JM 30 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Hormis quelques engins qui n'ont pas forcément vu le jour (Méga Monte Carlo, Novia Jimenez...), hormis la Bugatti Veyron dont la nationalité fait débat, nous n'avons pas vraiment eut de supercar produite par l'un de nos constructeurs artisanal ou industriel en France. Alors amusons-nous à en imaginer une. Nos 3 grandes marques, réssuciter un ancien blason, inventer un modèle pour l'un de nos artisans, inventer une marque, tout est possible! Dessin, photoshop,... aussi. Les concepts cars les plus regrettés aussi, comme la Peugeot 907. Une voiture qui n'était pas "en bois", qui roule parfaitement et surtout dont le V12 fonctionne tout à fait. D'accord, Peugeot face à Ferrari ou Porsche, à ce niveau de gamme, c'est pas vendeur. Alors j'ai eut une idée: imaginons un accord entre Peugeot et Venturi. Un style "Venturifié", et là, ça aurait été différent. Une "Venturi 907" "powered by Peugeot", ça aurait pu donner cela: http://pix.nofrag.com/b/d/9/9490073c50b984fe5caafa30c95c9.jpg Avec une greffe de Fetish. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan346pE Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Avec des si on mettrait Paris en bouteille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre570fB Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 "Supercar française" : voila deux mots qui ne vont pas ensemble. Il n'y a et il n'y aura jamais de supercar française. En France on ne sait faire que des voitures "politiquement correctes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matovich Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 tout est une question d'image je pense. pas grand monde se risquerait à acheter une sportive haut de gamme française. quand on a 50K€ ou 70K€ (voire plus) à dépenser dans une voiture, se tourner vers une française est la dernière chose à laquelle on pense. A quelques exceptions près (notamment Porsche et les SUV), les constructeurs doivent capitaliser sur leur savoir faire. et par exemple Renault est plutot bon pour faire des micro citadines, citadines normales, compactes et monospaces (je n'aime pas ce que fait Renault mais je constate juste que ça marche bien), mais jamais ils n'auront de crédibilité pour faire des SUV ou des grosses sportives et encore moins des voitures cheres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zec435ga Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 "Supercar française" : voila deux mots qui ne vont pas ensemble. Il n'y a et il n'y aura jamais de supercar française. En France on ne sait faire que des voitures "politiquement correctes". http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_Veyron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 "Supercar française" : voila deux mots qui ne vont pas ensemble. Il n'y a et il n'y aura jamais de supercar française. En France on ne sait faire que des voitures "politiquement correctes". Et la Venturi 400 GT ? Ou les Mega Track et Monte Carlo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 plus un pour Olio la venturi 400 GT fut la plus performante des autos françaises: V6 PRV turbalisé de 408 ch... quelque chose comme 22 secondes au 1000 metres départ arrété, possibilité de freins en carbone si je me souviens bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre570fB Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est vrai pour la Veyron les gars mais les autres sont des modèles qui commencent à dater et elle font partie d'une industrie automobile française d'antan, malheureusement. Celle d'aujourd'hui est bien plus morose et moins propice à sortir des modèles qui font réver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 En ce qui concerne venturi, la 300 atlantique était encore proposée à la vente jusqu'en 1999 ou 2000 il me semble... ce n'est pas si loin que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matovich Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est vrai pour la Veyron les gars mais les autres sont des modèles qui commencent à dater et elle font partie d'une industrie automobile française d'antan, malheureusement. Celle d'aujourd'hui est bien plus morose et moins propice à sortir des modèles qui font réver. Entièrement d'accord. pour preuve que notre industrie ne fait plus rever, la seule voiture dont on parle encore dans le monde entier est la Citroen DS et elle est plus toute jeune ! (mis à part la Veyron bien entendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Entièrement d'accord. pour preuve que notre industrie ne fait plus rever, la seule voiture dont on parle encore dans le monde entier est la Citroen DS et elle est plus toute jeune ! (mis à part la Veyron bien entendu) Et elle aussi http://www.vaq.qc.ca/vaq/voitures/citroen2CV.