Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Compactes 300cv : votre avis.


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Has044vS

je viens de voir ce que c'était ce pack, bizarrement bmw n'anonce pas le gain de poids c'est dommage

 

et j'ai pas vu le tarif du pack? mais y en a une à vendre avec ce fameux pack:

 

http://www.sport-prestige.com/occasions_BMW/Serie_1/7653/BMW_135_Coup%C3%A9_Pack_Performance.html

 

62000€ faut le vouloir quand même :ange:

 

a ce prix je prends une c6 plus légére et plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Has044vS

si ça se trouve ça va être une grosse bouse .....

 

faudrai arrêter de parler sans savoir, y a eut aucuns essais de cette caisse et on peut pas tirer de conclusions en lisant seulement la fiche technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

si ça se trouve ça va être une grosse bouse .....

 

faudrai arrêter de parler sans savoir, y a eut aucuns essais de cette caisse et on peut pas tirer de conclusions en lisant seulement la fiche technique

 

 

 

On peut demander la fermeture totale de FA dans ce cas;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

J'ai voté 135i :love: vu de quoi est capable ce moteur dans une série 3 je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner dans une petite série 1 :rs:

J'aime beaucoups la FRS,malgrès son temps plus que moyen au 0 a 100 par rapport à sa puissance (sachant qu'une s3 fait 5.7 en ayant "que" 265 bourrins" ) ça doit être une sacrée caisse a mener sur circuit :oui:

Et enfin la sub,c'est surement une super caisse jouissive au possible,mais putain qu'est-ce que c'est laid :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

J'ai voté 135i :love: vu de quoi est capable ce moteur dans une série 3 je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner dans une petite série 1 :rs:

J'aime beaucoups la FRS,malgrès son temps plus que moyen au 0 a 100 par rapport à sa puissance (sachant qu'une s3 fait 5.7 en ayant "que" 265 bourrins" ) ça doit être une sacrée caisse a mener sur circuit :oui:

Et enfin la sub,c'est surement une super caisse jouissive au possible,mais putain qu'est-ce que c'est laid :/

 

 

Faut pas comparer une traction et une 4rm sur un 0/100.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

En tant qu'amateur de Ford, je vote RS.

En plus son prix est abordable.

Je n'aime pas trop le design de la 135i (ni son tarif et ses packs d'options), ni la Subaru.

 

Mais bon, on verra ce que ça donne tous ces chevaux appliqués aux roues avant.

A mon avis, son point fort ça devrait être les accélérations lancées, et j'espère qu'elle sera agréable à conduire, qu'elle ne se vautrera pas à la première courbe venue.

Mais pour l'instant on en sait rien, je vote donc hyper subjectif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

 

Faut pas comparer une traction et une 4rm sur un 0/100.....

 

C'et sûr,mais y en a une qui fait 35bourrins de plus et qui est plus légère (enfin je crois)...On aurait pu s'attendre à ce qu'elle égale au moins ce temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 135i :love: vu de quoi est capable ce moteur dans une série 3 je n'ose pas imaginer ce que ça doit donner dans une petite série 1 :rs:

 

Il n’y a en tout et pour tout qu’une quarantaine de kg d’écart et la 335i a un meilleur SCx que la 135i. Si bien que les 2 ont finalement les mêmes perf.

J'aime beaucoups la FRS,malgrès son temps plus que moyen au 0 a 100 par rapport à sa puissance (sachant qu'une s3 fait 5.7 en ayant "que" 265 bourrins" ) ça doit être une sacrée caisse a mener sur circuit :oui:

 

Comme cela a déjà été dit : la comparaison n’a aucun sens. Certes la FRS sera à l’évidence handicapée au démarrage et sur les DA en raison de son mode de transmission (traction) peu compatible avec son RPP incroyable.

Mais la comparaison face à la S3 s’arrêtera là ; en toute logique, la FRS devrait la laminer une fois lancée…

C'et sûr,mais y en a une qui fait 35bourrins de plus et qui est plus légère (enfin je crois)...On aurait pu s'attendre à ce qu'elle égale au moins ce temps :/

 

Pas vraiment. On arrive à une limite d’efficacité pour une traction. Ne pas oublier non plus qu'il ne s'agit ici que des temps annoncés (la S3 est bien plus souvent au-dela des 6sec sur le 0-100 que en dessous)

Je me souviens aussi d'une CTR de plus de 400cv, incapable de descendre à 5 seconde (compteur de surcroit) sur le 0-100.

