l'info comme quoi une version 250ch allégée allait sortir :bah:

 

Si tu veux, enfin je le savais avant de l'écrire ;)

 

Et pour les prochaines sorties, si j'avais le budget, moi je taperais dans la prochaine Focus RS et ses 305 Cv :miam:

 

Je comprends mieux ton engouement pour la 207 rc. Au contraire, j'ai bien peur que ce moteur de la FRS ne soit qu'un gros diesel... A essayer, mais j'ai vraiment peur que ça me déplaise.

Déjà que je trouvais ma 130i trop linéaire :bah:

Sur le papier c'est alléchant, mais en réalité, c'est beaucoup moins démonstratif :bah:

 

moi ce qui m'éclate en lisant tous ces fight c'est que tous on la plusgrosse et bouffe tous le monde avec leur monstre. même si je lis des personnes montrant de la bonne volonté... cela n'en reste que très stéril.

Chaque voiture a ses qualités et défauts. mais il est génial d'en voir autant de différentes dans le climat actuel. que leur perf pure sont quasi egale, et ne l'oublions pas, loin de nos capacités car réalisé par des pilotes professionnels et pas du dimanche.

Je dis pas que personne sait conduire, mais entre conduire et le pilotage permettant de faire une vrai différenciation des voitures a plein capacitées y a un monde.

D'ailleurs ce qui ce sont froté quelques fois a de vrai pilote pourront le dire, avoir un bon coup de vollant n'est rien comparer a un VRAI pilote.

Alors savoir si une RS RC ou mini voir OPC soit devant ou derrière n'est que le fruit d'un égo déplacé. suivant le coup de volant certain poutrai facilement de possesseur d'ultra sportivele tout est d'avoir LA voiture faite pour sont utilisation.

 

Comme tu le dis, nous ne sommes pas des pilotes, alors on s'attarde sur les sensations de conduite ;)

Celui qui sera devant, qu'est-ce que j'en ai à faire :lol:

Avec la 130i, il n'y a plus que les motos qui s'amusaient un peu avec moi... Qu'est-ce que ça rame les motos en vitesse de pointe :W

 

De toute facon je me repete mais le gars qui cherche a changer pour une auto neuve ne pense meme pas a la RS2 :bah:

Et puis faut etre coherent : j'en vois plusieurs qui reprochent a la RS3 sa conso et pneus etc, et qui seraient interessés par la Megane RS :cyp:

Z'allez etre servis niveau budget :cyp:

 

Si on roule cool, il n'y aura pas grande différence. Mais si on attaque un peu, l'écart se creusera assez vite.

 

Surtout pas :( , l'idéal est d'avoir le choix dans la gamme Renault Sport entre une conduite athmo ou turbo ;)

Laissez le moteur de la mégane dans la mégane pour que les amateurs de zone rouges soient satisfait avec la clio RS.

Perso, quand on entends dire que le moteur de la clio 3RS est avare en sensations, je suis d'accord en utilisation "souple" de 2000tr à 5000tr, mais en conduite arsouille entre 6000tr et 7500tr, il n'a vraiment rien d'avare en sensations et n'a pas de quoi rougir face aux RS1/RS2/2004 ;)

 

Si le F4R n'est pas avare en sensation dans une 3RS, il est encore plus démonstratif dans les RS1/RS2/2004 :oui:

Enfin, je n'ai essayé que les 3RS/RS2/2004 et il parait que les RS1, c'est le top ! Bien creux à bas régime :ddr: et coup de pied au fesse vers 5000 tr/min :rs:

 

Tout le contraire des autos modernes, car elle ne régissent plus qu'aux nouvelles normes anti-pollution (couple le plus bas possible pour consommer le moins possible) :q

Les nouvelles autos sont de plus en plus faciles à conduire, au détriment (à mon avis), du plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je comprends mieux ton engouement pour la 207 rc. Au contraire, j'ai bien peur que ce moteur de la FRS ne soit qu'un gros diesel... A essayer, mais j'ai vraiment peur que ça me déplaise.

 

 

C'est quand meme un 5cyl donc deja sympa niveau sonorité par rapport au 4cyl turbo...

Sur la ST la puissance n'est pas extraordinaire pour un 2.5, donc effectivement ca peut faire diesel, mais je suppose qu'en allant chercher les watts sur la RS le moteur sera plus demonstratif (comme le THP gagne en caractere ou le TFSI dans leurs declinaisons les plus virulentes)

 

Avec la 130i, il n'y a plus que les motos qui s'amusaient un peu avec moi... Qu'est-ce que ça rame les motos en vitesse de pointe :W

 

 

Huhuhu, t'as du tester contre un SV 650 altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Ca m'est aussi arrive de pousser un bicylindre 600... mais contre une moto un peu plus velue faut oublier :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...