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Saab 9.3 2.0t de 2004


Invité §boo211iX

Messages recommandés

Invité §boo211iX

Salut à tous !

 

Un petit post pour avoir des eclairages sur un modele que je connais assez peu la saab 9.3 en version 2.0t.

 

En fait j'ai vu cette annonce qui me fait de l'oeil pour une belle berline bien equipé à un prix raisonnable :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/32610557.htm?ca=22_s

 

J'aimerais avoir des retours de proprio sur ce modele :

 

- fiabilité ?

- conso ?

- puissance precise en din et fiscaux

- des points faibles recurents ?

- Moteur de quel origine ? (ssab ou opel ?)

 

Merci pour vos infos

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Salut à tous !

 

Un petit post pour avoir des eclairages sur un modele que je connais assez peu la saab 9.3 en version 2.0t.

 

En fait j'ai vu cette annonce qui me fait de l'oeil pour une belle berline bien equipé à un prix raisonnable :

 

http://www.leboncoin.fr/li?q=saab&ca=22_s&th=1&c=0&w=1&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=

 

J'aimerais avoir des retours de proprio sur ce modele :

 

- fiabilité ?

- conso ?

- puissance precise en din et fiscaux

- des points faibles recurents ?

- Moteur de quel origine ? (ssab ou opel ?)

 

Merci pour vos infos

 

 

Fiabilité : Comme une suédoise, cad robuste :oui:

Conso: Comme une suédoise cad ca suce bien quand on tire dessus :D

Puissance: les moteurs turbo de la 9-3 varient entre 150, 210 et 250ch

Faiblesses: aucune de connue ce jour

origine: Moteur Saab

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Invité §boo211iX

donc j'en deduit que l'annonce que j'ai posté c'est un 210ch...?

 

Une idée de la conso mixte ? plutot 9/10l ou 12/13l ?

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donc j'endeuit que l'annonce que j'ai posté c'est un 210ch...?

 

Une idée de la conso mixte ? plutot 9/10l ou 12/13l ?

 

 

Le peu que j'ai conduit la Saab, je tapais facile dans le 12l avec 60 à 70% de ville :oui:

 

C'est de la mécanique turbo à l'ancienne, conso en conséquence :oui:

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Invité §boo211iX

et coté sensation ca donne quoi au volant ? Un pachiderme sur roue ou une berline agile et plutot aiguisée ?

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Invité §boo211iX

ah je viens de m'apercevoir que cette version n'a pas de hayon...

 

C'est donc mort pour moi avec mon chien !!!

 

Dommage j'aimais beaucoup la philosophie de cette auto !

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et coté sensation ca donne quoi au volant ? Un pachiderme sur roue ou une berline agile et plutot aiguisée ?

 

 

Un pachyderme à l'EPO. :oui:

 

Ca te colle au siège à la moindre sollicitation mais c'est pas super agile (chassis confort et lourde). A la rigueur pour gratter du kéké en sortie de virage pourquoi pas, mais à l'intérieur, mieux vaut le laisser passer :oui:

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Un pachyderme à l'EPO. :oui:

 

Ca te colle au siège à la moindre sollicitation mais c'est pas super agile (chassis confort et lourde). A la rigueur pour gratter du kéké en sortie de virage pourquoi pas, mais à l'intérieur, mieux vaut le laisser passer :oui:

 

 

Attention, la 9-3 2004 c'est vachement plus agile qu'une 9000, prend beaucoup moins de roulis, plus précise tout en restant aussi confortable :oui:

 

En 150 déjà ça pousse correctement, en 210ch ça doit commencer à être bien velu :jap:

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Attention, la 9-3 2004 c'est vachement plus agile qu'une 9000, prend beaucoup moins de roulis, plus précise tout en restant aussi confortable :oui:

 

En 150 déjà ça pousse correctement, en 210ch ça doit commencer à être bien velu :jap:

 

 

C'est vrai :oui:

 

La 9000 est à comparer à la 9-5 et la 900 à la 9-3... cela étant, je n'ai jamais entendu d'éloges concernant les chassis... en revanche, pour ce qui est des accélérations grasses et viriles :lover:

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Bon je vois que pas grand monde s'y connait bien en Saab 9-3

 

Cette version n'a pas de version à hayon :jap:

 

Pour les moteurs :

 

1,8i 16v 122 cv atmo

2,0 Turbo 16v 150 cv (appellation 1,8t)

2,0 Turbo 16v 175 cv (appellation 2,0t) c'est la version qui est proposé ici, elle est loin de faire 210 cv...

2,0 Turbo 16v 210 cv (appellation Aero jusqu'en 2006 puis 2,0T)

2,8 V6 Turbo 24v 250 cv (un pot de chaque côté, version Aero)

 

Des version carburant au Bio Ethanol existent depuis 2006 :

 

1,8t Bio Ethanol 175 cv (moteur de la 1,8t adapté), ces versions avec du SP 95 font 150 cv

2,0t Bio Ethanol 200 cv (moteur de la 2,Ot adapté), ces versions avec du SP 95 font 175 cv

 

 

Sinon depuis 2007 après restyling :

 

2,8 V6 Turbo 24v 255 cv / 355 Nm (Aero)

2,8 V6 Turbo 24v 280 cv / 370 Nm (Aero)

2,8 V6 Turbo 24v 280 cv / 400 Nm 4X4 (Aero XWD ou série limitée Turbo X AWD)

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Invité §boo211iX

oui mais c'est les anciennes avec hayon... Et franchement j'aime pas trop la ligne !

 

Sinon il faut que j'entrouve une en break (hatch back) mais j'ai peur que ca fasse un peu trop corbillard après !

 

et puis j'en ai pas trouvé dans mon budget

 

sinon merci pour les precisions f-8000

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C'est vrai :oui:

 

La 9000 est à comparer à la 9-5 et la 900 à la 9-3... cela étant, je n'ai jamais entendu d'éloges concernant les chassis... en revanche, pour ce qui est des accélérations grasses et viriles :lover:

 

 

La plus récente 9-3 soufre de la comparaison avec les série 3, classe C, 407 etc franchement plus affutées :bah:

Mais ça reste très correct, elle aurait été dans le haut du pavé en 2000 :oui:

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Invité §pEz325Qb

Salut j'etait deja sur cette annonce il y a quelque temps ,et apres contact avec le proprio c'est une 170 ou 150 (?) je me rappel plus et donc il y a une reprog!

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Invité §lol627mG

bonjour a tous

 

j'hesite entre une 2.0T aero de 2003 avec 120000km bva et la meme en 175cv boite meca que me conseillez vous?

apparement la bva pas tres fiable en 2003 selon les forums !

 

je vous remercie

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