Et indépendamment de la différence de puissance maximum, là où la FRS devrait impressionner, c’est par son couple et le maintien de sa Pmax sur une très grande plage ; ce qui devrait lui procurer un avantage considérable sur les reprises à mi-régime.

Les 2 points noirs que je lui vois : son moteur aux antipodes d’un moteur rageur risque de se révéler peu expressif. Et son aerodynamisme très médiocre, qui va détériorer ses perf à haute vitesse.

Pour le châssis, vu la réussite de la FRS1, et la base déjà correcte que représente la FST, je ne me fais aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Il n’y a en tout et pour tout qu’une quarantaine de kg d’écart et la 335i a un meilleur SCx que la 135i. Si bien que les 2 ont finalement les mêmes perf.

 

Peut être,mais je suis sûr qu'une 135i sera bien plus fun a conduire qu'une 335i rien que du fait qu'elle soit bien plus compact au niveau du gabarit :oui: après qui dit du freinage sur circuit,la principale tare des BMW :??:

Comme cela a déjà été dit : la comparaison n’a aucun sens. Certes la FRS sera à l’évidence handicapée au démarrage et sur les DA en raison de son mode de transmission (traction) peu compatible avec son RPP incroyable.

Mais la comparaison face à la S3 s’arrêtera là ; en toute logique, la FRS devrait la laminer une fois lancée…

 

Attend je n'ai pas vraiment voulu comparer la s3 à la FRS,mais c'était pour démontrer à quelle point tant de puissance sur une traction doit vraiment être très limite niveau comportement et le retour du couple dans la direction.Il n'y a qu'à voir l'opel astra OPC qui peine à transmettre toute sa puissance au train avant alors qu'elle ne fait "que" 240ch.

Enfin bon ne tirons pas de conclusions hatives,on verra bien ce que ça donne sur les essais ;)

Pas vraiment. On arrive à une limite d’efficacité pour une traction. Ne pas oublier non plus qu'il ne s'agit ici que des temps annoncés (la S3 est bien plus souvent au-dela des 6sec sur le 0-100 que en dessous)

Je me souviens aussi d'une CTR de plus de 400cv, incapable de descendre à 5 seconde (compteur de surcroit) sur le 0-100.

Et indépendamment de la différence de puissance maximum, là où la FRS devrait impressionner, c’est par son couple et le maintien de sa Pmax sur une très grande plage ; ce qui devrait lui procurer un avantage considérable sur les reprises à mi-régime.

Les 2 points noirs que je lui vois : son moteur aux antipodes d’un moteur rageur risque de se révéler peu expressif. Et son aerodynamisme très médiocre, qui va détériorer ses perf à haute vitesse.

Pour le châssis, vu la réussite de la FRS1, et la base déjà correcte que représente la FST, je ne me fais aucun souci.

 

Raison de plus,si Ford l'annonce a 5.9,elle doit se trouver bien au dessus des 6 sec...Et je suis désolé mais une compact de 300bourrins au dessus des 6sec au 0 à 100,c'est pas monstrueux :bah:

 

Pour le reste je suis complètement d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus,si Ford l'annonce a 5.9,elle doit se trouver bien au dessus des 6 sec...Et je suis désolé mais une compact de 300bourrins au dessus des 6sec au 0 à 100,c'est pas monstrueux :bah:

 

On est bien d’accord. :jap:

C’est justement pourquoi, nous sommes plusieurs à avoir dit que la donnée constructeur de la FRS sur le 0-100 est non significative.

En donnée constructeur, il y a 2 autres chiffres (seulement) pour les perf :

- 263 en Vmax (c’est déjà nettement mieux, surtout vu l’aérodynamisme particulièrement médiocre)

- 5,3 sec. sur le 50-100 en 4ème. Ce n’est qu’un chrono de reprise, mais il indique finalement déjà bien plus que le 0-100 pour celle-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm118uH

je viens de voir ce que c'était ce pack, bizarrement bmw n'anonce pas le gain de poids c'est dommage

 

et j'ai pas vu le tarif du pack? mais y en a une à vendre avec ce fameux pack:

 

http://www.sport-prestige.com/occasions_BMW/Serie_1/7653/BMW_135_Coup%C3%A9_Pack_Performance.html

 

62000€ faut le vouloir quand même :ange:

 

a ce prix je prends une c6 plus légére et plus puissante

 

