Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Illustrons une Supercar Française


JM 30

Messages recommandés

Hormis quelques engins qui n'ont pas forcément vu le jour (Méga Monte Carlo, Novia Jimenez...), hormis la Bugatti Veyron dont la nationalité fait débat, nous n'avons pas vraiment eut de supercar produite par l'un de nos constructeurs artisanal ou industriel en France.

 

Alors amusons-nous à en imaginer une. Nos 3 grandes marques, réssuciter un ancien blason, inventer un modèle pour l'un de nos artisans, inventer une marque, tout est possible! Dessin, photoshop,... aussi.

 

Les concepts cars les plus regrettés aussi, comme la Peugeot 907. Une voiture qui n'était pas "en bois", qui roule parfaitement et surtout dont le V12 fonctionne tout à fait.

D'accord, Peugeot face à Ferrari ou Porsche, à ce niveau de gamme, c'est pas vendeur. Alors j'ai eut une idée: imaginons un accord entre Peugeot et Venturi. Un style "Venturifié", et là, ça aurait été différent.

 

Une "Venturi 907" "powered by Peugeot", ça aurait pu donner cela:

 

http://pix.nofrag.com/b/d/9/9490073c50b984fe5caafa30c95c9.jpg

 

Avec une greffe de Fetish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

"Supercar française" : voila deux mots qui ne vont pas ensemble. Il n'y a et il n'y aura jamais de supercar française.

En France on ne sait faire que des voitures "politiquement correctes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654IO

tout est une question d'image je pense.

pas grand monde se risquerait à acheter une sportive haut de gamme française.

quand on a 50K€ ou 70K€ (voire plus) à dépenser dans une voiture, se tourner vers une française est la dernière chose à laquelle on pense.

A quelques exceptions près (notamment Porsche et les SUV), les constructeurs doivent capitaliser sur leur savoir faire. et par exemple Renault est plutot bon pour faire des micro citadines, citadines normales, compactes et monospaces (je n'aime pas ce que fait Renault mais je constate juste que ça marche bien), mais jamais ils n'auront de crédibilité pour faire des SUV ou des grosses sportives et encore moins des voitures cheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Supercar française" : voila deux mots qui ne vont pas ensemble. Il n'y a et il n'y aura jamais de supercar française.

En France on ne sait faire que des voitures "politiquement correctes".

 

 

Et la Venturi 400 GT ?

 

1995_Venturi_400GT1.jpg.439cf2d88dc9bd4cd3a462631c4ec4a3.jpg

 

 

Ou les Mega Track et Monte Carlo ?

 

Mega-Monte-Carlo_1.jpg.023ec1b51f375693623bf2ed2595b67f.jpg

 

megatrack2.jpg.d8e210749554480bf3eb0a32f3191026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

C'est vrai pour la Veyron les gars mais les autres sont des modèles qui commencent à dater et elle font partie d'une industrie automobile française d'antan, malheureusement. Celle d'aujourd'hui est bien plus morose et moins propice à sortir des modèles qui font réver. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654IO

C'est vrai pour la Veyron les gars mais les autres sont des modèles qui commencent à dater et elle font partie d'une industrie automobile française d'antan, malheureusement. Celle d'aujourd'hui est bien plus morose et moins propice à sortir des modèles qui font réver. :pfff:

 

 

Entièrement d'accord.

pour preuve que notre industrie ne fait plus rever, la seule voiture dont on parle encore dans le monde entier est la Citroen DS et elle est plus toute jeune :) ! (mis à part la Veyron bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entièrement d'accord.

pour preuve que notre industrie ne fait plus rever, la seule voiture dont on parle encore dans le monde entier est la Citroen DS et elle est plus toute jeune :) ! (mis à part la Veyron bien entendu)

 

Et elle aussi :mad:

 

http://www.vaq.qc.ca/vaq/voitures/citroen2CV.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'on peut qualifier vraiment la 400 GT de "Supercar". 408 chevaux pour une supercar, c'est juste. Plutot en concurrence avec des Viper ou 911 Turbo que des Diablo ou F50 de l'époque. Elle n'atteignait pas je crois les 300 km/h (c'est déja énorme bien sur!). Si Venturi avait fait une 600 LM routière, là ça aurait été incontestable.

 

La Méga Track fut plutot un 4*4 supersportif plutot qu'une supercar, mais cette voiture a au moins eut une petite carrière qu'il faut saluer, ce qui n'est pas le cas de la Monte Carlo qui est resté un prototype.

 

Quand à la Bugatti Veyron, c'est vrai qu'on peut dire qu'elle est autant Française que Rolls est anglais, alors que les capitaux sont Allemands. Mais étrangement, il n'y a pas beaucoup de sentiment qu'elle est "made in France" cette voiture. Curieux.

