Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix entre Yaris, Polo, Swift


Invité §fly588Ql

Messages recommandés

Invité §fly588Ql

Donc voila , je me lance enfin dans un sujet aprés avoir passé une semaine a parcourir ce site qui m'a bcp appris au passage ;)

 

j'hesite en matiére d'achat d'une voiture mes critères : le qualité , fiabilité , tenue de route , bonne direction,consommation '8 a 9 l en ville sa reste correcte) entretien peu couteux , minimum de confort, et un look jeunezz...pas de budget en téte .

 

interet : un vehicule pour déplacement en ville le plus souvant , mais ayant un peu de punch pour quelque sorties en périphérie et une bonne reprise pour les dépassements, durée de vie de 5 ans minimum le tps de terminer mes etudes :p . je fais en moyenne 15000 km par ans

 

mes choix et mon avis :

 

-POLO 1.4 l 85 ch finition confort (bon points: bonne finition trés bonne voiture en pas mal de points , look interesant,

, question: consommation je sais pas , cout d'un entretien non plus ,

mauvais points :par contre délai de livraison 3 mois, entretien couteux surtout chez sav vag( la qualitée se paye) , livré sans son auto radio d'origine, est voiture en fin de carrière....)

 

-YARIS 1.3 87 CH ( atouts :belle de l'extérieur ,trés maligne pour ces rangement et sa banquette coulissante

point negatifs tableau de bord un peu repoussant ou alors faut s'habituer , trop surelevé

questions cout de l'entretien , consommation en carburant en ville )

 

-SWIFT 1.3 92ch OU 1.5 102 CH (atouts bonne taille pour un citadine maniable , moteur puissant ,entretien peu couteux pour ce que je sais )

points faibles petit coffre revente un peu niant niant entretien peu couteux pour ce que je sais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la colt 1.3 cz3 aussi, parait que c'est la plus fiable des citadines à ce que j'ai lu :??:

En tout cas j'en suis satisfait perso, bien que je trouve la conso un poil élevée.

 

Des 3 présentées, la YAris est un cran en dessous niveau finition, sur la route je sais pas. Niveau conduite, le chassis de la swift est le plus sympa mais la boite longue étouffe le moteur, sur ce point la colt cz3 est celle sui offre les meilleures perfs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Y'a la colt 1.3 cz3 aussi, parait que c'est la plus fiable des citadines à ce que j'ai lu :??:

En tout cas j'en suis satisfait perso, bien que je trouve la conso un poil élevée.

 

Des 3 présentées, la YAris est un cran en dessous niveau finition, sur la route je sais pas. Niveau conduite, le chassis de la swift est le plus sympa mais la boite longue étouffe le moteur, sur ce point la colt cz3 est celle sui offre les meilleures perfs :oui:

 

C'est vrai que la Colt est sympa!

D'autant que son restylage est, à mon sens, réussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly588Ql

c'est vrai que la colt la jazz ou meme l'opel corsa aurai bien fait l'affaire mais elles sont indisponnible prés de chez moi , et l'opel je ne la connais pas vraiment, et je veux pas non plus m'etendre dans le sujet en incluant l'ibiza ou la fiesta sinon sa va plus finir :s .

 

swift c'est vrai qu'elle offre un bon compromis de part son prix et son equipements , mais laquelle prendre 1.3 ou 1.5 vvt , finition GL ou GLX .

 

maintenant pour la finition , je pense que la meilleur de la liste reste la polo pack confort (mon avis) avec ce jante en alliage 15" , sa clim , ses rangements sous les sieges avant , ces par soleil avec petite lumiére a l'ouverture du mirroir de courtoisie , son acoudoir arriére et la qualitée generale du plastoc , son volant en cuir . y'a pas photos la yaris pet aller se r'habillier .

 

donc swift , polo ou yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Ha moi je le trouve infect ce restylage comme quoi :W

Je préfère de loin la première version :oui:

 

Infect! Tu y vas un peu fort... :p

Perso, je la trouvais pas terrible en photo mais en vrai au salon de l'auto, elle m'a plu!