C'est un sorte de pack que tu peut mettre sur n'importe quel serie 1 en option. C'est un peut à la carte en fonction du budget je crois ke sa monte pas au dessus de 20000€ plus le prix du véhicule de base. Il y en avait une au salon de paris en 120i si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être,mais je suis sûr qu'une 135i sera bien plus fun a conduire qu'une 335i rien que du fait qu'elle soit bien plus compact au niveau du gabarit :oui: après qui dit du freinage sur circuit,la principale tare des BMW :??:

 

 

Attend je n'ai pas vraiment voulu comparer la s3 à la FRS,mais c'était pour démontrer à quelle point tant de puissance sur une traction doit vraiment être très limite niveau comportement et le retour du couple dans la direction.Il n'y a qu'à voir l'opel astra OPC qui peine à transmettre toute sa puissance au train avant alors qu'elle ne fait "que" 240ch.

Enfin bon ne tirons pas de conclusions hatives,on verra bien ce que ça donne sur les essais ;)

 

 

Raison de plus,si Ford l'annonce a 5.9,elle doit se trouver bien au dessus des 6 sec...Et je suis désolé mais une compact de 300bourrins au dessus des 6sec au 0 à 100,c'est pas monstrueux :bah:

 

Pour le reste je suis complètement d'accord :jap:

 

 

 

 

Très mauvais exemple, l'Astra OPC signe d'excellents chronos que ce soit au 0 à 100 ou sur un 1000 mDA pour une puissance modeste de 240 cv comparativement aux rivales, et de très très bons chronos sur du lancé...

C'est bien la preuve que le motricité en DA n'est pas si mauvaise que cela...

Après si roues braqués elle ne motrice pas, sans autobloquant mécanique, la je pense que c'est simplement de la physique, personnellement si une compacte traction de 240 cv ne cire pas si l'on met pieds dedans roues braqués, pour moi ce n'est pas un signe de train avant débordé mais tout simplement d'une voiture sous motorisée car il est normal que la roue intérieur qui a moins de chemins à parcourir roues braqués mais qui recoit autant de couple et de puissance que la roue exterieur, soit prise en défaut...

Il suffit de savoir doser justement cette fougue mais de toute façon c'est une manière de piloter qui ne se retrouvera que chez une partie très infime des propriétaires de ces autos qui ne recherchent absoluemment pas une voiture de circuit ou de rallye car dans ce cas il existe des voitures bien plus conçus pour ce genre d'utilisation (Speedster, Elise, Atom, Catherham, Westfield, Morgan)...

 

 

Je pense que si on garde les supersportives d'aujourd'hui dans leur contexte d'étude à savoir, une voiture très bien équipée, capable de hautes performances et d'abattre des kms dans un confort royale avec le plaisir d'une utilisation mécanique sportive (élasticité, sonorité), elles remportent toutes les suffrages que l'on attends d'elle...

 

Une Focus ST ou RS ravira les amateurs des 5 cylindres couillues

Les Bm série 1 avec leur sonorité de L6 caractéristiques et leurs performances en 1er plan et leur loooongue liste d'options configurables ravira les plus exigeants (et les plus aisés)

Les amateurs de WRC de route choisirons les Sub et Mitsu Evo pour leur efficacité tout temps.

Les amateurs recherchant un confort et une finition supérieure, des moteurs très performant et des comprtements ultra efficace chercheront du coté de chez Audi avec les A3 3,2, S3 ou TTS

Ces memes amateurs mais avec un porte feuille un peu moins garnies se dirigeront vers Vw avec les Golf R32 ou GTI Pirelli

Les amateurs recherchant des autos habitables, performantes, discrètes iront lorgner du coté de Mazda 3 MPS ou Leon Cupra...

Enfin les amateurs de mécaniques anciennes distillant des effets Turbo appréciable et un équipement et un confort à un prix compétitif iront chercher du coté des Astra OPC...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tiens, c'est une des premières fois que tu dis quelque chose de sensé. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'ai voté 135i mais sans grande conviction, disons que je me satisferais des 3.

Si les perfs de la Subaru avaient été détonantes comme sur une GT d'il y a 10 j'aurais voté pour elle.

Et le prix de la Crocus est canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Très bon avis général de F-8000 :)

 

pour moi c'est mazda MPS qui me ferait plaisir, la discrétion assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais exemple, l'Astra OPC signe d'excellents chronos que ce soit au 0 à 100 ou sur un 1000 mDA pour une puissance modeste de 240 cv comparativement aux rivales, et de très très bons chronos sur du lancé...