 

C'est sur qu'en France, il ne faut pas de truc pour riches, alors c'est pas facile. Pourtant, la "french touch" dans le luxe est bien apprécié dans d'autres domaines... surtout à l'étranger. C'est pour ça que c'est bien d'en imaginer une ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'on peut qualifier vraiment la 400 GT de "Supercar". 408 chevaux pour une supercar, c'est juste. Plutot en concurrence avec des Viper ou 911 Turbo que des Diablo ou F50 de l'époque. Elle n'atteignait pas je crois les 300 km/h (c'est déja énorme bien sur!). Si Venturi avait fait une 600 LM routière, là ça aurait été incontestable.

 

La Méga Track fut plutot un 4*4 supersportif plutot qu'une supercar, mais cette voiture a au moins eut une petite carrière qu'il faut saluer, ce qui n'est pas le cas de la Monte Carlo qui est resté un prototype.

 

Quand à la Bugatti Veyron, c'est vrai qu'on peut dire qu'elle est autant Française que Rolls est anglais, alors que les capitaux sont Allemands. Mais étrangement, il n'y a pas beaucoup de sentiment qu'elle est "made in France" cette voiture. Curieux.

 

C'est sur qu'en France, il ne faut pas de truc pour riches, alors c'est pas facile. Pourtant, la "french touch" dans le luxe est bien apprécié dans d'autres domaines... surtout à l'étranger. C'est pour ça que c'est bien d'en imaginer une ici...

 

 

Enfin, un 4x4 supersportif qui te tappe le 0-100 en moins de 5 sec quand meme...

 

La 400 GT ==== 0-100 km/h en 4.1 sec et 1000 m DA en 22 sec , on est a 2 sec d'une McLaren F1... Pour moi , c'est une supercar quand meme

Surtout quand on voit le freinage qui l'accompagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat...

 

Allez, faut bien se lancer pour des illustrations, après mon image trafiquée, voici un dessin.

 

Je propose une Delahaye "revival", supercar à moteur avant:

 

http://pix.nofrag.com/9/4/e/492eb05e507c30ce8040acdce76a8tt.jpg

 

Lorsqu'Aston Martin était à vendre, il se disait que le groupe LVMH faisait partie des candidats. Maintenant, je rève qu'en conservant l'idée de rajouter une marque automobile presitigieuse à leur univers, ils nous réssucite l'un de vieux blason glorieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi824bT

Mon voisin en a une, elle est Jaune. Quel son ce V6 turbo :lover:

Ca se vend a combien cette voiture en moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! ce que dit Wikipédia: "La Novia W16 est une supercar construite en 1995 par le constructeur français Jimenez. C'est une propulsion à moteur central W16 80 soupapes composé de 4 moteurs de Yamaha 1100".

 

Elle ressemble beaucoup à une Porsche 917.

 

D'ailleurs, la VBM 4000 GTC est une autre qui s'inspire d'une ancètre, dont la version course a courru en GT FFSA (1 victoire au général) et a tenté de se qualifier sans succés au Mans. Très Ford GT 40 celle-ci!

 

http://pix.nofrag.com/5/c/0/600e39a3347b7f4ed41bf84e418ba.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des marques les plus légitimes pour faire une supercar en France aujourd'hui est sans aucun doute Venturi (même si on peut dire que c'est une marque à double nationalité!).

 

Alors voici une Venturi Supercar telle que je l'ai imaginé, une sorte de grosse Fetish:

423988869_venturigtr500.jpg.95177cdbd6eec25b6bc355ebcf21b5a3.jpg

 

A noter que l'on pourrait bien avoir une Supercar Française produite en très petite série: on parle en effet que Citroen construirait quelques exemplaire de sa GT... à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a une vraie gueule au moins :o

 

J'espère juste qu'elle aura un vrai moteur.

 

 

C'est un concept car qui restera un concept car je pense !

Pour le moteur , ben elle a un vrai moteur , c'est un V8 de 600 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concepts cars les plus regrettés aussi, comme la Peugeot 907. Une voiture qui n'était pas "en bois", qui roule parfaitement et surtout dont le V12 fonctionne tout à fait.

Une "Venturi 907" "powered by Peugeot", ça aurait pu donner cela:

 

Bon, je vous remet cette Venturi 907 qui a disparu:

1171291181_venturi907.jpg.bb6ca9955d5f4dcd046c3cbc072207ad.jpg

 

Superbe engin celle d'origine, comme l'OXIA de la fin des années 80, dommage qu'elle ne soit resté qu'un prototype.

 

Par contre, quel dommage que le V12 qui fonctionnait tout à fait n'ait pas eut sa chance en série. Ben voila un moteur concret pour la Citroën GT... mais ça ne se fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe engin celle d'origine, comme l'OXIA de la fin des années 80, dommage qu'elle ne soit resté qu'un prototype.

 

La voici cette Oxia, très impressionante:

peugeot-oxia-1988.jpg.8a89aa51a0e7ad92de563c5959ae5a61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

C'est la 205 turboD mangeuse de supercar de ton pote ?

 

Elle est :love::love::love:

 

 

--> []

 

 

non non, ce n'est pas la sienne. De toute façon, il ne l'a plus, il a acheté une IBIZA TDI 160 reprog à 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...