Et elle a gardé ses qualités dynamiques j'imagine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrau que la colt la jazz ou meme l'opel corsa aurai bien fait l'affaire mais elles sont indiponnible prés de chez moi , et l'opel je ne la connais pas vraiment, et je veux pas non plus m'etendre dans le sujet en incluant l'ibiza ou la fiesta sinon sa va plus finir .

 

swift c'est vrai qu'elle offre un bon compromis de part son prix et son equipements , mais laquelle prendre 1.3 ou 1.5 vvt , finition GL ou GLX .

 

maintenant pour la finition , je pense que la meilleur de la liste reste la polo pack confort (mon avis) avec ce jante en alliage 15" , sa clim , ces rangement sous les siege avant , ces par soleil avec petite lumiére a l'ouverture du mirroir de courtoisie , son aoudoir arriére et la qualitée generale du plastoc , son volant en cuir . y'a pas photos la yaris pet aller se r'habillier .

 

 

En intérieur la Yaris (et la Grande Punto aussi) c'est vraiment l'étalon du bas de gamme. :/

La mieux finie est, selon moi, la clio. :oui:

Polo, swift, colt, corsa, pour moi faut aller pinailler pour trouver des différences de finition, chacune a ses détails pratiques qui te feront tiquer ou pas :jap:

 

Mais si tu achètes neuf (d'après ce que j'ai compris) essaie les toutes, va en concession (même si tu dois faire des bornes pour y aller, aujourd'hui ils st tous au même endroit :oui:), regarde quelles belles affaires tu peux faire en achetant sur stock etc.

Moi tu vois j'étais plus parti sur une swift, finalement j'ai vu une belle occas de colt (15000km 9000€...) ben je l'ai prise et je regrette pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infect! Tu y vas un peu fort... :p

Perso, je la trouvais pas terrible en photo mais en vrai au salon de l'auto, elle m'a plu!

Et elle a gardé ses qualités dynamiques j'imagine!

 

 

Parait-il que c'est mieux, faudrait que j'aille essayer un jour.

Ho c'est pas non plus une référence de qualité de tenue de route m'enfin elle fait ce qu'on lui demande et permet de se faire un peu plaisir tant que tu n'exiges pas des réactions de sportive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Parait-il que c'est mieux, faudrait que j'aille essayer un jour.

Ho c'est pas non plus une référence de qualité de tenue de route m'enfin elle fait ce qu'on lui demande et permet de se faire un peu plaisir tant que tu n'exiges pas des réactions de sportive :jap:

 

Tu as raison, la colt n'a jamais eu une réputation sensationnelle au niveau du comportement mais ce n'est pénalisant que sur les modèles sportifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly588Ql

Trop top la mazda 2 , mas encore une fois y'a pas de mon coté ....

 

encore une fois yaris , swift ou polo , desolé les gars d'etre insistant mais sa me pèse , sa a l'air de rien mais j'ai envi de me fixer , et je sais que vous pouvez m'aider ......n'hesiter pas a donner vos avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Trop top la mazda 2 , mas encore une fois y'a pas de mon coté ....

 

encore une fois yaris , swift ou polo , desolé les gars d'etre insistant mais sa me pèse , sa a l'air de rien mais j'ai envi de me fixer , et je sais que vous pouvez m'aider ......n'hesiter pas a donner vos avis .

 

Alors en me limitant à tes trois choix, j'opterais pour une Swift 1,3 GLX. 13400 euros neuve hors option, facilement négociable dans les 12000 euros :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly588Ql

c'est vrai que la swift est cooool ;) mais j'ai peur de regretter le coffre de la polo et sa longevité , deutschland impose ....non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly588Ql

j'ai essayé la yaris , que je connais trés bien , j'ai trois collegues qui l'ont , la polo aussi la swift demain je l'ai vu en concession mais jamais conduit.

 

polo , la classe allemande , vraiment bien mais j'ai conduit la SDI

 

yaris , super souple le moteur , mais position trop haute de conduite ...

 

maintenant pour donner un vrai avis je peux pas , je prefére laisser le soin au posesseur de ces vehicule , je sais pas juger sur 30 MIN de trajet un vehicule , desole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

j'ai essayé la yaris , que je connais trés bien , j'ai trois collegues qui l'ont , la polo aussi la swift demain je l'ai vu en concession mais jamais conduit.