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matovich Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Et elle aussi http://www.vaq.qc.ca/vaq/voitures/citroen2CV.jpg oui pardon je l'avais oubliée ! pas taper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Je me demande si l'on peut qualifier vraiment la 400 GT de "Supercar". 408 chevaux pour une supercar, c'est juste. Plutot en concurrence avec des Viper ou 911 Turbo que des Diablo ou F50 de l'époque. Elle n'atteignait pas je crois les 300 km/h (c'est déja énorme bien sur!). Si Venturi avait fait une 600 LM routière, là ça aurait été incontestable. La Méga Track fut plutot un 4*4 supersportif plutot qu'une supercar, mais cette voiture a au moins eut une petite carrière qu'il faut saluer, ce qui n'est pas le cas de la Monte Carlo qui est resté un prototype. Quand à la Bugatti Veyron, c'est vrai qu'on peut dire qu'elle est autant Française que Rolls est anglais, alors que les capitaux sont Allemands. Mais étrangement, il n'y a pas beaucoup de sentiment qu'elle est "made in France" cette voiture. Curieux. C'est sur qu'en France, il ne faut pas de truc pour riches, alors c'est pas facile. Pourtant, la "french touch" dans le luxe est bien apprécié dans d'autres domaines... surtout à l'étranger. C'est pour ça que c'est bien d'en imaginer une ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Je me demande si l'on peut qualifier vraiment la 400 GT de "Supercar". 408 chevaux pour une supercar, c'est juste. Plutot en concurrence avec des Viper ou 911 Turbo que des Diablo ou F50 de l'époque. Elle n'atteignait pas je crois les 300 km/h (c'est déja énorme bien sur!). Si Venturi avait fait une 600 LM routière, là ça aurait été incontestable. La Méga Track fut plutot un 4*4 supersportif plutot qu'une supercar, mais cette voiture a au moins eut une petite carrière qu'il faut saluer, ce qui n'est pas le cas de la Monte Carlo qui est resté un prototype. Quand à la Bugatti Veyron, c'est vrai qu'on peut dire qu'elle est autant Française que Rolls est anglais, alors que les capitaux sont Allemands. Mais étrangement, il n'y a pas beaucoup de sentiment qu'elle est "made in France" cette voiture. Curieux. C'est sur qu'en France, il ne faut pas de truc pour riches, alors c'est pas facile. Pourtant, la "french touch" dans le luxe est bien apprécié dans d'autres domaines... surtout à l'étranger. C'est pour ça que c'est bien d'en imaginer une ici... Enfin, un 4x4 supersportif qui te tappe le 0-100 en moins de 5 sec quand meme... La 400 GT ==== 0-100 km/h en 4.1 sec et 1000 m DA en 22 sec , on est a 2 sec d'une McLaren F1... Pour moi , c'est une supercar quand meme Surtout quand on voit le freinage qui l'accompagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est un débat... Allez, faut bien se lancer pour des illustrations, après mon image trafiquée, voici un dessin. Je propose une Delahaye "revival", supercar à moteur avant: http://pix.nofrag.com/9/4/e/492eb05e507c30ce8040acdce76a8tt.jpg Lorsqu'Aston Martin était à vendre, il se disait que le groupe LVMH faisait partie des candidats. Maintenant, je rève qu'en conservant l'idée de rajouter une marque automobile presitigieuse à leur univers, ils nous réssucite l'un de vieux blason glorieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 en parcourant sur le site facebook le groupe des fans de renault sport je suis tombé sur une photo d'une venturi 400 GT anglaise... (qui n'a rien à voir d'ailleur chez renault sport)... Elle avait de la gueule cette auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tal128Vx Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 c'est clair je la trouve plutot pas mal et pas démodé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dzi824bT Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Mon voisin en a une, elle est Jaune. Quel son ce V6 turbo Ca se vend a combien cette voiture en moyenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 La Novia Jimenez: je l'avais cité dans mon premier message, la voici: http://pix.nofrag.com/7/a/5/5b02e9d61e4a9893c4634fd1aae75.jpg Cela dit, je ne sais pas si cet engin a eut dépassé le stade du prototype, s'il y a eut des exemplaires vendus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 La Novia Jimenez: je l'avais cité dans mon premier message, la voici: