nous75 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Voila un sondage apres une longue discussion. Je vous rapelle que seul la Prius dans une moindre mesure et surtout les Gazols beneficient d'avantage fiscaux forts pour les professionels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Le choix du TSI pour ma part! A vitesse stabilisé, ces petites bêtes consomment pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalidaducosmos Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 j'ai voté prius pour la faible consommation, le faible cout en assurance, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Un diesel, par la force des choses. Et une Exige, une Cat', un Speedy ou un truc tape-cul qui boit du sans-plomb pour le week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
free-rider99 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Familiale diesel, la mieux adpatée je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Le choix du TSI pour ma part! A vitesse stabilisé, ces petites bêtes consomment pas grand chose. +1 Un bon TSi 122cv DSG 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Une Logan MCV 1.5 DCI (de préférence bleue laquée), le must du must pour celui qui veut engloutir les kms dans une bagnole standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 En usage pro la prius n'est pas avantageuse si le remboursement est fixé selon la puissance fiscale 4CV... Je dirai une compacte essence et surtout pas une merde au rabais genre logan: faire 50000 bornes par an là dedans c'est des coups à devenir dépressif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poc386xD Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 j'ai voté prius pour la faible consommation, le faible cout en assurance, etc... bof bof sur autoroute. Si c'est pour 50 000km d'autoroute, un bon diesel pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 En usage pro la prius n'est pas avantageuse si le remboursement est fixé selon la puissance fiscale 4CV... Je dirai une compacte essence et surtout pas une merde au rabais genre logan: faire 50000 bornes par an là dedans c'est des coups à devenir dépressif! Tu rigoles ou kwa ? En ces périodes de récessions et selon le grand gourou de ce topic, c'est ZE référence en diesel pour celui qui veut rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poc386xD Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Tu rigoles ou kwa ? En ces périodes de récessions et selon le grand gourou de ce topic, c'est ZE référence en diesel pour celui qui veut rouler Oui mais bon passer ses journées dans une bagnole avec un intérieur manquant autant de charme que celui de la Logan, c'est clair que c'est pour déprimer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Oui mais bon passer ses journées dans une bagnole avec un intérieur manquant autant de charme que celui de la Logan, c'est clair que c'est pour déprimer.. Ah ben oui, l'intérieur d'une Clio de société ou d'une Golf TDi, c'est autrement plus gai tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tyler04 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 bonjour, si c'est pour passer 50 000 kms/an dans sa voiture autant être a l'aise et se régaler avec donc citadine essence ou compact TSI tyler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 bonjour, si c'est pour passer 50 000 kms/an dans sa voiture autant être a l'aise et se régaler avec donc citadine essence ou compact TSI tyler 50000kms à l'aise dans une citadine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poc386xD Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Ah ben oui, l'intérieur d'une Clio de société ou d'une Golf TDi, c'est autrement plus gai tiens. Logan, clio meme panier... Par contre la Golf n'a rien a voir avec ces 2 là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tyler04 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 50000kms à l'aise dans une citadine ? et tu veux en venir ou ? tu argumentes ou c'est juste histoire de mettre ton perso fumeur de joint que tu avais pas sortie depuis quelques messages il me semble qu'il est tout a fait envisageable de faire 50 000 kms par an dans une citadine essence type clio, 207, fiesta et j'en passe...je ne vois pas en quoi ce type de véhicule ne serait pas approprié, c'est pas parce qu'on fait des kms qu'on est oblige de roule dans une routière type" paquebot" tyler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour ma part , j'ai opté pour une Opel Astra 1.9 Cdti ! 