Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Break Routier +/- 10 ans BMW 5xx ou Volvo V70 Mercedes classe E ?

peu_importe

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais remplacer mon break Volvo 740 dans quelques temps et je cherche la remplaçante tranquillement. Le budget est de +/- 7.5k - 8.5k. Dans ces prix là on trouve des voitures de 7-10 ans selon les versions, km et désespoir des vendeurs en ces temps difficiles. J'ai déjà eu 2 Volvo et j'en suis content, le confort notamment et la fiabilité. Ma voiture actuelle est au GPL mais je ne vois quasiment aucun modèle qui m'intéresse équipé. Je suis disposé à prendre un diesel :??: même si ce n'est pas ma motorisation préférée... L'essence sur Mercedes ou BMW j'imagine des consommations effarantes :D Les chiffres constructeurs me paraissent faibles.

Je regarde donc les V70 tdi à moteur audi, les BMW touring et les Mercedes Classe E Break. N'ayant jamais eu de BMW ou Mercedes qu'en est-il de la comparaison en terme de prix d'entretien, de performance, de confort? Les expériences de personnes ayant possédé ces différentes marques sont les bienvenues. Quelles motorisations sont à éviter absolument chez Mercedes et BMW? Les modèles 4WD 4matic ou AWD de Volvo sont-ils fiables à l'usage?

Mes critères sont :

- confort des sièges

- facilité de manoeuvre / braquage

- plaisir de conduite moteur / couple

- boite agréable et précise ou boite auto bien étagée

- volume et agencement intérieur pratique pour chargement à l'usage (au delà du volume brut)

- fiabilité / tenue dans le temps des matériaux encore que je ne m'inquiète pas trop avec ces marques.

merci !

Bonjour,

Je vais remplacer mon break Volvo 740 dans quelques temps et je cherche la remplaçante tranquillement. Le budget est de +/- 7.5k - 8.5k. Dans ces prix là on trouve des voitures de 7-10 ans selon les versions, km et désespoir des vendeurs en ces temps difficiles. J'ai déjà eu 2 Volvo et j'en suis content, le confort notamment et la fiabilité. Ma voiture actuelle est au GPL mais je ne vois quasiment aucun modèle qui m'intéresse équipé. Je suis disposé à prendre un diesel :??: même si ce n'est pas ma motorisation préférée... L'essence sur Mercedes ou BMW j'imagine des consommations effarantes :D Les chiffres constructeurs me paraissent faibles.

Je regarde donc les V70 tdi à moteur audi, les BMW touring et les Mercedes Classe E Break. N'ayant jamais eu de BMW ou Mercedes qu'en est-il de la comparaison en terme de prix d'entretien, de performance, de confort? Les expériences de personnes ayant possédé ces différentes marques sont les bienvenues. Quelles motorisations sont à éviter absolument chez Mercedes et BMW? Les modèles 4WD 4matic ou AWD de Volvo sont-ils fiables à l'usage?

Mes critères sont :

- confort des sièges

- facilité de manoeuvre / braquage

- plaisir de conduite moteur / couple

- boite agréable et précise ou boite auto bien étagée

- volume et agencement intérieur pratique pour chargement à l'usage (au delà du volume brut)

- fiabilité / tenue dans le temps des matériaux encore que je ne m'inquiète pas trop avec ces marques.

merci !

XM 2.5TD break :??::??::??::bah::mad:

Invité §pie472mW

salut

je vois ce qu'il te faut:

une audi 100 ou audi a6 (de 1992 à 1997) seulement avec le 2.5TDI de 140 CH (AEL)!

ça correspond à tous tes critères avec en plus : boite6,conso faible : 6.5L/100, et en option, une version quattro!

Invité §Mck047kk

Clair que ce 5 cylindres est une excellente alternative, que tu retrouveras sur volvo. a prix nettement plus mesurée. Si t'es pas trop attaché aux perf,

le meme moteur en 115 marche très bien, gros couple rien a voir avec un 4 cylindres de puissance equivalente, mais pas de quattro a ma connaissance, donc pour toi plutot 140.

Mercedès et BM, entretien plus douloureux quand meme, achat plus elevé.

:??:

Pour ma part, quitte à prendre le 140cv VAG, j'irais chez volvo.

J'ai peur d'une surcote d'audi par rapport à volvo. De plus le confort me semble bien meilleur sur une V70/850. C'est une affaire de gout à ce niveau là, mais le confort ou plutot l'inconfort Audi ne me tente pas :non:

Et puis je pense que la volvo est nettement plus logeable meme si ce n'est pas un critere premier pour toi :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...