Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Break Routier +/- 10 ans BMW 5xx ou Volvo V70 Mercedes classe E ?


peu_importe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais remplacer mon break Volvo 740 dans quelques temps et je cherche la remplaçante tranquillement. Le budget est de +/- 7.5k - 8.5k. Dans ces prix là on trouve des voitures de 7-10 ans selon les versions, km et désespoir des vendeurs en ces temps difficiles. J'ai déjà eu 2 Volvo et j'en suis content, le confort notamment et la fiabilité. Ma voiture actuelle est au GPL mais je ne vois quasiment aucun modèle qui m'intéresse équipé. Je suis disposé à prendre un diesel :??: même si ce n'est pas ma motorisation préférée... L'essence sur Mercedes ou BMW j'imagine des consommations effarantes :D Les chiffres constructeurs me paraissent faibles.

 

Je regarde donc les V70 tdi à moteur audi, les BMW touring et les Mercedes Classe E Break. N'ayant jamais eu de BMW ou Mercedes qu'en est-il de la comparaison en terme de prix d'entretien, de performance, de confort? Les expériences de personnes ayant possédé ces différentes marques sont les bienvenues. Quelles motorisations sont à éviter absolument chez Mercedes et BMW? Les modèles 4WD 4matic ou AWD de Volvo sont-ils fiables à l'usage?

 

Mes critères sont :

- confort des sièges

- facilité de manoeuvre / braquage

- plaisir de conduite moteur / couple

- boite agréable et précise ou boite auto bien étagée

- volume et agencement intérieur pratique pour chargement à l'usage (au delà du volume brut)

- fiabilité / tenue dans le temps des matériaux encore que je ne m'inquiète pas trop avec ces marques.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais remplacer mon break Volvo 740 dans quelques temps et je cherche la remplaçante tranquillement. Le budget est de +/- 7.5k - 8.5k. Dans ces prix là on trouve des voitures de 7-10 ans selon les versions, km et désespoir des vendeurs en ces temps difficiles. J'ai déjà eu 2 Volvo et j'en suis content, le confort notamment et la fiabilité. Ma voiture actuelle est au GPL mais je ne vois quasiment aucun modèle qui m'intéresse équipé. Je suis disposé à prendre un diesel :??: même si ce n'est pas ma motorisation préférée... L'essence sur Mercedes ou BMW j'imagine des consommations effarantes :D Les chiffres constructeurs me paraissent faibles.

 

Je regarde donc les V70 tdi à moteur audi, les BMW touring et les Mercedes Classe E Break. N'ayant jamais eu de BMW ou Mercedes qu'en est-il de la comparaison en terme de prix d'entretien, de performance, de confort? Les expériences de personnes ayant possédé ces différentes marques sont les bienvenues. Quelles motorisations sont à éviter absolument chez Mercedes et BMW? Les modèles 4WD 4matic ou AWD de Volvo sont-ils fiables à l'usage?

 

Mes critères sont :

- confort des sièges

- facilité de manoeuvre / braquage

- plaisir de conduite moteur / couple

- boite agréable et précise ou boite auto bien étagée

- volume et agencement intérieur pratique pour chargement à l'usage (au delà du volume brut)

- fiabilité / tenue dans le temps des matériaux encore que je ne m'inquiète pas trop avec ces marques.

 

merci !

 

XM 2.5TD break :??::??::??::bah::mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie472mW

salut

je vois ce qu'il te faut:

une audi 100 ou audi a6 (de 1992 à 1997) seulement avec le 2.5TDI de 140 CH (AEL)!

ça correspond à tous tes critères avec en plus : boite6,conso faible : 6.5L/100, et en option, une version quattro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Clair que ce 5 cylindres est une excellente alternative, que tu retrouveras sur volvo. a prix nettement plus mesurée. Si t'es pas trop attaché aux perf,

 

le meme moteur en 115 marche très bien, gros couple rien a voir avec un 4 cylindres de puissance equivalente, mais pas de quattro a ma connaissance, donc pour toi plutot 140.

 

Mercedès et BM, entretien plus douloureux quand meme, achat plus elevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

prend la mienne :D

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Pour ma part, quitte à prendre le 140cv VAG, j'irais chez volvo.

 

J'ai peur d'une surcote d'audi par rapport à volvo. De plus le confort me semble bien meilleur sur une V70/850. C'est une affaire de gout à ce niveau là, mais le confort ou plutot l'inconfort Audi ne me tente pas :non:

 

Et puis je pense que la volvo est nettement plus logeable meme si ce n'est pas un critere premier pour toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...