120 Cv , 6 rapports (Ideal pour autoroute ) Trés bonne reprise , conso sympa , fiable , confortable , bien equipée .... Bref , une " Compacte diesel " qui me satisfait bien ! Voila pour mon expérience et avis perso ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatfour Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Routiere diesel. Pour faire la route tranquil et sortir frais de la voiture il y a pas mieux. En meme temps c'est fait pour ca. Vu les tendances, les prix sont correctes sur ce genre de vehicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ark438wL Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Une Dacia Sandero s'impose Un espace interieur, le confort et la finition digne d'une Bentley,un moteur moderne et sobre, une ligne intemporelle melange de classe anglaise, de sportivité italienne et de rigueur germanique, le tout dans l'encombrement d'un clio le tout pour le prix d'une paire de babouches Faudrait etre fou pour depenser plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrickX Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 tiens ?? on n'aurait pas déjà eu ce genre de discussion y'a pas longtemps ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Logan, clio meme panier... Par contre la Golf n'a rien a voir avec ces 2 là... En effet... La Golf est bien plus triste il me semble qu'il est tout a fait envisageable de faire 50 000 kms par an dans une citadine essence type clio, 207, fiesta et j'en passe...je ne vois pas en quoi ce type de véhicule ne serait pas approprié, c'est pas parce qu'on fait des kms qu'on est oblige de roule dans une routière type" paquebot" tyler Envisageable uniquement pour le guignol qui n'a jamais fait réellement ces 50000kms annuels dans une citadine essence et qui déchantera vite passé les 30000kms parce que le remboursement kilométrique (ou fixe) ne lui sera pas favorable au regard de la consommation de l'engin En plus, d'un point de vue agrément sur de très longs trajets... une 207, même essence, arrivera à peine au niveau d'une 406, qui sera pourtant 2x moins cher au moins, même au diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 En effet... La Golf est bien plus triste Envisageable uniquement pour le guignol qui n'a jamais fait réellement ces 50000kms annuels dans une citadine essence et qui déchantera vite passé les 30000kms parce que le remboursement kilométrique (ou fixe) ne lui sera pas favorable au regard de la consommation de l'engin En plus, d'un point de vue agrément sur de très longs trajets... une 207, même essence, arrivera à peine au niveau d'une 406, qui sera pourtant 2x moins cher au moins, même au diesel Je ne suis pas sure qu'une 207 VTI 95 ou 120, soit moins agréable qu'une 406 HDI 110. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 tiens ?? on n'aurait pas déjà eu ce genre de discussion y'a pas longtemps ?? Si si, mais avec nous75 faut pas trop en demander Non mais sérieux faire des bornes en logan c'est affreux quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Je ne suis pas sure qu'une 207 VTI 95 ou 120, soit moins agréable qu'une 406 HDI 110. une 207, même essence, arrivera à peine au niveau d'une 406, qui sera pourtant 2x moins cher au moins, même au diesel Apprends à lire avant de répondre. ET les arguments principaux pour des kilométrages aussi important avant l'agrément reste sans conteste l'économie à la pompe et le remboursement kilométrique... et de ce coté, un 207 VTi est complètement à la ramasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poc386xD Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Une Dacia Sandero s'impose Un espace interieur, le confort et la finition digne d'une Bentley,un moteur moderne et sobre, une ligne intemporelle melange de classe anglaise, de sportivité italienne et de rigueur germanique, le tout dans l'encombrement d'un clio le tout pour le prix d'une paire de babouches Faudrait etre fou pour depenser plus C'est quoi ce troll bien gras ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 J'ai vote Prius ou Ima, dans les portions lentes ou de bouchon, le moteur électrique prenant le relai, ce doit être bien reposant d'apprécier le silence, de plus question budget on s'y retrouvera. Et ces autos ont des prestations a la hauteur de bons nombres de familiales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Une bonne R25 diesel! Mis a part, pour 50 000 kms/an sur autoroute, je pencherais pour une familiale/routiere, diesel ou GPL si c'est avantageux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 J'ai vote Prius ou Ima, dans les portions lentes ou de bouchon, le moteur électrique prenant le relai, ce doit être bien reposant d'apprécier le silence, de plus question budget on s'y retrouvera. Et ces autos ont des prestations a la hauteur de bons nombres de familiales. Oui, sauf qu'on parle de 50000kms d'autoroute, seul endroit ou la Prius n'a aucun intérêt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poc386xD Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Oui, sauf qu'on parle de 50000kms d'autoroute, seul endroit ou la Prius n'a aucun intérêt! nan mais t as pas compris la prius, est une hybride avec moteur electrique qui rejete moins de 99gr par km, donc quelque soit le type de parcours, c'est avec elle qu'on consommera le moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elkarakas Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Je privilégierais une compacte diesel, quel intérêt de prendre une routière si on voyage seul? D'autant que ça boira forcément plus qu'une compacte. J'éviterais aussi les micro-citadines genre 107 ou C1 essence. ça peut être une solution si on n'a pas beaucoup d'argent et qu'on veut une bagnole neuve, mais perso je me vois mal faire 50000 bornes d'autoroute par an dans une voiture d'une