C'est bien la preuve que le motricité en DA n'est pas si mauvaise que cela...(...)

 

Il faut toutefois noter que ses rivales sont souvent (presque toujours même) elles-mêmes des tractions.

On voit ce que donne une S3 avec un RPP comparable à celui de l'OPC. Elle parvient quasiment à faire 1 seconde de mieux sur le 0-100 (meilleur chrono respectif pour chacune).

 

Le problème des tractions surmotorisées, c'est la difficulté du dosage comme tu le signales. En voulant appuyer trop fort, on perd toute adhérence et beaucoup de temps...

 

Une OPC peut ainsi aussi bien faire 6"5 sur un bon 0-100 que plus de 7"0 en appuyant à peine trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intox. Sa puissance officielle a été annoncée.

Mais la puissance réelle sur le banc peut évidemment dépasser les 305cv.

 

Si elle sort au banc avec 335ch, elle enterre toutes les concurrentes je pense... :o

Pour un prix dérisoire de plus.

 

et si elle sort que 270cvs au banc?

 

Ils ont des bans si pourri que ça les constructeurs par rapport au ban du mécano du coin ?

 

Je me demande ça parce qu'à chaque fois que quelqu'un s'amuse à passer sa voiture stock sur un ban, il ne trouve que très rarement la puissance constructeur. Soit c'est en dessous, soit c'est au dessus :bah:

 

A croire qu'avec les millions qu'ils ont ils ont des bans de merde les constructeurs :buzz:

 

A moins que se soit l'inverse ... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des bans si pourri que ça les constructeurs par rapport au ban du mécano du coin ?

 

Je me demande ça parce qu'à chaque fois que quelqu'un s'amuse à passer sa voiture stock sur un ban, il ne trouve que très rarement la puissance constructeur. Soit c'est en dessous, soit c'est au dessus :bah:

 

A croire qu'avec les millions qu'ils ont ils ont des bans de merde les constructeurs :buzz:

 

A moins que se soit l'inverse ... :ange:

 

 

Je pense surtout que certain ban de garagiste sont vraiment de la merde en barre [:popeye the sailorman:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout les conditions de passage au banc. Une température d'air trop élevée ou trop basse et ca fausse très vite les scores. Mais ca n'explique pas les 30 cv d'ecart qu'on peut trouver parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout les conditions de passage au banc. Une température d'air trop élevée ou trop basse et ca fausse très vite les scores. Mais ca n'explique pas les 30 cv d'ecart qu'on peut trouver parfois

 

 

Autoplus :cyp:

 

Avait fait des test et n'avait pas trouver plus de 30cv d'ecart quand meme , par contre je sais plus où il avait fait les test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autoplus :cyp:

 

Avait fait des test et n'avait pas trouver plus de 30cv d'ecart quand meme , par contre je sais plus où il avait fait les test

 

Toto plus :cyp:

 

Quand je dit 30, c'est pour bien faire comprendre ;) 5 chevaux d'ecart ca peut etre mis sur le compte des conditions de passage, après faut commencer a se poser des questions, soit la voiture a un soucis soit c'est le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des bans si pourri que ça les constructeurs par rapport au ban du mécano du coin ?

 

Je me demande ça parce qu'à chaque fois que quelqu'un s'amuse à passer sa voiture stock sur un ban, il ne trouve que très rarement la puissance constructeur. Soit c'est en dessous, soit c'est au dessus :bah:

 

A croire qu'avec les millions qu'ils ont ils ont des bans de merde les constructeurs :buzz:

 

A moins que se soit l'inverse ... :ange:

 

Comme tu dis : à moins que ce soit l'inverse.

 

Cependant, généralement, on constate que les moteurs turbo sortent un peu plus que la puissance annoncée chez presque tous les constructeurs.

 

Il peut aussi y avoir une politique commerciale du constructeur qui l'empêche de donner précisément la vraie puissance de la voiture.

 

Il faut savoir que les puissances annoncées par les constructeurs ne sont pas forcément comparables entre elles, un constructeur peut tout à fait réglementairement par l'ajout d'auxiliaire faire artificiellement baisser la puissance homologuée de son moteur.

Ainsi, 1cv Volkswagen ne vaut pas forcément 1cv Renault...

Mais plus qu'entre les constructeurs, ces différences peuvent s'appréhender au sein d'un même constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...