http://pix.nofrag.com/7/a/5/5b02e9d61e4a9893c4634fd1aae75.jpg Cela dit, je ne sais pas si cet engin a eut dépassé le stade du prototype, s'il y a eut des exemplaires vendus. C'est la fameuse caisse avec les 4 moteurs de motos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Exact! ce que dit Wikipédia: "La Novia W16 est une supercar construite en 1995 par le constructeur français Jimenez. C'est une propulsion à moteur central W16 80 soupapes composé de 4 moteurs de Yamaha 1100". Elle ressemble beaucoup à une Porsche 917. D'ailleurs, la VBM 4000 GTC est une autre qui s'inspire d'une ancètre, dont la version course a courru en GT FFSA (1 victoire au général) et a tenté de se qualifier sans succés au Mans. Très Ford GT 40 celle-ci! http://pix.nofrag.com/5/c/0/600e39a3347b7f4ed41bf84e418ba.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB442Go Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Mon voisin en a une, elle est Jaune. Quel son ce V6 turbo Ca se vend a combien cette voiture en moyenne? très très cher quelque chose comme . . . 90.000 euros (pour une trophy ) http://www.sport-prestige.com/occasions_Venturi/400GT/472/Venturi_400_GT.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Une des marques les plus légitimes pour faire une supercar en France aujourd'hui est sans aucun doute Venturi (même si on peut dire que c'est une marque à double nationalité!). Alors voici une Venturi Supercar telle que je l'ai imaginé, une sorte de grosse Fetish: A noter que l'on pourrait bien avoir une Supercar Française produite en très petite série: on parle en effet que Citroen construirait quelques exemplaire de sa GT... à suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Une Citroen GT que voici: Sera t-elle vraiment produite à quelques exemplaires? Personellement, j'en doute un peu quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Deux supercars Françaises disais-je, -La Novia Jimenez -La VBM 4000 GTC -Et un rêve: une Delahaye revival: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Une Citroen GT que voici: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/613936/citroen gt.jpg Sera t-elle vraiment produite à quelques exemplaires? Personellement, j'en doute un peu quand même... Avec un V6 HDi de 240 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Une Citroen GT que voici: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/613936/citroen gt.jpg Sera t-elle vraiment produite à quelques exemplaires? Personellement, j'en doute un peu quand même... Horrible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Horrible !!! Elle a une vraie gueule au moins J'espère juste qu'elle aura un vrai moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Elle a une vraie gueule au moins J'espère juste qu'elle aura un vrai moteur. C'est un concept car qui restera un concept car je pense ! Pour le moteur , ben elle a un vrai moteur , c'est un V8 de 600 ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Les concepts cars les plus regrettés aussi, comme la Peugeot 907. Une voiture qui n'était pas "en bois", qui roule parfaitement et surtout dont le V12 fonctionne tout à fait. Une "Venturi 907" "powered by Peugeot", ça aurait pu donner cela: Bon, je vous remet cette Venturi 907 qui a disparu: Superbe engin celle d'origine, comme l'OXIA de la fin des années 80, dommage qu'elle ne soit resté qu'un prototype. Par contre, quel dommage que le V12 qui fonctionnait tout à fait n'ait pas eut sa chance en série. Ben voila un moteur concret pour la Citroën GT... mais ça ne se fera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Superbe engin celle d'origine, comme l'OXIA de la fin des années 80, dommage qu'elle ne soit resté qu'un prototype. La voici cette Oxia, très impressionante: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ete842CP Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 La voici cette Oxia, très impressionante: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/613936/peugeot-oxia-1988.jpg Dans la même marque, 205 turboD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Dans la même marque, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267914/205truboD.jpg 205 turboD C'est la 205 turboD mangeuse de supercar de ton pote ? Elle est --> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ete842CP Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 C'est la 205 turboD mangeuse de supercar de ton pote ? Elle est --> [] non non, ce n'est pas la sienne. De toute façon, il ne l'a plus, il a acheté une IBIZA TDI 160 reprog à 230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.