soixantaine de chevaux, avec un confort limité et une insonorisation bof à 130 ou plus. A la limite il reste les "citadines" genre Clio III/207, avec au minimum 90ch. Le Vti essence m'avait déçu, avec 120 bourrins pourtant. J'ose pas imaginer comment doit ramer ce genre de bagnoles avec des motorisations de base (65-70ch). Dans le pire des cas pense à la Clio Campus dci 85, ou carrément à une C2 hdi 110 (pour le prix en neuf à l'achat ils se touchent, mais le confort est plutôt bon, et sur autoroute on est à 3.7l/100 selon les chiffres constructeur...). Edit: je viens de voir aussi que Renault a mis un dci 85 sur sa TwII. Pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Je privilégierais une compacte diesel, quel intérêt de prendre une routière si on voyage seul? D'autant que ça boira forcément plus qu'une compacte. J'éviterais aussi les micro-citadines genre 107 ou C1 essence. ça peut être une solution si on n'a pas beaucoup d'argent et qu'on veut une bagnole neuve, mais perso je me vois mal faire 50000 bornes d'autoroute par an dans une voiture d'une soixantaine de chevaux, avec un confort limité et une insonorisation bof à 130 ou plus. A la limite il reste les "citadines" genre Clio III/207, avec au minimum 90ch. Le Vti essence m'avait déçu, avec 120 bourrins pourtant. J'ose pas imaginer comment doit ramer ce genre de bagnoles avec des motorisations de base (65-70ch). Dans le pire des cas pense à la Clio Campus dci 85, ou carrément à une C2 hdi 110 (pour le prix en neuf à l'achat ils se touchent, mais le confort est plutôt bon, et sur autoroute on est à 3.7l/100 selon les chiffres constructeur...). Edit: je viens de voir aussi que Renault a mis un dci 85 sur sa TwII. Pourquoi pas... Qui peut croire a ce genre de consommation sur autoroute à 130km/h? Sur nationale plate à 80km/h, pourquoi pas et encore ... Sinon, désolé pour le HS mais qu'est-ce qui t'a déçu dans la 207 VTi 120cv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bigbro Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 A la limite il reste les "citadines" genre Clio III/207, avec au minimum 90ch. Le Vti essence m'avait déçu, avec 120 bourrins pourtant. J'ose pas imaginer comment doit ramer ce genre de bagnoles avec des motorisations de base (65-70ch). Quand je pense que la Golf 3 GT TDi 90ch était la sportive diesel par excellence quand elle est sortie, à peine inquiétée par la Mégane 1.9 dT 95ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
6pi Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Quand je pense que la Golf 3 GT TDi 90ch était la sportive diesel par excellence quand elle est sortie, à peine inquiétée par la Mégane 1.9 dT 95ch C'était la TDI 110, pas la 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB388LO Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Une M5 bien sur ou à la rigueur une M3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elkarakas Posté(e) le 25 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Qui peut croire a ce genre de consommation sur autoroute à 130km/h? Sur nationale plate à 80km/h, pourquoi pas et encore ... Je me base juste sur les données constructeur (en vrai ça doit presque consommer le double à 130 ). Et selon ces données elle consomme à peine plus qu'une C1 ou 107 hdi. Autant en profiter. Sinon, désolé pour le HS mais qu'est-ce qui t'a déçu dans la 207 VTi 120cv? T'en as une c'est ça? Je m'attendais à ce qu'elle bouge un peu plus. Pour une pseudo-citadine de 120cv j'ai l'impression qu'elle ne faisait pas mieux que ma Laguna I de 115cv en termes d'accélérations et de reprises (d'ailleurs la 207 est plus lourde que ma bagnole, qui est une familiale, c'est dingue...). Déjà pour commencer je dirais que les 9.6s annoncés par Peugeot pour 0-100 sont bidon, je dirais qu'elle met facilement 1 sec de plus. C'est sûr que la tenue de route est bonne, le confort est tout autre que celui d'une 206, tout comme la finition (d'ailleurs au retour ça m'avait fait bizarre de retrouver les plastoc made in Taiwan de la 206 de mon père), mais je m'attendais à un moteur plus vif que ça. Sa boîte longue m'a un peu gonflé... J'ai roulé avec une Astra F 1.6 d'à peine 100 bourrins il y a quelques semaines, et franchement je me suis plus éclaté qu'avec cette 207. Idem avec la Panda Sport. En somme, c'est surtout cette prise de poids conséquente par rapports aux modèles précédents de la marque (205, 206) qui m'a marqué. T'as une voiture qui est plus sûre certes, mais plus pataude, plus lourde, moins performante. Il y a quelques années à peine t'avais des bagnoles de 100-110 bourrins sympa avec lesquelles tu pouvais t'amuser. Aujourd'hui si tu regardes dans la gamme 207...le Vti de 120ch est correct mais ne vaut pas le 1.6 de la 206. Quant au THP je ne l'ai pas essayé mais paraît-il que le moulin est beaucoup trop linéaire. Faut-il carrément viser une RC pour avoir un minimum de sensations? Ce que je veux dire aussi c'est qu'avec cette 207, Peugeot ne propose pas vraiment d'alternative aux petites citadines sanguines que sont la C2 VTS ou la Twingo RS si on ne parle que des françaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.