 

polo , la classe allemande , vraiment bien mais j'ai conduit la SDI

 

yaris , super souple le moteur , mais position trop haute de conduite ...

 

maintenant pour donner un vrai avis je peux pas , je prefére laisser le soin au posesseur de ces vehicule , je sais pas juger sur 30 MIN de trajet un vehicule , desole !!!

 

Vu tes propos, je pense que tu te diriges tout droit vers la polo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly588Ql

mon but premier c'est d'alimentée le debat ....

 

et bien parlant de la polo , le 1.2 12 V me parait vraiment nul en 3 cylindres en plus , vous en dites quoi ? 1.4 me parit plus adapté a son gabarit .

 

sachant qu'il faut attendre 3 mois pour une voiture qui est en fin de carriére je sais pas si sa vaut le coup ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

mon but premier c'est d'alimentée le debat ....

 

et bien parlant de la polo , le 1.2 12 V me parait vraiment nul en 3 cylindres en plus , vous en dites quoi ? 1.4 me parit plus adapté a son gabarit .

 

sachant qu'il faut attendre 3 mois pour une voiture qui est en fin de carriére je sais pas si sa vaut le coup ???

 

 

La remplaçante arrive en effet.

Essaye la swift et fais ensuite le bon choix :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Swift sans hesitation pour moi.

J'elimine la Yaris pour son interieur.

J'élimine la Polo pour son age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

swift pour moi aussi, je rejoint l'avis de pennywise pour les deux autres modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly588Ql

Merci pour vos avis , demain j'essaye de passer chez suzuki pour voir les modalitées , je vous tiens au courant , rien n'est joué encore mais sacré avantage pour la swift ;)

 

vos avis compte toujours ...merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Si tu vise la Swift 1.5 tu peux peut être trouver (voir assurance) une 1.6 pour pas trop cher, et tant pis pour la raison tu te fera plaisir je te le garantie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Vous la sortez d'ou votre swift 1.5 :??: Trois motorisations 1.3 vvt 92 cv avec finition GL et GLX, 1.6 vvt 125 cv pour la Sport et 1.3 ddis 75 cv avec également les finition GL et GLX :jap:Sinon mon choix se dirigerait également pour la Swift mais la Mazda 2 est un choix plus judicieux (ecobonus 200€, consommation moins importante, performance égale voir supérieur pour le 1.3 75cv). Reste une histoire de style, bouille rigolote pour la Swift contre plus d'élégance pour la Mazda 2 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Une fabia II 1.4 c'est sympa et moins cher!

 

Sinon dans tes 3 nominés, je prenderait la yaris pour sa velur sur, sa fiabilité et son côté économique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

La yaris ou la swift, mais la polo aura une décote moindre par rapport aux 2 jap :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

La yaris ou la swift, mais la polo aura une décote moindre par rapport aux 2 jap :/

 

Pas sur : elle est en fin de vie et déjà bien vieille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

ouais mais c'est une vw :bah: donc tout les automobiliste en font un argument pour corser le tarif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

ouais mais c'est une vw :bah: donc tout les automobiliste en font un argument pour corser le tarif :bah:

 

Ca marche de moins en moins.

VW a retrouver la raison la raison au niveau des tarifs neufs, les prix d'occasion suivent la meme tendance.

En face la Yaris jouit de l'aura de Toyota et la Swift est un succes.

Sincerement je ne donnerais pas l'avantage à l'une des 3 chapitre revente, elles se revendront toutes bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Une fabia II 1.4 c'est sympa et moins cher!

 

Sinon dans tes 3 nominés, je prenderait la yaris pour sa velur sur, sa fiabilité et son côté économique!

 

pas t'ellement tu sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly588Ql

Une fabia II 1.4 c'est sympa et moins cher!

 

Sinon dans tes 3 nominés, je prenderait la yaris pour sa velur sur, sa fiabilité et son côté économique!

 

 

 

En parlant de la yaris , je viens de lire sur whatcar? dans la rubrique essais que la voiture n'est pas aussi fiable que la yaris 1 ; et question fiabilité je crois que le fer de lance de toyota c'est corolla et hilux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...